Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

se remettons vraiment de la perte de notre ami le plus fidèle?

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Nathalie54
Membre
#1 | Posté le:
30 Juin 2014 15:29
 
Bonjour,
J'ai du faire euthanasier ma douce Neige le 11/11/2013 un cancer foudroyant des reins, j'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé en 5 jours tout était terminé. Depuis ma douleur est en continu voir de plus en plus forte alors qu'avec le temps elle aurait dûe s'estompter. Peut être est ce du au fait qu'elle soit partie si vite? c'est vrai que je n'accepterai jamais c'est pour cela que je n'arrive pas à faire mon deuil? beaucoup de questions en moi et depuis qu'elle est partie je ne travaille plus alors je rumine tous les jours. Avez vous, vous aussi connu cette longue douleur qui n'en finie plus? Merci de m'avoir lu et peux être me donner des conseils pour sortir du trou sans fond dont je suis restée depuis presque 8 mois maintenant.

Amitiés Nat

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
30 Juin 2014 16:37
 
Bonjour Nathalie,
Oui, moi aussi, j'ai connu cela avec ma Duchesse... Certes, je n'ai pas eu à prendre de décision finale comme vous, puisqu'elle est décédée quasi-subitement, c'est peut-être pour cela ? mais il est vrai que j'ai encore de la peine, et que j'ai le sentiment de ne pas m'en sortir très vite non plus !
Ce site, qui me permet de m'exprimer et d'échanger avec d'autres, m'est d'un grand secours et, même si les larmes coulent en lisant les messages ou les commentaires, cela fait du bien !!
N'hésitez pas à venir nous parler de Neige si vous en ressentez le besoin, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute.
Amitiés, bon courage !

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#3 | Posté le:
30 Juin 2014 18:48
 
Merci Anne-Marie c'est vrai heureusement qu'il y a ce cite et que cela fait du bien de savoir que l'on est pas seul face au chagrin. Encore merci.
Nathalie

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
30 Juin 2014 20:30
 
Nat, bonsoir
Ici on a tous connu ça, et ce site nous a tous aidés. Toutefois, si après 8 mois tu n'es toujours pas "sortie du trou", comme tu dis, tu devrais peut-être demander de l'aide professionnelle. J'ai fait une très grosse déprime il y a quelques années, et sans mon psy, et les médocs, je ne sais pas où j'en serais. Alors, essaie d'en trouver un compétent, explique-lui ce qui t'es arrivé (je pense que la mort de Neige n'est pas seule dans ton problème, car tu dis que tu ne travailles plus. Tu as perdu ton boulot? Tu as des problèmes de fric? Tout ça se rajoute, bien évidemment. Ne minimisons pas le chagrin, bien sûr, mais il y a autre chose dans ton cas. Essaie de réfléchir froidement et de décider ce qui, réellement (en plus du décès de Neige) ne va pas. On n'a qu'une vie (enfin, c'est ce que moi je pense - personne n'a jamais réussi à me prouver le contraire) et il ne faut pas la gâcher, ta douce Neige elle-même ne le voudrait pas.
Attention, les médocs, il faut aussi savoir s'en détacher le moment venu, mais ça tu le sentiras.
Je t'envoie plein de bonnes vibrations pour que tu arrives à reprendre ton chemin interrompu.
Ah, une dernière chose: si le psy ne comprend pas que la mort de Neige t'ai affectée à ce point, change de psy... Le mien comprenait très bien l'amour qu'on porte à nos compagnons félins ou canins, c'était vraiment un type bien.
Courage, tu vas t'en sortir. Ta famille pourrait-elle t'aider, aussi? (Mon frère et ma belle-soeur ont été formidables à l'époque de ma déprime).

Auteur
Nathalie54
Membre
#5 | Posté le:
30 Juin 2014 22:27
 
Merci Ammonet pour ton message mais je peux t'assurer qu'il n'y a que le décés de Neige qui m'affecte énormémént je ne travaille plus j'ai démissionée marre d'être un larbin à tout faire( j'ai été assistante dentaire pendant 17 ans) mais cela m'attriste car Neige est partie 15 jours après l'arrêt de mon job je voulais tellement passer plus de moment avec elle bon j'ai mon autre chat Tibili (11 ans) mais c'est pas juste. Ma famille non il n'ont pas la même sensibilité sauf mes amis. Le psy non je pense y arriver il le faut. En tout cas merci beaucoup à toi et tes conseils, mon seul remède c'est de retourner travailler et continuer mon chemin sans ma fifille je sais la vie doit continuer.......

Bonne soirée et merci

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
1 Juil 2014 05:49
 
Bonjour Nathalie,

Oui, je pense que si tu peux voir un psy comme te le conseille Ammonet, cela pourrait peut-être t'aider ? Perso, j'ai pas mal déprimé quand j'ai perdu ma mère pendant la canicule de 2003, mais je sais que jamais mon mari n'aurait accepté que j'en vois un, car il dit que c'est bon pour les fous... Tu sais, l'entourage n'est pas toujours bien présent quand on souffre. Donc, j'ai pleuré matin et soir dans ma salle de bains pendant près de 5 ans avant que cela aille mieux. Et pour cela ma Duchesse m'a bien aidée, c'était sa minette et j'en avais "hérité"...
C'est peut-être aussi pour cela que ça ne va pas fort depuis qu'elle m'a quittée.
J'espère que tu retrouveras du travail rapidement, non que cela te fasse oublier Neige mais pour remonter la pente avec aussi l'aide de Tibili.
Mon conseil c'est aussi qu'il faut pleurer, ça soulage et il ne faut pas en avoir honte.
J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt, je t'envoie beaucoup de courage.

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#7 | Posté le:
1 Juil 2014 11:37
 
Merci Anne-Marie je pense tout simplement qu'il me faudra plus de temps à évacuer ma peine, étant d'une nature déja très sensible je pleure pour un rien!!. Je sais à quoi je vais devoir passer quand mon Tibili me quittera mais il faut en passer par la je le sais. Neige n'est pas morte de vieillesse ce que j'aurai accepter c'est comme ca mais la mourrir en si peux de temps a cause de ce p....n de cancer la non c'est pas possible elle qui était d'une douceur jamais lever la patte une crème quoi, tant que je n'accepterai pas qu'elle soit partie à cause de ce cancer je ne pourrai atténuer ma douleur je sais que je vais y arriver se sera plus long.
Merci pour votre soutien.

Amitiés Nathalie

Auteur
mumubert
Membre
#8 | Posté le:
1 Juil 2014 21:53
 
En 2006, j'ai perdu ma Miquette que j'adorais,. Je l'ai emmenée chez le véto pour des rhumatismes suite à un accident et ils lui ont fait une prise de sang qui s'est révélée catastrophique. J'ai dû la faire euthanasier illico car elle souffrait. J'ai mis du temps à m'en remettre, et j'ai dû finalement aller voir un médecin. Perdre un animal auquel on tient particulièrement est comme perdre un membre de sa famille. C'est pourquoi, après les décès de ma Câline et ma Bouboule en 2 mois, j'ai fait le nécessaire car je sais que je ne pourrais pas surmonter ces pertes sans aide extérieure.
Il ne faut pas laisser la dépression vous envahir, nos amours à 4 pattes ne voudraient pas nous voir malheureux.Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire , je suis dans la même situation mais il faut se battre pour leur mémoire car eux se battaient pour nous
Bisous

Auteur
Nathalie54
Membre
#9 | Posté le:
2 Juil 2014 11:57
 
Merci Mumubert, oui comme vous dites il faut se battre pour leur mémoire, j'aurai toujours ma douce Neige en mémoire et je ne cesserai jamais de parler d'elle, avec le temps ma douleur s'atténuera. Encore merci du soutien et je vous souhaite à vous aussi beaucoup de courage.

Amitiés Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
2 Juil 2014 16:55
 
J'ai des soucis d'internet mais bon, j'espère que vous verrez mon message...!
Oui, Nathalie, moi aussi je pleure facilement, et ce n'est pas très bien perçu donc j'évite de le montrer.
Je reconnais aussi que perdre 2 minous d'un coup comme Mumubert ça fait un peu beaucoup, et il faut une bonne dose de courage qu'on n'a pas toujours ! Et c'est vrai que perdre un chat disons "âgé" semble plus normal mais... et quelle tristesse de les perdre de maladie !
Courage, Nathalie, tu as accompli un dernier acte d'amour et Neige le sait, elle t'aime toujours autant. Tu ne pouvais pas faire autrement.

A bientôt, on pense beaucoup à toi.

Amitiés,
Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#11 | Posté le:
2 Juil 2014 17:25
 
comme vous dite Anne-Marie c'est un acte d'amour mais cet acte qui fait tellement mal c'est très contradictoire même si au fond de nous, nous savons que c'est pour qu'il parte dans la dignité de plus je m'étais juré d'être la justqu'au bout mais je n'ai pas pu je suis sortie en courrant et en larmes je m'en veux, mon mari lui la tenait dans ses bras (elle l'aimait tellement son papa) et elle est partie en le regardant quand je suis revenue j'ai vu ses larmes et j'ai compris que c'était fini je l'ai vue tellement subir des tas d'exament de prise de sang de piqures en 5 jours que je n'ai pas pu rester d'ou aussi vient ma grande douleur je m'en veux de ne pas avoir été forte jusqu'au bout, malheuresement je ne peux revenir en arrière. Merci encore Anne-Marie ca me fait du bien de savoir que d'autres personnes nous écoutes.

Amitiés Nathalie

Auteur
mumubert
Membre
#12 | Posté le:
4 Juil 2014 17:16
 
Nathalie, il ne faut pas culpabliser parce que vous nétiez pas là au dernier moment. Votre petite Minette savait que vous l'aimiez et c'est le principal. J'ai eu le même problème avec ma chienne il y a 2 ans, je me suis sauvée, je nai pas pu. Si nos amis à 4 pattes pouvaient parler,
ils nous remercieraient . On aimerait ne pas avoir à prendre cette décision qui est très douloureuse et quelque part on a le sentiment qu'on l'abandonne, j'ai connu çà avec ma Câline, le véto pouvait me la prolonger de 2 mois maximun sous morphine. Quelle aurait été sa vie ? Il faut vous dire que vous avez fait le bon choix pour elle et soyez certaine que malgré vote absence, elle est partie en étant sûre de votre amour et c'est ce qui compte.
Amicalement

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
4 Juil 2014 21:19
 
Bonsoir Nathalie,
Excuse le retard à répondre (prb d'internet, 400 m de fibre optique sectionnés, donc plus de liaison !!)
Neige est partie entourée de ton amour, tu lui as évité de souffrir davantage, elle se savait aimée, ne regrette rien !
Mais pleure si tu veux, ça soulage, c'est ce que je fais...
Je te réécris bientôt, bon courage,
amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#14 | Posté le:
5 Juil 2014 13:48
 
Merci Mumubert cela fait du bien de l'entendre il faut que je l'accepte je m'en veux car bien avant tout cela je m'était juré que je serais la jusqu'aut bout que ce soit l'un ou l'autre et du coup mon Tibili qui va fêter ses 11 ans je me sentirai coupable d'être à côté de lui alors que je n'y était pas pour Neige c'est compliqué mais bon lui je lui souhaite de partir très vieux et ce qui serait une fin très belle serait qu'il parte dans son sommeil, d'ailleurs tous nos loulous d'amour devrait partir dans leur sommeil. Encore merci.

Amicalement Nat

Auteur
Nathalie54
Membre
#15 | Posté le:
5 Juil 2014 13:51
 
Merci Anne-Marie ne vous excusez pas!!!! comme vous dites pleurer c'est ce que je fais depui 8 mois mais depuis 2/3 jours j'arrive à regarder sa photo sans verser une larme, je progresse! Merci et à bientot.

Amicalement Nat

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

se remettons vraiment de la perte de notre ami le plus fidèle?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut