Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Des nouvelles d'Orion

Page   Page 1 sur 7   
 1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »
  
Auteur
Charly34
Membre
#1 | Posté le:
17 Jan 2015 09:17
 
Bonjour,
je viens prendre des nouvelles du petit Orion suite à sa dernière chimio.
Merci Ammonet.
Bonne journée à tous et à toutes.
Charly34.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
18 Jan 2015 16:01
 
Orion va très bien, il maintient son poids de 3 kg 600 et il mange correctement. Il n'est pas très actif, mais il ne faut pas oublier que c'est un chat qui aura bientôt 16 ans, donc un âge où les chats deviennent moins énergiques de toute façon.
Prochaine chimio le 6 février, puis une chimio toutes les trois semaines jusqu'à fin avril. Ensuite, une fois par mois.
Merci d'avoir pris de ses nouvelles!
Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
18 Jan 2015 16:35
 
Bonjour, Nicole,

Je suis contente que les nouvelles concernant Orion soient bonnes, c'est un espoir à continuer le traitement qui a l'air de lui convenir.

Je croise les pattes (!) pour que cela continue ainsi, faites-lui de grosses caresses de ma part.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Charly34
Membre
#4 | Posté le:
19 Jan 2015 19:18
 
Bonsoir Nicole,
Merci pour avoir donné des nouvelles du petit Orion.
Un gros câlin d'encouragement de ma part pour ce papy chat.
Bonne soirée.
Charly34

Auteur
mumubert
Membre
#5 | Posté le:
19 Jan 2015 22:11
 
Plein de gros bisous à Orion qui se bat comme un chef.
Bonne soirée à tous
Amicalement

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
20 Jan 2015 00:06
 
Merci, je lui ai transmis tous vos encouragements, et il a dit "Miaou".

Oui, notre véto est très content de sa réaction, et il espère que ça continue!

J'avais oublié de préciser que sa diarrhée a cédé, ce qui n'est pas rien car ça l'aide à maintenir son poids. Bref, pour le moment, que du bon. On sait bien que dans les cas de lymphome, ça peut basculer d'un coup, mais tout rab de bonne qualité est un plus. J'espère qu'on le gardera encore plusieurs mois.

Oui, c'est un battant, notre petit père tout noir !

Amitiés à tout le monde!

Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
20 Jan 2015 05:31
 
Bébé Cachou, un autre petit père tout noir (même pas une tache blanche sous le cou comme certains de ses congénères) envoie ses amitiés à Orion et ses encouragements !!

Certes, il n'a pas encore 1 an et est pour le moment en bonne santé mais il encourage ses copains moins chanceux que lui...

Amitiés à vous et à votre joyeuse bande de greffiers,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
20 Jan 2015 10:26
 
Ah, en fait, notre Orion n'est pas tout noir, à bien y réfléchir. Il a la fameuse minuscule tache de poils blancs sous le cou ! Elle est si discrète que j'ai l'habitude de penser à lui comme étant tout noir...
J'ai pris une belle photo ce matin, je vais essayer de la transférer sur Photobucket pour vous le montrer.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
1 Fev 2015 08:45
 
Bonjour Nicole,

Je viens aux nouvelles, que devient Orion ? J'espère qu'il supporte bien son traitement et que celui-ci commence à faire effet ?

Cachou envoie lui aussi ses encouragements à votre courageux petit père.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
2 Fev 2015 10:54
 
Orion retourne pour sa prochaine chimio vendredi de cette semaine. Il ne va pas trop mal, il mange, mais hier il était un peu perturbé, il n'arrêtait pas de "tournicoter" sans but, sans doute se sent-il un peu patraque. Je l'ai repassé à 1/4 de comprimé de cortisone par jour, au lieu d'un jour sur deux. L'ennui c'est que son véto revient seulement mercredi ou jeudi, je ne peux donc pas lui demander conseil ni avancer la chimio.

Mais tant qu'il mange et ne vomit pas, c'est quand même bon signe !

Merci à tous les amis qui suivent ses progrès !

Nicole

Auteur
TaNounou
Membre
#11 | Posté le:
2 Fev 2015 14:39
 
Bonjour Nicole,
Je suis les nouvelles d'Orion avec l'expérience que j'ai du traitement de Mélisande. Pour la cortisone, étant donné la fragilité de ses muqueuses due à sa race, je ne pouvais donner à long terme de la cortisone en comprimés même avec un pansement gastrique. La vétérinaire avait trouvé l'injection de cortisone retard en intramusculaire toutes 3 semaines.
Pour votre technique avec le foie gras mis sous congélation pour le sortir par petit bout, je pense que cet aliment est peut-être pas recommandé à long terme. En effet, le foie obtenu par gavage est un foie cirrhotique (à moins qu'on ai changé la technique et qu'on obtient plus de cirrhose mais autre chose donnant cette impression de douceur ?). Les fibrilles digérées se retrouveraient au niveau du cerveau (cf publications scientifiques) encrassant les circuits de la mémoire donc pour les humains à réserver à de rares occasions.
J'essaie de trouver des idées pour faciliter la vie à Orion cependant, chaque félin est différent ainsi que le contexte.
Eveline

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
2 Fev 2015 23:58
 
Pour ma part, je ne mange plus de foie gras, ayant décidé il y a environ deux ans de m'abstenir désormais de manger les mammifères et les oiseaux. Je mange quand même encore des poissons...

Et les membres de ma famille qui mangent du foie gras, en gros, c'est trois fois par an environ. Donc je ne crois pas qu'ils risquent trop de problèmes.

J'ai parlé à mon véto du minuscule bout de foie gras pour lui faire prendre son comprimé, qu'il semble bien tolérer, et il n'avait pas l'air opposé à cette méthode. Je connais la cortisone retard (notre véto l'a utilisée pour un autre de nos chats) mais il estime que, si le chat tolère bien le comprimé quotidien ou une fois tous les deux jours, c'est mieux, car la cortisone retard, une fois injectée, on ne peut pas revenir dessus. Maintenant, chaque cas est différent, bien évidemment, et j'ai toute confiance en mon vétérinaire.

A ma connaissance, hélas, le foie gras est toujours un foie d'oiseau rendu délibérément malade par gavage, donc, oui, foie cyrrothique, la méthode n'a pas changé. Je redemanderai à mon véto si je peux vraiment continuer comme ça ou pas, puisque nous le lui amenons vendredi.

Plus de nouvelles samedi, au retour de la chimio.

Et merci à tous ceux qui prennent des nouvelles d'Orion ! Aujourd'hui il était moins agité qu'hier, et il a très bien mangé.

Amitiés à tous les chatmis !
Nicole

Auteur
Didijolie
Membre
#13 | Posté le:
3 Fev 2015 13:30
 
Bonjour nicole,

Je suis contente de savoir que Orion va bien et qu'il se bat toujours aussi fort. J'espere qu'il supportera bien sa séance de chimio et qu'il continuera à manger tout autant que maintenant.
Pour ce qui est du foie gras, je ne connaissais pas les méfaits de ce met. Mais je suis d'autant plus ravie de ne pas en manger! Ben oui j'aime pas ça! Et puis j'avoue que avoir vu gaver ma grand-mère ces pauvres bêtes quand j'etais enfant a sans doute contribue à mon désamour! Pour ce qui est d'en donner à chatchat, je ne pense pas que ce soit nocif. Orion est déjà age ( sans vouloir le blesser) et la durée de vie des chats est telle que des substances toxiques pour nous à long terme le sont finalement moins pour eux puisque leur temps d'action est trop long. Je ne sais pas si ça peut être pareil ou non pour le foie gras! Épineuse question. Mais je crois que l'essentiel est que orion prenne son traitement car a moyen terme c'est ce qui est le plus nécessaire a sa santé!
Sinon avez vous essayé les barres appétentes de type observance?

A bientôt pour les nouvelles! Et carreses a chatchat!
Carine

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
4 Fev 2015 07:30
 
Bonjour Nicole,

Je fais plein de caresses à Orion, et espère que cela va aller en s'améliorant.
Il est très courageux et mérite bien son petit bout de foie gras de temps en temps, je pense aussi comme Carine que les méfaits de ce mets sont sûrement contrebalancés par sa durée d'action, en mettant en parallèle les chats et les humains...

Bon courage et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles !!

Anne-Marie

Auteur
Charly34
Membre
#15 | Posté le:
4 Fev 2015 19:24
 
Je penserai fort à toi vendredi petit Orion, et je te fais une énorme caresse d'encouragement.
Amicalement.
Charly

Page   Page 1 sur 7   
 1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »  
Discussion Discussion

Des nouvelles d'Orion
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut