Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

MĂ©lisande a 18 ans, mais....

Page   Page 1 sur 10   
 1 2 3 4 ... 9 10 Suivant »
  
Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
2 Mai 2014 19:57
 
Il y a deux ans j’avais posté un message sur le forum pour les 16 ans de Mélisande. Demain 3 mai 2014 Mélisande aura 18 ans… malheureusement ses jours sont probablement comptés car il y a quelques semaines, le Dr. Fradin lui a diagnostiqué un lymphome dans l’abdomen. Elle en souffre déjà mais pour l’instant, grâce à mon ex qui s’occupe d’elle et sait doser cortisone et Phosphalugel, elle parvient à survivre et connaît même des moments de tranquillité relative. Elle a toujours bon appétit et il lui arrive même de jouer.

Pour le reste, nous vivons cette situation au jour le jour car opérer une chatte de 18 ans n’est pas recommandé, et puis le lymphome reviendrait quand même. D’ores et déjà, nous avons exclu l’acharnement thérapeutique: elle a eu une longue vie paisible, inutile de lui infliger une douloureuse agonie.

Merci au passage à Eveline pour son dévouement car il est rare qu’elle ne soit pas dérangée la nuit par Mélisande qui exige une attention quasi-constante. Mélisande, même s’il ne lui reste que peu de temps à vivre, restera une Scottish Fold d’une longévité exceptionnelle, sa sœur Mélusine est partie le 22 décembre 2010, elle lui aura donc survécu de plusieurs années. Et elle a en plus une personnalité très attachante.

Et maintenant, quelques photos….


















Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
2 Mai 2014 21:49
 
Bonsoir,

Elle me fait penser à ma Hyaline, elle avait la même robe mais c'était un persan. Mélisande ne fait pas son âge et votre prise de conscience est une très grande preuve d'amour surtout la belle vie qu'elle a, moi même j'ai du laisser partir Hyaline et je n'ai pas attendu qu'elle souffre davantage.
Bon courage et plein de caresses Ă  MĂ©lisande.

Jimmy

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
3 Mai 2014 11:06
 
Je compatis pour vos soucis pour Mélisande mais tant qu'elle se comporte ainsi, elle ne doit pas souffrir et il est inutile d'abréger sa vie ! toutefois, c'est bien d'avioir pris conscience que ses jours sont comptés et il sera temps alors de la laisser partir.

C'est une chatte magnifique qui a l'air heureuse de vivre pour le moment...

Donnez-nous de ses nouvelles, j'espère qu'elle restera encore quelque temps avec vous dans la forme éblouissante qu'elle affiche actuellement !

Bon anniversaire Mélisande, tu es née le même jour que mon fils !!!

Bon courage, et passez une belle journée d'anniversaire avec elle...

Anne-Marie

Auteur
nanou65
Membre
#4 | Posté le:
3 Mai 2014 16:20
 
Melissandre, je te souhaite un bon anniversaire ........ tu es très belle et tu as une vie heureuse, malgré ta maladie !!

Elle accepte sa souffrance, je pense qu'elle saura quand son moment de partir vers d'autres cieux sera venue pour elle ....

Profitez autant que vous pouvez de votre belle Melissandre et je vous souhaite beaucoup de courage .
Nadine

Auteur
elise2512
Membre
#5 | Posté le:
3 Mai 2014 17:29
| Edité par :elise2512
 
Comme MĂ©lisande est belle et elle ne fait pas ses 18 ans ; je lui souhaite un joyeux anniversaire.
Mon Paco est décédé d'un lymphome à la gorge, l'année dernière ; nous avons dû le faire euthanasier car les traitements palliatifs n'avaient aucun effet sur lui , ; il ne pouvait plus rien avaler et était complètement déshydraté. (Il avait aussi de puis 4 ans une IRC et une grave insuffisance cardiaque).
Pour l'instant Mélisande est heureuse de vivre, a bon appétit et ne souffre pas ; c'est l'essentiel. J'espère que vous la garderez encore longtemps avec ses traitements palliatifs. Profitez bien de votre petit trésor et faites lui des caresses de ma part...
Elise

Auteur
JHYL
Membre
#6 | Posté le:
4 Mai 2014 10:16
 
Un Bon anniversaire a MĂ©lisande, plein de caresses et de calinous

Auteur
chacaju
Membre
#7 | Posté le:
4 Mai 2014 14:55
 
pacificelectric
Bon anniversaire MĂ©lisande avec un peu de retard, pardonne moi.
Effectivement, très belle longévité pour un British, continue Mélisande de vivre paisiblement malgré ta maladie, tu es si belle.

Auteur
chacaju
Membre
#8 | Posté le:
4 Mai 2014 15:56
 
chacaju
Scottish pardon, hormis les oreilles qui caractérisent les scottish, les british leur ressemblent beaucoup.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
9 Mai 2014 01:25
 
Mieux vaut tard que jamais : BON ANNIVERSAIRE MĂ©lisande ! Belle mamie qui parait ĂŞtre une jeunette ! Profite de tes maitres ma belle tant que tu ne souffres pas ! Calinous

Auteur
pacificelectric
Membre
#10 | Posté le:
10 Mai 2014 09:27
 
Merci pour vos commentaires. Mélisande se porte bien pour l'instant, elle a bon appétit et profite de la vie...

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
1 Juin 2014 13:00
 
Bonjour,

Comment se porte MĂ©lisande ? toujours bon pied, bon oeil ?

Une grosse caresse à la princesse, bonne journée !

Auteur
pacificelectric
Membre
#12 | Posté le:
2 Juin 2014 06:12
| Edité par :pacificelectric
 
Mélisande se porte bien mais la maladie progresse et elle perd du poids, mais elle s'accroche à la vie et nous vivons au jour le jour, sachant qu'elle est susceptible de nous quitter du jour au lendemain. Heureusement elle est bien entourée et profite toujours de la vie.....

Voici sa dernière photo:


Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
2 Juin 2014 18:31
 
Tu es magnifique, MĂ©lisande, profite bien de la vie !!!

Tant que tu vas bien et ne souffre pas, pourquoi se faire du souci ?
Tes maîtres sont aux petits soins pour toi et ça se voit !!

Merci de nous donner des nouvelles, ça fait plaisir de l

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
2 Juin 2014 18:33
 
Tu es magnifique, MĂ©lisande, profite bien de la vie !!!

Tant que tu vas bien et ne souffre pas, pourquoi se faire du souci ?
Tes maîtres sont aux petits soins pour toi et ça se voit !!


Merci de nous donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir comme elle est belle et heureuse !

De grosses caresses Ă  la belle princesse, merci Ă  vous pour les nouvelles,

Anne-Marie

Auteur
nanou65
Membre
#15 | Posté le:
4 Juin 2014 08:09
 
juste un petit coucou Melissandre !! passe une belle journée

Page   Page 1 sur 10   
 1 2 3 4 ... 9 10 Suivant »  
Discussion Discussion

MĂ©lisande a 18 ans, mais....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut