Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

CASTRATION D4UN CHAT MÄLE DE 8 ANS

Auteur
lince34
Membre
#1 | Posté le:
1 Juil 2014 17:48
 
Bjr, mon chat sweet âgé de 8 ans doit subir une castration le 7 juillet prochain, je suis inquiéte parce qu'il a déjà huit ans tout le monde autour de moi me dit que c'est sans risque mais je doute, on m'avait dit exactement la même chose pour ma milady lorsque je l'ai faite stérilisée et elle ne s'est jamais réveillée.... Le vétérinaire a été incapable de me donner une explication valable alors maintenant je crains forcément le pire. Je ne supporterais pas de perdre encore un de mes amours, surtout pas sweet, nous avons une relation totalement fusionnelle, pouvez vous me donner votre avis si vous avez déjà fait opérer un chat dans les mêmes âges que mon sweet. Merci

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
4 Juil 2014 20:17
 
Lince, bonsoir
C'est hélas possible de perdre un chat suite à cette opération bénigne, mais cela, je pense, concerne surtout les femelles (j'en ai perdu une comme ça moi aussi, stérilisée trop tard - elle a succombé à un problème cardiaque qui était passé inaperçu).

Pour les mâles, l'opération est vraiment légère, peu d'anesthésie. Le risque zéro n'existe pas, mais là il est bien proche de zéro quand même. Ne te tourmente pas, je peux t'assurer à 99,9 % que ça se passera bien !

Et pour toi et lui, c'est mieux. Nous avions fait castrer un chat de cet âge, et il a vécu encore de longues années, mais plus en paix avec son fiston qu'il ne supportait pas tant qu'il était entier.
Viens nous parler dès que ce sera fait !
Amitiés
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
7 Juil 2014 08:46
 
Lince, c'est aujourd 'hui que ton minou Sweet doit être opéré, non? Je pense très fort à toi et à lui, viens nous dire comment ça se sera passé.
Amitiés
Nicole

Auteur
lince34
Membre
#4 | Posté le:
7 Juil 2014 12:10
 
Bonjour Ammonet, l'opération de sweet a été remise à demain matin 9 h, j'ai eu un soucis et n'ai pû l'emmener aujourd'hui, je passe Mardi soir donné des nouvelles en souhaitant que tout aille pour le mieux, merci

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
7 Juil 2014 14:24
 
Lince, OK, donne-nous vite des nouvelles du minou demain, mais tout se passera bien, on croise les doigts (et les griffes...) pour lui !
Amicalement,
Anne-Marie

Auteur
lince34
Membre
#6 | Posté le:
8 Juil 2014 19:03
 
Bsr, l'opération de Sweet s'est très bien déroulée, il s'est réveillé sans problème après l' anesthésie (contrairement à ma crainte ultime), ce soir il me boude mais c'est un peu normal, tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours. Mes amitiés

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
8 Juil 2014 21:07
 
Bonsoir Lince,
Je suis contente pour vous et pour Sweet !
Il doit êre un peu "sonné" par l'anesthésie, mais cela passera vite !!
Grosses caresses à votre minou, bonne soirée à tous les deux.
Amitiés,
Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#8 | Posté le:
9 Juil 2014 08:30
 
Bonjour,
Contente d'apprendre que tout c'est bien passé pour Sweet.
Quand ma tante a fait castré son chat, un jeune matou SDF qu'elle a recueilli et adopté, lui aussi il a fait la tronche. Pas touche aux bouboulettes ! Eh ben si, mon gars, c'est comme ça la vie !
Bonne journée et caresses à Sweet.
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
10 Juil 2014 18:16
 
Bonjour Lince,

Je viens prendre des nouvelles de Sweet, j'espère qu'il se remet bien de son opération ?
Quand ma mère avait fait opérer son chat, il était un peu "sonné" et marchait de travers, on aurait dit qu'il avait bu !!! un effet de l'anesthésie, très drôle pour les autres... mais il s'est bien vite remis !

Bonne soirée, grosses caresses à Sweet,

Anne-Marie

Auteur
lince34
Membre
#10 | Posté le:
10 Juil 2014 18:37
 
Bsr, Sweet s'est relativement bien remis de son opération, bien qu'il ait encore boudé une bonne partie de la journée d'hier, mais à seize heures il est enfin sorti et on a eu une longue séance de calins, je pense qu'il est plus ennuyé par la collerette autour du cou il avait une sale plaie à l'oreille droite dûe à d'anciennes bagarres avec d'autres mâles qui se rouvrait fréquemment malgré le fait qu'elle ait été soignée à de nombreuses reprises donc le véto à dû la suturer avec du mal mais il n'y aura plus de soucis, j'avais déjà demandé à mon ancien vétérinaire une collerette (entonnoir) pour éviter justement l'infection mais pour une raison inconnue il n'a jamais voulu lui en poser une, donc je suis bien contente d'en avoir changé, sweet va devoir la supporter une semaine mais c'est pour son bien, quand à la castration il ne semble pas du tout traumatisé par celle_ci, je repasse bientôt donner de ses nouvelles, bonne soirée à tous.

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
13 Juil 2014 11:19
 
J'ai été absente quelques jours pour des raisons diverses pas toujours plaisantes, dont le décès de ma mère de 93 ans, décès qui était prévisible vu son état mais c'est toujours un choc, même si je n'avais pas de relations particulièrement chaleureuses avec ma mère, elle vivait quand même avec ma soeur et moi dans notre petite maison.
Je suis contente de voir que Sweet va bien, et c'est une bonne chose qu'il ait aussi profité de l'anesthésie pour suturer son oreille. La collerette, oui, les chats ont horreur de ça, mais quand c'est pour leur bien, il n'y a pas le choix.
Quand un véto prend des décisions qu'on ne comprend pas et refuse de les expliquer, c'est mieux en effet de changer. Moi j'ai le même formidable vétérinaire depuis 25 ans environ, et il n'a jamais une fois refusé de donner des explications, et j'en demande beaucoup !Liliso le connaît, c'est aussi le sien (je ne me trompe pas de pseudo?) et elle peut attester qu'il est vraiment exceptionnel.
Bisous à Sweet qui sera bientôt débarrassé de son carcan, le pauvre !

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
13 Juil 2014 15:55
 
Bonjour Lince,
Je suis contente de voir que Sweet se remet bien de son opération, espérons que tout va s'améliorer pour son oreille également ! le pauvre n'a pas été gâté mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir...
Bon après-midi à tous les deux !
Une grosse caresse à Sweet,
amitiés,
Anne-Marie

Discussion Discussion

CASTRATION D4UN CHAT MÄLE DE 8 ANS
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut