Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

4 ans déjà ...Hyaline

Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
10 Nov 2014 13:49
 
Bonjour,
Je me permets de créer un sujet sur l'anniversaire de départ de ma belle Hyaline, ça fait 4 ans aujourd'hui et ça me fait toujours de la peine comme au premier jour.

Je suis toujours les départs et les anniversaires, j'arrose les tombes autant que je peux et partager la peines de ces pertes qui nous font tellement mal.

Un grand merci à vous tous qui ont eu une pensée pour mon bébé bonheur.


Jimmy

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
10 Nov 2014 16:05
 
Merci Delphine pour les fleurs et ces mots réconfortants ...
J'ai suivi Mélisande ces derniers mois comme tout le monde ici et quand je vois tous les efforts de ses maîtres pour qu'elle puisse vivre ces quelques mois supplémentaires, je me suis posé la question : si j'en avais fait autant pour Hyaline, elle aurait peut être vécu quelques mois voir une année de plus, elle n'avait que 16 ans et demi... Je ne peux m’empêcher d'avoir des remords

Encore merci

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
10 Nov 2014 16:23
 
Bonjour Jimmy,

Chaque chat est unique, chaque "parent" de chat est unique, vous avez fait du mieux que vous avez pu, ne vous reprochez rien...
J'ai lu moi aussi les si belles choses que vous avez écrites sur Hyaline, elle était une vraie beauté ! et moralement aussi si je puis dire.
Hyaline n'aurait peut-être pas vécu aussi bien que Mélisande ses derniers moments si vous aviez agi autrement, qui peut le dire ?? et qui pourrait vous le reprocher ? certainement pas elle qui repose en paix et qui est partie en se sachant aimée...
Moi aussi, je m'adresse des reproches semblables, mais je n'ai rien vu, ma minette était comme d'habitude, j'ai été aveugle sans doute, je n'ai rien su voir et je m'adresse de durs reproches...
Vous voyez, vous n'êtes pas seul à penser ainsi, même si c'est une maigre consolation !
Courage, Hyaline veille sur vous à présent !
amitiés,

Anne-Marie

Auteur
JHYL
Membre
#4 | Posté le:
10 Nov 2014 16:35
 
Merci Anne-Marie pour ces mots mais tout comme vous, on se fait des reproches et c'est ainsi. Ce que vous dites sur Mélisande est vrai, personne ne peut le savoir, j'aurai tellement aimé qu'elle soit encore là aujourd'hui à mes côtés, c'est dur...même 4 ans après !

Encore merci

Auteur
Nathalie54
Membre
#5 | Posté le:
10 Nov 2014 17:24
 
Bonjour Jimmy,

Comme je me retrouve dans vos paroles à savoir "si" nous avons fait tout ce que nous pouvions, après tant de douleurs cette question se pose forcément mais bien sur que nous avons fait tout ce qu'il fallait , comme vous pour votre jolie Hyaline, comme j'aurai aimé que ma douce Neige parte de vieillesse mais le cancer l'a prise à 8 ans je n'ai rien pu faire cela fera 1 an demain.... Tout comme vous je sais que ce soit dans 2,3,4,5 ans sa présence me manquera toujours. Hyaline est à vos côté elle veillera sur vous tout comme vous l'avez fait pour elle.

Amitiés Nathalie

Auteur
elise2512
Membre
#6 | Posté le:
10 Nov 2014 19:05
 
Les dates d'anniversaire sont terribles. On se remémore les mauvais moments et on a l'impression de les perdre une seconde fois. Quant au sentiment de culpabilité, il me ronge depuis 1 mois que ma Paiva est partie d'un cancer. Je m'en veux de n'avoir pas insisté pour que le véto lui fasse une échographie 6 mois avant. Moi aussi j'ai suivi l'histoire de Mélisande et j'ai insisté auprès de mon véto pour qu'il opère Paiva, je lui ai cité Mélisande en exemple... Mais il a dit que la tumeur était mal placée, difficilement opéable et métastasée au cerveau.
J'ai fleuri la tombe de votre jolie Hyaline et posté un message.
Je vous envoie mon courage et mon soutien.

Amicalement.
Elise

Auteur
JHYL
Membre
#7 | Posté le:
10 Nov 2014 19:09
 
Merci Nathalie, je vous comprends pour Neige mais Hyaline n'est pas partie de vieillesse car comme on dit elle petait la forme. C'est certainement ce foutu médicament que je lui donné pour une tétine qui était un peu plus grosse et je me suis affolé pour l'emmener chez la vétérinaire. Et là, elle a commencé à vomir et à être faible puis embolie pulmonaire.
Il est vrai que 16 ans et demi c'est beaucoup mais peu aussi, on pense toujours qu'elles sont immortelles.
Caresses à Neige et encore merci

Auteur
JHYL
Membre
#8 | Posté le:
10 Nov 2014 19:13
 
Merci Elise pour les fleurs et message pour Hyaline, je comprends votre peine pour Paiva et comme vous dites, on aurait pu faire telle chose mais des fois il faut se résoudre à accepter la réalité et c'est là le plus dur.
Caresses à Paiva et bon courage

Auteur
Didijolie
Membre
#9 | Posté le:
10 Nov 2014 20:25
 
Bonsoir,

Je me joins à tout le monde pour dire à chacun qu'il ne faut rien regretter. Nous avons tous agi dans l'intérêt de nos petits loulous et avons fait le mieux pour eux jusqu'au bout. Que ce soit pour Hyaline, Paiva ou Duchesse, vous étiez les seuls à les connaître aussi bien. Vous étiez les mieux places pour savoir quoi faire car vous seuls saviez lire les petits signes qui disent qu'il faut continuer ou arrêter. Vous avez fait ce qu'il fallait au bon moment et avec le plus d'amour possible.
Néanmoins je sais que culpabiliser et se poser des questions est inévitable. Moi même j'en suis remplie de ces questions terribles qui mettent dans la tête des idées noires. Et pourtant soigner les animaux est mon métier. Je suis censée connaître les signes d'appel, ceux qui ne trompent pas. Mais face à mes animaux je suis aussi démunie qu'un néophyte. Sans doute est ce l.amour que nous leur portons qui nous envoie tous ces doutes. Car au quotidien dans mon travail je peux dire que les décisions d'euthanasie sont toujours prises à bon escient et lorsqu'elles ne le sont pas nous le faisons savoir. Mais cela est très rare.
Alors soyez en sûrs vous, nous, avons pris la bonne décision car nous connaissions et aimions nos loulous mieux que personne.

Bonne soirée à tous

Carine

Auteur
mumubert
Membre
#10 | Posté le:
11 Nov 2014 17:50
 
Moi aussi, je vous rejoins pour dire qu'il ne faut pas regretter. On fait ce que l'on peut.
j'ai dû faire euthanasier ma Caline le 25 avril. Elle avait eu une prise de sang le 18 mars, tout allait bien, puis elle a eu un problème avec un oeil qui était sur le point d'éclater. Il f[b]allait lui enlever et au moment de la prise de sang, catastrophe. Le véto pouvait la prolonger de quelques jours seulement et elle aurait souffert. Que pouvais-je faire ? Elle s'est endormie dans mes bras La décision est très dure à prendre, mais c'est l'ultime preuve d'amour que nous leur donnons. S'ils avaient la parole, je suis certaine qu'ils nous remercieraient de ne pas les laisser souffrir. Mais c'est très dur. Je le sais
Bon courage,
Pour répondre à Didijolie, je confirme car ma Bouboule était malade depuis 2010, j'ai failli la perdre , et puis elle a repris le dessus. Mais au mois de mai de cette année, le véto avait envisagé l'euthanasie car elle allait très mal, puis elle s'est battue . Ma véto a décidé de la laisser se battre et puis finalement, ma puce s'est éteinte doucement le 20 juin. Quand la décision finale est envisagée, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à faire. Ce n'est pas plus facile pour autant, chaque perte est un arrache coeur. C'est un membre de la famille qui s'en va.
Bonne soirée à tous,, [b]

[/b][/b][b][/b]

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
11 Nov 2014 18:03
 
C'est vrai, quoi qu'il se passe, décès préparé ou impromptu, c'est bien un membre de la famille qui s'en va, et c'est normal d'être triste et de pleurer.
J'espère seulement que le temps adoucira notre peine à tous.
Bonne soirée,
Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
24 Nov 2014 23:33
 
Jimmy, moi aussi je suis de tout coeur avec toi même si je viens le dire un peu tard! Je sais ce que Hyaline représentait pour toi, et je peux juste espérer que tu commences un peu à te remettre de ce chagrin, ou que tu y arriveras bientôt. Il ne s'agit pas de l'oublier - ça, tu ne l'oublieras jamais - mais de continuer à vivre du mieux possible.
Amicalement
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#13 | Posté le:
25 Nov 2014 19:09
 
Merci Nicole pour cette attention, mon chagrin est toujours immense même avec le temps, des éternelles questions sans réponses mais c'est ainsi et je l'accepte cette vie qui n'est plus la même sans elle.
Amicalement,


Jimmy

Discussion Discussion

4 ans déjà ...Hyaline
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut