Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Remerciements après de longs mois d'absence

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
delphine50390
Membre
#16 | Posté le:
13 Avr 2015 13:55
 
Bonjour,

Je suis également allé consulter la rubrique "hallucinations".

Je pense aussi, que certaines manifestations sont dues à l'effet mémoire mais je pense aussi que certaines manifestations restent bien inexplicables.

J'ai écrit sur la page de Kalypso que par deux fois, je l'ai entendu miauler dans ma voiture. Bien sûr, ça s'est produit à un moment où j'étais triste et que je pensait à ma gentille minette... mais peut être que c'était bien elle qui me voyant triste m'a fait un signe, du moins j'ai envie de le croire.

Une autre fois, il y a un peu plus de 15 jours, et cela 2 jours de suite, une petite mésange est venue cogner sur le vélux de ma chambre et quand j'allais dans la salle de bains, cette fois c'était sur le vélux de cette pièce qu'elle venait cogner. Le premier jour, j'ai trouvé ça plutôt rigolo et le 2è jour j'ai tout de suite pensé que cela pouvait être un signe de Kalypso.

Et ce 2è jour, je m'amusait à aller de ma chambre à la salle de bains et vice versa et j'avais cette impression que la mésange savait où me trouver.

J'ai lu ensuite sur internet, que ces manifestations étaient déjà connu après la mort d'un être cher. Alors, est-ce un signe ?

Amitiés

Delphine

Auteur
TaNounou
Membre
#17 | Posté le:
14 Avr 2015 20:29
 
Bonsoir,
Pour donner un témoignage sur cette discussion que j'ai inscrit en résumé sur la page de Mélisande concernant un miaulement perçu peu de temps après sa disparition :
Il était environ 6 h et j'étais éveillée quand j'ai entendu nettement la voix de Mélisande. C'était un miaulement doux et bref à deux tonalités dans la catégorie de ceux déjà entendus lorsqu'elle désirait que j'aille l'accompagner vers la cuisine et qui demandait donc que je me lève. J'ai exécuté cette demande avec une impression bizarre, pas de la peur comme il a été décrit dans un autre post mais la sensation qu'il y avait quelque chose à faire.

J'ai ouvert la fenêtre du salon et là un petit vent est entré, il m'a un peu rafraîchi...J'ai refermé la fenêtre et suis repartie me coucher avec une sérénité que je n'avais pas en me levant. J'ai dormi un peu et lors de mon réveil, j'étais moins fatiguée que les matins des jours précédents.
Etait-ce la pensée de Mélisande qui m'aidait un peu à retrouver de l'énergie ?
En tout cas l'énergie acquise par cet événement était positive.
Je ne classerai pas cela comme une hallucination qui a une connotation effrayante et pas rassurante.
A bientôt.
Eveline

Auteur
Judi
Membre
#18 | Posté le:
25 Avr 2015 15:23
 
Bonjour tout le monde,

Je suis présente & promis je reviendrai vous parler de ce signe curieux de ma fifille Judi dont j'ai parlé mais j'irai dans la rubrique "Hallucinations", bien que cela n'en soit pas une, je ne sais comment la dénommer ??!

J'avoue que pour l'instant, je reste un peu avec mon chagrin pour moi seule, ne me faisant absolument pas à l'idée qu'elle n'est plus là ; j'ai beaucoup de mal à en parler & bizarrement j'ai aussi du mal à pleurer !!!

Il me faudra lire un peu toutes les expériences & récits sur ce site aussi, je manque toujours de temps.

@ très bientôt & toutes mes pensées à vous toutes & tous dans vos peines, chagrins & souvenirs.

Judi (Jocelyne)

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

Remerciements après de longs mois d'absence
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut