Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Le chat abandonné ( désolée si je vous rends triste à la lecture mais cet extrait est trop beau)

Auteur
mistigri13
Membre
#1 | Posté le:
19 Dec 2014 19:16
 
Pourquoi mon maître ne m'as-tu pas aimé ? Pourquoi ne m'as-tu pas donné un nom ? Tu m'as toujours appelé "Le Chat" tu aurais pu au moins m'en choisir un? Je ne demandais qu'un peu d'amour, un peu d'affection puisque j'en avais été privé depuis ma naissance.
Je t'aurais aimé mon maître, j'aurais été un gentil compagnon pour toi.J'aurais pu être ton confident, ton ami, tu aurais eu ma fidélité jusqu'à ma mort, mais tu n'as pas voulu de tout ce que j'avais à t'offrir.

Toi mon maître ce soir, tu es dans ton luxueux appartement et moi je me meurs en dessous d'un arbre.
Pourquoi m'as-tu abandonné ? Pourquoi n'as-tu pas voulu de mon affection ?
Mon cœur bat de plus en plus lentement et je regrette maintenant que tu m’aies adopté, car si tu ne l'avais pas fait ,ce soir je ne souffrirais plus puisque je serais décédé depuis le mois de juin.
Si tu ne voulais plus de moi, pourquoi m'avoir abandonné sur cette route ? Pourquoi ne m'as-tu pas rapporté à la SPA ? Il m’aurait euthanasié et mes souffrances seraient enfin terminées…

Je me sens de plus en plus faible, mon cœur ne bat presque plus.Je n'ai pas mangé depuis des jours, je suis affamé et je me meurs mon maître. Je regarde une dernière fois le ciel,la neige qui tombe encore. C'est magnifique ce que je vois et j'aurais voulu voir cela avec toi mon maître, mais tu m'as abandonné.
Je ferme les yeux, ma tête appuyée sur la neige, un dernier miaulement, un dernier cri de souffrance et mon cœur cesse de battre.
Adieu mon maître que j'aurais aimé si tu avais voulu…
[i][/i]

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#2 | Posté le:
19 Dec 2014 21:10
 
Je ne dirais pas que ce texte est beau mais si réaliste et tellement triste mais s'il pouvait au moins faire réagir quelques personnes (si on peut appeler comme cela ceux qui abandonnent ! Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais comment peut-on faire cela !)

Bisous. Sandrine

Auteur
mistigri13
Membre
#3 | Posté le:
20 Dec 2014 13:33
 
Vous pourrez lire l'intégralité de ce texte émouvant et si réel malheureusement écrit par KARJOC sur le site :
[b]Un chat raconte... L'abandon - Au paradis des chats

Auteur
elise2512
Membre
#4 | Posté le:
22 Dec 2014 16:25
 
Merci pour votre texte, qui m'a fait pleurer.
Voici le texte complet :
http://www.paradis-des-chats.com/pages/poemes/un-chat-raconte-l-abandon.html

Auteur
TaNounou
Membre
#5 | Posté le:
22 Dec 2014 19:29
 
Il est vrai que ce texte est beau et qu'il nous faut un drap pour essuyer nos larmes, cependant nous, ici, les propriétaires de chats qui vont "jusqu'au bout" nous comprenons. Le mieux serait de faire parvenir ce lien et le faire lire aux personnes qui ont un coeur de pierre et abandonnent lâchement leur protégé afin d'essayer de le tiédir un peu...sur quels sites se trouvent t-ils ? comment les trouver ?
Eveline

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
23 Dec 2014 21:54
 
Trouver des sales c..., excusez-moi, mais moi je passe... Je crains bien que les gens qui ont un coeur de pierre envers les animaux n'en auraient rien à faire de toute façon. On ne convertit aisément que ceux qui le sont déjà plus qu'à moitié, hélas.
Je crois qu'il faut nous contenter de faire chacun ce qu'on peut, de notre côté... Même si on sauve seulement une petite vie de ci, de là, c'est toujours ça de gagné...

Amicalement
Nicole

Discussion Discussion

Le chat abandonné ( désolée si je vous rends triste à la lecture mais cet extrait est trop beau)
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut