Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Popy s'est endormi hier matin...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Popy
Membre
#1 | Posté le:
12 Aou 2014 13:38
| Edité par :Popy
 
Je suis totalement perdu, j'ai tellement mal.
Je vivais tout le temps avec elle, je passai mes journées avec elle.
Le matin elle venait me faire la fête puis on était ensembles jusqu'au soir.
Au mois d'avril le vétérinaire m'a annoncé qu'elle avait un souffle au cœur, je voyais bien qu'elle était nerveuse et craintive mais pleine de vie.
Elle a toujours eu une petite santé, des problème de dents (intolérance au tartre), elle avait aussi fait une métrite.
On était allé voir le vétérinaire car les dents qui lui resté la faisait souffrir encore...
A la dernière visite tout aller mieux pour ses dents , il lui avait tout retiré sauf les crocs, elle allait beaucoup mieux mais il m'a annoncé que son souffle avait augmenté de 2 il l'a passé a 3 sur 6...
Le ciel me tombait sur la tête et le sol s'ouvrait sous mes pieds avec mes jambes en coton , j'ai passé des jours et des nuits a chercher sur le net des témoignages pour me rassurer sur les souffles aux cœurs, si les petits chats pouvaient vivre longtemps ?
Elle avait ses cachets qu'elle prenait sans problème, si gentille elle ne m'a jamais blessé ...
Je voulait tellement qu'elle vive jusqu’à 18 ans.
A chaque anniversaire j'avais peur, je voyais le temps passer si vite.
Elle venait de fêter ses 10 ans le 7 août , elle s'est endormie le 11...
Mon anniversaire est le 8, un jour après elle...
Je n'ai jamais aimé les anniversaires.
Merci pour votre lecture , vous me comprenez, je le sais car vous êtes inscrit sur ce site pour les parents de petits chats <3

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
12 Aou 2014 14:01
 
Papa de Popy, pourrais-je savoir ton prénom?

Je te comprends parfaitement, comme tous les amis de ce site. J'ai vécu plusieurs fois cette horreur d'apprendre qu'un petit être qu'on chérit va mourir... J'ai eu Tigrou, Poppy, Pussy, Cally, Toupinette... à chaque fois, j'ai eu l'impression qu'une partie de moi disparaissait à jamais. C'est dur, très dur. Mais comme tu dis, le chagrin, c'est le prix à payer pour les avoir aimés. "Better to have loved and lost than never to have loved". Je sais plus qui a dit ça, mais ça signifie: "Il vaut mieux avoir aimé et connu le chagrin que de ne jamais avoir aimé."

Je suis de tout coeur avec toi. Je sais que ça n'aide pas beaucoup, mais j'espère quand même que le soutien amical que tu reçois sur ce site t'aidera un peu.

Amitiés sincères même si virtuelles
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
12 Aou 2014 14:22
 
Bonjour,

Je comprends, moi aussi j'ai perdu des chats durant ma vie, même des bébés, et ça fait mal à chaque fois.
Nicole a raison et toi aussi, on paye le prix fort de notre amour envers eux, et de leur amour pour nous, mais il vaut mieux avoir des regrets que des remords, et le chagrin est normal, ça veut dire qu'on a du coeur et que l'histoire qu'on a écrite avec nos bêbêtes poilues a un sens.

Si tu veux venir nous parler davantage de Popy quand tu le pourras, il y aur

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
12 Aou 2014 14:24
 
(suite du message, désolée, bug de l'ordi !)

..il y aura toujours quelqu'un à l'écoute, nous avons tous connu le même chagrin, et plus ou moins la même histoire.

Je t'envoie tout mon soutien, même virtuel il est sincère,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Popy
Membre
#5 | Posté le:
12 Aou 2014 15:03
 
merci infiniment , oui ça m'aide, ce site m'aide beaucoup.
je reste devant l'ordinateur à attendre mais je ne sais pas quoi ?
je suis quelqu'un de casanier qui aime rester a la maison avec son bébé.
vos soutiens m'aide beaucoup , tout vos mots sont précieux car je sais que vous avez toutes les 2 vécu ce drame.
Mon prénom est Fabien pour répondre à Nicole :-)
je suis content de faire vos connaissance Nicole et Anne- Marie.
Amitiés également à vous 2

Auteur
dimie
Membre
#6 | Posté le:
12 Aou 2014 16:10
 
oui, ce site aide beaucoup dans le cheminement du deuil quand on pense que le chagrin est insurmontable, nous avons connu ce que vous vivez actuellement et avec le temps, la peine s'adoucit
amitié

Auteur
Popy
Membre
#7 | Posté le:
12 Aou 2014 17:48
 
merci , je souhaite me souvenir que des beaux moments et accepter qu'elle soit là mais que je peux la toucher ou la voir........ c'est un véritable enfer mais pas de sa faute car justement elle n'est pas là :-(

Auteur
Nathalie54
Membre
#8 | Posté le:
12 Aou 2014 20:02
 
bonsoir Fabien,
Votre témoignage est très émouvant et je comprend votre grande douleur. Popy était très mignonne et la vie reste parfois très injuste. Popy s'en est allée sereine elle à reçu beaucoup d'amour ca se voit dans son regard. C'est vrai que nous sommes perdus cela fait tellement mal, moi ma douce Neige venait d'avoir 8 ans la vie en a décidé autrement..... Je compatis et je vous envoie tout mon soutien, à l'heure actuel c'est difficile mais avec le temps votre chagrin s'atténuera et ici il y aura toujours quelqu'un à qui parler si vous le désirez. Ici sur ce cite nous comprenons la douleur de perdre nos petits amours.

Amitiés Nathalie

Auteur
Didijolie
Membre
#9 | Posté le:
12 Aou 2014 22:46
 
Bonsoir Fabien,
Chacun de vos mots font écho aux sentiments que j'ai éprouvé lors de l'annonce du diagnostic de cancer pour Dieselle. Elle souffrait également d'un souffle au cœur mais qui était bien maitrisé. Pourtant quand je l'ai appris à ces 3 ans le sol s'est ouvert sous mes pieds comme vous dites si bien. Et que dire du jour ou j'ai lu noir sur blanc "médiane de survie 4 à 5 mois" après l'opération de la première tumeur. Rien ne me laissait penser que le pronostic serait si sombre.
Dieselle aurait eut 10 ans le 8 août. Elle est partie quelques semaines avant alors que je lui avais promis qu'on les fêterait ensemble.
Je me console en me disant qu'elle a été heureuse. Et votre Popy l'a été aussi. Malgré sa santé fragile vous lui avez offert les meilleurs soins et du temps. Car qu'aurait été sa vie si vous n'aviez pas été la pour lui prodiguer ces soins? Vous avez été un merveilleux papa chat soyez en sur. Popy le sait.
Venez quand vous le souhaitez nous parler de cette merveilleuse minette. Ne restez pas seul face à votre chagrin car vous ne l'êtes pas. Nous connaissons tous les tourments qui vous assaillent en ce moment. Nous sommes juste un peu plus avances dans ce triste parcours. Nous essaierons de vous aider de notre mieux car si chaque départ est unique, nous pouvons quand même apprendre et avancer grâce à l'expérience des autres.
Courage à vous et rester le même que lorsque votre Popy était la. C'est ce qu'elle veut pour vous.
Amitiés carine

Auteur
JHYL
Membre
#10 | Posté le:
12 Aou 2014 23:53
 
Bonsoir Fabien,

Je comprends ce que tu vis et ce que tu ressens si j'ose le dire car j'ai vécu avec Hyaline, ma fille, mon bébé qui est partie le 10 novembre 2010. Je ne vais pas m'attarder sur mon histoire, tout le monde ici a vécu une perte et nous sommes une grande famille. Si tu as besoin de parler, écrire plutôt, nous serons là pour t'accompagner et t'aider à surmonter cette dure épreuve. Je ne vais pas te mentir, c'est dur et ce sera toujours dur mais au fil du temps, la douleur va s'apaiser sans vraiment disparaître. Saches que Popy ne souffre plus, elle n'est plus à tes cotes physiquement mais elle restera toujours dans ton coeur bien au chaud.

Je suis de tout coeur avec toi et une pensée pour Popy ton bébé.

Jimmy

Auteur
lily8544
Membre
#11 | Posté le:
13 Aou 2014 01:26
 
Bonsoir Fabien,

Je compathie à votre douleur car comme vous j'ai perdu mon bébé Pooky il y a peu le 04 Aout.
Quelle tristesse de perdre nos bébés..
Ici vous trouverez écoute et réconfort car nous partageons tous le même amour pour nos fidèle compagnons..
Les membres de la communauté m'aide énormement par leurs soutiens ..

Même si Popy n'est plus la elle restera à jamais dans ton coeur..

Nous sommes la tu n'est pas seul..

Amicalement,

Aurélie

Auteur
superfetatoire
Membre
#12 | Posté le:
13 Aou 2014 15:47
 
Bonjour Fabien,

Ma Nénette avait elle aussi un souffle au coeur, détecté par simple palpation lors de sa 1ère visite chez la véto. Elle avait alors aux alentours de 5 ans. Suivie par un spécialiste, médicalisée à vie, chaque année j'appréhendais le résultat de son écho-cardio. Les 2 premières années, malgré les médicaments, son état s'est aggravé, puis s'est enfin stabilisé. Elle était aussi FIV+, résultat de 5 années de vie de chatte errante. Malgré tout, de belles années se sont écoulées, elle n'était jamais malade, puis un jour tout s'est écroulé : cancer du foie et "truffée" de métastases, c'était fini pour elle. Euthanasiée pour lui épargner des souffrances inutiles, elle s'est éteinte dans sa quatorzième année, emportant avec elle une partie de moi.

Notre chagrin est à la hauteur de l'amour que nous avons pour eux. La mort nous reprend un jour le merveilleux cadeau que la vie nous a offert, ce petit compagnon qui aura fait un bout de notre chemin. Seuls, désemparés face à cette injustice qui nous prive de cet être cher avec lequel nous avions encore tant à vivre, nous restons là avec notre douleur. C'est le prix à payer pour tout ce bonheur avec eux, mais ça en vaut la peine. Le temps finit par nous apaiser, mais il faut, comme on dit, laisser du temps au temps. Popy a été une petite minette heureuse, elle a eu la chance d'avoir un papa aimant et toujours présent, c'est ce qu'il faut retenir.

Courage, et n'hésite pas à venir nous parler d'elle si cela peut t'aider.
Marie-Catherine

Auteur
nanou65
Membre
#13 | Posté le:
13 Aou 2014 18:40
 
Poppy,

je comprend trop bien votre chagrin !! la perte d'un animal qui a fait parti de la famille, est insoutenable !!! l'absence est terrible, nous devons faire notre deuil, comme pour la perte d'un humain !!!! mais moi je trouve que la perte d'un animal est plus douloureux, car il est resté fidèle, sans nous avoir fait de mal !! l'attachement est tout autre !!

Bon courage à vous

Nadine

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
13 Aou 2014 19:05
 
Oui, mais les gensne comprennent pas et on vous plaint moins que pour la perte d'un proche... et pourtant !!! tous nous manquent, ce n'est pas la même chose, mais bien des énormes chagrins...

Auteur
Popy
Membre
#15 | Posté le:
13 Aou 2014 22:10
 
je ne sais quoi dire, vous m'aidez énormément tous ici, mais larmes sortent , ça me fait tellement de bien.
j'ai comme la poitrine qui s'ouvre en deux pour laisser sortir des nuages orageux.
lire vos messages qui disent que Baby Popy a été heureuse me font tellement de bien.
tellement de personnes ne comprennent pas notre amour envers eux, ils font une échelle de valeurs dans les être vivants...
elle m'a tout donné, je voulais tout lui donner même je ne me posais que la question suivante : "ais je assez aimé Popy" car elle me donnait tellement.
le véritable amour ne voit que l'être en lui même, il n'a pas de bornes.
vous êtes des personnes merveilleuses heureusement que vous existez pour rendre d'autre bébé chats heureux, ce monde est si dure pour eux même cruel tout simplement.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Popy s'est endormi hier matin...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut