Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mélisande nous a quittés...

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
TaNounou
Membre
#16 | Posté le:
18 Jan 2015 10:31
 
Merci Anne-Marie pour votre message !
si seulement, je pleurai cela évacue les catécholamines de stress, mais je me suis remise à me ronger les ongles de la main gauche qui correspond à l'affectivité comme du temps de la maladie de Mélisande et j'ai des troubles du sommeil ce qui gène mon travail intellectuel de jour. Il paraît que cela s'appelle "reviviscence" d'événements malheureux. D'après les journalistes la vente des anxiolytiques aurait atteint des sommets dans les pharmacies depuis la semaine dernière. Ce n'est pas une solution. Est-ce que les symptômes de reviviscence sont fréquents pour la perte d'un chat ?
Quand je lis les témoignages, les autres chats avaient aussi une belle personnalité et unique mais on se dit que l'animal qui a partagé notre vie était exceptionnel et qu'il nous manque énormément.
Eveline

Auteur
Didijolie
Membre
#17 | Posté le:
18 Jan 2015 12:36
 
Bonjour Eveline,

Je crois comme anne-marie que tous les événements forts sont à meme de nous ramener à nos propres malheurs, deuils, et autres drames. Certaines y sont plus sensibles que d'autres mais comment rester de marbre face à une actualité si stressante, incompréhensible? Le départ de Melisande est récent et vous vous étiez impliquee a fonds dans les soins que vous lui prodiguiez. Elle était devenue votre reference, votre point de mire durant ces mois difficiles. Alors je crois que le fait de se retrouver à nouveau dans une situation traumatisante si peu de temps après son décès vous ramène a ce que vous avez vécu toutes les deux. Votre corps et votre âme se "souviennent" et associent cet état d'angoisse à l'evenement le plus fort que vous avez vécu personnellement.
Je me rappelle très bien que les quelques jours apres le départ de Didi j'etais perdue. Je rentrais a la maison et j'avais l'impression d'etre désœuvrée, d'oublier quelque chose de primordial. Et parfois encore maintenant quand je suis stressée je conserve cette angoisse d'oubli. Il me faut alors m'assurer que les trois loulous vont bien, qu'ils sont bien la dans la maison.
Bien sur que Melisande etait exceptionnelle. Chacun de nos 4'pattes l'etait. Et il est normal de considérer que notre histoire est la plus extraordinaire de toute. Car nous y mettons tout notre cœur, toute notre âme et çes relations sont fusionnelles, nous prennent tout entier. Il n'y a pas de tricherie possible avec les poilus. Tout est vécu a fonds. Sans compromis alors quand ils partent... Pour mà part a chaque fois que j'en perd un j'ai à la fois besoin de donner à nouveau tres vite de l'amour à un p'tit chat mais les premiers temps j'ai du mal à aimer entièrement. J'ai tendance à comparer a vouloir faire les mêmes choses et à retrouver les habitudes que je sais perdues à jamais. Mais très vite le p'tit minou me rappelle que chacun est différent, exceptionnel à sa façon, unique comme vous le dites.
Laissez vous le temps, Eveline, de vous faire à l'absence de Melisande. C'est bcp trop tôt pour espérer etre totalement dans l'apaisement. Et vos liens se sont resserrés avec la maladie. J'ai connu ca avec Didi. C'est très fort. Et ça laisse des traces indelibes. Des questions aussi auxquelles nous n'aurons jamais de réponse. Ai je fais assez? Ai je pris les bonnes décisions? Lui ai je offert la paix au bon moment? Cela ronge mais Didi est maintenant partie depuis plus de 6 mois et j'ai accepté de me dire que j'avais fait de mon mieux, que elle le savait et me l'a rendu en se battant aussi longtemps alors que la médecine la condamnait rapidement. Je lui ai donne mon coeur et toutes mes forces. Et vous avez fait de meme avec votre petite fée. Et elle le sait.
Face à tout ça le mieux que nous puissions faire c'est etre solidaires. Je suis convaincue que c'est dans l'amour de l'autre et son soutien que nous pouvons nous reconstruire apres nos deuils comme apres de tels événements d'actualite.

Bon courage, carine

Auteur
TaNounou
Membre
#18 | Posté le:
18 Jan 2015 19:21
 
Bonsoir Carine,
Un grand merci pour votre message explicite et dont la formulation me convient. Mélisande était une personnalité profonde pour moi et je croyais qu'elle m'avait désignée comme sa nounou. En fait, c'était une compagne qui m'aidait discrètement : jeune, elle s'était placée sur le pied qui venait de sortir du plâtre après une fracture pour m'éviter l'algoneurodystrophie qui m'avait été prédite : ses ronronnements de basse fréquence ont accéléré la cicatrisation !
L'année passée, elle m'apprenait à me coucher tôt en m'obligeant à laisser le travail du soir par ses miaulements répétitifs et ses tours près de mon bureau, elle arrêtait quand j'éteignais l'ordinateur pour me diriger vers la chambre où elle me rejoignait près de l'oreiller. Je passe d'autres circonstances, où elle veillait sur moi. Il était normal que je l'aide au maximum dans sa maladie.
La vie va continuer sans que je la vois, aussi, je ne peux, maintenant que prendre mémoire de ces instants de leçon de vie que m'a donnés Mélisande.
Amitiés.
Eveline

Auteur
TaNounou
Membre
#19 | Posté le:
20 Jan 2015 22:21
 
Merci Delphine pour vos encouragements ! cela est très très utile de se sentir soutenue car la nuit dernière, pour la première fois depuis au moins 5 mois, j'ai réussi à dormir 8 h d'affilée ! c'est un début sachant que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je prends donc de la distance avec les événements actuels et je me sens moins coupable d'avoir aimé une petite chatte car mon entourage me dit que ce n'est qu'un animal et que je n'ai qu'à faire des efforts pour considérer Mélisande comme très loin d'un être humain.
Comme je ne suis pas d'accord, cela me contrarie dans mon deuil, persuadée que les animaux ont une âme, l'élément d'amour chez eux que certains êtres humains masquent pour plusieurs raisons d'où tous les malentendus qui empêchent qu'on soit en paix. Mais c'est notre condition humaine depuis la perte du paradis sur terre...
Amitiés.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#20 | Posté le:
21 Jan 2015 05:48
 
Bonjour Eveline,

Je suis de tout coeur avec vous et vous assure de mon soutien.

Mélisande était une petite chatte exceptionnelle et il est normal que sa perte laisse un vide dans votre vie, surtout après les batailles que vous avez menées toutes les deux contre la maladie.

Venez encore nous en parler si cela peut vous faire du bien, bon courage à vous,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#21 | Posté le:
21 Jan 2015 12:04
 
Merci Anne-Marie pour vos pensées amicales !
Le sommeil va un peu mieux mais les ongles c'est pas terrible pour être face au public cet après-midi. C'est inconscient surtout le soir après une journée de travail. Même si je sais que ce n'est pas hygiénique, c'est connu que ce tic a tout de même un effet anxiolytique.
Amitiés.
Eveline

Auteur
Ammonet
Membre
#22 | Posté le:
21 Jan 2015 19:34
 
Pour ma part, Eveline, je suis une agnostique tendance athée, et je considère que TOUS les êtres se valent ! Je ne comprends pas de quel droit certains te disent que Mélisande n'était "qu'un animal". Qu'une de ces personnes vienne me démontrer (preuve à l'appui, hein! Pas seulement armée de son indéfectible orgueil imbécile de créature assurée qu'elle est à la tête de toutes les autres au nom de "principes" que je ne reconnais pas...) que l'homme est autre chose qu'un animal, et nous en reparlerons.

Ma plus belle histoire d'amour, je l'ai vécue avec deux chats - deux chattes. Tigrou, puis Toupi. Mais je dirais surtout Tigrou, parce que ça a été plus concentré. Plus intense, donc. Quand on sait qu'on va les perdre bientôt... Comme toi et Mélisande.

Surtout, je t'en conjure: pas de culpabilité pour avoir aimé Mélisande! Les c... qui ne comprenne pas, on s'en balance!

J'ignore si les animaux (humains compris!) ont une âme, et pour tout dire, ça m'est égal. Mais tous, nous avons une vie, des sentiments, nous combattons pour vivre du mieux possible, et comme tu le dis, un chat peut très bien nous donner une leçon de vie. Alors que certains humains sont tout simplement d'excellents émétiques naturels.

Je descends de ma caisse à savon, là ! Et je t'assure, moi aussi (moi qui ai pleuré quand j'ai lu que Mélisande, que je connaissais seulement par vos témoignages, à vous deux ses parents humains, venait de quitter ce monde !), de tout mon soutien et toute mon amitié.

Et moi aussi, je m'épluche les ongles pour évacuer le stress. Et il y en a, en ce moment: ma soeur malade qu'on sait pas exactement ce qu'elle a, Orion, plus de pognon pour payer les charges courantes, j'en passe et des meilleures... Tout ça semble quand même en cours de résolution, mais ça a fait des mois de stress. Donc je compatis à ce que tu vis. Dormir, c'est essentiel pour l'équilibre.

De tout coeur avec toi!
Nicole

Auteur
TaNounou
Membre
#23 | Posté le:
21 Jan 2015 22:58
 
Merci Nicole pour votre compassion ! vraiment, vous qui avez un chat qui se bat comme l'a fait Mélisande, cela me fait chaud au coeur !
Ce soir en rentrant du travail, je sentais comme si Mélisande était sur mes genoux comme les derniers jours car elle appréciait cette position, peut-être antalgique pour ses crampes abdominales. Je devais caler mes jambes pour être à la hauteur d'une position horizontale pour elle, cependant elle paraissait tellement heureuse ainsi tout près de moi pendant que je travaillais sur l'ordinateur.
Amitiés.
Eveline

Auteur
poussy
Membre
#24 | Posté le:
23 Mar 2015 21:25
 
Je vous souhaite à toutes du courage.

Depuis que j ai trouvé ce site je me sens un peu soulagée, je viens ici tous les jours depuis deux mois.

amitiées

Mauricette

Auteur
TaNounou
Membre
#25 | Posté le:
23 Mar 2015 22:04
 
Bonjour Mauricette,
Est-ce vous qui avez ici plusieurs chats dont le dernier "Nounours" ?
Pourquoi avez-vous choisi ce thème de discussion "Mélisande nous a quittés" ?
Je suis la "nounou" de Mélisande, si cela peut vous être utile.

Dans cette thématique du forum, il y a des intervenantes très sympathiques et solidaires que je relis aussi pour avancer dans mon deuil et que je remercie encore.
Amitiés.
Eveline

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

Mélisande nous a quittés...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut