Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Courage à toutes et à tous

Auteur
Daisy2008
Membre
#1 | Posté le:
23 Fev 2015 14:11
 
Courage à vous tous, nous vivons des moments pénibles suite au décès de nos fidèles amis, qui nous aiment sans limite, se fichent bien de notre apparence, et sont si proches de nous mais nous nous en redons compte lorsqu'ils disparaissent et là s'installe un grand vide, un manque, une absence que vous seuls membres pouvez comprendre.

Gilda

Auteur
domini
Membre
#2 | Posté le:
23 Fev 2015 14:16
 
Je vous rejoins pleinement Gilda, que de réconfort vous m'apportez toutes et tous par votre gentillesse et votre compréhension !
Tout est encore à vif chez moi mais j'espère être bientôt en mesure d'épauler efficacement d'autres personnes pour passer ce cap si difficile.

De tout cœur, énormes mercis à cette communauté faite de respect et d'écoute.

Dominique

Auteur
emmanuelle2806
Membre
#3 | Posté le:
25 Fev 2015 23:08
 
Je vous rejoind également Gilda.. quel vide sans eux.. nos fidèles amis nous manquent tellement. L'absence est inconsolable, nous ne pouvons cesser de penser à eux et à leurs petites habitudes qui se sont installées après tant d'années passées à leur côté..
Comme vous le dite Dominique merci à cette communauté qui nous permet de nous aider à franchir ce cap et nous permet de rendre un dernier hommage à notre petite boule de poils.

Emmanuelle

Auteur
melanie02
Membre
#4 | Posté le:
24 Mar 2015 20:33
 
Je remercie Gilda pour m'avoir soutenu dans cette dur épreuve qui est la perte de nos amis ,de nos amours voir même pour certains leur moitié.Pour ma part ayant vécu 18ans avec mon chat de mon adolescence a femme mariée c'était mon bébé.
Ils ont gravés dans nos coeurs a jamais et nous pouvons partageaient tous ensemble sur ce site nos meilleurs moments avec eux mais aussi cette peine.
Nous sommes comme une grande familles.
Courage a tous et toutes et un grand merci.

Aurélie

Auteur
Daisy2008
Membre
#5 | Posté le:
25 Mar 2015 14:39
 
Boujour Aurélie,

Je pense beaucoup à Mickey et j'attends avec impatience son retour auprès de vous, vous aussi vous m'avez beaucoup aidé comme d'autres membres dans ces moments qui sont encore difficiles, c'est un grand réconfort que de pouvoir partager notre peine pour nos boules de poils que nous aimons temps. Je dis bien aimons parce qu'au delà de la mort nous continuons à les aimer. Lorsque je rentre à la maison je crois toujours voir Daisy qui nous accueillait, elle me manque tellement.

Courage Aurélie et merci à tous

Gilda

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
25 Mar 2015 19:04
 
Bonjour,

J'ai été peu présente ces temps-ci sur le forum, mais ne croyez pas que je vous laisse tomber !!

Je connais moi aussi des hauts et des bas, liés à mon travail de deuil car même après 13 mois, je pleure toujours ma minette, même si l'aide apportée par les membres de ce forum est inestimable, et je leur en suis à jamais reconnaissante pour le soulagement de voir qu'on n'est pas seuls, on fait partie d'une grande famille, et cela procure un certain réconfort...

Aurélie, je vous souhaite bon courage, n'hésitez pas à venir nous parler du petit Mickey, si cela peut vous soulager, il y aura toujours une oreille attentive.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
27 Mar 2015 11:02
 
Bonjour,
Cette période aux événements médiatisés tristes et violents réactivent la douleur dans notre deuil, c'est pourquoi j'écris aujourd'hui pour montrer que le temps atténue tout doucement la peine.
Au moment de ceux de début janvier j'avais été très éprouvée, avec deux mois de plus depuis la disparition de Mélisande, les idées grises et la réactivation des signes physiques de souffrance sont moins fortes. Elles se mêlent à une sensation de présence d'une protection qui enveloppe... c'est le souvenir de l'amour de notre félin aimé. Elle met un peu à distance l'empathie qu'on éprouve devant les dures nouvelles.

Est-ce que vous ressentez un peu de cela ?
A bientôt.
Eveline

Auteur
delphine50390
Membre
#8 | Posté le:
27 Mar 2015 13:09
 
Bonjour,

Pour ma part, je pense ne pas être encore cicatrisée .... La disparition de ma chère Kalypso est une épreuve terrible, à tel point que j'ai du mal à avoir de l'empathie pour ce qui arrive à l'extérieur, non pas que je ne sois pas choquée par l'actualité du moment mais ma tristesse est pour ainsi dire, la seule compagnie que j'ai. Quant aux problèmes de mon entourage, j'avoue que j'ai pas envie de m'y attarder.

J'ai l'impression de porter des lunettes qui me passe un film en boucle .....toujours les mêmes images ...... et en même temps je n'ai pas envie d'oublier.

Je pense tout de même que le temps fera son oeuvre....

Delphine

Auteur
Daisy2008
Membre
#9 | Posté le:
27 Mar 2015 14:10
 
Bonjour,

Tout comme vous Delphine je suis choquée par l'actualité mais je n'ai pas encore assez de distance depuis la disparition de ma Daisy. J'ai aussi les images qui tournent en boucle depuis les quelques jours avant la disparition de Daisy et le jour de son euthanasie et lorsque j'ai dû la laisser sur table chez le vétérinaire où elle venait de nous quitter, je suis en larmes devant mon écran.
J'aimerais ressentir la présence d'une protection comme vous Eveline, je pense qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre. Et l'apaisement finira par arriver.

Gilda

Auteur
delphine50390
Membre
#10 | Posté le:
27 Mar 2015 15:12
 
Moi aussi, l'euthanasie a été une terrible épreuve ..... je ne m'attendais pas à ça malgré les recherches sur internet pour tenter de me préparer à cette "horreur". Je ne trouve pas d'autres mots tant cette scène me hante.

Discussion Discussion

Courage à toutes et à tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut