Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

se remettons vraiment de la perte de notre ami le plus fidèle?

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
KEKER
Membre
#16 | Posté le:
6 Juil 2014 10:45
 
Oui, c'est vrai, tous nos amours devraient s'en aller en dormant... Je me demande si ce n'est pas ce qui est arrivé à ma minette, car elle éait dans mes bras et elle a fermé les yeux, je pense qu'elle s'est endormie tout doucement... D'ailleurs, elle avait gardé une forme arrondie que prennent les chats en dormant, et ma fille n'en revenait pas qu'elle soit partie, on aurait vraiment dit qu'elle dormait !!
Il n'y a pas de raison que Tibili ne devienne pas un centenaire-chat, il en prend bien le chemin !
et choyé comme il l'est, il a toutes ses chances...
Bon courage, continue à progresser dans ce difficile travail de deuil, j'essaie moi aussi d'en faire autant.
Amicalement,
Anne-Marie

Auteur
newton2013
Membre
#17 | Posté le:
9 Juil 2014 21:46
 
bonsoir,

je crois que ce qui surprend le plus, c'est la douleur que l'on éprouve quand on les perd dans des circonstances inattendues. J'ai du faire piquer Newton, il était plus que blessé, c'était terrible. Quand le véto l'a vu, il s'est décomposé.
J'ai accepté son verdict et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. 2 jours plus tard, j'ai appelé le véto tellement je culpabilisais. C'est grâce à cette conversation que j'ai compris que l'euthanasier était le dernier acte d'amour pour lui.
Malgré la présence de mon chaton, il me manque toujours et je pleure en écrivant ces mots.
Tout ça pour dire que vivre et sortir de la peine est un cadeau que nous leur faisons. Ils restent avec nous, quoi qu'il arrive. Mon newton est toujours là avec moi et Léo, le chaton!
Alors, courage, tu sortiras de ta peine et tu chériras son souvenir, ça prendra le temps que ça prendra mais tu y arriveras et, si c'est trop dure seule, alors fais toi accompagner.
Aller mieux sera lui rendre hommage.
Avec toute mon amitié
Alexia

Auteur
Nathalie54
Membre
#18 | Posté le:
10 Juil 2014 08:40
 
Bonjour Alexia,

Merci pour votre message, vous avez raison la douleur que l'on ressent est tellement incroyable ment forte, mais effectivement il n'y a que le temps qui m'aidera et je sais que j'y arriverai je le dois à Neige. Encore merci.

Amitié Nathalie

Auteur
superfetatoire
Membre
#19 | Posté le:
10 Juil 2014 10:06
 
Bonjour,

Dans mon cas, ma Nénette n'a pas été euthanasiée par sa vétérinaire traitante, elle nous avait envoyées aux urgences pour une laparotomie. La clinique l'a appelée pour lui donner les résultats de l'acte (métastases sur plusieurs organes), et lui faire part de ma décision. C'était le samedi après-midi, le lundi je suis allée voir ma véto pour lui en parler, je ne savais pas qu'elle en avait été informée. Avec sa gentillesse habituelle, elle m'a reçue et nous en avons discuté longuement. J'avais beau savoir que j'avais pris la bonne décision, entendre ma véto me le dire m'a été bénéfique.
Chaque fois que je vais la voir pour un de mes loustics, on prend le temps de discuter après la consultation. Pas de Nénette, mais de choses autour des animaux, de comportement, d'alimentation, de certains problèmes de santé, d'animaux qu'elle a soignée pour telle ou telle maladie, de situations qu'elle a rencontrées... J'ai l'impression à chaque fois d'en ressortir plus forte pour affronter l'inévitable.
Mais je garde surtout en tête ce qu'elle m'a dit ce jour-là, et qui est vrai : "c'est une chance pour eux que de mourir avant nous, que deviendraient-ils si nous partions les premiers ?" Alors quand le chagrin refait surface, j'essaie d'imaginer ce que serait devenue ma Nénette si j'étais partie avant elle... et je me dis que la douleur que je ressens n'est que du "pipi de chat" comparé à ce qu'elle aurait peut-être vécu.
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Nathalie54
Membre
#20 | Posté le:
10 Juil 2014 16:35
 
Bonjour Marie-Catherine et merci de votre témoignage, c'est vrai que deviendrait-ils si nous partions avant. Moi Neige n'a pas pu être endormie par le véto qui la suivait depuis 8 ans comme nous étions le 11 novembre donc jour férié j'avoue que j'étais terrorisée mais j'ai été agréablement surprise il a été d'une gentillesse il l'a carressait lui parlait et ce jusqu'au bout ce que ne faisait jamais mon véto!!. Je remercie le ciel d'avoir fait que ce soit ce vétérinaire de garde et si un jour je reprend un chat j'irai chez lui et oui il existe bien des vétérinaires qui ont de la compassion et ne font pas semblant de s'intéressé à votre animal. Voila il fallait que je le dise aussi. Nénette etait très belle. Encore merci Marie-Catherine.

Amitié Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#21 | Posté le:
10 Juil 2014 18:11
 
Bonsoir Nathalie,

Heureusement qu'il y a des vétos doués d'empathie...
Votre minette était très jolie et elle a l'air si calme et gentille... On voit bien l'entente avec Tibili sur les photos que je viens de revoir (du reste, ça a suffi à me faire pleurer...).

Je vous envoie tout mon soutien, courage, et caresses à Tibili.

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#22 | Posté le:
10 Juil 2014 19:38
 
Bonsoir Anne-Marie,

C'est très gentil à vous c'est vrai que Tibili est gentil mais pas comme l'était Neige comme vous le dite elle était très calme voir discrète et demander toujours des calins, Tibili parfois lui faisait vraiment mal parfois elle en avait eu la marque de ses crocs au dessus de sa nuque donc vous voyez ce n'est pas un ange de plus ma petite Neige n'avait plus que quelques dents(elle venait de la campagne) et aussi bizzard que cela puisse être il s'avait être très calin avec elle, quand Neige est arrivé Tibili avait 3 ans déja et il était le bébé à sa maman donc forcément la jalousie c'est installé!! J'étais aussi revenue voir Duchesse elle était très belle aussi j'espère que pour vous aussi vous êtes sur le chemin des jours meilleurs. Au plaisir de vous lire.

Amitié Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#23 | Posté le:
10 Juil 2014 21:01
 
Oui, Nathalie, j'ai vu vos fleurs à Duchesse, merci pour elle...
ça fait chaud au coeur de voir toutes ces fleurs, ces poèmes, merci à tous !

Pourquoi Neige avait-elle perdu ses dents ??? Duchesse avait encore les siennes, elle était pourtant plus âgée ?

Bonne soirée, à bientôt,

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#24 | Posté le:
10 Juil 2014 21:22
 
Anne-Marie,

Neige viens de la campagne (Pexonne) mon grand-père aimait les chats et depuis quelques années une minette tigré grise est venue un jour près de la maison et mon grand-père lui donnait à manger oh qu'elle en a eu des chatons cette minette depuis ces années je pense une quinzaine, seulement la mère était porteuse du Corysa et la plus part de ses petits sont mort d'ailleurs 15 jours avant de prendre Neige j'avais pris un chaton noir le jour même j'ai du l'emmener chez le véto déja trop atteint du corysa il a fallu l'euthanasié, quelques chatons ont survécus dont Neige dieu merci elle n'était pas atteinte mais mon vétérinaire m'a dit que toutes ses dents sont tombées ce sont des séquelles du corysa mais même sans dents elle nous faisait bien rire, et arrivait à manger quand même des croquettes ou sinon du thon. C'est pour ca que cela me met en colère que ce cancer l'ai foudroyé comme ça elle qui avait mal commencé sa vie mais je me dis si nous l'avions pas prise elle n'aurait pas pu chasser car sans dents!!! elle n'aurait peux être pas survécue bien longtemps.

Bonne soirée et merci

Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#25 | Posté le:
11 Juil 2014 05:48
 
Bonjour Nathalie,

Pauvre Neige, elle avait en effet bien mal démarré dans la vie ! heureusement qu'elle est venue chez vous, elle a pu être gâtée, soignée edt cajolée...
Je comprends d'autant mieux votre sentiment car le sort s'est acharné sur elle ; elle a eu quand même une belle vie avec vous et c'est ça dont il faut se souvenir, je crois qu'elle ne vous dirait pas autre chose sinon "MERCI !".

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#26 | Posté le:
11 Juil 2014 11:12
 
bonjour Anne-Marie,

Oui elle nous l'a bien fait comprendre qu'elle nous été reconnaissante je pense car vraiment son regard était expressif et d'une gentillesse.....mais voila comme vous dites le sort s'est acharné sur elle, mais nous avons eu de la chance de la connaître et de l'aimer comme elle le méritait.

Bonne journée
Nathalie

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

se remettons vraiment de la perte de notre ami le plus fidèle?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut