Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Des nouvelles d'Orion

Page   Page 6 sur 7   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 7  Suivant »
  
Auteur
pacificelectric
Membre
#76 | Posté le:
20 Fev 2015 13:03
 
Eveline et moi avons suivi avec beaucoup d'attention et d'angoisse le combat d'Orion qui nous a rappelé celui de Mélisande. Hélas Orion lui aussi a dû s'avouer vaincu mais il sera toujours vivant dans nos mémoires.

Auteur
Didijolie
Membre
#77 | Posté le:
20 Fev 2015 13:41
 
Bonjour Nicole,

Petit Orion est parti a son tour... Le voilà serein et tout répare. Heureux au milieu de tous ces copains chats qui doivent deja lui apprendre milles bêtises a faire dans leur paradis. J'aurai tant aime qu'il puisse vous accompagner encore longtemps mais il s'est bien battu et a mérité ce repos que vous lui avez offert au bon moment. Vous avez su l'ecouter et lui donner toutes les chances, même celle de partir tranquillement entouré de tout votre amour.
Je sais que désormais c'est vous qui êtes en souffrance. Alors sachez que je pense très fort a vous et soyez certaine d'avoir, vous et votre sœur, fait tout ce qu'il était possible.
Quelle belle histoire que celle du choix de son nom. J'avais moi même poste un petit message sur la page de ma Didi pour expliquer le sien. Je trouve que un nom c'est tres important pour nos feline. Et je pense que ce n'est pas par hasard que Orion est obtenu celui d'une si belle constellation meme si le chemin pour y parvenir a été tire... Par les oreilles!
Bon courage, amitiés, carine

Auteur
sky
Membre
#78 | Posté le:
20 Fev 2015 13:43
 
Bonjour Nicole. Je vous présente mes condoléances à vous et à votre soeur ainsi qu'à tous vos enfants chats qui ont perdu un des leurs.Meme si on se dit qu'il ne souffre plus,je sais que c'est trés dur pour vous.L'important c'est qu'il s'est envolé entouré de votre amour.J'écouterai la chanson de Démis Roussos:Mourir auprés de mon amour en pensant à Orion. Courage à vous! Corinne.

Auteur
Ammonet
Membre
#79 | Posté le:
20 Fev 2015 16:02
 
Merci à tous pour vos condoléances ! Oui, c'est dur d'en perdre un, mais on se dit qu'on a fait tout le possible et que ce n'aurait pas été bien de le condamner à plus de jours de souffrances alors que tout était visiblement terminé. Je lui ai tenu la patte pendant qu'il s'endormait, je l'ai couvert de bisous avant et après... Ma soeur aussi. Notre véto avait les larmes aux yeux en lui faisant la dernière piqûre, il n'aime pas devoir s'avouer vaincu, lui non plus.

Je vais créer sa page ce soir et y mettre les photos, y compris celles des derniers jours que je dois transférer de l'apn et des téléphones.

Notre amour Orion est maintenant libéré de ce corps qui n'en pouvait plus...

Carine, je vais aller voir pour le nom de ta Didi. Ton jeu de mot sur l'oreille m'a bien amusée !

Jimmy (j'espère que je ne me trompe pas de prénom?) et Eveline, merci de votre compassion qui est vraiment appréciée, je sais que vous avez suivi le combat d'Orion de près. Oui, on aurait aimé avoir plus de temps avec lui. Mais c'est comme ça...

Anne-Marie, merci aussi de tes messages, le soutien même virtuel est important.

Et merci à tous les autres qui ont suivi le combat d'Orion. Le combat que, tous, nous perdons un jour ou l'autre. Mais comme disait Guillaume d'Orange, après Charles le Téméraire, « Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ».

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#80 | Posté le:
20 Fev 2015 17:10
 
Rien ne presse pour les photos, Nicole. Certes, je serai contente de voir votre Orion, mais je comprends que cela ne soit pas une priorité dans les difficiles et douloureux moments que vous vivez actuellement.

Les membres de ce forum m'ont tellement entourée, et beaucoup continuent de le faire, ce qui fait que je ne peux pas faire moins que d'essayer de rendre un peu de ce que j'ai reçu, un tel soutien est précieux, même après presque un an d'absence de ma minette...

Certes, vous nous avez parlé d'Orion et de son combat, mais n'hésitez pas également, si cela n'est pas trop pénible pour vous, à nous raconter des anecdotes de sa vie d'avant la maladie, ou aussi de celle de vos autres "poilus" !

à bientôt de vos nouvelles, et courage !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#81 | Posté le:
20 Fev 2015 18:59
 
L'anecdote la plus frappante de la vie d'Orion, c'est le jour où nous avons failli le perdre. C'était pendant la canicule de 2003. C'était encore un jeune chat assez "pénard" mais qui adorait manger. A l'époque, j'habitais près d'un McDo et je ramenais de temps en temps un repas chez moi. Toupinette et Orion ne manquaient jamais de venir quémander des morceaux de steack (Toupi a mangé dans mon assiette toute sa vie...) et je leur donnais facilement la moitié de la portion de mon Big Mac. J'étais complètement épuisée par la canicule, il faisait 36 dans mon appartement nuit et jour et j'avais l'impression que mon cerveau fondait en même temps que le reste de moi.
Je vais donc au mcdo, je reviens, je commence à manger, hop, Toupi se matérialise à côté de mon repas. Je lui donne des morceaux. Puis, au bout d'un moment, je me dis, "Tiens, Orion ne vient pas? C'est bizarre..."
Je l'appelle. Rien. Je le cherche dans l'appart, y compris dans les placards où mes chats se faisaient enfermer de temps en temps. Rien.

Puis, terrorisée, je me souviens que la veille, pour essayer d'aérer un peu, j'avais laissé la fenêtre de la cuisine ouverte en fermant la porte pour que les chats ne puissent pas sortir (j'habitais en rez-de-chaussée sur jardin, dans une grande maison où était aussi le reste de la famille). Je me dis, "Il a dû sortir sans que je le vois !" Morte de trouille, je sors sur la terrasse devant la maison. Il y avait une rue très passante, une nationale, mais heureusement, assez loin de la maison elle-même. J'appelle. Toujours rien. Je parcours tout le jardin, toujours en appelant. Puis j'ai l'idée de regarder dans les deux niches que nous avions installée pour les nombreux chats d'extérieur que nous nourrissions en plus des nôtres. Première niche, rien. Deuxième niche... Et, là, d'un seul coup, voila t y pas que la niche me regarde ! Deux yeux verts brillaient au fond. C'était mon Orion, qui était effectivement sorti, qui avait passé toute la nuit et une partie de la journée dehors, mais qui s'était réfugié dans la niche et apparemment n'en avait pas bougé.

Je l'appelle, mais il avait tellement peur qu'il ne bougeait pas. Alors, je le raconte comme je m'en souviens, mais vous verrez qu'il y a un "hic" quelque part: je plonge les mains dans la niche, j'attrape Orion par les deux pattes avant, je l'extraie de la niche, je me retourne, et, avec ma troisième main, j'ouvre à la volée la porte fenêtre en n'oubliant pas de la refermer derrière moi, et je jette Orion dans la pièce. Il a filé se cacher je ne sais où, je ne l'ai pas revu de deux bonnes heures et pourtant il devait avoir faim !

Cette histoire de troisième main m'a toujours perturbée, parce que, vraiment, c'est comme ça que je me souviens du truc...

Quelle chance il a eu, et j'aie eue, qu'il soit resté là dedans tout ce temps ! J'avais le cerveau à moitié fondu, comme j'ai dit, mais je ne me serais jamais pardonné de l'avoir perdu comme ça s'il s'était enfui. Moi qui faisait toujours hyper attention que les chats ne sortent pas...

Voilà une petite histoire que je recopierai sur sa page !
Amicalement
Nicole

Auteur
canou42
Membre
#82 | Posté le:
20 Fev 2015 19:52
 
Bonsoir,

C'est avec tristesse que je vien d'apprendre le départ d'Orion...Je vous présente toutes mes condoléances, à vous et à toute sa famille, humaine ou féline.
Mais comme dit Carine ( didijolie), j'aime à penser que nos chers disparus lui apprenent déjà des bétises puisqu'il doit de nouveau être tout réparer et en plein forme!! Et merci pour les petites anecdotes le concernant, ce sont ces souvenirs que l'on garde en mémoire et qui font du bien malgré leur disparition.

Amitiés.

Carine.

Auteur
elise2512
Membre
#83 | Posté le:
22 Fev 2015 20:41
 
Bonsoir,

Je n'étais pas venue sur le site depuis un moment car j'étais souffrante et je lis la triste nouvelle.
Je vous adresse toutes mes condoléances et vous envoie tout mon courage. Vous avez pris la bonne décision pour Orion et avez fait en sorte qu'il parte avec tout votre amour .
Recevez mes amitiés.
Elise

Page   Page 6 sur 7   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 7  Suivant »  
Discussion Discussion

Des nouvelles d'Orion
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut