Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nougat

Auteur
marie1971
Membre
#1 | Posté le:
12 Aou 2014 21:17
 
Merci à tous pour doux messages. Ils me vont droit au cœur. Mon Nougat me manque tant, j'ai le cœur lourd. Ses câlins, sa douceur, sa gentillesse, son regard, tout me manque. J'ai perdu mon bébé d'amour. Demain cela fera une semaine sans lui. Nougat mon bébé revient. Je t'aime.

Auteur
Didijolie
Membre
#2 | Posté le:
13 Aou 2014 00:33
 
Bonsoir,
Il y a tant de détresse dans votre message. Je la comprends. Nous la comprenons tous. Votre nougat est parti hier et il faut laisser le temps au temps. Votre chagrin est naturel et il faut le laisser s'écouler. Nougat n'est plus présent physiquement avec vous mais il est la tout près, juste à la place que vous lui avez fait dans votre cœur. Il faut essayer de se concentrer sur les bons moments, ne garder que le meilleur. Au début ce n'est pas facile, mais petit à petit, cela vient et on se surprend à sourire en repensant à un câlin ou à une bêtise.
Nougat vous voudrait heureuse et apaisée, certaine que la ou il est il est bien, entouré par ses semblables et loin de tout danger. Moi j'imagine Dieselle se dorant au soleil et n'avoir rien d'autre a faire que chasser, jouer, me protéger.
Je vous souhaite bcp de courage et n'hesitez pas à nous parler de votre nougat. Nous sommes la pour vous, sachez le.

Amitiés Carine

Auteur
marie1971
Membre
#3 | Posté le:
13 Aou 2014 13:38
 
Merci Carine pour votre réconforte. Bien sur je n'ai pu retenir mes larmes en vous lisant. Voilà aujourd'hui 7 jours que mon amour est parti. C'est une journée difficile je me revoie faire les dernières choses avec mon Nougat avant de partir chez la vétérinaire. Je pleure encore plus aujourd'hui. De plus j'ai reçu au courrier ce matin une lettre de réconfort de la vétérinaire. Mon Nougat était plus qu'un animal pour moi, il était mon bébé, mon amour, mon cœur. Encore merci.

Auteur
Popy
Membre
#4 | Posté le:
14 Aou 2014 22:08
 
petit Nougat a une maman en or
il sait que vous l'aimait, il voit dans votre coeur maintenant et vous voit partout ou vous êtes.
en tout cas, nous on vous comprend , oui c'est votre bébé !
on le sait , on comprend et on respect du coup
ce sont nos enfants , c'est comme ça
on ne fait pas d’échelle de valeur dans les être ...

amitiés

Fabien

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
14 Aou 2014 22:39
 
Pour ma part, je n'ai jamais considéré mes chats comme mes enfants, sans doute parce que je n'ai jamais voulu ni eu d'enfant humain, mais je les ai toujours considérés comme des êtres à part entière, différents de moi par leur forme physique mais pas par leurs sentiments. Allez voir la page de Tigrou, j'y explique que j'ai vécu avec elle la plus belle et la plus intense histoire d'amour de ma vie, toutes espèces confondues. Un chat (ou un chien) c'est avant tout une créature animée, pensante, aimante, et peu importe leur espèce, ils sont nos compagnons, nos frères et soeurs - pour moi ce serait plutôt ça - sans doute, à nouveau, parce que j'ai toujours été très proches de mon frère et de ma soeur, d'ailleurs j'habite avec elle depuis près de 30 ans, et je vois mon frère toutes les semaines au minimum. Nous sommes une famille d'amoureux des chats, et mon frère a vécu une histoire très intense avec sa Bubulle, qui est aussi dans ce cimetière. Chaque décès nous atteint profondément, nous perdons un membre de la famille à chaque fois, c'est dur mais il nous reste quand même de merveilleux souvenirs, et les chats qui sont encore de ce monde. Il en a un, ma soeur et moi en avons cinq. Tous des chats "de récup", comme je dis, des chats sauvés de la rue, récupérés chatons très malade, etc.

Alors, je connais des gens qui me plaindront d'avoir eu ma plus belle histoire d'amour avec un chat, mais moi, c'est plutôt eux que je plains.

Amicalement
Nicole

Auteur
Popy
Membre
#6 | Posté le:
14 Aou 2014 22:51
 
je comprends tout a fait !
en tout cas c'est merveilleux une famille qui aime autant les chats :-)
ça vous fait un énorme point commun et cela vous soude tous !
ta sœur, ton frère , toi et tout vos chats d'amour

amitiés

Fabien

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
15 Aou 2014 08:56
 
Bonjour Nicole,

Tu sais, je comprends tout à fait, moi aussi, j'ai eu tellement de belles histoires avec mes chats ! enfants ou chats, quel que soit le nom qu'on leur donne, ce sont des êtres sans calcul et qui nous aiment !!

J'espère que tu vas un peu mieux après le départ de tes 3 amours, je pense à toi, courage !

amitiés

Anne-Marie

Auteur
marie1971
Membre
#8 | Posté le:
17 Aou 2014 22:30
 
Oh mon doux Nougat, tu me manque tant. Je t'aime mon amour.
Bisous mon cœur.

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
18 Aou 2014 09:45
 
Merci, Anne-Marie ! Nos chats, nos compagnons, membres de la famille à part entière, ne vivent hélas pas très longtemps par rapport à nous... A 67 ans, beaucoup de chats sont passés dans ma vie, certains plus marquants que d'autres, c'est vrai... Et je comprends bien Marie, à qui son Nougat manque tant. J'espère que la douleur s'atténuera petit à petit, même si on ne les oublie jamais.
Parfois, ils nous rendent visite en rêve. Ce sont toujours des moments forts, et personnellement ça m'a aidé de les revoir ainsi.
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Popy
Membre
#10 | Posté le:
18 Aou 2014 10:55
 
on ne peut les oublier
nos sentiments sont plus fort que tout
et heureusement...
il faut continuer a faire du bien
ils en sont fiers

Discussion Discussion

Nougat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut