Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

tristesse et manque..

Auteur
Celiouminou13
Membre
#1 | Posté le:
16 Mar 2014 02:10
 
Voici l'histoire de mon bébé, je suis toute jeune lorsque je viens d'emménager dans ma nouvelle maison a la campagne avec mes parents c'est alors que j'ai un petit chat, Chipi.

Au fil des années c'est comme si j'avais crée un vrai lien avec lui.. Quand j'étais pas bien il venait sur moi me faire un câlin, quand il rentrer a l'intérieur il attendait sa petit caresse avant de rentrer, il me suivait presque partout, lorsque je lui présentais mon front il venait frotter sa tête avec le siens tout en ronronnant. Un vrai amour.

Malheureusement dans sa vie il n'as pas eu des choses bien facile.. Des chasseurs lui on tirer 2 plombs. Mon voisin n'aimant pas les chats lui a mis un coup de pelle sur le train arrière..

Mais il y a 1 mois environ maintenant il ses fait piquer par une vipère et a manger du poison.. Sa petite pâte n'arrêtais pas de saigner nous l'avons alors apporter chez le vétérinaires une fois, ou il lui on retirer du sang et puis ainsi de suite. Toute les semaines nous le ramenons car sa pâte fessait des siennes..
Mais en 3 semaines il a subit 3 anesthésie.. Durant la dernière il a d'ailleurs fait un arrêt cardiaque mais mon vétérinaire a réussi a le ramener pour mon plus grand bonheur.

Et la pendant 2 semaines tout aller bien, il manger bien, ne saignait plus de sa pâte tout étais parfait.
Mais il a commencer a ne plus s'alimenter.. et a perdre du poids.. Nous avons appelez le vétérinaire et il nous a expliquer que cela pouvais être normal pendant quelque jours..
Sauf que cela a durer plus longtemps et un soir en voulant lui donnant un petit bout de viande il n'an voulais pas, j'ai du le poser part terre mais il se tapais les dents sur le carrelage.. J'avais mal de le voir comme ça tellement mal..

On aurait dit qu'il se laisser mourir.. J'ai alors appeler les vétérinaires et je l'est apporter le lendemain matin avant d'aller au travail.. En sortant je me suis mise a pleurer par peur de ce qui aller se passer. Le soir je suis sortie plus tot pour aller le voir et avoir le diagnostique du vétérinaire.

Il nous a alors avouer qu'il avait fait tout les test possibles ( radio, prise de sang.. ) tout aller bien. Il nous a alors expliquer que il voulais lui donner a manger mais il ne voulais pas il tourner la tête et lorsque il lui donner en pipette il recracher..

C'est alors qu'il nous a expliquer avec délicatesse, que c'étais comme si il avais trop luter avec cette vipère et se poison et qu'il en avait marre qu'il voulait partir..
Et que du faite qu'il se tapais la tête contre le sol cela étais cérébral.. il soufrait..
Il avait tellement perdu du poids..
C'est avec ma mère que malheureusement nous avons pris la décisions de lui rendre sa liberter de le laisser partir..

Je suis alors etais le voir je pleurer je n'en pouvais plus j'essayer de le rassurer mais c'étais dur.. Je me suis écrouler par terre et ma mère ma emmener dans une autre pièce pour pas que je voie alors que je voulais le soutenir et je m'en veux ! je m'en veux de ne pas avoir étais la quand il lui a injecter le produit..


Mon vétérinaire nous a laisser le ramener chez moi ou nous lui avons trouver une place devant un magnifique arbre boule de neige blanc. J'ai aider ma mère a crée son emplacement . Puis nous somme aller le chercher je lui est fait un dernier bisous.. C'étais mon bébé.. Je l'aime lorsque ma mère la mis dans un beau linge nous l'avons apporter a son emplacement et elle la recouvert et je suis alors tomber par terre j'hurler.. C'étais mon bébé, et il me manques tellement..

Je m'en veux de ne pas avoir étais la lorsque le vétérinaire lui a injecter le produit.. je ne cesse de penser a lui, j'ai tellement mal au coeur.. C'étais mon bébé a moi, j'étais tout le temps avec tout les soirs devant la télé il se poser avec moi et sans cesse je ne pense a lui.. Hier j'ai cru entendre son miaulement en sortant de ma voiture je me suis alors effondrer.. je le voie partout dans la maison..


( je suis désoler de mon long texte et de mes fautes mais j'avais besoins de dire tout cela... )

Auteur
dimie
Membre
#2 | Posté le:
16 Mar 2014 17:26
 
Même si avec le temps, le chagrin s'amenuise et malgré cela revient parfois avec intensité, venir sur ce site apporte un certain réconfort. C'est douloureux de perdre un être cher qui nous a accompagnait une tranche de vie. Au début, on est dans le déni, puis vient la peine et les regrets et ensuite la culpabilité. j'aurai du faire ci ou cela, peut-être que... et ce sont des si ou des pourquoi n'ai-je pas fait ci ou ça, vous avez fait ce qu'il fallait pour Chipi
Pour mon Choucake, j'ai aussi culpabilisé, il est mort en cours de route, pendant que je l'emmenais au véto. Il a eu une vie pleine d'amour et de tendresse. Il y a des choses qui nous échappent et aucun être vivant n'est éternel et parfois le départ dans l'autre monde se fait brusque et inattendu. Grâce à ce site et aux membres, on ne se sent pas seul dans le chagrin.
Je vous conseille d'utiliser les fleurs de Bach star of bethlehem ou étoile de bethlehem pour vous aider à apaiser votre chagrin.
Amitiés Céliouminou

Discussion Discussion

tristesse et manque..
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut