Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Comment accepter le départ de mon chat ?

Auteur
emmanuelle2806
Membre
#1 | Posté le:
7 Oct 2014 11:33
 
Bonjour à tous,
Voilà, depuis le 17 septembre où j'ai du prendre la grande décision de faire partir ma "guguna" au pays des minous, je ne m'en remet pas. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que je suis totalement perdu. Je vous explique sa situation.. : En juin 2014, j'ai appris qu'elle avait une tumeur à la patte arrière.. elle pesait depuis toute petite entre 7 et 8 kilos.. le temps à passer et j'ai vu sa situation dégrader mais impossible pour moi de m'en séparer.. le 16 septembre j'ai appeler le vétérinaire et expliquer sa situation.. je l'a trouver toujours "grosse" mais à la portée je voyais qu'elle avait maigrit, elle se mettait toujours dans les coins et ne venait plus me faire des câlins, sauf si j'allais vers elle. Le vétérinaire, m'a proposer un rendez-vous du lendemain à 9h30... Je me suis donc rendu en ayant toujours un espoir de pouvoir la "guérir" même si je savais qu'elle n'était plus la même... Je lui ai demandé un bilan complet de sa situation et surtout la question "est-ce qu'elle souffre ???", et la le verdict est tombé... ma guguna était en "détresse", en anémie, elle était descendu à 3kilos.. c'était du liquide dans son ventre.. elle était si pâle.. Sur le chemin pour y aller, elle ronronner, et dans la salle d'attente aussi, or jamais auparavant elle ne me l'avais fait, le santé t-elle que j'y allais pour abréger ses souffrances ? J'ai discuter longuement avec le vétérinaire, et je lui ai dit à moment il faut savoir dire stop, je ne peux pas la laisser dans cet état là.. J'ai donc pris cette importante décision, je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle, je l'ai rassurer... Je suis repartie du cabinet avec la valisette VIDE, sans ma guguna... Depuis, je ne cesse de pleurer, mon coeur hurle de douleurs, j'ai vécu avec elle pendant 13 ans !! J'ai un vide sans elle.. je n'ai toujours pas trouver le courage d'enlever ses bacs a croquettes, je me dit peut-être qu'en ouvrant la porte les croquettes auront bouger de place.. je pose mes yeux où elle aimé être, mais je ne peux la voir, elle me manque terriblement.. Si aujourd'hui, je viens vers vous c'est que j'ai besoin d'aide, de conseils..Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement me donner conseils.

Auteur
Liliso
Membre
#2 | Posté le:
7 Oct 2014 12:22
 
Bonjour Emmanuelle,
Nous sommes nombreux ici a avoir dû nous résoudre à prendre cette décision difficile. Vous avez fait ce qu'il fallait, et même si cette décision a été très difficile à prendre, c'était la bonne.
Je suis passée par là il y a 3 ans, le 17 septembre aussi. Merlin était chat unique, nous vivions juste tous les deux et avions une relation fusionnelle.
Pour ma part, j'ai décidé de reprendre tout de suite deux petits compagnons, qui sont arrivés à peine une semaine après le départ de Merlin. Depuis ils font mon bonheur, mais je pense toujours à mon Lapin, et je passe ici presque tous les jours... Ils ne l'ont pas remplacé, mais je les aime tout autant.
La peine va être longue à s'estomper, mais on apprend à vivre avec et un jour, la pensée de votre Guguna ne fera plus systématiquement monter les larmes dans vos yeux.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Amicalement,
Sophie

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
7 Oct 2014 13:45
 
Bonjour Emmanuelle,
Je vous rassure, j'aurais agi exactement comme vous. Comment penser qu'on peut laisser souffrir un animal quand on a le pouvoir de le soulager ?

Il est vrai que c'est peut-être facile pour moi de parler ainsi alors que je n'ai pas été confrontée à pareil dilemme... En effet, ma Duchesse m'a quittée quasi-subitement alors que rien ne laissait prévoir (si vous voulez, allez lire la page que je lui ai consacrée, je n'ai pas de courage de revenir dessus, je pleure encore...).

J'ai vécu 11 ans 1/2 avec elle, elle m'a aidée au maximum dans le deuil de ma mère, je ne peux pas dire à quel point elle me manque encore après plus de 7 mois !

Deux mois après son décès, mes filles m'ont offert un minou tout noir pour mon anniversaire, il ne l'a pas remplacée, mais aide à avancer ! toutefois c'est encore dur, alors vous pensez si je vous comprends, comme pas mal de personnes ici je pense !!

Je vous envoie tout mon soutien qui, même virtuel, est sincère, si vous avez envie de nous parler encore de Laguna, il y aura toujours une oreille à l'écoute.

Courage, vous n'êtes pas seule !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
emmanuelle2806
Membre
#4 | Posté le:
7 Oct 2014 21:07
 
Bonsoir Sophie et Anne-Marie,
Je vous remercie de votre soutiens, cette décision je ne la regrette pas mais j'ai du mal a accepter le fait que je ne pourrais plus jamais la caresser et la chouchouter comme je le faisait, et elle n'est plus là pour me réconforter avec ses gros ronrons.
J'ai d'autre chats à la maison, certes, ils m'apportent de l'amour également et moi aussi, mais jamais je ne retrouverais la complicité que j'avais avec elle..
Sa me fait tellement de mal...
Merci beaucoup pour votre soutien.

amicalement,

Emmanuelle

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
9 Oct 2014 10:07
 
Moi aussi je comprends et je compatis. J'ai perdu plusieurs chats au cours de ma vie, mais certains sont spéciaux. Tigrou, Toupi, Pussy... J'en ai encore cinq à la maison, mais ça ne m'empêche pas de penser aux disparus et de les regretter encore, dix, 15 ans après.
Mais le chagrin s'adoucira, Emmanuelle, et tu pourras penser à ta Guguna avec plus de sérénité, en te souvenant des bons moments. Et dis-toi bien que tu as fait ce qu'il fallait pour elle, pour ne pas la laisser mourir en souffrant.
Toute mon amitié virtuelle mais sincère comme le dit Anne-Marie.

Nicole

Auteur
Nathalie54
Membre
#6 | Posté le:
9 Oct 2014 19:50
 
Bonsoir Emmanuelle,

Je comprend votre douleur cette sensation que l'on a quand on repart avec la valisette vide rien que de l'écrire j'en ai les larmes au yeux je crois que c'est un des moments les plus difficiles après la piqure inévitable. Moi cela fera 1 an le mois prochain que ma douce Neige est partie et j'ai mis beaucoup de temps à refaire surface, je pleurai tous les jours comme cela pendant au moins 6 mois donc vous voyez chacun avance à son rythme face au deuil. Aujourd'hui ca va mieux mais elle me manque tellement. Faite comme vous le sentez si vous voulez laisser sa gamelle laissez la le temps qu'il faudra de même pour tout autres choses.
Je vous envoie mon soutien sincèrement car je sais ce que vous vivez et n'hésitez pas à venir parler nous serons la pour vous écoutez moi cela m'a beaucoup aidé.

Amitié Nathalie

Auteur
canou42
Membre
#7 | Posté le:
10 Oct 2014 18:30
 
Bonjour Emmanuelle,
toutes mes condoléances pour le départ de guguna. Nous connaissons tous, ici, la peine que représente la perte d'un de nos minous. Prenez tout le temps necessaire pour faire votre deuil, ne précipitez rien. Après 9 mois, je n'ai toujours rien enlevé des affaires d'Haiku et continue de lui parler presque tous les jours, alors vous voyez, chacun avance comme il peut et à son rythme.

Je vous envoie tout mon soutien dans cette épreuve.

Carine.

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
15 Oct 2014 07:10
 
Bonjour Emmanuelle,
J'espère que vous allez un peu mieux après le départ de Guguna, et que vos autres minous vous aident à leur façon à faire votre deuil en vous entourant...

Je sais bien que le chagrin ne s'efface pas comme ça d'un seul coup, mais je vous souhaite de commencer à retrouver un certain apaisement petit à petit.

La relation avec chaque chat est particulière, et je suis certaine que vos autres minous vous apportent aussi beaucoup, chacun à sa manière.

Bon courage, amitiés.

Anne-Marie

Auteur
emmanuelle2806
Membre
#9 | Posté le:
15 Oct 2014 21:47
 
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre soutien.. c'est vrai chaque chat est unique en son genre, je ne cesse de penser à elle quand je regarde les autres je me dit, eux ils vont bien et ont besoin de sentir que je vais bien aussi.. je commence tout doucement à refaire surface.. ils m'aident vraiment à passer ce Cap.. certes ils ne la remplaceront jamais mais me permettent d'avancer..
Malheureusement ils ne pourront jamais revenir.. mais nous en garderons un très beau souvenir.. de ce lien créer depuis des années, et surtout cette grand complicité.

Bon courage a vous aussi, amitiés

Auteur
mumubert
Membre
#10 | Posté le:
16 Oct 2014 20:39
 
Bonsoir, c'était la seule solution, c'est la plus grande preuve d'amour que vous lui avez donnée. J'ai fait la même chose avec ma Caline au mois d'avril. Leur absence physique est très lourde à porter, c'est certain, mais il faut s'armer de courage et se dire que nous leur avons donné du bonheur. C'est ce que je me répète tous les jours, même si ce n'est pas facile, on aimerait tellement qu'ils soient toujours avec nous. Seul le temps apaisera votre douleur, c'est un cliché mais c'est la vérité. Croyez moi, j'ai connu le pire cette année puisque depuis le mois d'avril avec ma Caline qui a ouvert la liste, le 20 juin j'ai perdu ma Bouboule qui était toujours avec moi, j'avais un lien fusionnel avec elle, ensuite le 21 juillet ma Fripouille est partie à son tour, et le 10 septembre c'était au tour de mon Goupil et mon calvaire n'est pas fini puisque depuis le octobre mon Domino a disparu et pourtant il était castré, je pense qu'il a rencontré un chasseur . Je m'accroche, les autres ont besoin de moi . Il faut essayer d'en parler mais toujours en positif, avant qu'il ne soit malade, revivre mentalement les bons moments passés ensemble, ça peut aider .
Je vous souhaite beaucoup de courage je sais ce que vous ressentez comme nous tous sur ce site. Amicalement

Auteur
emmanuelle2806
Membre
#11 | Posté le:
16 Oct 2014 20:59
 
Bonsoir, il est vrai que le temps apaise la douleur et me permet de penser à elle avec plus de sérénité, de joie et de raconter tout ce que j'ai vécue avec ma guguna. C'était juste magique... Demain fera un mois, que je suis sans elle physiquement, mais toujours dans mon coeur et dans mes pensées.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi et nous sommes là pour nous soutenir dans ces moments très très durs à passer..

Amitiés,

Discussion Discussion

Comment accepter le départ de mon chat ?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut