Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Figaro, mon fifi

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Figaro2105
Membre
#1 | Posté le:
2 Juin 2014 18:07
 
Le 21 mai 2014, j ai du la mort dans l'âme , faire euthanasie mon chat adoré, il allé avoir 12 ans en septembre. En janvier de cette année , il a commencé à maigrir , mais il mangeais comme un ogre. Je ne me pas suis inquiétée tout de suite, car, je pensais que c était á cause de son âge. Le 22 avril, je suis allée faire un bilan chez le veto, pour me rassurer. Au soir, au vu des résultats sanguins le vétérinaire m a appelé pour me dire que c était mauvais, que c était une inssufisance rénale chronique. Que vu le taux d urée aussi élevé , il était étonné que figaro soit " aussi" en forme. Ensuite goutte et croquette renale, mais des la prise de ses gouttes, il a commencé à manger de moins en moins, à rester sur sa chaise , mais il ne disait rien, le 19 jour de mon anniversaire , il s est caché, pas moyen de le trouver ( il etait en dessous des escaliers dans le noir) , le 20 plus moyen qu'il mange plus même en le forçant. Il a commencé à vomir et dans la nuit du 21 mai, il m a appellé en miaulant, et j'ai vu qu'il étais temps pour lui de se reposer, il en pouvait plus 😭😭😭 . Après mon travail, je suis allée a l'ouverture du cabinet (13h) 13 h 15 c était fini!!!!! Je le pleure encore mon fifi , mon calinou, mon moi. Je t'aime de tout mon coeur❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤💔💔💔💔💔

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
2 Juin 2014 20:05
 
Bonjour,

Je viens juste de lire votre message.
Ne regrettez rien, vous avez pris la bonne décision, il aurait trop souffert et à quoi bon ??

Je comprends votre chagrin, ici beaucoup d'entre nous avons connu une douleur semblable, le départ d'une petite âme qui cheminait à nos côtés...

Je n'ai pas eu à prendre une telle décision avec ma Duchesse, partie brusquement, je la pleure encore.

Figaro est désormais dans votre coeur, vous pouvez venir nous en parler si cela vous soulage, il veille sur vous du haut de son paradis.

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous assure de mon soutien,

Anne-Marie

Auteur
Figaro2105
Membre
#3 | Posté le:
3 Juin 2014 17:39
 
Merci Anne-Marie pour votre soutien, cela me fait du bien. Demain cela fera 2 semaines et il me manque toujours autant.....je dois m occuper de guyzmo maintenant, il se sent seul, il ne sort plus.... Me suis partout. Lui qui n était pas câlin, n arrête pas de venir en réclamer !!!! Enfin juste ce qu'il faut ....car ce n 'est pas figaro qui lui était un calinou un monsieur ronron. Je passe beaucoup de temps avec guyzmo et je joue avec lui pour qu'il ne sente pas seul . À bientôt véronique

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
3 Juin 2014 19:06
 
Bonjour, Véronique,

Guyzmo ressent ce que vous ressentez, la perte de Figaro...

Certes, il garde son caractère mais ce n'est pas étonnant qu'il se rapproche de vous, je pense. Vous avez la bonne réaction, il vous montre qu'il vous aime aussi et a besoin de vous.

J'ai relu votre message de hier, ça a suffi à me faire pleurer, je dois être trop sensible !

Ma Duchesse aussi était une Dame Ronron, même la dernière nuit (elle est partie à 5h45 un samedi matin), quand je suis allée la voir vers minuit (elle dormait à la cuisine sur une chaise près du radiateur) ! Enfin, elle n'a pas eu le temps de souffrir, elle a juste été fatiguée une journée (le vendredi, donc je pensais l'emmener chez le véto le samedi, je n'en ai pas eu le temps, hélas !!)...

Bon courage,une caresse à Guyzmo, peut-être à bientôt ?

Anne-Marie

Auteur
Figaro2105
Membre
#5 | Posté le:
4 Juin 2014 16:17
 
Bonjour Anne Marie. Hier pour la 1ère fois de sa vie , guyzmo a réclamé sa pâté . D habitude, c'est figaro des qu'il était 19 h se mettait devant moi en me fixant et si je n avait pas compris son message ( J AI FAIM) miaulait à qui mieux mieux. Guyzmo lui attendait derrière figaro l air de dire " c'est pas moi qui miaule " avec un air innocent .hier donc vers 19 h il me tournait autour en miaulant et en se frottant contre mes jambes. J ai l impression qu'il " a pris la place " de son frère . Cela m a fait bizarre .... Figaro me manque, sa chaleur me manque. Je pense a toi jour et nuit. Je t aime mon fifi et guyzmo bien sur

Auteur
Figaro2105
Membre
#6 | Posté le:
11 Juin 2014 20:17
 
Cela fait 3 semaines aujourd'hui que tu es parti pour le paradis des chats. Tous les jours , je pense a toi. Tu ne souffres plus , maintenant , tu es apaisé .....je t aime mon figaro, mon prince noir

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
12 Juin 2014 17:20
 
Courage dans cette épreuve du chagrin. Parlez-nous de lui si ça vous soulage, il veille sur vous du haut de son nuage et il vous aime tout autant.
Il savait que vous l'aimiez, vous avez pris la bonne décision.
Je vous apporte mon soutien, nous avons tous plus ou moins connu la même épreuve.
Amicalement,
Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
21 Juin 2014 20:45
 
Bonjour,

Je viens prendre de vos nouvelles et de celles de Guyzmo, j'espère que vous allez bien ?
Vous n'êtes pas seule, on s'inquiète pour vous ; courage !

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
produce
Membre
#9 | Posté le:
23 Juin 2014 15:49
 
"keker" est de bon conseil, je rejoint tous ces propos.
Bon courage,
amitié

Auteur
Figaro2105
Membre
#10 | Posté le:
23 Juin 2014 17:41
 
Bonjour, samedi cela fait 1 mois que mon fifi , mon figaro est partie pour un pays ou je ne suis pas. Je sais qu'il est bien maintenant , qu'il ne souffre plus. Mais il me manque toujours autant. Samedi, en mangeant des crevettes, par habitude, je ml attendais qu'il miaule comme un malade , car il adorait les crevettes !!!! Mais non personne n était la près de moi. Son frère gyzmo n est pas fada de crevettes, alors il ne réclame pas .... Aujourd'hui. Lundi gyzmo est resté 1 heure sur moi. C'est incroyable lui qui ne reste que quelques minutes d habitude . J en ai profité un Max. De la haut mon fifi doit se dire " mais c'est moi d habitude qui reste sur ma maîtresse !!!!! . Il doit être content que gyzmo me cajole pour me détendre. Je te fais de gros bisous et de gros câlins sur ton ventre mon fifi adoré ......

Auteur
produce
Membre
#11 | Posté le:
23 Juin 2014 19:02
 
nos chats avait des habitudes qu'il nous transmettais, je sais ce que vous ressentez, ça m'arrive tous les jours aussi. Bon courage.

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
23 Juin 2014 19:08
 
Bonjour,

Merci pour les nouvelles, je vois avec plaisir que Guyzmo prend de nouvelles habitudes, je pense que cela doit vous aider tous les deux, car lui aussi a perdu quelqu'un, qui partageait sa vie...
Bien sûr, je fais comme vous, il m'arrive de chercher inconsciemment ma Duchesse comme vous le faites avec Figaro, c'est humain, mais heureusement que Guyzmo est là pour vous aider à avancer !! Moi aussi, j'ai mon Cachou, mais ce n'est pas la même chose !!
Enfin, et c'est ce que je me dis, nous allons écrire une autre page avec nos minous qui nous restent et sont bien présents, sans oublier nos chers absents, bien sûr !! mais il faut continuer, avec eux et pour eux...
Bon courage pour la suite de nos amitiés félines!
Amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Figaro2105
Membre
#13 | Posté le:
30 Juin 2014 16:42
 
Bonjours, il pleut dehors comme il pleut dans mon cœur.mon fifi, mon chat d'amour , j ai besoin de toi. Je ne m habitue pas à ton absence, mais je me force à penser à autre chose. Heureusement que gyzmo est là, il m aide. Quand il sent que je vais pas bien, il se frotte contre moi et me donne des coups de tête comme il sait bien le faire. Alors je vais jouer avec lui et ça m aide. Je t aime mon fifi et je t aime mon gyzmo, vous êtes mes amours .

Auteur
sky
Membre
#14 | Posté le:
30 Juin 2014 18:20
 
Courage,avec le temps ça ira mieux,meme si vous ne l'oublierez jamais,mais il ne vous restera que de bons souvenirs. Amicalement, Corinne.

Auteur
KEKER
Membre
#15 | Posté le:
30 Juin 2014 18:52
 
Bonjour Véronique,
Excusez-moi si je vous ai un peu laissée tomber, je n'en pense pas moins à vous, mais tout va si vite !
Je crois qu'il est normal, malheureusement, que vous pensiez encore beaucoup à votre beau Figaro, moi aussi je pense à Duchesse, j'espère que la peine s'adoucira avec le temps mais c'est encore trop frais...
Heureusement, vous avez votre Gyzmo, qui a lui aussi connu Figaro, chouchoutez-le car il a lui aussi perdu quelqu'un, il doit être déboussolé ! mais je sais que vous le faites déjà !
Je vous envoie mon soutien, caresse à Gyzmo.
Amitiés,
Anne-Marie

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Figaro, mon fifi
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut