Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

prendre un nouveau chat

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
Liliso
Membre
#16 | Posté le:
10 Juil 2014 08:45
 
Quelles bonnes nouvelles, si agréables à lire ! Je vous souhaite, à Léo et à toi, une belle et longue vie ensemble.

Bonne journée,
Sophie

Auteur
superfetatoire
Membre
#17 | Posté le:
10 Juil 2014 08:45
 
Bonjour Alexia,

Je constate avec plaisir que tout se passe bien pour toi comme pour lui. Comme quoi, adopter un nouveau compagnon quand on vient d'en perdre un, ce n'est que du bonheur.
Quand j'ai adopté mes 2 loustics après le décès de ma Nénette, comme toi et comme beaucoup d'entre nous je pense, j'avais hâte de les accueillir mais ça me faisait peur. C'était le bordel dans ma tête, les sentiments se mélangeaient. L'impression de trahir la disparue, la peur de ne pas "accepter" les nouveaux, la crainte qu'ils lui ressemblent, pas physiquement car j'avais décidé de changer de couleur, mais dans la façon d'être... Ce qui m'a le plus aidé, c'était de savoir que je lui avais épargné des souffrances inutiles, et une grande motivation à vouloir en sauver d'autres. Et comme toi, je me suis vite aperçue qu'ils ne prenaient pas la place de Nénette, ils prenaient place à ses côtés, en quelque sorte.
Quand ils me quitteront, je suis déterminée à adopter un autre animal, peut-être un chien, peut-être un chat, ou peut-être même les 2. Mais il n'y a pas urgence, j'espère les garder le plus longtemps possible !
Aimer, ce n'est pas remplacer l'un par l'autre, c'est agrandir son coeur pour que tous y aient leur place.
Bonne journée, à toi et à ta terreur ! On aura droit à une petite photo, un de ces jours ?
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#18 | Posté le:
15 Juil 2014 12:58
 
Un de mes amours disparus s'appelait Léo, c'est un très beau nom ! D'ailleurs, quand, il y a bien des années, ma cousine, enceinte, m'a dit qu'elle allait appeler son enfant Léo, je lui ai dit: "tu es bizarre, toi, tu donnes un nom de chat à un humain." Grand silence, et j'ai bien vu que c'était *moi* qu'elle trouvait bizarre. Je ne vois vraiment pas pourquoi...
Alors je suis ravie que tout aille bien entre Léo et toi, Alexia ! C'est vraiment une super nouvelle, et cette histoire qui commence, eh bien, ça me fait chaud au coeur !
Amitiés virtuelles, et bisougnou virtuels sur l'adorable nez de Léo.
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#19 | Posté le:
15 Juil 2014 15:27
 
Nicole, j'aime beaucoup ta réflexion sur le prénom Léo et les différences entre "chat" et "humain" !!! :)))
mais je suis comme toi, j'ai parfois des réflexions qui étonnent !!!

J'aime bien aussi le fait de donner un "vrai" prénom à un chat, c'est-à-dire un prénom humain !!
J'ai ainsi eu un Mikaël, un grand chat tout noir avec un médaillon blanc sous le cou, on l'appelait Mika...

Amitiés à toutes et caresses virtuelles à Léo !

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#20 | Posté le:
15 Juil 2014 22:15
 
Je me souviens qu'un chauffeur, au boulot, s'était un jour trouvé tout con, lorsqu'en entendant appeler "César", il s'était retourné croyant que mes patrons l'appelaient, alors qu'ils appelaient leur chien, un caniche royal. Il était outré qu'un chien puisse s'appeler comme lui, comme un humain. Tous deux noirs et frisés, l'un des deux était sans conteste bien plus aimé que l'autre, c'était du bonheur au quotidien ; je vous laisse deviner duquel il s'agit...

Bonne soirée
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#21 | Posté le:
17 Juil 2014 10:11
 
C'était l'humain, bien entendu, le plus aimé et le plus heureux?
Allez, je galèje !
Nos chats ont eu différents prénoms, parfois "circonstanciels", si je peux dire. Comme Joe le Killer, appelé ainsi par mon frère parce qu'il nous a sauvagement mordu tous les deux quand on l'a capturé (il avait deux ou trois mois), ou Orion, ainsi nommé parce qu'on l'appellait Oreille (diminutif de "grandes oreilles") et que je me suis dit que ce pauvre chat n'allait pas passer toute sa vie à s'appeler Oreille... Un brin ridicule, non ? J'ai eu plusieurs chats nommés d'après des dieux égyptiens (Isis, Bastet, Apophis, Ammonet...), des bandes dessinées (Bubulle, le poisson de Gaston Lagaffe), des onomatopées (Toupinette, Bidou...) ou leur couleur (Blackie, pour un chat noir, là on a fait dans le comble de l'originalité, à peine mieux que Pussy...)
Mais le plus important, c'est qu'on les aime et qu'on les traite bien !
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#22 | Posté le:
17 Juil 2014 20:26
 
Ma mère et moi, nous aussi on s'est donné du mal pour les noms des chats. Nénette, quand on l'a recueillie, n'avait rien d'une chatte errante, on a pensé que c'était une chatte du voisinage dont la famille était partie en vacances, laissant le soin à un voisin de la nourrir. Alors quand on lui parlait, on disait Minette. Je ne refais l'historique jusqu'au jour de son adoption, mais au fil du temps, Minette s'était transformé en Nénette (très original aussi), donc quand on a régularisé tout ça avec la véto, j'ai dit que Nénette serait son nom, mais qu'elle garderait Roucky en 2ème nom.
Quant à mes 2 loustics, Ying et Yang, on leur a conservé les noms qu'ils avaient au refuge. Etaient-ce ceux qu'ils portaient avant leur abandon, je n'ai pas demandé, et ce ne sont jamais que les noms inscrits sur les papiers. Au quotidien, on les appelle par leur surnom, enfin le plus utilisé : Ying c'est "Loulou Tortillon" et Yang c'est "Miss Couicouine".
C'est comme le teckel que mon oncle avait acheté (quand on va les chercher dans des élevages, je ne vois pas comment dire autrement), il s'appelait "Fidji de la Petite Ménaudière" ; ça vous pose son toutou, un nom comme ça, mais au quotidien, c'était Tintin. C'est moins "prout ma chère" mais ça ne l'a pas empêché d'être un Tintin super heureux.
Quel que puisse être le nom officiel, comme tu le dis Nicole, le plus important c'est de les aimer et bien les traiter. Le reste, hein...
Bonne soirée tout le monde

Auteur
Figaro2105
Membre
#23 | Posté le:
18 Juil 2014 14:25
 
Bonjour, aujourd'hui , ma fille Morgane va ramener un chaton nommé "bidule" dit bibi je suis partagée entre la joie et la tristesse. Ça va faire 2 mois que mon fifi d amour est parti.... J ai l impression que je vais le trahir et de l abandonner une 2 eme fois. J ai un peu peur aussi que guyzmo ne l accepte pas. On va faire un essai ce week end . Mais en même temps je suis contente car je trouve que guyzmo s ennuie tout seul..... Je me souviens que lorsque le soir , nous tardions a donner la pâté du soir figaro et guyzmo se mettaient sur la table basse , nous fixaient et figaro miaulai pour réclamer son dû... Nous le "rouspétions" et guyzmo nous regarder avec l air de dire " c'est pas moi qui miaule, c est lui lol que de bon souvenir.... C'est pour ça que peu être que guyzmo aimerai une compagnie et cette fois , c'est lui qui sera le chef. Je t'aime mon fifi et je t aimerai toute ma vie💞💞💞💞💞💞💞💞💞💋💋💋💋💋

Auteur
lisa
Membre
#24 | Posté le:
18 Juil 2014 14:52
 
au sujet de prendre un nouveau chat
je m'appelle lisa moi aussi j'ai du faire piqué mon chat Lover
il avait 3 ans suite a un accident ou il est passé par la fenetre de la cuisine du 2 eme etage nous avons avec le veterinaire decidé d'une chirurgie qui c'etait très bien passé il a eu un truc qui a pété au cerveau et qui ne lui donné plus la commande de mangé il a donc fallu après 1 semaine d'essai de multiple traitemant perfusion qui n'on malheuresement rien fait on a decidé d'interompre c souffrance et l'acharnement térapeutique et le laiissé aller se reposé en paix
aujiurd'hui mon chagrin est encore la mais je ne peux pas vivre sans chat il ne remplaceras jamais lover j'ai pris une femelle et non un male de couleur completement differente mais ca apporte un peu de gaité et on reste avec nos beau souvenir de notre bb partie trop tot

Auteur
superfetatoire
Membre
#25 | Posté le:
18 Juil 2014 17:15
 
Bonjour,
Contente pour vous d'apprendre qu'un petit poilu est ou va entrer dans votre vie. Ce n'est pas toujours un moment facile à vivre, on est partagé entre la tristesse, la joie, le sentiment de trahison, mais ce n'est que du positif.
Je radote en disant tout le temps qu'une semaine après le décès de ma Nénette j'ai adopté une paire de chats, mais franchement, je ne regrette rien. Au contraire, ils m'ont permis de ne pas me laisser envahir par le chagrin. Mais je comprends très bien aussi que l'on n'en soit pas capable, c'est très personnel. J'ai une amie qui a eu besoin de plusieurs mois pour se remettre avant de se sentir capable d'adopter un autre mimi.
Je suis ravie pour vous, vous allez voir, c'est que du bonheur, encore du bonheur, toujours du bonheur. J'aime bien avoir des nouvelles comme celles-là !
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
newton2013
Membre
#26 | Posté le:
25 Sep 2014 22:20
 
bonsoir tout le monde,

Après un long de silence, des nouvelles de mon Loulou : son caractère s'affirme, gentil mais déterminé Il est tellement différent de Newton que je comprends maintenant que, en effet, on les aime tous pour ce qu'ils sont!!
il fait ma grande joie, je suis un peu (beaucoup) gaga de lui et, il me le rend bien!
Même si Newton n'est plus là, je ne l'aime pas moins, et Léo ne le remplace pas.
Dans 3 jours, c'est l"anniversaire du décès de Newton. J'ai l'impression que c'était hier....
Quoi qu'il, un gréand merci à vous tous et toutes, vous êtes formidables!
Alexia

Auteur
superfetatoire
Membre
#27 | Posté le:
26 Sep 2014 10:51
 
Bonjour Alexia,

Très heureuse de voir que tout se passe à merveille pour tout le monde.
Bonne journée, et caresses à Newton.
Marie-Catherine

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

prendre un nouveau chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut