Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Merci pour tous vos messages de soutien pour Herzog

Auteur
Maeg
Membre
#1 | Posté le:
9 Juin 2014 15:40
 
Je voulais vous remercier pour tous vos messages et fleurs reçus pour mon Herzog.
Je ne l'oublie pas, même si le 18 j'aurais à nouveau un petit chartreux, il restera présent dans mes pensées et dans mon cœur.
Je vais essayer de joindre ici une photo montage de Socrate, Herzog et le petit dernier qui s'appelle Jarod.
Bonne journée à vous.
Amicalement.
Murielle



Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
9 Juin 2014 18:15
 
Quelle belle petite famille !!!

Merci de nous avoir présentés vos minous, c'est magnifique de voir que vous ne changez pas de préférence-couleur, j'aime beaucoup ! Perso, j'ai eu des bleus russes, mais bien que se ressemblant par la couleur, rien à voir bien sûr avec les chartreux !

Je sais que vous n'oublierez pas Socrate et Herzog avec qui vous avez eu une longue histoire, mais une nouvelle page est en train de s'écrire avec le petit dernier... J'espère que vous nous raconterez ses débuts chez vous, ses premières bêtises ... hum !!

Bienvenue donc à Jarod,

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Maeg
Membre
#3 | Posté le:
9 Juin 2014 21:30
 
Mon Socrate n'était pas un chartreux mais il avait son poil par contre ses yeux étaient verts , très beaux aussi. Je l'avais eu chez mon boulanger et c'était peut être la raison pour laquelle il adorait le pain, je ne lui en donnais pas mais quand il pouvait en chaparder un petit bout, il était aux anges.
J'aime tous les chats mais c'est vrai que je suis très attirée par les gris, je ne saurais dire pourquoi.......
Oui je ne manquerai pas de donner des nouvelles de Jarod quand je l'aurai le 18 à mon retour de vacances.
Bonne soirée et encore merci pour vos gentils messages.
Ce soir en fermant mes fenêtrées de chambres, j'ai vu le chat noir des voisins Zorro qui était couché près de la tombe de mon Herzog, ça m'a troublée. Ils étaient devenus copains !
Amitiés
Murielle

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
10 Juin 2014 05:53
 
Bonjour Murielle,

Ce que vous dites m'a rappelé quelque chose : ma minette Duchesse est enterrée dans mon jardin où sa tombe est toujours fleurie. Eh bien, j'ai souvent vu dans les jours qui ont suivi son décès une chatte voisine à qui je donne parfois à manger (elle mendie dans tout le quartier) rôder près de la tombe et se coucher tout près, comme si elle la veillait...
Elle continue à le faire de temps en temps, je ne sais pas ce que ressentent les chats au sujet de la mort de l'un des leurs...
Moi aussi, j'adore les chats gris, mais je n'arrive pas à en trouver !! J'ai eu 2 bleus russes il y a fort longtemps, mais je n'en vois plus !!
Merci de nous faire partager vos histoires de chats.
Amitiés,
Anne-Marie

Auteur
Liliso
Membre
#5 | Posté le:
11 Juin 2014 09:05
 
Herzog était magnifique, et Jarod est absolument adorable ! Longue vie à lui !

Je suis moi aussi accro aux bleus, j'ai un Chartreux de bientôt 3 ans, Galaad.

Amitiés,
Sophie

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
3 Aou 2014 10:11
 
Bonjour Murielle,

Je viens prendre de vos nouvelles et bien entendu de celles de Jarod, j'espère qu'il s'est bien acclimaté dans sa nouvelle maison ?
J'espère qu'il a un peu adouci votre peine car ces petits minous sont très attachants...
amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Maeg
Membre
#7 | Posté le:
19 Aou 2014 11:24
 
Bonjour,
Merci pour vos messages, oui Jarod se porte bien il a 5 mois 1/2 et pèse 4 kg (visite hier chez le vétérinaire). Par contre j'ai depuis une semaine aujourd'hui un nouveau petit chaton, toujours un chartreux que l'éleveur d'Herzog m'a proposée (puisque ce dernier est mort à l'âge seulement de 19 mois) moyennant les frais de vétérinaire (puce électronique et vaccins), c'est une petite puce d'1 kg qui se nomme Jiro et qui aura 3 mois le 21 aout. C'est la puce et l'éléphant..... lol.
Par contre mon Jarod qui est un adorable chat veut jouer de temps en temps avec lui mais systématiquement il lui assène un bon coup de patte ou le mordille, pensez-vous que cela va passer ? Ils sont séparés pour le moment car j'ai des escaliers et mon gros pépère étant un peu brutal, je n'ai qu'une peur c'est qu'il chute dans les marches. Je les mets en présence que lorsque je suis dans la même pièce, le bébé semble tellement frêle.
Je mettrai bientôt une photo de mes deux bébés.
Bonne journée à toutes et tous, en Normandie elle est pluvieuse, on se croirait en automne.
Amitiés.
Murielle

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
19 Aou 2014 13:10
 
Non, je ne crois pas pas que Jarod fasse du mal à Jiro, c'est une impression parce que l'aîné est plus imposant !
Dans une fratrie, les petits jouent ensemble, se mordillent, etc... cela lui passera peut-être, mais Jiro ne tardera pas à répliquer !!!
En tout cas, vous avez raison de les surveiller, et de les mettre ensemble seulement avec vous pour faire l'arbitre !
A bientôt pouir les photos des stars... :)
A Alès, aujourd'hui, gris et maussade, mais on dirait que le soleil perce.

Bonne journée, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#9 | Posté le:
19 Aou 2014 15:59
| Edité par :superfetatoire
 
Bonjour Murielle,

Je suis du même avis qu'Anne-Marie, je ne pense pas que Jarod lui fasse du mal, du moins intentionnellement. Il joue avec son copain, sauf que le copain est tout minus, et peut-être pas encore tout à fait à son aise dans son nouvel environnement.
S'il y a "bagarre", ce n'est pas forcément le plus gros qui a l'avantage, le plus petit peut se sauver plus vite et se faufiler plus facilement. J'avais un peu la même crainte avec mes 2 loustics, vu que Ying, un "p'tit" gars de quasi 7 kg, avait tendance à être "brutal" avec sa soeur Yang qui ne fait que 4,5 kg. La véto m'a rassurée, d'ailleurs Yang n'a pas tardé à se rebiffer, elle met des baffes à son frère, comme ça, en passant, pour le fun, puis elle prend la fuite pendant que lui se demande ce qui lui arrive et reste là comme deux ronds de flan ! Après, bien sûr, il se venge, il la course, elle lui saute dessus... mais tout ça, c'est du jeu. Jamais de crachements ou de feulements, juste "grrrrrr" et "couicouine", et toujours sans les griffes.
Il ne faut pas t'inquiéter, Jiro va prendre de l'assurance - et du poids ! - pas sûr que Jarod mène la danse encore longtemps !
J'habite près de Roissy, aujourd'hui temps de m..., on se croirait à la Toussaint !
Bonne journée à tous
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
20 Aou 2014 11:03
 
Cet éleveur me semble quelqu'un de très bien ! Même s'il ne pouvait pas connaître la pathologie d'Herzog, c'est vraiment correct de sa part.
Je ne pense pas non plus que Jarod fasse du mal à Jiro, mais on n'est jamais trop prudents. Quand mon petit dernier, Karna, est arrivé à deux mois, ma vieille Bidou (15 ans) qui n'aime personne lui a flanqué un bon coup de griffe dans l'oeil. Deux écorchures, dont une assez profonde. Heureusement, l'oeil de Karna a très bien guéri, il n'a même pas de cicatrice, mais j'ai dû le séparer de Bidou jusqu'à ses huit mois. Pendant six mois, la galère ! Une fois le petit bonhomme assez grand pour se défendre, je les ai remis en présence... et maintenant, Bidou est devenue sa meilleure amie, ils dorment ensemble, et je l'ai même vue essayer de le téter (!) Il faut dire que Bidou tétait Pussy, qui lui avait servi de mère de substitution.
En fait, Bidou n'encaisse pas les chatons, mais elle cherchait un copain pour remplacer Pussy, apparemment... Et un copain adulte. Et Karna est noir et blanc, comme elle. Elle a dû se dire qu'il était de la famille.
Donc, les séparer quand tu n'es pas là, Murielle, ça me semble une excellente idée. Moi aussi j'attends des photos de la "puce et de l'éléphant" !
Amitiés
Nicole

Auteur
Maeg
Membre
#11 | Posté le:
26 Aou 2014 14:14
 
Bonjour,
Merci pour vos messages. J'ai mis des photos dans une autre discussion du forum, vous pouvez aller les voir.
Bon les rapports entre mes deux chatons s'améliorent même si je ne peux les laisser encore seuls tous les deux car je pense que mon Jarod qui va avoir 6 mois demain a quelques pulsions sexuelles (il plaque le bébé et le mordille), je pense que c'est ça. Je voulais attendre ses 7 mois pour le castrer mais je vais appeler ma vétérinaire pour voir s'il est possible de le faire un peu plus tôt.
Je suis en Normandie à Honfleur, le temps est à la pluie et on se croirait en octobre..... actuellement des trombes d'eau, aout n'aura pas été génial, peut être que nous aurons un beau mois de septembre.
Bonne journée à vous.
Amicalement.
Murielle

Auteur
Maeg
Membre
#12 | Posté le:
26 Aou 2014 14:16
 
Photos des mes loulous dans le post "MON HERZOG A REJOINT LE PARADIS DES CHATS AUJOURD'HUI" sur le forum.
Amicalement.
Murielle

Discussion Discussion

Merci pour tous vos messages de soutien pour Herzog
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut