Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Le chaton du caniveau

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
7 Aou 2014 22:24
 
Voilà, ça vient juste d'arriver: en sortant d'une visite d'appartement, j'ai vu dans le caniveau, au bord d'une route très passante, ce que j'ai d'abord pris pour un rat mort. Puis le "rat" a bougé, et j'ai vu des petites griffes au bout de ses pattes... C'était un chaton nouveau-né ! Avec le placenta encore attaché à son cordon ! Je l'ai ramassé et amené chez mon vétérinaire, qui a coupé le cordon, m'a donné du lait maternisé et m'a dit qu'avec un peu de chance, elle (j'ai décidé que c'était une fille, mais on ne peut pas encore voir sur un chaton si jeune) s'en sortirait. Après m'avoir demandé si je comptais garder le chaton. J'ai compris après coup que, si j'avais dit non, il l'aurait sûrement euthanasié.
Voilà. A nourrir toutes les 2 heures nuit et jour, pour commencer. Et elle ne supporte pas d'être seule dans sa cage, même avec la bouillotte.. Il me faut d'abord l'endormir au bras, et la poser dans la cage une fois qu'elle dort profondément. Heureusement, entre ma soeur et moi, on va pouvoir se relayer pour s'occuper bien d'elle. Je vous tiendrai au courant !
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
lily8544
Membre
#2 | Posté le:
7 Aou 2014 22:38
 
Douce pensée pour ce bébé, vous êtes comme une Etoile d'espoir qui par chance à croisé sa route.. Très beau geste je lui souhaite une longue vie ..

Amicalement,

Aurélie

Auteur
Nathalie54
Membre
#3 | Posté le:
7 Aou 2014 22:45
 
Bonsoir,
Quelle triste et belle histoire j'ai envie de dire car ce chaton à rencontré un ange ce soir et j'espère du fond du coeur qu'il ou elle va s'en sortir cela me parraît en bonne voie en tout cas. Vos jours et vos nuits vont êtres très intensifs mais ce chaton vous le rendra au centuple c'est sur. J'ai hate de vous relire pour nous donner de bonnes nouvelles sur ce petit chaton.

Amitiés Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
8 Aou 2014 05:56
 
Quelle bonne idée, Nicole !!

Je vous félicite pour votre geste, mais c'était à prévoir car j'ai appris à vous connaître un peu à travers ce site, et je sais que vous n'êtes pas insensible à la souffrance animale.

Je profite de ce message pour vous remercier de votre soutien lorsque j'ai perdu Duchesse, il m'a été précieux, et l'est encore...

Je voius envoie mes amitiés, à bientôt peut-être ?

Anne-Marie

Auteur
dimie
Membre
#5 | Posté le:
8 Aou 2014 08:04
 
Merci pour ce chaton, donnez-nous des nouvelles

Auteur
superfetatoire
Membre
#6 | Posté le:
8 Aou 2014 08:31
 
Bonjour Nicole,

Quelle chance pour ce p'tit bout que tu sois passée là ! Encore un petit dont on a voulu se débarrasser, probablement, car je n'imagine pas une maman chat mettant bas dans un tel lieu. A moins qu'elle se soit réfugiée sous une voiture qui serait partie ensuite... on peut tout imaginer. C'est bien triste tous ces animaux qui vivent dans des conditions déplorables et meurent dans l'indifférence quasi générale.

En voilà au moins un(e) qui aura eu beaucoup de chance. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ce bout de chou s'en sorte. Est-ce que le véto a dit combien de temps il fallait compter avant de pouvoir affirmer qu'elle serait tirée d'affaire ?

En attendant d'autres nouvelles qui, nous l'espérons tous, seront excellentes, bons biberons à ta soeur et à toi !
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Liliso
Membre
#7 | Posté le:
8 Aou 2014 08:39
 
Bonjour Nicole,

Je vois en lisant ce post que ton grand cœur s'est encore manifesté ! Je souhaite une longue vie à cette petite puce !

Tu sais que nous ne sommes pas très éloignées l'une de l'autre, alors n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin de quelque chose.

Il me tarde de lire des nouvelles de ta petite protégée, et en attendant bon biberonnage !

Amicalement,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
8 Aou 2014 10:58
 
Hélas, la petite chatte (ou chat) n'a pas survécu. Elle est décédée à 10 h ce matin, elle a simplement cessé de respirer. Je venais de la ramener à la clinique pour qu'ils voient s'ils pouvaient faire quelque chose, mais elle n'avait pas voulu manger vers 9 h alors qu'elle avait à peu près bien pris ses tétées précédentes. Trop petite, trop fragile, et je ne saurai jamais combien de temps elle était restée dans ce caniveau...
Au moins elle a fini sa petite vie décemment, avec un peu d'amour, même si elle était trop jeune pour comprendre tout ça.
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
8 Aou 2014 11:04
 
Marie-Catherine: vu le fait que le placenta était encore attaché au cordon, il est en fait probable que la chatte ait "pondu" son petit comme ça, là où elle se trouvait, probablement sans même s'en apercevoir. C'est sans doute une chatte trop jeune elle-même. J'ai vu, en partant de l'endroit où j'étais, une colonie de 7 ou 8 chats devant une petite maison, des chats visiblement pas très sauvages mais dont certains ne semblaient pas en très bon état. Alors, probablement un cas de "hoarding", ou des gens irresponsables qui nourrissent des chats errants mais ne prennent pas la peine de les faire stériliser. Si je vais habiter dans ce coin, me suis-je promis, je m'occuperai de contacter ces gens et de faire stériliser tout le monde.
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#10 | Posté le:
8 Aou 2014 12:01
 
Merci Nicole pour l'info quant aux conditions probables de la naissance, je n'y connais rien, je n'ai eu que des chats "d'occasion", déjà stérilisés.

C'est triste que ce petit bout soit décédé, mais comme tu le dis, elle a fini sa vie décemment, avec un peu d'amour, et non pas seule, dans un caniveau et ignorée de tous.

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#11 | Posté le:
8 Aou 2014 12:40
 
Je reviens sur ce forum après de long mois d'absence dûs au fait de mon ordi capricieux ! Je suis triste pour le tit bout décédé mais contente qu'elle soit partie entourée d'amour et de chaleur ! Merci Nicole, tu es une bénédiction pour tous ces tits malheureux !

Souvent, des petits chatons trouvés si jeunes dans ces conditions ne survivent pas mais quel bonheur quand on arrive à en sauver un ! Sur tous mes chats, trois ont été trouvés BB et sont en pleine forme.

Quel plaisir de pouvoir retrouver ce forum et ses membres car cela me manquait ! Bisous à tous et calinous à tous nos amis à 4 pattes !

Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
8 Aou 2014 13:15
 
Sandrine: nous avions déjà trouvé, élevés et sauvés des chatons très jeunes ou malades : Castor, environ une semaine, Bubulle, presque un mois mais pratiquement à l'agonie quand on me l'a amenée... Mais ce pauvre bébé venait de naître, et n'avait jamais bénéficié du moindre soin, ni du colostrum si important pour leur survie. Il y avait une toute petite chance qu'elle survive, mais hélas, la nature en a décidé autrement. Je me demande si, au fond, ce n'est pas mieux pour elle, parce qu'un chat élevé sans mère et sans fratrie développe souvent de gros problèmes de comportement. J'étais prête à assumer, si elle avait vécu, mais ce n'était quand même pas l'idéal.

Sandrine, ravie que tu soies de retour. J'ai moi-même joué les fantômes pendant longtemps, problèmes divers de la vie, dont le décès de ma mère, qui nous a perturbés même si je n'ai jamais eu de très bonnes relations avec elle. Ce n'est quand même pas drôle de voir quelqu'un finir sa vie aussi dégradé - elle avait 93 ans - et de voir ma soeur s'épuiser autant à la maintenir à la maison. Au moins, elle n'a vraiment rien à se reprocher à ce niveau !

Amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
8 Aou 2014 16:13
 
Bonjour Nicole,

J'ai lu avec tristesse que le petit bébé n'avait pas vécu. Quoique, comme tu le dis, qui sait quelles auraient été les séquelles de ce début cahotique dans la vie ??

J'espère que tes autres loulous vont bien ? je crois me rappeler que tu en as 1 ou 2 autres (ou alors je mélange, excuse-moi !!!)

bon courage car je pense que tu avais commencé à t'attacher à ce bébé.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
8 Aou 2014 17:17
 
On s'attache vite à un petit être qui se bat pour vivre... Mais elle avait bien peu de chances de s'en tirer, hélas.
Ma soeur et moi, nous avons cinq chats: Orion et Bidou, 15 ans passés, qui ont failli mourir il y a deux ans mais qui vont très bien, Bastet, 11 ans au moins (elle vient de la SPA puis m'a été laissée par un ami dont la nouvelle femme ne voulait pas de chats - allergique, il paraît...), Blackie, 5 ans et demi, qui a déjà eu deux cancers de l'oreille, mais ça semble guéri, et le petit dernier, Karna, 3 ans et demi, sans problème particulier sauf que ses "maîtres" voulaient le liquider parce qu'ils ne pouvaient pas le placer.

Bidou avait un problème de dents, j'ai dû la capturer pour que notre véto puisse lui retirer les dents gâtées, et depuis, elle a très peur de moi. C'est une chatte très peureuse que je n'arrive presque pas à toucher. Et là, faudra le temps qu'elle me "pardonne" sa capture, qui ressemblait plus à une chasse au fauve sibérien qu'à mettre un chat dans un panier de transport, LOL.

Amitiés
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#15 | Posté le:
8 Aou 2014 17:48
 
Il me semblait bien me rappeler que tu avais une "tribu" bien sympathique de mal-aimés ou de malheureux qui ont eu le bonheur de te croiser sur leur chemin ! mais j'avoue, je ne me rappelais pas les noms...

Je vois que tes poilus ont la chance d'avancer en âge, c'est un bonheur de les voir vivre ainsi.

Bonne soirée, à bientôt,

amitiés,

Anne-Marie

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Le chaton du caniveau
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut