Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mon Herzog a rejoint le paradis des chats aujourd'hui.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Maeg
Membre
#1 | Posté le:
16 Mai 2014 22:43
 
Mon Herzog, chartreux âgé de 19 mois n'est plus.
Il n'était pas en forme depuis 3 jours, petite gène respiratoire, après une consultation hier chez le vétérinaire qui avait programmé une échographie cardiaque et une radio pulmonaire pour le lendemain, nous avons été obligés de le transporter aux urgences en soirée hier. Après examens le diagnostic est tombé : échappement pleural cardiogénique (de l'eau dans les poumons et autour). Il est resté toute la nuit dans une grande cage à oxygène pour l'aider à respirer mais ce matin les examens ont révélés une aggravation de son état du à sa myocardie très importante. J'étais effondrée ! Ses jours ou semaines étant comptés j'ai décidé de mettre un terme à ses éventuelles souffrances qui seraient l'étouffement.
Ce soir il repose dans notre jardin, mais comme il me manque. C'était un gentil chat, aimé et choyé.
Ma peine est grande même si notre complicité fut de courte durée, 17 mois mais quel attachement.
Bien cordialement
Murielle

Auteur
elise2512
Membre
#2 | Posté le:
17 Mai 2014 00:30
 
Triste nouvelle Murielle; je suis désolée pour vous et Herzog.
Herzog a eu une courte vie mais il a été choyé avec vous et c'est l'essentiel. Vous avez choisi de ne pas le laisser souffrir, et c'est un acte d'amour. Je pense très fort à vous et vous envoie tout mon soutien. Je sais que c'est très douloureux car je suis passée par là pour mon chat Paco et pour mon chien Ramsès l'année dernière.
Que votre bel Herzog repose en paix au paradis des minets...
Amitiés.
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
17 Mai 2014 11:25
 
Triste pour vous, je suis à vos côtés pour un peu de soutien.
Vous avez fait le bon choix, même si c'est douloureux ! choix que je n'ai pas eu à faire pour ma pauvre minette Duchesse, mais qui m'aurait sûrement déchiré le coeur... j'ai déjà bien assez de chagrin !
La vie d'Hergoz, bien que courte, a été heureuse auprès de vous qui l'avez choyé et aimé, je pense qu'il va veiller sur vous du haut de son paradis.
Repos éternel à Hergoz, je vais aller fleurir sa tombe.
Amitiés, parlez-nous encore de lui si cela vous soulage.
Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
17 Mai 2014 18:41
 
Bonsoir Murielle,

Désolée d'apprendre cette nouvelle, c'est encore plus triste lorsqu'ils nous quittent si jeunes. Quand plus rien n'est possible, leur éviter de finir leur vie dans la souffrance est la seule chose à faire. Un dernier témoignage de l'amour que l'on éprouve pour eux.
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
30 Mai 2014 11:12
 
jJe viens d'aller fleurir la tombe d'Herzog (pardonnez-moi la précédente faute de frappe !) au cimetière.

Vous lui avez fait une superbe dernière demeure dans votre jardin, reflet de votre amour pour lui. J'ai fait pareil avec ma minette, j'ai tant de chagrin !

Même si sa vie a été plus longue que celle d'Herzog, on ne s'attend pas au chagrin qui nous submerge vite !

Je vous envoie tout mon soutien et mon amitié,

Anne-Marie

Auteur
Maeg
Membre
#6 | Posté le:
30 Mai 2014 12:58
 
Merci Anne-Marie, oui mon chagrin est immense, surtout que j'ai perdu deux chats en à peine 2 ans. Mon Socrate est parti des suites d'un AVC à 11 ans 1/2, c'était un chat d'une extrême gentillesse, toujours près de moi et ensuite mon Herzog que j'ai eu 19 mois avec la découverte pour ses 1 an d'un gros problème cardiaque et cet épanchement pleural qui en a découlé, pauvre petit père il était condamné à une mort subite très très jeune.
Lundi prochain je vais voir un petit chartreux que je prendrai à mon retour de vacances le 18 juin, ça ne remplacera pas mon Herzog mais ça adoucira ma peine qui est grande. Je ne peux vivre sans chat, pour moi c'est primordial.
Encore merci pour votre message qui me fait plaisir.
Bonne journée à vous.
Amitiés
Murielle

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
30 Mai 2014 17:28
 
Bonjour Murielle,

Je viens de lire votre message, voilà une bonne nouvelle que l'arrivée proche de ce petit chat chez vous !

Je comprends fort bien qu'on ne puisse vivre sans chat à câliner !

Perso, mes filles m'ont amené un bébé chat pour mon anniversaire il y a un mois, c'est une petite boule noire de poils un peu longs...

Il s'appelle Cachou...

J'aurais préféré attendre un peu et éventuellement aller chercher un minou plus âgé dans un refuge mais j'espère bâtir une relation avec ce chat-là aussi ! Pour le moment, il est pénible et grimpe partout !! Pas encore le genre à se tenir tranquille pour un câlin, il ne marche pas, il court !!! cela me manque beaucoup de ne pouvoir le câliner sur le canapé mais il ne tient pas en place et ne pense qu'à jouer, ou alors il tombe comme une masse, fatigué...

J'ai commencé à le promener dans le jardin avec nous, on a peur qu'il se perde, et d'ailleurs il a un peu peur du dehors et rentre bien vite avec nous !

Racontez-nous vos débuts avec votre nouveau bébé, mais parlez-nous aussi d'Herzog si vous en ressentez le besoin, ne soyez pas triste, il a été heureux avec vous et on comprend très bien que vous avez fait le maximum pour lui, il savait qu'il était aimé, mais on ne fait malheureusement pas toujours comme on le voudrait, hélas !

Votre message aussi m'a fait plaisir, j'ai l'impression que nous ressentons les mêmes choses, qui sont parfois impossibles à partager avec son entourage...

Bonnbe soirée, à bientôt peut-être.

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
15 Juin 2014 14:00
 
Comme je dis souvent, j'ai peur des chatons !
Je me souviens de la dernière portée que j'ai élevée pour les placer (il y a maintenant bien longtemps), je passais mon temps à les chercher partout !
Mais un chaton ça grandit vite. Anne-Marie, vous verrez que vous construirez bientôt une relation avec ce chaton nouveau qui va bientôt se calmer et nouer des liens avec vous, c'est sûr.
Avec ma soeur (nous habitons dans la même maison) on avait dit: on prendra un ou deux vieux chat quand les nôtres partiront. Puis un chat noir d'un an environ s'est "manifesté" dans notre jardin,et... il est resté. C'est devenu le chat de ma soeur, un "monstre" de 9 kg qui la suit partout. Puis une amie m'a dit que des gens qu'elle connaissait voulaient faire euthanasier leur chaton de 3 mois parce qu'ils n'arrivaient pas à le placer ! Bien sûr, il est venu vivre avec nous. Alors voilà, cinq chats à la maison, deux de 15 ans, une de 12 ans et deux "petits jeunes", alors qu'à 65 et 67 ans on aurait pensé plus raisonnable de réadopter des vieux chats.
Parfois les choses ne se passent pas comme prévu...
Amitiés à tous
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
16 Juin 2014 13:29
 
Murielle, je me rends compte que j'ai blablaté sur votre fil sans vous dire à quel point je compatis avec vous pour la perte de votre cher Herzog. C'est terrible de perdre un compagnon félin, mais à cet âge-là, c'est une vraie tragédie.
Sachez que vous avez toute ma compassion pour ce deuil. J'espère que vous arriverez à vous en remettre, avec l'aide de votre nouveau compagnon. Non, un chat n'en remplace jamais un autre, bien entendu, mais de nouveaux liens se tissent.
Je vous souhaite plus de chance avec celui que vous allez accueillir dans votre foyer. Et Herzog, même s'il a eu une vie bien trop courte, l'a passée entourée d'amour dans un foyer chaleureux. Que cela vous console un peu, si c'est possible.
Avec toute mon amitié
Nicole

Auteur
Maeg
Membre
#10 | Posté le:
19 Aou 2014 11:31
 
Nicole,
Non seulement j'ai Jarod mais l'éleveur d'Herzog m'a donné un petit chaton qui aura 3 mois le 21 aout moyennant les frais de vétérinaire. Mes deux chats sont de deux élevages différents.
Jarod est un gros pépère de 4 kg (5 mois 1/2) qui est adorable, qui demande des câlins mais qui bouscule un peu le bébé Jiro d'1 kg arrivé il y a juste une semaine. Je n'oublie pas mon Herzog bien sur qui était un très beau chat mais qui est présent dans mon jardin et dont je fleuris sa tombe. Ces petits loulous ont adouci ma peine.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et vous remercie de prendre des nouvelles.
Bien amicalement.
Murielle

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
19 Aou 2014 13:04
 
Quelle bonne nouvelle, Murielle !! De quelle couleur est Jiro ? est-ce un chat bleu, comme vous les aimez ? (clin d'oeil !)...
Jarod doit être magnifique, déjà 4 kg !! On voit qu'il est bien soigné et chouchouté... :)

Merci de nous donner des nouvelles,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Liliso
Membre
#12 | Posté le:
20 Aou 2014 13:22
 
Super nouvelle, un nouveau petit bleu ! Bienvenue à Jiro, il me tarde également de voir des photos de tes deux petits mecs !

Bonne journée,
Sophie

Auteur
elise2512
Membre
#13 | Posté le:
20 Aou 2014 13:27
 
C'est une bonne nouvelle Murielle. Il me tarde de voir les photos. Je souhaite une belle vie à Jiro.
Cordialement.
Elise

Auteur
Maeg
Membre
#14 | Posté le:
26 Aou 2014 14:01
 
Voici mes deux bébés, Jarod 6 mois demain et Jiro qui a eu 3 mois le 21 aout, une crevette......

Auteur
Maeg
Membre
#15 | Posté le:
26 Aou 2014 14:02
 
Maintenant Jiro, le petit dernier, toujours un chartreux, je les adore.
Amicalement.
Murielle

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Mon Herzog a rejoint le paradis des chats aujourd'hui.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut