Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

EPULIS SUR LA GENCIVE

Auteur
Maeg
Membre
#1 | Posté le:
29 Sep 2014 14:16
 
Bonjour à toutes et tous,
Je viens auprès de vous car j'ai mis ce matin mon chartreux Jarod chez le vétérinaire pour la castration, il a 7 mois. Je prends de ses nouvelles en fin de matinée et elle me dit que tout s'est bien passé, qu'il était en phase de réveil mais qu'elle avait enlevé un épulis au niveau de sa gencive inférieure. j'ai tout de suite paniqué, elle m'a réconforté mais elle m'a demandé si je voulais qu'on analyse, j'ai donné mon accord car je préfère savoir de quelle nature est cette boule.
Avez-vous eu un chat avec ce problème ?
J'ai vraiment pas de chance avec mes chats, entre l'AVC de mon Socrate, la cardiomyopathie de mon Herzog et cela en 2 ans, j'avoue que ça fait beaucoup.
Dans l'attente de vous lire,
bien cordialement et bonne journée.
Murielle

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
29 Sep 2014 18:29
 
Non, je n'avais même jamais entendu parler de ça.
Je viens de regarder sur la toile. Il semble qu'il s'agisse d'une tumeur bénigne sans potentiel évolutif. Mais l'analyse est tout de même conseillée pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une tumeur bénigne. Donc ne te fais pas trop de souci en attendant le résultat de l'analyse !
Apparemment, ça arrive aussi aux humains, ce problème d'épulis.

Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
29 Sep 2014 20:18
 
Bonsoir Murielle,
Je partage ton inquiétude pour Jarod, mais ne t' affole pas trop avant d'avoir les résultats des analyses...
Tiens-nous au courant, on croise les doigts pour vous deux !
Courage !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#4 | Posté le:
29 Sep 2014 22:08
 
Bonsoir,

Comme les autres membres je partage votre inquiétude. Ce n'est jamais agréable de trouver quelque chose qu'on attendait pas. Mais comme le dit Nicole les épulis sont très souvent de nature bénigne. L'analyse est une très bonne idée car au moins vous serez fixée et ne stresserez plus.
Je sais qu'attendre les résultats va être long et douloureux mais à chaque jour suffit sa peine. Il faut essayer de faire les choses une par une. Pour l'heure vous ne pouvez rien faire de plus étant donné que vous avez fait le mieux. Il ne reste plus qu'a dorloter jarod. Je sais que tout ça est plus facile à dire qu'a faire. Je vous envoie toutes les ondes positives que je possède.
N'hesitez pas à poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête à votre veterinaire. Dans ces cas la il ne faut pas rester avec le moindre doute. Et nous sommes la pour vous aussi.
Bonne convalescence à jarod et bon courage à vous.

Carine.

Auteur
Maeg
Membre
#5 | Posté le:
30 Sep 2014 10:17
 
Merci pour vos messages d'encouragement. Peut être que j'aurais les résultats en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Mon Jarod s'est bien remis de sa castration et comme je l'avais séparé de Jiro pour laisser l'opéré au calme dans ma chambre, ils étaient très heureux de se retrouver ce matin, c'était vraiment trop mignon à voir.
Bonne journée à vous.
Bien amicalement.
Murielle

Auteur
Didijolie
Membre
#6 | Posté le:
30 Sep 2014 22:42
 
Bonsoir,

Merci pour les bonnes nouvelles! J'espere que vous aurez rapidement les résultats d'analyse car je sais que cette attente est terrible. Mais au moins vous serez fixée et pourrez être plus sereine.

Caresses aux deux princes.

À bientôt, carine

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
1 Oct 2014 05:27
 
J'espère aussi que tout se passera bien pour le chat bleu.
Comme le dit Carine, il faut attendre mais ce n'est pas facile !

A bientôt pour de bonnes nouvelles !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Maeg
Membre
#8 | Posté le:
10 Oct 2014 12:20
 
Bonjour,
Bonne nouvelle, les résultats des analyses sont négatifs, tout va bien. j'ai été stressée tant que je n'avais pas ces résultats.
J'étais partie 4 jours, mes chats étaient gardés par mon fils à la maison, je les ai trouvés grandis et grossis. Ils jouent bien et Jarod mordille beaucoup moins le petit, maintenant ce serait plutôt l'inverse.
Bonne journée à vous, en Normandie il y a du soleil même si le fond de l'air est frais, mais c'est normal pour la saison.
Bien amicalement.
Murielle

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
10 Oct 2014 12:50
 
Contente de cette bonne nouvelle ! Vous devez être soulagée de voir que vous avez eu peur en vain pour Jarod...
Et Jiro en profite pour prendre sa revanche !!! coquinou !!

et s'ils jouent, c'est que tout va bien !

caresses à vos chats bleus, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#10 | Posté le:
10 Oct 2014 17:14
 
Bonjour,

Ravie pour vous et jarod! Au moins vous êtes sûre que tout est ok et le doute n'a plus lieu d'être!

Ils nous rendent chèvres ces loulous! Heureusement qu'ils nous le rendent bien avec leurs câlins et bêtises rigolotes!

Faites leur de grosses caresses.


À bientôt, carine

Discussion Discussion

EPULIS SUR LA GENCIVE
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut