Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Des nouvelles d'Orion

Page   Page 5 sur 7   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 7  Suivant »
  
Auteur
KEKER
Membre
#61 | Posté le:
18 Fev 2015 20:19
 
J'apprends la bonne nouvelle à l'instant, que je suis contente !!! je pense bien qu'il est content de rentrer chez lui !!!
Votre petit combattant a fait preuve d'un courage hors du commun, félicitez-le bien chaleureusement, c'est toujours ça de pris ! Merci pour les nouvelles que vous nous donnez régulièrement...
Faites-lui de grosses, grosses caresses de ma part, et profitez bien de ce rab de vie !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#62 | Posté le:
18 Fev 2015 20:19
 
Orion est un vrai combattant !
La chimio "cogne" pas mal : on a beau dire que les animaux la supportent mieux que les humains, je regrette de n'avoir pas fait plus espacer les dernières séances de Mélisande, peut-être, elle aurait mieux profité à la maison. Elle me l'avait dit une fois en faisant "pftu".
Encore plein d'ondes positives pour le soutenir ce brave Orion qui aime son chez-soi !
Amitiés à vous Nicole qui vous en occupez très bien.
Eveline

Auteur
Ammonet
Membre
#63 | Posté le:
19 Fev 2015 13:00
 
Le mieux n'a pas tenu, il était juste boosté par la perfusion chez son véto. Il ne mange plus du tout et a encore maigri. J'aurai son vété au téléphone seulement à 17 h, il n'est pas là dans la journée le jeudi. Mais je pense que nous devrons prendre la décision de lui dire adieu ce soir.
Orion a eu une belle et longue vie, et nous lui devons de le laisser partir dignement. Notre petit pépère va nous manquer, c'est sûr...
Amicalement
Nicole

Auteur
sky
Membre
#64 | Posté le:
19 Fev 2015 13:12
 
Je suis désolée et si triste pour vous,mes pensées vous accompagneront tout le long de ce dur aprés-midi.Meme si on ne veut pas les voir souffrir,c'est si douloureux de les laisser partir. Courage!

Auteur
Charly34
Membre
#65 | Posté le:
19 Fev 2015 13:13
 
Votre amour pour lui fera que vous prendrez la décision qu'il faut pour qu'il parte dignement. Il le mérite tellement de par son courage....
Je ne trouve pas d'autres mots car je sais comme beaucoup d'entre nous, que c'est un moment de soulagement, certes, mais difficile aussi..... Je suis désolée...
Je vous soutiendrez vraiment par la pensée et pa le cœur. Faites lui une énorme caresse de ma part, même si je ne le connais pas.
Avec toute mon affection et ma compassion.
Charly.

Auteur
KEKER
Membre
#66 | Posté le:
19 Fev 2015 13:35
 
Bonjour,
Je suis si triste pour vous et Orion, vraiment nous avions tous cru à un mieux annonciateur de quelques temps de plus avec vous...
Je sais que vos déciderez ce qui est le mieux pour lui, je serai de tout cœur avec vous par la pensée pendant cet après-midi et au moment de son départ, faites-lui une grosse caresse de ma part, il emportera tout votre amour et nos pensées dans son voyage vers l'au-delà...

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#67 | Posté le:
19 Fev 2015 14:15
 
Orion s'est battu comme un lion contre cette sal... de maladie. Pour avoir vécu ça avec Nénette, je sais combien il est difficile de voir la lueur d'espoir s'éteindre aussi vite, on voudrait tellement y croire. Le ti père aura eu une longue et belle vie, pleine d'amour, il aura été un minou heureux.
Nos pensées accompagneront Orion dans son dernier voyage.
Tout mon soutien aux humaines et aux félins qui ont partagé tant de choses avec lui.
Marie-Catherine

Auteur
TaNounou
Membre
#68 | Posté le:
19 Fev 2015 21:10
 
Saviez vous que la constellation qui porte le nom d'Orion est très belle ?

[imgs= ]la nebuleuse d'Orion[/imgs]

Auteur
Didijolie
Membre
#69 | Posté le:
19 Fev 2015 21:16
 
Je me joins a tout le monde pour vous dire combien je suis peinée de lire ces nouvelles... Je ne trouve pas les mots.
Orion comme Melisande avant lui est devenu un peu notre chat a tous grace a vous et j'espérais vraiment que vous, nous, pourrions profiter de lui plus longtemps. Il le mériterait apres tout le courage dont il a fait preuve.
Mais je sais que vous ferez, si ce n'est déjà fait, le mieux pour lui car votre amour est sans limites. Je pense beaucoup a vous trois. Je suis certaine que tous nos loulous vont l'accueillir et lui faire bonne place dans leur paradis.

Amitiés, carine

Auteur
KEKER
Membre
#70 | Posté le:
19 Fev 2015 22:10
 
Je rejoins les autres membres du forum pour vous assurer de mon soutien, même virtuel.
Je pense énormément à vous et à Orion, je pense que peut-être, à l'heure qu'il est, une nouvelle étoile brille dans le ciel de nos coeurs.

C'est une étoile qui restera à jamais brillante dans vos souvenirs, elle a rejoint ses frères et soeurs de coeur qui l'ont précédé...

Doux repos, petit Orion, tu n'as pas démérité dans ton combat contre la maladie et tu as gagné le droit de te reposer à jamais. Une douce caresse pour toi.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
hopi
Membre
#71 | Posté le:
20 Fev 2015 06:58
 
ORION.on ne t oubliera pas .bon courage

Auteur
Ammonet
Membre
#72 | Posté le:
20 Fev 2015 12:36
 
Petit Orion a traversé le pont Arc-en-ciel hier à 19 h. Il était tellement fatigué que la piqûre préalable d'anesthésie l'a endormi en quelques secondes. Il ne pesait plus que 2kg 7 et était complètement déshydraté (en un jour seulement!). Nous avons donc bien fait d'arrêter à ce moment. Il aura eu presque 16 ans d'une bonne vie, on ne peut guère en demander plus.

Surtout si on considère qu'il aurait très bien pu mourir il y a trois ans, quand il a eu sa très grave pancréatite qui a d'ailleurs emporté son frère, Joe. Lui et Bidou étaient revenus de loin. Bidou est maintenant notre seul chat senior, et elle va super bien! Croisons les doigts pour elle...

Merci encore à toutes et tous pour vos bonnes pensées pour ma soeur, moi et notre petite famille féline. Orion était un petit chat tranquille et gentil qui va beaucoup nous manquer. Mais son souvenir reste à jamais dans nos coeurs.

Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#73 | Posté le:
20 Fev 2015 12:49
 
Eveline, merci pour la belle photo de la constellation d'Orion. Mais j'espère vous faire tous sourire en vous racontant pourquoi Orion portait ce beau nom.

Quand nous les avons trouvés dans notre jardin, 5 chatons très malades, celui qui deviendrait Orion avait des oreilles démesurées pour sa taille de chaton, on ne voyait qu'elles ! Alors, pensant que nous pourrions les placer une fois guéris, nous leur avions donné des surnoms: Joe Le Killer (parce qu'ils nous avait mordus au sang, mon frère et moi, et ça c'était infecté, on avait chacun un doigt gros comme une saucisse de Morteau!), Bidougnette parce qu'elle était tellement mignonne qu'on s'était dit qu'on aurait aucun mal à la placer, Mordorée parce qu'elle avait une très jolie robe noire à reflets roux/dorés, Spellufré parce qu'il était tout hérissé ("spelluffri" est un mot occitan signifiant... hérissé, mal coiffé), et enfin Longues Oreilles.

Mordorée a été placée et est devenue Chocolat. Spellufré, hélas, est mort rapidement de sa déshydratation. Et les trois autres sont restés chez nous, car trop sauvages. Même Bidou, si gentille au début, est devenue un peu cinglée quand elle a eu une rechute de sa diarrnée. On a toujours pensé qu'elle nous tenait pour responsables de sa maladie, ou alors, elle a grillé quelques neurones (au sens propre, la diarrhée chez les chatons pouvant entrainer des dégats cérébraux). Et Longues Oreilles, qui était devenu "Oreille" tout court, quand j'ai compris que j'allais devoir le garder, je me suis dit que c'était pas sympa qu'il reste appelé Oreille toute sa vie, d'autant qu'en grandissant, ses oreilles étaient devenues tout à fait proportionnées à son corps. J'avais un ami dont le chat s'appelait Orion. ça m'a plu, parce que le son se rapprochait d'Oreille, et donc j'ai emprunté le nom et Oreille est devenu Orion.

Je n'ai donc pas pensé à la constellation au moment où j'ai nommé Orion ! Mais c'est un très beau nom, je trouve, et une très belle constelllation.

Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#74 | Posté le:
20 Fev 2015 12:50
 
Bonjour Nicole,

C'est les larmes aux yeux que je réponds à votre message.

Vous avez pris la bonne décision, petit Orion vous a montré la route à suivre, bien qu'elle soit pavée de larmes et de chagrin, mais c'était la meilleure solution.

Je vous adresse toutes mes condoléances, nous nous étions attachés à Orion et à son histoire, j'espère que votre tribu de minous pourra vous consoler (un peu) du départ d'Orion, même si on ne les oublie jamais, bien sûr, surtout quand ils sont attachants comme Orion semblait l'être.

Je croise aussi les doigts pour Bidou !! mais elle doit être taillée pour finir centenaire !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#75 | Posté le:
20 Fev 2015 13:02
 
De rien Nicole, cette photo de belles étoiles groupées en nébuleuse tenait compagnie en attendant de vos nouvelles car on sentait qu'Orion était plus dans des considérations célestes que terrestres vu ce que vous nous aviez confié.

Toutes mes condoléances à vous et votre soeur pour ce triste départ d'un félin auquel on s'était attaché progressivement et surtout, je revivais une partie de vos souffrances du fait que Mélisande avait aussi eu un lymphome dans sa vie terrestre.

Auriez-vous la possibilité de nous montrer quelques photos d'Orion ici ou sur une page ?

Amitiés.
Eveline

Page   Page 5 sur 7   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 7  Suivant »  
Discussion Discussion

Des nouvelles d'Orion
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut