Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

merci à vous

Auteur
dimie
Membre
#1 | Posté le:
5 Aou 2014 11:02
 
Au plus profond de mon chagrin et ne pensant pas le surmonter parce que meurtrie par le départ de mon Choucake, ce site et ses membres m'ont redonné espoir, j'envisage d'adopter un autre chat, non pas pour remplacer mon Choucake mais parce que je ne peux pas vivre sans chats, ces animaux merveilleux que j'affectionne
Même si je vous connais que virtuellement, merci pour vos messages, vos fleurs et votre soutien si précieux
Amicalement

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
5 Aou 2014 20:56
 
Bonsoir Dimie,

C'est bien que tu envisages d'adopter un autre poilu, il ne pourra t'apporter que réconfort.
Je suis toujours heureuse d'apprendre qu'un autre minou, un autre toutou ou tout autre animal va avoir la chance de trouver une famille. Même si notre chagrin est immense lorsque nous perdons notre petit compagnon, il ne faut pas que cela nous arrête, il ne faut pas ne penser qu'à nous et notre douleur, il faut penser à tous ces malheureux auxquels nous avons tant à offrir, et qui n'attendent que nous pour avoir une belle vie, enfin. Ils sont si nombreux à attendre qu'une place se libère, si je puis m'exprimer ainsi.
Quand ma Nénette est partie, il y a maintenant 2 ans 1/2, j'ai aussitôt adopté une paire de chats. Ils ne la remplacent pas, chacun a sa place dans mon coeur et dans ma vie, chacun y laissera son empreinte. J'ai déjà pris ma décision pour "après eux", ce sera certainement un chien, mais chat ou chien, qu'importe, ce qui me porte c'est la volonté d'en sauver encore un ou deux autres le jour où... mais j'espère bien profiter de mes deux loustics très longtemps encore !
J'ai la chance d'avoir réussi à passer outre le sentiment de trahison, car trahir, c'est maltraiter ou abandonner. Pouvoir transformer un regard triste, vide, en un regard pétillant de joie, c'est peut-être idiot, mais ça contribue à mon bonheur, en faisant celui d'un autre.
Courage Dimie, saute le pas, va vite adopter un p'tit mimi, il ne te fera pas oublier Choucake mais il t'aidera à surmonter ton chagrin.
Bonne soirée
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
6 Aou 2014 05:51
 
Bonjour Dimie,

Je suis de l'avis de Marie-Catherine, si tu peux faire le bonheur d'un autre poilu, tant mieux, il y en a tant qui ont du bonheur à offrir !
Tu n'oublieras pas Choucake pour autant, vos histoires seront différentes, mais elles méritent d'être écrites et vécues.
Même si le chagrin nous envahit en pensent à nos disparus, il y a encore plein d'autres histoires qui méritent d'être vécues, vas-y, fonce !
amicalement,
Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
6 Aou 2014 08:10
 
Pareil de ma part ! Je n'envisagerai pas de vivre sans chats. Pourtant, mes disparus sont toujours dans mon coeur, certains plus présents que d'autres car j'en étais plus proche, mais tous regrettés. Chaque histoire est différente, en effet, et mérite d'être vécue.

Quand son Pompon adoré est mort, ma mère a refusé de reprendre un chat. Mon père, qui adorait aussi les chats, en aurait bien voulu un, mais il a respecté son désir. Je viens de trier des photos et d'en trouver une magnifique de mon père à 73 ans, avec le chaton d'une amie sur les genoux. Hé bien, je pense maintenant qu'il aurait dû insister et reprendre un chat ! Il a été frustré de l'amour qu'il avait encore à donner à un autre chat, et je pense maintenant que ma mère aurait pu aussi aimer un autre chat, qui ne lui aurait bien sûr pas fait oublier son Pompon qu'elle avait nourri au biberon, mais qui lui aurait apporté aussi de l'amour.

Et ne pas oublier: quand on adopte un chat en refuge, on en sauve deux: celui qu'on prend et celui que le refuge peut prendre grâce à la place ainsi libérée.

Dimie, je te souhaite de tout coeur de recommencer une belle histoire avec un autre chat. Ton Choucake restera à jamais dans ton coeur, tel une petite étoile, qui éclairera le chemin de ton nouveau compagnon.
Amicalement
Nicole

Auteur
dimie
Membre
#5 | Posté le:
6 Aou 2014 09:20
 
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Quel bonheur quand il y a un petit être qui chemine heureux et reconnaissant près de soi ! autant donner une chance à un animal abandonné. Maintenant, je suis prête à donner de nouveau de l'amour. Au départ de Choucake, j'étais réticente à l'idée de reprendre un autre chat, par crainte d'un autre chagrin, mais quand je vois tant d'animaux sans foyer, j'ai envie d'en adopter et de recommencer une autre histoire et aucune n'est banale car les chats pour moi, sont des animaux magiques, avec leur regard charmeur et observateur qui s'ouvre sur ce monde
amicalement

Auteur
Didijolie
Membre
#6 | Posté le:
6 Aou 2014 10:00
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Le départ et nos compagnons est un déchirement mais il ne faut pas qu'il nous empêche d'avancer. L'amour est une ressource inépuisable et qui revêt plein de forme différentes. Il s'adapte à chaque être que l'on rencontre et n'est pas enlevé à un pour être redistribué à l'autre. On peut aimer pleinement d'autres animaux même si nos disparus restent avec nous, dans nos cœurs,toujours choyés.
En tout cas si c'est un besoin que vous ressentez il faut l'écouter. Rien ne sert de se forcer mais quand il est la il faut l'attraper et foncer. Sans ça vous le regretteriez et laisser faner cet amour serait la vraie trahison envers votre choucake.
N'hesitez pas à venir nous présenter l'heureux élu lorsqu'il sera la!

Amitiés, carine

Discussion Discussion

merci à vous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut