Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

prendre un nouveau chat

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
newton2013
Membre
#1 | Posté le:
16 Juin 2014 22:25
 
bonsoir,

j'ai du faire piquer mon chat en septembre dernier, il a été heurté par une voiture et il était dans un tel état que j'ai du me résoudre à le laisser partir.
après la culpabilité et après avoir longuement parlé avec le vétérinaire, j'ai compris que c'était ce que je devais faire pour lui.
Bref, aujourd'hui, un ami me propose d'adopter un joli petit chat. Il ne ressemle en rien à mon Newton mais plus j'y réfléchie et plus j'en pleure.
J'ai trouvé ce site et je me sens moins seule!
Donc, je ne sais pas quoi faire, j'ai très envie d'un autre chat, j'en ai toujours eu mais Newton était spécial, et j'ai peur de comparer en permanence et de pas bien l'aimer.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
17 Juin 2014 08:47
| Edité par :superfetatoire
 
Bonjour Newton2013,

Newton a été un chat spécial pour toi, cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas en aimer un autre. Tu as envie d'avoir un autre chat, n'est-ce pas déjà là un signe ?

Que le chat que l'on te propose ne lui ressemble en rien, je pense que c'est bien parce que cela peut faciliter les choses. Comparer est normal, tu ne peux pas balayer une histoire d'amour d'un revers de bras. Tu retrouveras Newton dans un autre chat, par sa façon de miauler, sa façon de jouer... mais il y aura aussi des différences. L'un peut être plus intelligent, l'autre plus câlin, il y aura certainement des ressemblances, mais aussi des différences.

Bien sûr, il ne faut pas croire que ce sera facile au début. Pour ma part, j'ai adopté 2 chats une semaine après le décès de ma Nénette. J'étais heureuse de les avoir près de moi, mais il est vrai que les premiers temps, je stressais le soir en rentrant du travail. Plus j'approchais de la maison, plus j'étais angoissée à l'idée de les retrouver, parce que leur présence me renvoyait à la face l'absence de Nénette. Mais rentrer dans une vide maison n'est pas plus facile. Là, au moins, ils m'occupaient la tête, et pas que la tête, et ça a été une bonne chose. Cela fait maintenant + de 2 ans que je les ai adoptés, et il n'est pas rare que je les compare à Nénette. Elle avait ses bons et ses mauvais côtés, eux de même. Je la retrouve dans certains de leurs comportements. Par exemple, elle adorait se coucher sous un lilas, et un de mes deux loustics aime lui aussi s'y coucher, et au même endroit. Par contre, Nénette était une petite sauvageonne, eux sont très câlins.

Comparer est à mon avis inévitable. Lorsqu'un couple se sépare et que chacun refait sa vie, il n'est pas rare de comparer le nouveau conjoint à l'ancien. Chaque situation nous amène à comparer. Le premier conjoint était difficile quant à la nourriture, le second mange tout ce qu'on lui sert, et on se dit que c'est quand même plus facile avec lui. Un petit bricolage dans la maison aurait été fait en un rien de temps par le premier, alors que le second ne sait rien faire de ses dix doigts. Et voilà, on a comparé l'ancien et le nouveau conjoint. Tu travailles dans une entreprise et tu la quittes pour travailler ailleurs. Que va-t-il se passer ? Tu vas comparer les avantages et les inconvénients de chacune d'elles.

Comparer deux choses ou deux êtres fait partie de notre quotidien, mais nous ne nous en rendons pas toujours compte. Chaque situation, chaque personne nous amène à la comparer à une autre. Telle amie est plus grande que l'autre, telle collègue a une plus belle voiture que toi... comparaisons, encore et toujours.

Si tu as envie d'avoir un autre chat, mieux vaut cesser de réfléchir pour n'écouter que ton coeur. Tu as vécu une histoire avec Newton, tu en vivras une autre avec ce joli petit chat, mais toutes deux seront des histoires d'amour. Une histoire prend fin, une autre commence. Et l'amour que tu avais à offrir encore à Newton ne sera pas perdu, il profitera à un autre.

Tiens-nous au courant, et j'espère que nous aurons bientôt l'occasion d'apprendre une bonne nouvelle.

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
17 Juin 2014 09:36
 
Oui, je suis du même avis que Marie-Catherine ! Vivre une nouvelle histoire, ce n'est pas trahir l'ancienne/les anciennes. C'est juste continuer à vivre. Et, comme M-C, et toi, je ne pourrai pas imaginer ma vie sans chats. Même si certains m'ont marqués et ne seront jamais oubliés et toujours regrettés, j'aime les nouveaux pour ce qu'ils sont, avec leurs bons et moins bons côtés (je ne dis pas les "mauvais", parce que pour moi, un chat n'a aucun mauvais côté ! LOL)
Alors moi aussi j'attends la nouvelle de l'arrivée dans ton foyer de ton nouveau compagnon !
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
17 Juin 2014 10:02
 
Oui, je suis aussi du même avis que les précédents...
Il ne faut pas rester le cœur et les bras vides, d'autres minous ne demandent qu'à aimer et être aimés ; bien sûr, ce sera une autre histoire, différente, avec un autre chat, qui aura ses qualités et ses défauts, mais cela en vaut la peine !
Perso, après 2 mois sans chat, mes filles m'ont offert un minou pour mon anniversaire ; je n'ai pas oublié ma Duchesse toute blanche, mais le petit Cachou tout noir est venu vivre à la maison où il est cajolé ! Je pleure encore beaucoup mais j'espère que cela va aller mieux ; j'aurai préféré un chat plus vieux, mais bon on ne choisit pas toujours !!
Nous allons à présent écrire notre histoire en sachant qu'elle sera très différente de celle nouée avec Duchesse, mais peut-être aussi semblable par certains côtés..
Moi aussi, je ne pourrai pas vivre sans chat à aimer !
Tiens-nous au courant, j'espère aussi des nouvelles de l'adoption.
Anne-Marie

Auteur
newton2013
Membre
#5 | Posté le:
17 Juin 2014 21:42
 
merci !!! ça me fait un bien fou de vous lire!! Ma meilleure amie a enfoncé le clou et, j'ai décidé de l'adopter!
Le départ de Newton a été tellement soudain et violent que j'avais perdu de vue que, en effet, je vais pouvoir construire une autre histoire avec le nouveau chaton sans pour autant trahir mon chat.
C'est un plaisir, malgré le nom du site, d'avoir un endroit où on peut parler de nos chats!
J'en ai toujours eu et ça faisait déjà quelques mois que je souhaitais avoir de nouveau un compagnon.
Encore merci, vous allez m'aider à l'accueillir dans de bonnes conditions!
Alexia

Auteur
superfetatoire
Membre
#6 | Posté le:
18 Juin 2014 08:30
| Edité par :superfetatoire
 
Bonjour Alexia,

Heureuse pour toi d'apprendre cette bonne nouvelle ! Il est vrai que beaucoup de personnes ont le sentiment de trahir l'animal disparu en en prenant un autre. Du vivant de ma Nénette, ça me paraissait inimaginable d'en prendre un autre lorsqu'elle partirait, l'impression que ce serait la remplacer. J'en ai adopté 2, pile une semaine après son décès ! Comme quoi, hein ? Mais c'est toujours elle qui est en fond d'écran sur tous mes ordis, au boulot comme à la maison, une façon comme une autre l'avoir encore près de moi.

Bonne journée, et j'espère bien que tu nous le (ou la) présentera bientôt.
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
18 Juin 2014 10:43
 
Très contente aussi pour toi, Alexia, et pour le nouveau compagnon que tu vas aller chercher. ça fait un chat de moins dans la misère, et il y en a trop, bien trop, pour qui la vie n'est pas clémente!
Toutes mes amitiés, et mes cinq fauves envoient un "miaou" de bienvenue à ton nouveau petit "furbaby" comme disent les anglophones. As-tu déjà une idée de son nom?
Nicole

Auteur
newton2013
Membre
#8 | Posté le:
18 Juin 2014 19:41
 
bonjour,

aujourd'hui, courses pour le p'tit père!!! je ne sais pas encore comment je vais l'appeler mais ça sera un nom cool, zen. Comme il arrive à la maison demain, je verrai comment je le ressens.
Pour répondre à Marie-Catherine, j'ai plus le sentiment de l'avoir abandonné. Mais, ce que je retiens, c'est vraiment l'idée de la nouvelle aventure. J'ai à la fois hâte et "peur" qu'il arrrive!
Quoi qu'il, merci pour tous vos messages, c'est tellement réconfortante!
bises à tous et à toutes
Caresses à vos nimous
Alexia

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
18 Juin 2014 20:13
 
C'est super ! tiens-nous au courant de la suite des événements, je suis contentre pour toi, pour ce nouveau petit bout qui va venir écrire une nouvelle page avec toi.
De quelle couleur est-il ?
Je suis allée fleurir la tombe de Newton, il était vraiment magnifique !! mais tu ne l'oublieras pas en adoptant le nouveau bébé, tu vas vivre une nouvelle histoire avec lui, différente par certains côtés avec celle de Newton, mais cela va te faire du bien de revivre avec un minou !

Bienvenue au nouveau minou !!

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#10 | Posté le:
18 Juin 2014 23:39
 
Bonsoir Newton2013,

Moi j'ai perdu ma filfille d'amour (Neige) en novembre 2013 et moi je me suis dit que je ne pourrai jamais prendre un autre chat pensant la trahir mais malgré mon immense chagrin aussi j'ai compris que je ne la remplaçerai pas mais au contraire notre histoire était et restera unique mais qu'une nouvelle page peux s'écrire avec nouveau compagnon. Ca a mis du temps même si aujourd'hui je ne suis pas encore psychologiquement prête je sais qu'un jour viendra ou je pourrai à nouveau aimer une autre petite boule de poil. Si vous vous sentez prêt(e) allez y il foncer sinon c'est juste une question de temps.
Cordialement Nathalie

Auteur
newton2013
Membre
#11 | Posté le:
21 Juin 2014 18:47
 
bonjour tout le monde,

Léo est installé et en 2 jours, a trouvé ses marques. j'ai l'impression qu'il est là depuis toujours tellement, c'est facile!!
il est blanc aux yeux bleus, vif et bavard! Je le compare à Newton mais en ne voyant que leurs qualités respectives et non en me disant que newton était meiux que Léo.
grâce à vos messages, je peux profiter de lui sans culpabilité ou de sentiment de trahison.
A bientôt
alexia

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
21 Juin 2014 19:25
 
Bonjour Alexia,

Comme je suis contente de la bonne nouvelle !! Voilà qui va t'occuper et te tenir compagnie ! Ces petites boules de poils sont adorables et nous rendent bien notre affection...
Il a dû ressentir qu'il était bien tombé puisqu'il est déjà habitué à toi ; quel âge a ce bébé ?
Je sais que tu n'oublieras pas Newton mais profite pleinement de ce nouvel ami, il sera différent par certains côtés, ressemblant par d'autres, chacun d'eux a ses qualités et ses défauts, comme nous autres, humains...
J'espère que tu nous raconteras de temps en temps les facéties de Léo :)
Bienvenue à Léo et amitiés à sa

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
21 Juin 2014 19:26
 
et amitiés à sa maman (désole,bug !!)

Anne-Marie

Auteur
produce
Membre
#14 | Posté le:
23 Juin 2014 15:43
 
Bonjour,
On ne remplace pas nos défunts chat dans notre coeur, ont redonnent un nouvelle amour a un nouveau chat en écoutant encore notre coeur.
Un jour peut-etre j'y arriverait aussi.
Bisous a tous, et a Léo

Auteur
newton2013
Membre
#15 | Posté le:
9 Juil 2014 21:32
 
bonsoir tout le monde,

des nouvelles de Léo : c'est un super chat, très câlin, très joueur. Il va avoir 3 mois le 15 juillet!
le plus surprenant, c'est qu'il s'est très vite adapter à mon rythme, si je suis calme, il dort, si je m'active, il joue!
Il est d'une très grande gentillesse!! Bref, j'en suis dingue.
Le plus étrange, c'est que Newton est toujours avec moi. Léo ne prend pas la place de Newton, il prend sa place à lui.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la décision de l'adopter!
Merci encore pour vos gentils messages. le fait d'avoir un lieu de souvenir pour Newton a atténué la douleur de sa disparition. je ne pensais pas qu'un tel lieu puisse être aussi utile!
bonne soirée à vous tous de ma part et de celle de ma terreur!

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

prendre un nouveau chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut