Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

S'il vous plaît, faites stériliser vos chats et gardez-les à l'intérieur si possible !

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
KEKER
Membre
#16 | Posté le:
30 Mar 2015 18:09
 
Bonjour honey54,

Perso, je ne sais pas.... si j'avais une montagne de livres (je ne lis pas, je dévore !!), peut-être que j'accepterai de rester enfermée !! je plaisante...

J'ai eu de tout : des chats qui sortaient, des chats qui restaient dedans... actuellement, je nourris une minette depuis une bonne dizaine d'années, elle a été "oubliée" lors du déménagement de ses maîtres, elle fait le tour des jardins alentours, je lui ai installé une petite maisonnette abritée où dormir, mais elle ne veut pas rester à l'intérieur... Elle est stérilisée.

Ma Duchesse ne sortait pas mais elle était habituée quand j'en ai hérité...

Cachou sortait... et a disparu !!! Il était stérilisé et vacciné.

Réglisse vit à l'intérieur, j'aimerais bien qu'elle y reste !! Je vais bientôt la faire stériliser et vacciner.

Je comprends votre réaction, car vous êtes encore choquée par la disparition de Pipin.

Chacun fait comme il peut, je crois que le mieux est de les habituer très tôt. Que ce soit des chats qui sortent ou non, les propriétaires les aiment tout autant, le vrai problème est ailleurs, certains automobilistes qui ne font pas attention.. et si c'était un enfant qui se trouvait devant leur voiture ?? Toute vie est précieuse, même celle d'un chat...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
melanie02
Membre
#17 | Posté le:
30 Mar 2015 18:23
 
Bonjour,
Moi je peut vous dire que mon voisin ne les aimes pas plus car ils les mettent systématiquement dehors jour et nuit et quand il vienne le voir pour une carresse il les repoussent ils ont quand même 4 enfants donc quand on prend des bêtes on s'en occupent .
J'ai prévenu les associations des animaux et la mairie mais personne ne veut rien faire,je ne comprend pas les associations sont la pour ca aussi ,je ne peut pas ouvrir mais fenêtres sinon ils rentrent tous chez moi,urine partout dans mon jardin et font également ca chez mon autre voisine qui elle a 2 beaux minous et sont dans la maison.
Certaines personnes ne méritent pas d'avoir des amours comme nous nous avions ,je dois vous paraître un peu énervée.
Mais après tous ce que nous avons vécu chacun a son tour cela me désespére car vu qu'ils se nourrissent dans les poubelles les gens les haïssent alors que c'est leur maître qu'il devrait haïr car eux non pas demander a être dehors jour et nuit.
Moi Mickey je l'ai stériliser a 6 mois et il est rester auprès de moi 18 ans sans jamais sortir et cela ne le déranger pas car il faisait son gros dodo.
amitié
Aurélie

Auteur
Ammonet
Membre
#18 | Posté le:
31 Mar 2015 00:04
 
Pour Honey94 : mon but n'était pas de vouloir "faire la morale" ou "culpabiliser" les gens qui viennent ici ! J'interviens souvent sur le forum, et je crois avoir démontré que je ne suis pas intolérante, loin de là. J'ai d'ailleurs précisé que certains chats refusent de rester à l'intérieur, particulièrement ceux récupérés dehors. J'en ai eu des comme ça, et j'ai respecté leur choix quand il est clair que c'est leur souhait de vivre en partie dehors. J'ai eu mon Léo qui est né et a vécu dehors toute sa vie, puis, un beau jour, il a décidé d'entrer dans la maison. Il a commencé à y rester un peu, puis, l'hiver venu, il s'est installé définitivement et n'a plus demandé à sortir. Il était très âgé: au moins 16 ans, quand il s'est installé dedans, et sans doute plus d'après mon véto.
Ma voisine a des chats qui sortent, et j'ai toujours respecté ses choix, là aussi. Mais je voulais juste souligner que les chats adoptés bébés, qui n'ont pas connu le dehors, acceptent souvent très facilement de vivre dedans, sans stress indû. N'oubliez pas qu'une maison humaine de, mettons, 80 m2 comme la mienne, vu la taille des chats, c'est comme 800 m2 ou plus pour nous. Chez moi, il y a une mezzanine rien que pour eux, des grattoirs, des tas de coussins et canapés, et ils sont les rois. Maintenant, oui, j'ai choisi pour eux. Mais j'ai aussi choisi de les faire stériliser, sans pouvoir leur demander leur avis, là non plus.
Alors, on peut aimer ses chats et décider de les garder dedans, aimer ses chats et décider de les laisser sortir. Les risques existent, et il ne faut pas s'aveugler, comme hélas nombre d'entre nous s'en sont aperçus. J'ai moi-même eu deux chats d'extérieur écrasés, qui ne voulaient pas rentrer, deux chats empoisonnés aussi. Je m'occupais d'eux, les soignais et les nourrissais, mais de ces dangers-là je n'ai pas pu les protéger. Je ne pense pas qu'il faille penser en terme de "les garder en prison", car c'est vrai, un félin dort beaucoup, et ceux qui vadrouillent dehors le font souvent à la recherche de nourriture, pas forcément pour le plaisir d'explorer. Avec le gîte et le couvert assurés, ils sont moins aventureux et moins motivés.
Mais sachez qu'en aucun cas, ici, on ne vous reprochera d'avoir laissé sortir votre chat ! Ce n'est pas comme ça que nous fonctionnons, nous ne jugeons pas les gens. Je suis désolée que vous ayez perdu votre chat, et j'espère que notre soutien vous aidera un peu à passer ce cap difficile du deuil.
Avec toute mon amitié virtuelle
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#19 | Posté le:
31 Mar 2015 00:11
 
J'ajouterai, en réponse à Anne-Marie, qu'il est vrai que certains automobilistes se fichent d'écraser un chat, voire le font exprès, mais qu'il n'est pas toujours facile de les éviter en voiture. Une amie à nous en a tué un une fois, à sa grande horreur, quand elle l'a vu c'était trop tard, elle n'a pas pu freiner. Elle en était malade et se l'est longtemps reproché. Elle avait un chien à l'époque, et un chat maintenant, et cet accident l'a profondément traumatisée.

En effet, les chats qui traversent une route misent sur leur rapidité. Les chats sont monosynaptiques, c'est à dire que l'influx nerveux va directement du cerveau aux muscles, sans transiter par plusieurs synapses comme chez l'être humain. Par rapport aux autres mammifères et à leurs prédateurs naturels, ils l'emportent haut la main. Mais les voitures, ça n'a pas de nerf... C'est plus rapide qu'eux. Et ça, ce n'est pas programmé dans leur comportement ! D'où les inévitables accidents...

Amitiés
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#20 | Posté le:
31 Mar 2015 06:03
 
Bonjour Nicole,

Merci pour vos explications, plus claires que je ne saurais le faire ; je ne voulais pas dire, bien sûr, que TOUS les automobilistes sont des écraseurs de chats, les accidents peuvent arriver, évidemment, mais il en est qui ne freinent pas quand ils en ont la possibilité sans dommage pour eux, ou même les écrasent exprès !

Comme vous, Nicole, j'ai eu une amie qui a reculé en voiture sur un chaton qu'elle n'avait pas vu, je ne vous parle pas du chagrin et du traumatisme qu'elle a ressentis !

Comme je l'ai dit plus haut, il est vrai que certains chats sont plutôt "du dehors" et d'autres "de dedans", à nous de leur offrir la vie qu'ils souhaitent vivre, mais c'est vrai que c'est quand même plus commode d'en avoir qui sont habitués tout petits à rester à l'intérieur !!

Honey54, j'espère qu'avec notre aide, vous arriverez à voir votre chagrin s'adoucir, mais je sais que cela prendra du temps ; n'hésitez pas à venir nous parler de votre minou, si vous le pouvez, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#21 | Posté le:
4 Avr 2015 22:23
 
Bonsoir,
Voici une aventure qui m'a marquée ce soir, celle d'un chat qui sort :
En rentrant, j'ai croisé le chat couleur pêche poudrée que j'avais vu il y a 3 semaines environ sur 4 pattes : il traversait une rue alors qu'une voiture arrivait, je m'étais un peu arrêtée en lui disant de faire attention : la voiture a bien ralenti et il est arrivé de l'autre côté.

Aujourd'hui, je lui ai dit bonjour, il m'a regardé, c'était presqu'au même endroit mais cette fois çi il allait moins vite : il n'avait plus que 3 pattes...alors il s'est assis sur le bord du trottoir pour regarder les voitures passer..

Quelle est dure la vie de certains chats !
Eveline

Auteur
Ammonet
Membre
#22 | Posté le:
5 Avr 2015 11:21
 
Et celui-là a "seulement" perdu une patte, pas la vie... et apparemment il a des maîtres aimants qui l'ont fait soigner.
Voilà, entre autre, ce qui avait motivé mon premier post sur le sujet.

Amitiés
Nicole

Auteur
TaNounou
Membre
#23 | Posté le:
5 Avr 2015 21:17
 
Merci Nicole de votre message !
Je me sentais mal hier soir en ayant vu ce chat et je ne pouvais garder pour moi cette rencontre.
Dans cette rue, il y a des ralentisseurs "sleeping policemen" du fait d'un lycée (pas prévu pour les chats !) et elle n'est pas très large mais suffisante pour accidenter un chat qui essaie de réaliser un but sans regarder les voitures car il se croit rapide comme vous l'avez bien expliqué dans votre précédent message.
Bien amicalement.
Eveline

Auteur
pacificelectric
Membre
#24 | Posté le:
7 Avr 2015 20:56
 
Un chat exemplaire....


Auteur
Ammonet
Membre
#25 | Posté le:
8 Avr 2015 19:43
 
Super le chat qui traverse dans les clous !!!!

Auteur
elise2512
Membre
#26 | Posté le:
8 Avr 2015 20:29
 
Je suis en admiration devant cette photo !

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

S'il vous plaît, faites stériliser vos chats et gardez-les à l'intérieur si possible !
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut