Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Notre Amour nous a quitté aujourd'hui, c'était Aldo car il avait la classe ! :((

Auteur
Aldo
Membre
#1 | Posté le:
13 Juil 2014 23:39
 
Bonjour a tous, nous sommes trop triste aujourd'hui. Ce matin comme d'habitude Aldo (un Maine coon magnifique de presque 9 ans) vient me demander de lui ouvrir la porte d'entrée vers 6h pour une petite balade avant de revenir vers 7h30, heure à laquelle je lui ouvre et là il arrive en me parlant, il ronronne, je lui donne a manger, il se roule par terre de bonheur le ventre en l'air, les caresses, la brosse etc puis il va faire une bonne sieste le ventre en l'air. Sauf que ce matin quand j'ouvre la porte, je vois mon Aldo mort devant la porte et tout trempé.... Je le rentre vite, le sèche comme je peux, mais je comprend vite qu'il ne respire plus et le cœur semble fonctionner (je suis pas sur) je fonce chez le véto, mais là elle me dit que c'est foutu, il a soit bouffé de l'anti limace, soit un crapaud lui aura balancé son venin s'il a essayé de le mordre ou jouer avec lui ? Franchement je sais pas trop ? En moins d'une heure, un chat de 20kg qui meurt aussi vite ?? Bref ma Chérie et moi sommes dégouttées, nous habitions dans le 06 en appartement, là nous sommes dans le Lot&Garonne et depuis un an, il vivait dehors et ne voulait plus vivre dedans, nous étions toujours là en surveillance, c'était notre bébé, on faisait tout pour lui, il nous a accompagnées partout en voyages, en voiture, il était trop gentil, voilà je voilais juste vous en parler car ce soir je n'arriverai certainement pas a dormir, ni peut-être d'autres nuits encore, je m'en veux.

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
14 Juil 2014 13:19
 
Bonjour,

Je viens juste de voir votre message, mais j'étais allée visiter le cimetière où j'avais vu les photos d'Aldo... Quelle beauté !
Les sorties et la campagne sont sans pitié pour nos minous, dites-vous qu'il est mort heureux et libre, vous n'avez rien à vous reprocher, vous avez fait tout pour lui !!
Pour lui, c'était préférable car il n'a pas eu le temps de souffrir, le choc est plutôt pour vous, ses maîtres, il est parti en pleine beauté, en pleine gloire, et il vit désormais dans vos souvenirs.
Je vous envoie tout mon soutien, courage, vous n'êtes pas seuls, venez nous parler d'Aldo si cela vous soulage, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter.

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
14 Juil 2014 23:44
 
C'est terrible de les perdre comme ça ! Mais, même si je préconise de garder les chats à l'intérieur, certains sont tout simplement impossibles à réguler à ce niveau. J'en ai 5 qui ne sortent pas, et le 6ème, jamais eu moyen de le confiner à l'intérieur. Du coup, il a adopté ma voisine ! Et ce n'est pas un mini lion comme Aldo, c'est une minuscule crevette de même pas 4 kg. On a eu de la chance, jusque là... Mais il peut lui arriver pareil, nous le savons.

Je crois sincèrement qu'il ne faut rien vous reprocher. Parfois, les chats font un choix et l'imposent à leurs humains, et celui-ci peut en effet leur coûter la vie. Une de nos chattes, trouvée dehors, n'a jamais pu s'habituer à vivre à l'intérieur, et elle est morte empoisonnée, elle aussi. Mais nous avions beau faire, elle trouvait toujours le moyen de se faufiler à l'extérieur.

Surtout, ne culpabilisez pas: vous avez fait le maximum pour votre magnifique Aldo, et hélas le sort vous a privé de lui trop tôt. Mais il a été heureux et aimé, et, d'après votre récit, bien soigné. On ne peut pas en demander plus. Je suis de tout coeur avec vous dans ce grand chagrin.

Avec toute mon amitié virtuelle certes mais j'espère qu'elle vous apportera une once de réconfort.
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
15 Juil 2014 15:13
 
Bonjour,

Il est probable que votre vétérinaire soit dans le vrai. Lécher un crapaud mort suffit à être intoxiqué, alors s'il a planté les dents dedans, malgré sa taille, ses chances de s'en sortir étaient minimes. Quant à l'anti limaces, comme beaucoup d'autres anti quelque chose, c'est une vraie saloperie. Malheureusement, ceux qui n'ont pas d'animaux, et même ceux qui en ont, ne pensent pas à la dangerosité des produits qu'ils mettent dans leur jardin, faisant courir aussi des risques aux enfants.

Pour ma part, j'ai opté pour un jardin "bio", envahi de limaces et d'escargots dès qu'il pleut, où mes chats sont en sécurité. Ils vont aussi dans les deux jardins mitoyens, l'un sans risque car les gens ont trois chats et font attention, mais mes autres voisins n'ont pas d'animaux, alors même si je sais qu'ils ne leur feront jamais de mal, rien ne dit qu'un jour ils ne pourraient pas mettre une de ces merdes, et là...

Nicole a raison, certains chats ne s'habituent pas à vivre en intérieur. Que faire ? Vivre portes et fenêtres closes continuellement, avec des chats intenables et malheureux, ou les laisser vivre leur vie de chats, heureux, épanouis, tout en sachant qu'ils risquent leur vie à chaque instant ? Aldo avait fait le choix de l'extérieur, vous ne devez pas culpabiliser de lui avoir permis de vivre la vie qu'il voulait mener.

Votre magnifique mini lion a été choyé et heureux, peut-être est-ce là la seule chose qu'il faille retenir.

Courage à vous deux.
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
17 Juil 2014 10:01
 
Marie-Catherine, j'ai souri en lisant ta description de ton jardin ! Car le mien est exactement pareil. Je ne mets absolument aucun anti truc dedans, et, bien entendu, il y a des tonnes de limaces et d'escargots. Avant-hier, ma soeur rempotait des plantes, et à chaque fois qu'elle trouvait un escargot dans la terre, elle m'appelait pour que j'aille le remettre dans le jardin. A un moment, elle a trouvé une limace, elle m'a aussi appelée, mais elle a fait la grimace, me disant qu'elle aimait bien les escargots mais pas les limaces. Après avoir pris la limace pour la remettre dans le jardin (avec des gants jetables, à cause du contact déplaisant de leurs sécrétions) je lui ai sentencieusement expliqué qu'une limace, ce n'est jamais qu'un joli escargot sans coquille. On l'a regardée sortir ses petites cornes, et elle a reconnu qu'au fond, elle avait un aussi joli visage que les escargots.
Mon seul problème est que, si je sors dans le jardin le soir après la pluie, il m'arrive de ne pas voir les escargots et des les écraser, ce que je déteste !

J'ajoute que, pour ce qui est de garder dedans des chats qui ne veulent vraiment pas, c'est impossible, ils réussiront toujours à se faufiler dehors. Mieux vaut qu'ils le fassent avec l'accord du maître et apprennent à répondre à leur nom quand on les appelle, c'est toujours une petite sécurité pour eux. Une amie proche qui vient d'adopter un chaton (il a un an) a dû se résoudre à le laisser aller dans son jardin car son caractère se détériorait et il devenait même agressif. Depuis qu'il sort, il est très gentil et calme, et il revient effectivement quand elle l'appelle. Il y a un cerveau dans le crâne de nos petits compagnons, et une volonté plus ou moins affirmée suivant les chats, mais il faut en tenir compte !
Amitiés à tous ceux qui ont perdu un compagnon félin ou canin.
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#6 | Posté le:
17 Juil 2014 21:22
 
L'avantage avec mon jardin "bio", c'est qu'on est plusieurs à en profiter ; une tomate, une fraise ou une salade, ça fait à manger pour plusieurs : ma mère, moi, et... les limaces. Enfin, quand elles nous laissent quelque chose ! Et une année où nous commencions à avoir une invasion de gendarmes, ça a nourri 2 hérissons qui venaient se remplir la panse toutes les nuits. Comme quoi le bio, ça a du bon : j'ai fait l'économie de produits anti quelque chose et j'ai nourri 2 animaux.

Aldo, désolée pour la déconnade sur ton post alors que tu es dans le chagrin. Aldo était vraiment un chat superbe, et je suis sincère. Que veux-tu, la nature n'est pas un milieu sécurisé comme peut l'être un appartement, mais nul n'est responsable. Il a été un chat heureux, c'est ce qu'il faut te dire.

Amitiés
Marie-Catherine

Discussion Discussion

Notre Amour nous a quitté aujourd'hui, c'était Aldo car il avait la classe ! :((
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut