Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Système antifuge pour chat

Auteur
fauvettes
Membre
#1 | Posté le:
8 Juil 2014 18:10
 
Bonjour,

Venant de perdre pour la 2e fois un compagnon, victime de la route, après s'être un peu trop éloigné de la maison, outre le chagrin, je m'en veux de ne pas avoir su les protéger.

J'ai entendu parler du système Petsafe qui permet d'empêcher aux chats/chiens de s'éloigner au delà d'un périmètre délimité par un fil. Un collier émet un son, puis si l'animal persiste dans la direction de la limite une petit décharge électrique le pousse à renoncer.
Je n'aime pas trop à priori, mais si cela peut leur permettre de rester en vie... cela me semble peut être un moindre mal.

Vos avis bienvenus.

Cordialement,

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
9 Juil 2014 09:33
 
Bonjours fauvettes,

D'après tout ce que j'ai pu en lire, ça semble effectivement efficace, mais je n'aime pas trop non plus.

Je ne sais pas si tu pourrais installer ça chez toi, mais il existe des clôtures spéciales qui semblent être pas mal du tout. J'ai déjà envisagé d'en mettre chez moi mais je ne sais pas quel peut en être le coût. Beaucoup plus cher que le système Petsafe, ça c'est certain, après faut voir en fonction de ton terrain et, surtout, de ton budget. Je te mets un petit lien pour voir ces fameuses clôtures, ça, au moins, c'est gratuit !

http://www.securitechats.ch/produit/jardins/cloture/cloture-antifugue-pour-jardin-et- terrasse

Bonne journée
Marie-Catherine

Discussion Discussion

Système antifuge pour chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut