Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mélisande a 18 ans, mais....

Page   Page 3 sur 10   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 9 10 Suivant »
  
Auteur
pacificelectric
Membre
#31 | Posté le:
24 Juil 2014 22:20
 
Oui, Mélisande aura déjà survécu de quatre ans à sa soeur! Elle se porte toujours bien et pour éviter tout problème de cicatrisation des intestins elle devrait sortir lundi seulement, mais elle mange et se rétablit....

Auteur
KEKER
Membre
#32 | Posté le:
25 Juil 2014 07:58
 
Tant mieux, je suis bien contente pour les bonnes nouvelles concernant Mélisande, il me semble que le plus dur est déjà passé et elle devrait aller de mieux en mieux ?
Douces caresses et bons souhaits pour elle !
amitiés,
Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#33 | Posté le:
25 Juil 2014 11:29
 
Bonjour,
Quelle belle leçon de courage melisande nous donne. Mais il est certain qu'elle ne le ferait pas si elle n'était pas autant aimée et soutenue.
Elle est magnifique, ne fait pas ses 18 ans. Elle respire la joie de vivre et la sérénité.
Peu de personnes prennent la décision d'opérer un chat de cet âge. On entend souvent qu'on va le laisser finir sa vie doucement. Autant vous que votre vétérinaire avez fait un geste courageux et qui montre que même sur un chat âge il y a des choses à tenter parfois. C'est une leçon importante pour nous et un cadeau inestimable que vous avez fait à votre minette.
J'espere que Melisande pourra vous aimer encore de longs mois. Je vous souhaite le meilleur a vous et à elle.
Il me tarde d'avoir des nouvelles et des photos de son retour!
Cordialement, carine.

Auteur
Ammonet
Membre
#34 | Posté le:
26 Juil 2014 10:36
 
Carine, je crois que la décision d'opérer ou pas sur un chat de cet âge, quand le vétérinaire est compétent, doit surtout être liée aux bénéfices escomptés en fonction de l'état du chat, et aux problèmes pouvant survenir suite à une anesthésie, toujours risquée sur un animal âgé.

Dans le cas de Mélisande, son véto a dû estimer qu'elle était en suffisamment bonne santé en dehors de sa tumeur pour prendre le risque. Ensuite, bien sûr, il y a le problème du coût de l'opération. Pour ma part (et on a toujours fonctionné comme ça chez nous), on fait soigner le chat et après on se demande comment on va financer, ce qui n'est pas toujours facile, mais on y arrive! Ma voisine avait dû prendre un crédit pour financer l'opération de sa Jaguar, renversée par une voiture. Elle ne l'a jamais regretté, car Jaguar a vécu 12 belles années de plus.

Moi aussi j'attends des photos de Mélisande revenue chez elle! Un humain comme celui qu'elle a, ça vaut de l'or !

Amicalement
Nicole

Auteur
pacificelectric
Membre
#35 | Posté le:
26 Juil 2014 16:55
 
Eh bien Mélisande n'a pas fini de nous surprendre... en fin de matinée mon ex est passée à la clinique vétérinaire pour voir Mélisande, qui devait sortir lundi mais Mme Fradin a dit que dès hier Mélisande avait manifesté son désir de rentrer à la maison, et comme ses intestins ont recommencé à fonctionner normalement et qu'elle semble en pleine forme, elle est repartie avec la chatte, qui s'est précipitée dans son kennel. Elle n'a pas droit aux croquettes et a de la nourriture spéciale, mais normalement elle ne doit manger qu'une boite par jour, mais Mélisande a un appétit féroce. La véto a dit que Mélisande avait une vitalité hors du commun et nous espérons maintenant qu'elle va se remettre et que le lymphome la laissera en paix un bout de temps. Dès que j'aurai des photos je les mettrai..

Auteur
KEKER
Membre
#36 | Posté le:
26 Juil 2014 18:29
 
Bon week-end également, gros câlins à Mélisande, et bon retour chez elle lundi (elle doit avoir hâte !!).

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#37 | Posté le:
26 Juil 2014 21:45
 
Bonsoir,
Supers nouvelles effectivement! Je suis tellement contente pour vous et pour Melisande! Elle a un appétit de vivre hors du commun! Quelle belle histoire vous êtes en train d'écrire ensemble!
Faites lui des caresses de ma part et profitez bien de son retour.

Amitiés, carine

Auteur
pacificelectric
Membre
#38 | Posté le:
27 Juil 2014 09:46
 
Et voici la miraculée, comme dit la vétérinaire!



Elle a passé une bonne nuit, a fait sa toilette et vidé sa gamelle!

Auteur
pacificelectric
Membre
#39 | Posté le:
27 Juil 2014 10:14
 
Bien réveillée, les pattes croisées.....


Auteur
KEKER
Membre
#40 | Posté le:
27 Juil 2014 10:32
 
Comme elle est belle !! et elle ne semble pas du tout fatiguée par son opération !!
(je n'avais pas lu votre précédent message jusqu'au bout, et je pensais toujours qu'elle sortait demain, mais c'est mieux ainsi, elle ne sera pas restée tout un long dimanche loin de chez elle !)
Si l'appétit est là, tout va bien !! et puis, vu son âge, son lymphome évoluera sûrement moins vite que sur une jeunette...
En tout cas, merci pour les photos et les bonnes nouvelles, ça fait plaisir !
Encore une fois de gros câlinous à la belloe princesse...
Anne-Marie

Auteur
pacificelectric
Membre
#41 | Posté le:
27 Juil 2014 10:49
 
Merci à tous pour vos encouragements!

On voit ici que Mélisande a les flancs creux, suite à la maladie, mais elle commence à récupérer et elle vide sa gamelle. Et bien évidemment elle est mieux dans son logis 5 étoiles....


Auteur
elise2512
Membre
#42 | Posté le:
27 Juil 2014 13:48
 
Je suis contente que l'opération se soit bien passée et qu'elle récupère aussi vite.
Je fais de doux câlinous à votre belle princesse et vous souhaite un bon dimanche.
Cordialement.
Elise

Auteur
Didijolie
Membre
#43 | Posté le:
27 Juil 2014 15:51
 
Bonjour,
Et merci pour ces belles photos. Je suis persuadée que Melisande va vite regrossir et remplir ces flancs tout creux. Elle a l'air en pleine forme et je pense que retrouver sa maison et ses maîtres n'y est pas pour rien.
Profitez bien les uns des autres.

À bientôt, carine.

Auteur
Ammonet
Membre
#44 | Posté le:
27 Juil 2014 17:17
 
Un gros bisou baveux à la superbe Mélisande ! Quelle tête magnifique elle a!

Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#45 | Posté le:
27 Juil 2014 17:20
 
Bisous, Mélisande, et prompt rétablissement !!
Merci à vous pour les nouvelles et les jolies photos...
Anne-Marie

Page   Page 3 sur 10   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 9 10 Suivant »  
Discussion Discussion

Mélisande a 18 ans, mais....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut