Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mélisande vous remercie.....

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
2 Dec 2014 17:11
 
Tout d'abord, merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien et fleurs, cela nous a beaucoup touchés, Eveline et moi. C'est vrai que depuis plusieurs mois je vous donnais des nouvelles régulières de Mélisande et sa vaillance et son obstination à surmonter la maladie nous ont émerveillés. La veille de sa mort, elle se promenait encore dans son environnement familier, comme si de rien n'était, et elle a lutté jusqu'au bout. Elle nous a quittés au bout de 18 ans et demi et laisse un grand vide.

Nous avons aujourd'hui dispersé ses cendres dans un parc, où nous avions déjà dispersé celles de Mélusine il y a presque quatre ans. Les deux soeurs sont donc réunies pour l'éternité. Et puis nous lui avons allumé un grand cierge à l'église Saint-François d'Assise, rue de Mouzaia, dans le 19ème. Nous espérons que Mélusine et elle sont heureuses au paradis des chats!






Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
2 Dec 2014 19:29
 
Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles, comme vous dites, maintenant elles sont réunies toutes les deux et je suis certain qu'elles veillent sur vous à présent.
Bon courage à vous

Amicalement,


Jimmy

Auteur
Nathalie54
Membre
#3 | Posté le:
2 Dec 2014 20:13
 
Bonsoir,

Très émouvant de voir ces photos, Mélusine et Mélisande sont réunies pour toujours, de belles pensées pour elles et du courage pour vous.

Amicalement Nathalie

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
3 Dec 2014 11:08
 
Bonjour,

Merci de votre message et des belles photos.

J'ai été très émue en les voyant, et plus encore de partager cela avec vous, comme nous avions partagé bien des choses, le combat que vous avez mené avec Mélisande, vos espoirs, le magnifique combat de Mélisande nous a tous laissés tristes, bien sûr, mais elle a réussi à gagner quelques mois grâce à vous, et surtout des mois sans souffrance inutile, elle vivait bien et elle est partie paisible, comme la flamme d'une bougie qui s'éteint...

De là où elle est à présent, je ne doute pas un seul instant qu'elle a rejoint sa sœur Mélusine et que leurs âmes veillent sur vous deux et vous accompagnent.

Merci de nous avoir permis de vivre avec vous cette belle histoire.

Bon courage à vous, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
11 Dec 2014 11:00
 
Magnifique hommage à vos deux princesses félines! Même si je ne suis pas croyante, je comprends la portée de votre geste et je le trouve très beau. Le parc où elles sont retournées ensemble dans le grand cycle éternel de la vie est superbe, paisible, et a dû vous apporter à tous deux un sentiment d'apaisement. Le chagrin ne disparaît pas si vite, mais le sentiment d'avoir fait le maximum pendant leur vie et après soulage quand même un peu. Courage à tous les deux ! Mélisande et Mélusine ont été aimées, choyées, soignées, et elles vous le rendaient bien. C'est tout ce qui compte.
Amitiés
Nicole

Auteur
pacificelectric
Membre
#6 | Posté le:
13 Dec 2014 06:57
 
Alors qu'elle avait six mois, Mélisande est montée sur les genoux d'Eveline. Cela n'est arrivé qu'UNE fois. Mélisande était plutôt du genre réservé! On remarquera qu'à cette époque son pelage était très foncé, et il s'est éclairci avec l'âge. Sur cette photo, on dirait un peu une grosse souris!


Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
13 Dec 2014 10:53
 
Une belle petite souris, en tout cas !!

J'aime bien cette photo qui nous permet de voir Mélisande bébé, qu'elle était jolie !! et on voyait déjà se profiler la belle chatte qu'elle est devenue...

Merci de nous avoir montré ce souvenir de Mélisande, bonne journée.

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
13 Dec 2014 13:29
 
Superbe photo de votre belle petite Mélisande quand elle était petite! Une chance que vous ayez pu photographier cet instant unique ! Sur la photo, Mélisande ressemble à une peluche ! Tellement adorable !

Auteur
TaNounou
Membre
#9 | Posté le:
13 Dec 2014 21:22
 
Mélisande avait, en effet, après 3 mois de vie commune, désigné sa nounou, en montant sur mes genoux. A cette époque, je partageais mon amour entre les deux chattes. C'est quand sa soeur a disparu brutalement, il y a 4 ans, que je lui ai voué une exclusivité qui lui a permis de supporter les 6 derniers mois où je savais que sa vie était menacée. J'ai pu apprécier sa personnalité profonde en la voyant lutter et cela me la rendait encore plus attachante. D'où la difficulté à supporter son absence.
Bonne soirée. Eveline

Auteur
Didijolie
Membre
#10 | Posté le:
13 Dec 2014 22:14
 
Bonsoir,

Je suis d'accord voici une belle petite souris! C'est vrai que sa robe était foncée à cette époque! Mais on retrouve son beau regard.
Les photos que vous avez partage avec nous sont très émouvantes. Elles représentent une nouvelle page de l'histoire de ces deux minettes que grace a vous nous connaissons à chaque message un peu mieux. Les avoir réunies ainsi après leur départ est très beau.
Je me doute que le départ de Melisande doit être très dur à vivre. Comme vous le dites si bien, des liens particuliers se tissent lorsque l'on sait leur vie menacée et que l'on se bat à leur côté pour obtenir du temps. Et soudain lorsque tout se termine on se sent si seul, désœuvré. Mais peu à peu on s'aperçoit qu'il nous reste au fond du cœur ce courage qu'ils nous ont transmis, ainsi qu'une nouvelle façon de voir la vie. Ils sont si forts dans la maladie, si entiers. Chaque instant est vécu à fonds. Ils nous offrent de vraies leçons de vie.
Merci pour cette nouvelle photo et ces témoignages. Melisande et mélusine sont toujours la.

Bonne soirée, carine

Auteur
elise2512
Membre
#11 | Posté le:
22 Dec 2014 17:02
 
Merci Evelyne pour ces belles photos si émouvantes.
Amicalement.
Elise

Auteur
TaNounou
Membre
#12 | Posté le:
3 Mai 2015 07:13
 
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, le 3 mai, comme cela aurait pu être l'anniversaire, parmi nous, des chattes et en particulier Mélisande et que cette fête elle la vit avec tous vos félins là-haut, elle aurait eu 19 ans.
Pour vous remercier de nous avoir soutenu dans ces mois de tristesse et toujours depuis, dans le manque qui suit ces émotions, je vous présente une photo de l'endroit où les restes des belles enveloppes que Mélusine, puis Mélisande ont laissé à la nature afin qu'elle revive au printemps...

Cette année, voici le buisson fleuri que nous avons eu la surprise de découvrir :
[imgs=
]Les fleurs épanouies de Mélisande et Mélusine[/imgs]

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
3 Mai 2015 08:22
 
Bonjour Evelyne,

Quelle surprise en lisant vos lignes !!!

La coïncidence n'est pas banale, car c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon fils qui a 25 ans !!!
Vous voyez que nous avons des "dates-clés" semblables dans nos vies et c'est sans doute pour cela que nous étions destinées à nous rencontrer, du moins virtuellement !

Dans la région, nous appelons cette plante "la couronne de la mariée", mais je crois que son nom est "spirée"...

Cette belle fleur blanche correspond parfaitement à la beauté de vos princesses, et je comprends votre surprise devant ce feu d'artifice de blancheur !

Merci de nous avoir fait partager cette vision de la beauté.

Bonne journée, Evelyne, à bientôt,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#14 | Posté le:
3 Mai 2015 08:44
 
Merci Anne-Marie pour ces détails !
J'ai regardé sur internet pour ce nouveau terme à ma connaissance : la plante spirée nourrit les oiseaux et les papillons l'aiment !
C'est donc un cycle magnifique de la nature !

Joyeux anniversaire à votre fils !

Plein de câlins à Réglissounette !

Eveline

Auteur
Daisy2008
Membre
#15 | Posté le:
3 Mai 2015 11:02
 
Bonjour Eveline,

Lorsque je regarde l'explosion de fleurs blanches, je vois là que les deux soeurs sont réunies pour l'éternité et sont heureuses de s'être retrouvées. Enfin Mélisande ne souffre plus et vous montre tout l'amour qu'elle vous porte avec ce magnifique bouquet.

Amitiés

Gilda

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Mélisande vous remercie.....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut