Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

au sujet de l'euthanasie d'un animal

Auteur
dimie
Membre
#1 | Posté le:
21 Mar 2014 17:39
 
Beaucoup de personnes, sur ce site, ont été concernées par le choix de faire endormir leur compagnons à quatres pattes. Quand vient l'heure, on se demande si l'on doit le faire. Les vétos s'efforcent de prolonger la vie autant que possible et de soulager l'animal jusquà ce qu' arrive le moment où l'ont ne parvient plus et le choix de le laisser partir s'impose
Dés lors, pourquoi ne pas mettre fin en douceur à ses souffrances devenues insupportables?
Bien entendu, c'est un choix douloureux ...

Auteur
Liliso
Membre
#2 | Posté le:
22 Mar 2014 11:56
 
C'est vrai que c'est un choix difficile, un moment très dur à vivre. Pour ma part, je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu combien mon bébé souffrait. La culpabilité est venue après...

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
22 Mar 2014 12:06
 
C'est très difficile, mais aimer un animal c'est aussi lui offrir une mort douce. L'euthanasie est un acte d'amour...

Auteur
vivia
Membre
#4 | Posté le:
2 Avr 2014 08:56
 
j'ai encore du mal à accepter ainsi que l'incinération, trop trop dur

Auteur
cbhg
Membre
#5 | Posté le:
16 Avr 2014 17:43
 
Bonjour,

Je partaghes vos divers avis. C'est difficile en effet, hier je me suis résolue a amener mon bébé chez le veto pour euthanasie mais dans la salle d'attente le temps m'a paru si long que j'ai cru que j'allais me sauver en me demandant si je ne faisais pas une erreur et puis mon Chat à miauler d'un miaulement inhabituel et ses yeux me regardaient comme pour me supplier alors je l'ai accompagné jusqu'à la fin. Aujourd'hui il repose en paix mais mon coeur est lourd, il sera incineré parce que je souhaite le garder pres de moi et l'emporter dans ma tombe quand ce sera mon tour

Auteur
LizL
Membre
#6 | Posté le:
17 Avr 2014 02:41
 
Mes deux chats ont été euthanasiés a 10 mois d'intervalle. Tous deux insuffisance reinal. Bijou j'ai fait durée presque deux mois j'attendais peut être le miracle. Nous avons essayer pleins de chose différente. Maintenant je regrette. Il avait 12 ans seulement. Pour Chloé pratiquement dės que le diagnostic est tombé et j'ai vu les mêmes symptômes arriver que Bijou, je ne me suis pas entêtée. J'ai tout de suite pris ma décision. Ça n'a pas été facile mais je ne regrette pas. Pour Bijou je m'en veux de l'avoir "étiré plus longtemps qu'il a fallu parce que je ne voulais pas le perdre. C'était le chat le plus merveilleux que j'ai eu.

Auteur
cbhg
Membre
#7 | Posté le:
17 Avr 2014 11:56
 
Il ne faut pas vous en vouloir, on est informé du pire mais on croit toujours au miracle, on est jamais pret a affronter la verité.

Discussion Discussion

au sujet de l'euthanasie d'un animal
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut