Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Orion se bat vaillamment contre son cancer

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
11 Dec 2014 10:52
 
Ma soeur et moi avons cinq chats (ou plutôt, ce sont eux qui nous ont...). Les deux aînés, Bidou et Orion, peut-être frère et soeur ou cousins en tout cas, ont 15 ans et demi. Orion vient d'être diagnostiqué avec un cancer, un lymphome. Avec le traitement, démarré aussitôt, il a une médiane de survie d'un an environ. Il a eu sa quatrième chimio, et la prochaine sera dans 15 jours (soit trois semaines après la fin de la quatrième). C'est un chat courageux qui veut survivre, malgré les difficultés liées à sa chimio. Il vient de passer une semaine difficile car il n'arrivait plus à manger. Je le nourrissais au gel spécial hypernutritif. Inutile de vous dire qu'il y avait autant de gel sur moi et sur le chat que *dans* le chat ! Enfin, depuis hier, il remange d'assez bon appétit, et surtout, il semble garder ce qu'il prend. Sa diarrhée a cédé également. On a bon espoir qu'il profite au maximum de son rab.
Un véto comme celui qu'on a, ça fait chaud au coeur. Je l'ai appelé hier pour lui donner la bonne nouvelle, et j'ai entendu sa voix devenir toute guillerette quand il a appris qu'Orion remangeait et qu'il avait repris 200 grammes. Liliso le connaît, c'est aussi son véto et c'est un médecin remarquable. Je ne chanterai jamais assez ses louanges !

Amitiés à tout le monde, surtout à ceux qui viennent de perdre un compagnon. A chaque fois, c'est très dur, mais on continue pour les autres, car ici nous sommes nombreux à avoir plus d'un chat.

Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
11 Dec 2014 14:30
 
Bonjour Nicole,

Désolée qu'Orion soit malade, mais bien traité, il peut très bien profiter de ce rab de vie qui lui est prévu... surtout sans trop de problèmes, et en vivant une vie de chat assez supportable, bien sûr !

Vous dites, et je suis bien d'accord avec vous, que ce sont vos chats qui vous ont, mais eux aussi ont de la chance de vous avoir !!!

Je vous souhaite bon courage dans votre travail d'infirmière-chat et bon courage aussi à Orion, avec de grosses caresses,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
mumubert
Membre
#3 | Posté le:
11 Dec 2014 17:46
 
Je suis désolée qu'Orion soit malade, mais il donne l'impression d'être un battant, ce qui va beaucoup l'aider. Ma Bouboule était en insuffisance rénale depuis 4 ans, elle s'est fait piquer par des chenilles processionnaires en 2010 et le véto ne donnait pas cher de sa peau à ce moment - là mais elle s'est battue. Par contre, avant qu'elle ne parte, le véto m'avait conseillé de lui mettre un peu de miel dans sa nourriture, en guise de reconstituant car elle était très faible. Peut-être que tu pourrais essayer pour Orion. Je vais leur en mettre un peu plus souvent car en même temps ça renforce leurs défenses, même si cela ne fait pas de miracles.
De toute façon comme a dit mon véto, si ça ne lui fait pas du bien, ce qui est sûr c'est que ça ne lui fait pas de mal.
En tous cas, je t'assure de tout mon soutien, je suis passée par les soins pour ma Bouboule qu'il fallait perfuser tous les jours et je sais que ce n'est pas facile.
Bon courage et plein de caresses à Orion
Amicalement
Bisous
Murielle

Auteur
TaNounou
Membre
#4 | Posté le:
11 Dec 2014 19:46
 
Bonjour,
Vous parlez de miel, j'en utilise pour moi-même qui ai les intestins délicats mais j'évite le miel d'acacia qui donne des selles très molles voire plus. Donc Orion qui vient d'avoir une diarrhée, il vaut mieux éviter ce mile et préférer un miel d'une autre provenance. C'est quelque chose que je ne connaissais pas quand j'ai soigné Mélisande, que les chats tolèrent le miel. Enfin, no body is perfect.
Bonne suite à vos soins.
Eveline

Auteur
Charly34
Membre
#5 | Posté le:
11 Dec 2014 21:02
 
Bonsoir,
Je viens apporter tout mon soutien à votre petit Orion, quel courageux !
Charly34

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
11 Dec 2014 21:25
 
Alors, le miel à Orion, pour le moment, je ne crois pas, car il est très difficile et ne mange que ce qu'il a envie de manger. Inutile de vous dire qu'on se creuse la cervelle pour lui! Un jour, ce sera le jambon, le lendemain la truite fumée (mais il y a des marques qu'il ne veut pas!), le jour d'après le foie gras (eh oui!). Il n'aime pas du tout le sucré, gâteau, cake, il n'en prend jamais. Pour l'instant, l'essentiel est qu'il mange assez pour se soutenir et ne perde plus de poids voire en reprenne un peu. Je me lève deux ou trois fois la nuit (à mon âge, on va souvent pisser, LOL!) et à chaque fois je lui donne un petit quelque chose. Quand il mange, je le félicite et le caresse, et ça semble lui donner envie de continuer un peu.
On craint un peu la prochaine chimio, mais si on veut lui donner une chance d'éradiquer en bonne partie les cellules cancéreuses, il faudra en repasser par là. C'est un équilibre difficile. Comme j'ai entière confiance en mon véto, on fera ce qu'il dira. Si la numération sanguine est bonne vendredi en huit, on fera la prochaine chimio.
Merci pour vos messages de soutien et de bons voeux pour notre petit Oriouni.
Amitiés
Nicole (et Simone, ma soeur)

Auteur
Didijolie
Membre
#7 | Posté le:
11 Dec 2014 22:07
 
Bonsoir,

Je tenais également à vous apporter tout mon soutien ainsi qu'a Orion. Vos mots laissent voir que c'est un battant! Son courage cumulé à vos bons soins feront des merveilles j'en suis certaine. Son rab il va l'avoir! Beaucoup de lymphomes répondent plus que bien à la chimio surtout chez le chat.
J'espere qu'il va continuer à manger et pouvoir recevoir sa prochaine chimio.
Je ne connaissais pas l'astuce du miel. Par contre le gel nutritif oui. Orion semble en effet avoir ses préférences gastronomiques car en général les chats l'aiment bien ce gel ! Avez vous essayé le convalescence de chez royal canin ou le fortol? Même si il en prend peu cela lui apporterait pas mal d'énergie. Vous pouvez les mélanger à de la pâtée appétente ou à quelque chose qu'il aime. L'important reste qu'il mange et ne reparte pas en diarrhée.
Je suis de tout cœur avec vous. Passez nous donner de ses nouvelles. Je croise les doigts.
Bonne soirée, carine

Auteur
sky
Membre
#8 | Posté le:
12 Dec 2014 11:21
 
Bon courage à Orion et à vous qui luttez à ses cotés.

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
12 Dec 2014 12:30
 
Pour répondre à Carine, la chatte de ma voisine et amie, Jaguar, adorait ce gel et se jetait sur la seringue dès qu'on la lui proposait. Mais Orion, lui, ne l'apprécie pas. J'ai essayé de le lui mélanger aux aliments qu'il préfère, et du coup, il ne prenait plus rien! Avec lui, la seule solution c'est le "gavage", ce qu'il n'aime pas du tout... Là on a arrêté pour le moment puisqu'il remange et prend correctement sa dose quotidienne de cortisone. Je lui donne du Proplan, qu'il aime bien, et différents trucs du commerce, mais haut de gamme (gourmet perle, sheba, etc.) en variant, car ce qu'il aime un jour, il n'en veut plus le lendemain. Hier il a pris plusieurs morceaux d'omble chevalier, un poisson très fin (moi je me suis régalée!) et ensuite a accepté assez facilement son "dicament" comme nous l'appelons ma soeur et moi. Il a un peu vomi, mais pas trop, et les selles restent belles.
Sa qualité de vie est bonne. Le jour où ça basculera, on fera ce qu'il faut...

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#10 | Posté le:
12 Dec 2014 13:49
| Edité par :superfetatoire
 
Bonjour Nicole,

Bien désolée pour Orion, pas facile de faire comprendre à un animal ce qui est bon pour lui. Heureusement, les chats supportent paraît-il bien la chimio, du moins bien mieux que nous autres pauvres humains, c'est déjà ça. Quelle saloperie, le cancer.

Concernant la qualité de l'alimentation du commerce, j'espère ne pas te contrarier, mais Gourmet et Sheba, ce n'est pas du haut de gamme. Ma véto m'a dit un jour que Sheba, c'est le McDo du chat. C'était il y a quelques années, au début où j'avais Nénette, alors ça peut avoir changé, mais ça m'est resté en tête. D'ailleurs, quand j'ai opté pour ce qu'elle a mangé ensuite et que mes loulous mangent eux aussi, jamais plus elle n'a voulu mangé du Sheba alors qu'elle en raffolait. En fait, les supermarchés vendent soit du moyen de gamme, de la nourriture de qualité correcte mais sans plus, soit de la merde comme les croq. Friskies. Le haut de gamme, on le trouve chez les vétos, bien sûr, en jardineries, qui vendent le meilleur comme le pire, et sur le net, mais là aussi il y a de tout, il en faut pour toutes les bourses. Pour ma part, du jour où j'ai lu un article dans un magazine (que choisir ou 50 millions de consomm.) sur les analyses et la composition de plusieurs aliments pour chats, les aliments vendus en supermarchés ont été bannis de la maison. Une fois, occasionnellement, je veux bien en donner, mais il ne faut pas que mes loulous espèrent avoir ça tous les jours. Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais malades et qu'ils vivront plus vieux, j'essaie seulement de mettre toutes les chances de leur côté. Maintenant, comme tu dis, l'essentiel est qu'Orion reprenne des forces.

Bonne journée, et on croise les doigts pour Orion

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
12 Dec 2014 15:12
 
Bonjour,

Perso, le vétérinaire de mon loulou approuve le Purina One et Ultima, que je trouve en grandes surfaces ; apparemment, il ne s'agit que de croquettes spécial chat stérilisé, il ne m'a rien dit des pâtées et autres sachets fraîcheur, mais Cachou ne les aime plus !!! au point de les laisser rancir dans sa gamelle !! inutile de dire que je n'attends pas jusque-là.....

Si besoin, je sais qu'il vend des croquettes Hills (j'en ai vu chez lui) mais pour le moment le porte-monnaie est un peu maigre, et préfère les croquettes déjà citées, ce ne sont du reste pas les moins chères ! Si un problème se posait, je suivrai bien évidemment les conseils du docteur des chats.

J'espère ausi qu'Orion retrouvera de l'appétit et pourra continuer longtemps dans cette voie.

Courage à vous deux, et de gros bisous à Orion, on croise les pattes !

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
12 Dec 2014 15:37
 
Les sachets gourmet et sheba sont déjà bien chers! Notre budget non plus n'est pas extensible, hélas. On leur donne aussi des croquettes Ultima, mais nos chats sont habitués à l'humide et ne veulent pas manger que des croquettes. On n'achète jamais les trucs les moins chers, toutefois. Mais les nourrir uniquement aux sachets qui coûtent deux fois plus cher que ce qu'on leur prend, ce n'est vraiment pas possible.
En ce moment, Orion (qui n'aimait pas les croquettes avant) se régale avec du Hills hepatic, que notre véto nous a offert pour lui car il a vu qu'il aimait ça. C'est bien la première fois qu'il mange volontiers des croquettes !

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
12 Dec 2014 16:08
 
Nicole,

Je comprends, vous savez !! et chacun fait ce qu'il peut, avec ses moyens... mais moi aussi, je n'achète jamais des bas de gamme... et mon loulou ne veut plus de sachet fraîcheur, ce qu'il aimait avant ! Vous savez ce que c'est, quand ils ont une idée en tête !...

Et j'approuve totalement qu'on adoucisse le quetidien des minous qui ont un traitement pénible et contraignant, autant pour eux que pour leur maître(sse) !

Bravo à votre vétérinaire qui fait tout ce qu'il peut pour faciliter la vie d'Orion !

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
13 Dec 2014 13:32
 
Aujourd'hui j'ai essayé de nettoyer la pâte nutritive collée un peu partout sur Orion. Chasse au fauve, je finis par le coincer dans la cuisine. Là il me fait le coup des gros yeux dilatés, indiquant qu'il avait peur. J'arrive quand même à le nettoyer un peu, il reste malgré tout des bouts agglutinés, mais bon c'est mieux. Puis voyant qu'il avait vraiment peur, je le libère, il file se réfugier sur sa mezzanine et me lance en grimpant l'escalier un regard du style "on ne peut jamais faire confiance aux humains !"
Il va me bouder pendant deux bonnes heures, je sais... Mais cette pâte collée c'était vraiment pas top!

Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
13 Dec 2014 22:14
 
ça va, il s'est calmé et m'a laissé le caresser de nouveau. Ce soir, comme il doit prendre sa cortisone, j'ai passé 20 bonnes minutes à le cajoler et à lui faire absorber sa petite portion de "bouffe empoisonnée" comme je l'appelle. ça a été long (d'autant qu'il faut le protéger des autres chats, servis eux aussi, mais vous savez comme c'est, tout est meilleur dans l'assiette du copain...), mais il a tout pris. Après, il a eu droit à son assiette de "bonne bouffe" et ses croquettes hepatic qu'il a mangées de bon appétit. Ouf.

Amitiés à toutes et tous.
Nicole

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Orion se bat vaillamment contre son cancer
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut