Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mélisande nous a quittés...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
31 Oct 2014 13:35
 
Mardi Mélisande a subi une séance de chimiothérapie et elle semblait en forme. Et puis elle a brusquement montré des signes de faiblesse, elle s'alimentait à peine, au point que mon ex s'est procuré des aliments liquides qu'elle lui administrait à la seringue, mais rien n'y a fait. Hier elle semblait bloquée, incapable de se nourrir et de boire et hier soir elle a fait un suprême effort pour grimper sur le lit et y passer la nuit. Et puis ce matin, elle a eu une crise d'épilepsie, après elle est tombée dans le coma et a rendu son dernier soupir au moment où mon ex la mettait dans le kennel pour l'emmener chez la vétérinaire.

Maigre consolation, mais consolation tout de même: elle a évité l'affreux rituel de l'euthanasie que sa soeur Mélusine a connu en décembre 2010.

Les métastases ont probablement atteint l'estomac, ce qui explique sin incapacité à ingurgiter de la nourriture. Nous sommes évidemment très tristes et sous le choc, mais nous lui avons quand même permis de vivre quelques mois de plus. Elle a lutté tant qu'elle a pu et nous a donné une leçon de courage et d'énergie. Nous la ferons incinérer et disperserons les cendres dans le parc où nous avons déjà dispersé celles de Mélusine.

Merci à tous pour vos encouragements au cours des derniers mois qui ont quand même été éprouvants, car mon ex a dû la transporter souvent chez la véto et l'ostéopathe. Cette petite chatte avait une forte personnalité et nous ne l'oublierons jamais.

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
31 Oct 2014 14:06
 
Bonjour,

Je suis vraiment triste d'apprendre le départ de Mélisande, je suis de tout coeur avec vous, elle a rejoint Mélusine.

Bon courage à vous


Jimmy

Auteur
cheyenne_05
Membre
#3 | Posté le:
31 Oct 2014 14:47
 
Bonjour.

Triste nouvelle. De tout coeur avec vous.

Lorraine

Auteur
elise2512
Membre
#4 | Posté le:
31 Oct 2014 15:23
| Edité par :elise2512
 
J'ai eu un choc et j'ai été vraiment attristée de voir Mélisande en page d'accueil. C'est vraiment triste et je suis peinée pour vous. Vous avez vraiment fait le maximum pour elle ; elle a eu un peu de rémission grâce à vous et aussi vous lui avez évité une euthanasie.
Je suis de tout cœur avec vous et vous envoie mon courage et mon soutien.

Amitiés.
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
31 Oct 2014 15:25
 
Je suis de tout coeur avec vous et vous présente toutes mes condoléances pour le départ de Mélusine, je suis attristée car je m'étais attachée à elle, à force d'en entendre parler...

Je sais qu'elle a été aimée et que vous avez fait le maximum pour elle, n'ayez aucun regret, elle a bénéficié d'un rab de vie qu'elle n'aurait pas eu autrement, soyez-en remerciés.

Je vous envoie mon soutien virtuel mais sincère,
amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#6 | Posté le:
31 Oct 2014 15:39
 
Je me joins à tout le monde. Comme anne-Marie je m'étais beaucoup attachée à Melisande. Je crois que c'est le cas de tout le monde. Vous nous en parliez est bien et elle a fait preuve d'un tel courage et d'une telle volonté.
Vous lui avez offert bien plus que du temps, du temps rempli d'amour, de confiance et de confort. Vous avez tout fait pour elle.
Je la sais maintenant en paix et enfin réunie avec sa sœur. Elle est entre de bonnes mains. Aussi mes pensées vont vers vous. Je me doute de la douleur provoquée par son départ. Mais voyez le miracle qu'elle a accompli: Melisande a réussi à regrouper toute une communauté d'amoureux des chats autour d'elle et de vous. Elle a mis du baume sur nos cœurs blessés par nos propres deuils. La découvrir si courageuse a été un véritable message d'espoir. Alors à notre tour j'espere que nous parvenons à vous soutenir un peu.

Amicalement, carine

Auteur
chacaju
Membre
#7 | Posté le:
31 Oct 2014 18:28
 
C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre Mélisande sur le cimetière. Je vous apporte tout mon soutien , cette disparition est sûrement douloureuse mais soyez réconfortés en pensant à tout l'amour et au temps que vous lui avez donnés.
Mélisande s'en est allée après s'être battue courageusement, rejoindre sa soeur de cœur Mélusine.
Pensées pour elle, pensées pour vous.
Adieu petite grand mère chat, que ton repos soit le plus doux tant il est mérité.

Auteur
Charly34
Membre
#8 | Posté le:
31 Oct 2014 18:47
 
Bonsoir,

Je viens à mon tour partager sincèrement votre peine.
J'ai récemment suivi l'état de santé de Mélisande.
J'ai aussi profité de ses belles photos, et j'en profiterai encore....
Je suis de tout cœur avec vous.
Courage à vous.
Amicalement.
Charly.

Auteur
pacificelectric
Membre
#9 | Posté le:
31 Oct 2014 21:24
 
Merci à tous et à toutes pour vos messages de soutien. Cela nous a beaucoup touchés. Jusqu'à la dernière minute cette petite chatte de 18 ans et demi nous a bluffés par son énergie et sa vitalité. Elle ne voulait pas mourir! Même ce matin, alors qu'elle était dans le coma, mon ex a tenté de la ranimer avec de la cortisone mais la maladie et la fatigue ont eu raison d'elle. Et je rends hommage à Eveline qui a passé d'innombrables nuits blanches à s'occuper de Mélisande, la soigner, la réconforter, lui administrer des médicaments et à essayer d'adapter son régime alimentaire à sa pathologie.

Nous pensions qu'elle survivrait à ce lymphome mais hélas, nous ne lui avons accordé qu'un court délai, mais au moins elle aura profité de ces quelques mois de répit et je suis content de l'avoir eue pendant dix jours en août, après son opération.

Voici sa dernière photo, prise hier à 18h30 sur son petit canapé où elle aimait dormir...


Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
1 Nov 2014 00:06
 
Quand j'ai vu le titre de ce post, j'ai crié "Oh, non!" parce qu'on ne se résigne jamais à perdre ceux qu'on aime. Et Mélisande, à travers tes posts, était devenue un de "mes" chats, un de ceux que j'aimais et que j'aurais voulu immortels... Mais voilà, nul n'est immortel.

Grâce à vous, ses parents humains, Mélisande a vécu une belle et longue vie, et elle a profité de ces quelques mois de "rab" (mais, en termes humains, ce seraient quelques années... C'est toujours bon à prendre!) dans les meilleures conditions. C'est merveilleux de l'avoir menée jusque là, en si bonne forme. Mélisande était une petite chatte merveilleuse, qui me fait penser à notre Bubulle, qui, elle aussi, n'a baissé les pattes que quand elle n'a vraiment pas pu faire autrement.

Que cette belle princesse d'amour repose en paix désormais. Votre amour l'aura accompagnée en douceur vers ce pays dont nul ne revient. Je suis de tout coeur avec vous.
Amitiés sincères même si virtuelles
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
1 Nov 2014 07:41
 
Bonjour,
Je ne peux pas venir parler de Mélisande sans pleurer car nous tous ici je m'étais attachée à elle, si belle et si courageuse face à la maladie.

Mélisande a eu une vie belle et bien remplie, grâce à vous elle a pu vivre un sursis de quelques mois (ce qui est énorme pour un chat de cet âge) et elle s'en est allée tout doucement vers sa fin en étant accompagnée jusqu'au bout, et c'est cet amour qui l'a aidée à vivre sa si belle vie de chat.

Merci pour toutes les photos, et les nouvelles données si régulièrement, nous avions l'impression de la connaître réellement, d'où le chagrin que nous ressentons tous ici.

Adieu, petite Mélisande, que ton repos soit doux au paradis des minous.
Caresses de notre part à tous ici.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
hopi
Membre
#12 | Posté le:
1 Nov 2014 10:56
 
bonjour je n ai pas été souvent presente mais je suivais son courage et celle de sa maman.Cela doit etre tres dur pour elle.MELISANDE avait tellement de volonte.repose en paix pres de ta sœur amitiés florence

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#13 | Posté le:
1 Nov 2014 19:28
 
Comme Nicole, j'ai crié "Oh non !" et j'ai pleuré, oui pleuré ! Car quel courage elle a eu petite mère ! Et c'était un peu la mascotte (avant c'était Bubulle).

Soyez aussi courageux que Mélissande a pû l'être. Elle nous a donné à tous une leçon de vie! Et c'est grâce à votre amour et à vos soins qu'elle a pû "tenir" la belle. Merci au nom de tous !

Je l'imagine très bien gambader et jouer avec sa soeur de coeur Mélusine.

Amitiés. Sandrine

Auteur
TaNounou
Membre
#14 | Posté le:
17 Jan 2015 21:02
 
Je reprends cette discussion car j'ai besoin de savoir si vous, qui avez un chat disparu, vous ressentez ce que je ressens ?
Les événements "'chocs" de la semaine dernière m'ont rouvert la plaie de la souffrance du départ de Mélisande : je la revois malade et revis les moments difficiles.
Je me raisonne comme je peux en me disant que je suis sensible avec mon âme d'artiste et qu'il faut faire avec. Ce n'est pas pareille qu'il y a deux mois et demi car ce n'est pas permanent.
Et vous ?
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#15 | Posté le:
18 Jan 2015 09:53
 
Bonjour Eveline,

Oui, je crois que les personnes sensibles pleurent souvent, quel que soit l'événement qui déclenche les larmes...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on pleure pour un oui ou pour un non, mais personnellement, c'est vrai que je me surprends souvent à pleurer parce que la page d'un minou m'a touchée, une phrase a trouvé écho en moi, même si je ne connaissais pas le minou. Les commentaires et les messages aussi me font parfois pleurer, et ne parlons pas des récents événements, même si les personnes nous étaient inconnues !
Pour ma part aussi, je ne ressens pas ceci en permanence, mais c'est dur ! et je suis contente malgré tout de voir que je ne suis pas seule à le ressentir ainsi... merci à vous de l'avoir partagé.

amicalement,

Anne-Marie

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Mélisande nous a quittés...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut