Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Griffes sur les coussinets.

Auteur
Maeg
Membre
#1 | Posté le:
27 Aou 2014 08:38
 
Bonjour,
Décidément mes chats me donnent du souci.
Hier soir je me suis aperçue que mon Jarod, Chartreux de 6 mois aujourd'hui avait ses griffes normales mais en plus des griffes poussant aux coussinets, apparemment qu'aux pattes avant. Avez vous entendu parler de ça ?
Je vais essayer de voir la vétérinaire ce matin.
Bonne journée à vous.
Amicalement.
Murielle

Auteur
Didijolie
Membre
#2 | Posté le:
27 Aou 2014 13:55
 
Bonjour,

Pas vraiment entendu parler de ça. Pourtant je travaille dans une clinique vétérinaire. Il arrive que des chats aient des doigts en plus. Certaines races y sont prédisposées mais des griffes qui poussent sur le coussinet c'est étrange. Les griffes font partie des phalanges donc ça paraît bizarre. Peut être est ce de petites excroissances calleuses sur les coussinets plutôt que des griffes au sens propre. Mais sans voir à quoi ça ressemble c'est difficile d'imaginer.
Je pense effectivement que montrer cette curiosité à ton vétérinaire soignant est le plus approprie. Seul lui sera à même de vraiment te donner un avis sensé. Au moins tu seras sûre de ce que sont ces griffes surnuméraires. Je ne pense pas que ce soit grave, peut être une singularité qui rajoutera du charme à jarod!
En tout cas tenez nous au courant. Et ne stressez pas autre mesure même si je sais c'est que c'est plus facile à dire qu'a faire. Chaque chose en son temps, pour l'heure il faut savoir ce que c.est.

Bon courage, carine

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
27 Aou 2014 14:56
 
Etrange, en effet. Bon, la véto pourra te dire de quoi il s'agit. Pis de panaque en attendant !!!! C'est peut-être bien un cas de polydactylie bizarroïde (la polydactylie, ce sont normalement des doigts surnuméraires, mais généralement situés dans le prolongement des doigts normaux, ce qui donne des pattes plus larges. Jamais entendu dire que ça pouvait se situer sur les coussinets.)

Je ne crois pas non plus que ce soit bien méchant, de toute façon.
Amitiés
Nicole

Auteur
Maeg
Membre
#4 | Posté le:
27 Aou 2014 15:15
 
Dès ce matin j'ai appelé ma vétérinaire que je voulais consulter mais qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire, elle dit que c'est une petite malformation, qu'elle a déjà vu ça et que normalement ça ne doit pas le gêner. A sa castration le mois prochain elle contrôlera.
Les chats de race semblent plus propices aux problèmes et surement plus fragiles, mais bon j'adore les Chartreux.
Mes deux loustics ont pour la première fois dormi ensemble dans ma chambre, le petit veut téter le grand qui lui donne de grands coups de langue sur sa petite tête, c'est vraiment trop mignon à voir, sauf que le grand qui fait 4 kg (le petit 1 kg) n'est pas toujours tendre, il ne se rend pas compte de sa force.
Je ne manquerai pas de vous donner d'autres nouvelles, et merci pour vos gentils messages.
Amicalement et bonne journée.
Murielle

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
27 Aou 2014 15:39
 
Je ne connaissais pas non plus, mais peut-être est-ce une bizarrerie due à certaines races ?
De toute façon, tu as très bien fait de demander un avis à la véto, ça rassure !
Si ton loustic va bien, tu peux attendre sereinement sa prochaine visite.
Merci pour les photos, elles sont superbes (je rabâche !!! :) )

amitiés,

Anne-Marie

Discussion Discussion

Griffes sur les coussinets.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut