Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Extrait de pépins de pamplemousse et gingivite chronique ?

Auteur
canou42
Membre
#1 | Posté le:
10 Fev 2015 14:22
 
Bonjour à tous,

La dernière petite minette de la maison vient d'un refuge qui l'a récupérée dans un sale état: gros calicivirus avec ulcère et gingivite. Cela fait maintenant plus d'un an qu'elle vit avec nous mais elle à toujours une gingivite chronique malgré des traitements antibiotiques ou à base de corticoides réguliers. Suite à un RDV chez le véto aujourd'hui, on me dit de laisser faire et si besoin de pratiquer une extraction dentaire ( elle n'a même pas 1 an et demi !! ). Suite à des recherches j'ai trouvé différents articles qui parlent des bienfaits de l'extrait de pépins de panplemousse pour stimuler le système immunitaire et régler éventuellement le problème de gingivite chez les chats. Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un connait ce traitement , les effets et la posologie. Je précise aussi, que j'ai cherché un vétérinaire homéopathe mais rien à moins d'une centaine de Km de la maison !!!

Merci.

Carine.

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
10 Fev 2015 16:14
 
Bonjour,
Pas d'info sur ce traitement, mais tu pourrais aller faire un tour sur "Les chats font la loi", le blog santé de l'association Les compagnons de Freya. Tiphaine, la présidente de l'asso., connaît tout un tas de choses sur différents traitements, pour les avoir fait suivre à ses minous. Perso, je ne la connais que parce que je parraine Priyanka, une des chattes de son asso., mais elle semble avoir de bons résultats avec des traitements "naturels".
N'hésite pas à la contacter si tu n'y trouves pas la réponse à ta question, il est possible qu'elle n'ait pas eu le temps de mettre ça en ligne.
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
canou42
Membre
#3 | Posté le:
10 Fev 2015 21:36
 
Bonsoir Marie-Catherine,

Merci pour le lien du blog "les chats font la loi", j'ai trouvé la réponse à ma question !! Reste plus qu'à acheter et voir comment fonctionne ce traitement...Merci encore..

Bonne soirée.

Carine

Auteur
mumubert
Membre
#4 | Posté le:
10 Fev 2015 21:50
 
Bonsoir, j'ai donné de l'extrait de pamplemousse à ma Bouboule qui avait un calcivirus et des ulcères dans la bouche , ça lui avait fait beaucoup de bien . Il faut de l'extrait sans alcool mais cela vaut le coup d'essayer
Bonne soirée à tous et plein de caresses à tous les poilus
Amicalement
Murielle

Discussion Discussion

Extrait de pépins de pamplemousse et gingivite chronique ?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut