Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

chacun cherche son chat

Page   Page 1 sur 7   
 1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »
  
Auteur
TaNounou
Membre
#1 | Posté le:
26 Fev 2015 10:05
 
Bonjour à tous,
Je propose une nouvelle thématique car c'est un sujet que j'ai vécu et qui pose un problème de deuil car son sujet est dématérialisé mais lié à l'espoir. Le titre que j'ai donné pour cette discussion est celui d'un film qui est sorti au printemps 1996 et montre la mise en place de la solidarité d'un quartier de Paris pour retrouver un chat qui avait disparu du domicile d'une jeune fille.

En ce qui me concerne, je vous résume ici, de façon factuelle, un épisode de la vie de Larissa, petite chatte, même chaton de 5-6 mois, British Shorthair et soeur ainée de Mélisande et Mélusine que vous connaissez ici car ayant disparues récemment. Elle était de la portée précédente issue des mêmes parents Ronco von Takataka, le père, un Scottish tigré et Silver Angel, la mère une Bristih Shorthair. Il y a 20 ans que cela est arrivé : Larissa était passée en pleine nuit par la fenêtre, pourtant, si peu entr'ouverte du bureau d'un appartement situé premier étage, elle avait du la pousser car il y avait une petite tablette en-dessous qui facilitait malheureusement son accès. Nous dormions d'un sommeil lourd dans la pièce d'à côté car nous n'avions pas entendu son départ. Le matin les placards furent fouillés en tous sens et de fond en comble : elle avait disparue et en plein mois de janvier !
Son numéro de tatouage fut communiqué aux vétérinaires des alentours, des affichettes collées sur les poteaux de plusieurs rues de la ville tout autour. L'association l'Ecole du Chat nous avait prêté une petite cage avec trappe qui permettait de mettre au fond de la pâtée afin d'y attirer un félin qui roderait aux alentours. On se levait à 6 h pour aller visiter cette cage placée dans des jardins de voisins : c'était invariablement un tigré gourmand qui pestait de sa mésaventure mais se laissait avoir plusieurs fois. Il y avait de la neige et on scrutait les empreintes de pattes pour débusquer le passage d'un félin. Bref, l'espoir nous taraudait.
Un jour une conductrice de bus disait au téléphone, suite à la connaissance du papier affiché, avoir aperçu devant ses phares, un chaton gris qui traversait mais aucune trace détectable le jour et tout le monde restait muet dans cette partie de la ville. La chatte était très belle, ses grands yeux resplendissaient comme des diamants vert émeraude, sertis de fourrure en traits d'eye liner noirs. On n'a jamais su si elle avait été adoptée ou si un employé de la ville au coeur dur l'avait glissée dans un sac en ayant trouvé son petit corps vide de son âme partie au paradis des chats à cause d'un véhicule ou d'une faiblesse due au froid.

Je fais des efforts de mémoire car cela peut donner des idées ou permettre de s'exprimer si des personnes ont vécu ou vivent ce désarroi devant l'absurdité du destin.
Amitiés.
Eveline

Auteur
sky
Membre
#2 | Posté le:
26 Fev 2015 12:07
 
Bonjour! J'ai moi meme perdu une petite minette qui s'appelait Roudoudou,mes voisins l'avaient oubliée dans leur maison lors du déménagement,car cette coquine s'était cachée dans un trou qui donnait sous le bac à douche.Ces maitres nous ont téléphonés pour nous dire que si nous la trouvions nous pouvions la garder. Il faut préciser qu'ils étaient partis loin,dans le midi de la france,alors que nous habitons près de Bordeaux. Nous avons donc adopté Doudou.Mais malheureusement,un jour ou je la conduisais chez le véto car je trouvais qu'elle boitait un peu,la porte de la cage de transport (dont la porte avait été abimée par une personne à qui je l'avais prètée)s'est ouverte,alors que je traversais le parking,et ma Doudou qui se doutais qu'on allait chz le véto en a profité pour s'échapper. Malgrés de nombreuses recherches (Visites des lieux tous les jours,pose d'affichettes......),nous ne l'avons jamais retrouvée.Elle n'était pas encore tatouée.Tout ce que nous lui avont souhaité,c'est d'avoir rencontré une bonne personne pour prendre soin d'elle.Comme elle était très jolie(genre chartreuse) elle a pu plaire à quelqu'un,le plus dur c'était de l'attraper,mais la faim peu faire baisser la garde.Quant à nous il nous vient toujours une larme quand nous parlons d'elle ou en regardant ses photos.Cette histoire est arrivée en 2001,et notre Doudou aurait pu etre toujours en vie à nos cotés,et ça nous fait mal d'y penser.

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
26 Fev 2015 12:32
 
Bonjour,

Je recherche mon Cachou, disparu depuis lundi après-midi.

Il avait à sa disposition un jardin de plus de 1900 m2, les voisins ont des jardins équivalents en superficie, et nous habitons un quartier calme, loin de la route desservant le quartier mais il se dirigeait plutôt vers le fond de la propriété où il y a un ruisseau, près duquel il guettait les souris, rats ou autres grenouilles !

Dans l'été, il s'était laissé enfermer dans le cabanon de jardin du voisin, mais ne l'avait plus refait depuis !!

Nous avons cherché, demandé au voisin le plus proche qui a ouvert sa cave, le cabanon, rien !

Il est noir, poil demi-long, une queue d'écureuil très fournie, et ne se laissait pourtant pas facilement approcher, je ne sais pas ce qui a pu lui arriver. Je n'ai pas vu de chat accidenté sur la route, à moins qu'il soit blessé et ait pu se déplacer, mais où ??

Il est castré, donc je ne pense pas qu'il ait suivi une minette... Il aura un an au mois de mars.

Si quelqu'un a une idée, que puis-je faire ??? J'ai peur qu'il se soit fait enlever.... :(

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#4 | Posté le:
26 Fev 2015 13:05
 
Bonjour Anne-Marie,
Est-ce que le ruisseau du fond du jardin était profond ? un gros rat pourrait l'y avoir entraîné et ils auraient tous les deux été roulés par le courant vers l'aval du ruisseau.
Alors si les bords sont accessibles, est ce qu'il est possible de suivre le courant de ce ruisseau un peu plus bas ?

Sinon, avez vous prévenu les services de nettoiement de la ville (ou un autre nom selon les villes) de vous prévenir s'ils trouvent un chat correspondant au profil de Cachou ? Si un employé a le coeur moins dur que celui supposé de la ville de passage de Larissa, il aura peut-être prévenu ses supérieurs hiérarchiques ?

a bientôt.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
26 Fev 2015 13:13
 
Bonjour Eveline,

Non, rien de cela, la hauteur de l'eau ne doit pas dépasser 20 cm, pas de courant...

Les services municipaux élaguent les berges dans le courant de l'été, le reste du temps, rien...

Merci pour ces différentes pistes.

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#6 | Posté le:
26 Fev 2015 18:34
 
Je viens d'avoir une idée : un cousin en Picardie qui a 3 chats, un jour de début novembre dernier me disait en avoir perdu un qui n'était pas réapparu depuis 4-5 jours. En fait il avait été enfermé dans une maison où les personnes étaient parties en vacances, à leur retour il a retrouvé son chat !
Comme c'est depuis lundi : est-ce qu'une personne serait aussi partie en vacances de fin février dans une maison à côté de chez vous ?

Sinon, connaissez-vous des endroits où il fait une sieste dans un coin des environs : creux dans un mur ou une canalisation ou une souche d'arbre ? Il pourrait avoir été un peu blessé et se serait caché là. Il faudrait alors trouver l'endroit.
A bientôt.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
26 Fev 2015 19:03
 
Bonsoir Eveline,

Non, il ne dormait pas dehors, il lui arrivait de rentrer dans l'après-midi faire une sieste d'une demi-heure et de repartir dans le jardin !

Sinon, à part mon voisin mitoyen, je ne connais personne. Il y a un lotissement en face chez moi avec des "fous furieux" qui conduisent très vite, je n'y connais personne... et les autres maisons sont un peu plus loin...

S'il a été renversé par une voiture, il est mort tout seul, abandonné, dans le froid... je vous avoue que je suis découragée.

Merci pour votre soutien, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
canou42
Membre
#8 | Posté le:
26 Fev 2015 19:43
 
Bonsoir anne marie,

Je suis triste pour la disparition de cachou...Je peux peut être vous proposer une aide. Si vous avez un compte facebook, il existe une page qui s'appelle "pet alert" et qui existe pour tous les départements. Il suffit de déposer une annonce et une photo , cette annonce circulera sur facebook et si quelqu'un reconnait votre minou, il vous préviendra. Sur internet, il existe aussi un site " chat perdu. org" qui regroupe tous les minous perdus par département.
Ce n'est qu'une aide mais beaucoup de minous et de toutous sont retrouvés grâce à ces 2 sites.
Sinon, les 2 fois où j'ai perdu Haiku, j'ai suivi une technique particulière pour le retrouver: après avoir déposé des affiches et des mots dans toutes les boites aux lettres du quartier, je suis sortie le soir à la nuit tombée ( la voix porte mieux) et je l'ai apelé toutes les 5 minutes pendant 1h ( si il entend mais qu'il a peur, il se raproche petit à petit) et j'ai circulé dans le quartier en agitant un paquet de gateau dont le bruit l'attirait particulièrement; la première fois, je l'ai retrouvé sur un parking caché dans une haie et la seconde fois ce sont des voisins qui l'ont retrouvé coincé sur un toit. Il est vrai que ses disparitions n'ont jamais duré plus de 48H mais ca vaut le coup d'essayer.

Carine.

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
26 Fev 2015 19:54
 
Bonsoir Carine,

Je pense en effet mettre une annonce sur Facebook, mais les photos que je peux mettre sont trop anciennes, j'attends que mon fils me donne la marche à suivre pour transférer les photos récentes qui sont dans mon appareil photo (je ne sais pas faire). Il doit passer demain ou samedi, j'espère ainsi optimiser mes chances !

Demain après-midi et samedi, j'irai parcourir tout le voisinage et le lotissement voisin en demandant aux gens s'ils ne l'ont pas vu.. Mon mari n'est pas d'accord, mais je n'en peux plus de me dire qu'il a peut-être agonisé seul, dans le froid... comme un chat sans famille qui l'aime.

Merci pour tout, amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#10 | Posté le:
26 Fev 2015 20:04
 
En effet, il faut gagner du temps maintenant et utiliser en même temps tous les moyens !

Tant pis s'il n'y a pas de photos, mettre une description dès ce soir !

Je suis allée sur un site et je copie les adresses :
Les principaux sites sont :
http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/perdu-trouve/rechercher-un-animal.htm l

http://www.chat-perdu.org/trouves

http://chats-perdus.net

Attention : Si vous recevez un message sur internet ou par téléphone signalant
(souvent avec des fautes de français) qu'on a trouvé votre chat
et que l'on vous le restituera en échange d'une récompense, laissez tomber ; c'est une arnaque

Auteur
TaNounou
Membre
#11 | Posté le:
26 Fev 2015 20:09
 
Autres consignes pour compléter pour la mairie pour demain car samedi tout sera fermé !

Contacter la mairie :

En effet, la mairie est responsable des animaux errants sur la commune. (voir les obligations de la mairie ).
Très souvent, elle tient à jour une liste des chats perdus et trouvés :

demander si quelqu'un n'a pas signalé un chat trouvé dont le signalement correspond, dans sa localité et dans les localités voisines.
faire inscrire son chat comme perdu.

demander si il existe un système de fourrière sur la commune chargé de capturer les chats errants. Si oui, téléphoner à la fourrière pour faire inscrire le signalement de son chat.

demander le numéro de téléphone du service d'entretien des voiries. Appeler pour demander s'ils n'ont pas trouvé un chat écrasé correspondant au signalement.

demander les emplacements des containers à déchets permanents, et visiter-les à la tombée de la nuit. Les chats errants connaissent bien ces emplacements et s'y rendent régulièrement.

Auteur
elise2512
Membre
#12 | Posté le:
26 Fev 2015 20:22
 
Il faut interroger tous les voisins ; il est peut être enfermé dans un garage ou une cabane de jardin. C'était arrivé à Paco, qui était resté enfermé dans un garage.
Mettre des annonces sur le net est une bonne idée également, ainsi que contacter la mairie.
Anne-Marie, je vous souhaite de tout cœur de vite le retrouver.

Amicalement
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
26 Fev 2015 22:19
 
Merci à toutes, j'ai posé des annonces sur internet, et demain j'imprime les photos afin d'afficher !! j'ai réussi à récupérer les photos récentes, tout va bien, merci à tous !!

Elise, je vous remercie, de même qu'Eveline pour ses précieux conseils...

Je vous tiens au courant demain de la suite, bonne nuit,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#14 | Posté le:
27 Fev 2015 08:13
 
Bonjour Anne-Marie,

Il faudrait aussi signaler la disparition de Cachou à la gendarmerie ou la police, à la SPA, à la Fondation Assistance aux Animaux, ainsi qu'aux associations de protection animale (style Ecole du Chat) qui se trouvent dans le secteur.

Il faudrait regarder dans tous les recoins, même les plus improbables, car comme le dit Eveline, s'il est blessé, il va se cacher le plus possible pour se protéger. Je te mets le lien d'un autre site sur lequel tu peux aussi déposer une annonce et consulter une liste d'animaux trouvés. Tu pourrais voir aussi si une association peut te prêter une cage de trappage, à tout hasard. Peut-être aussi demander aux associations près de chez toi si elles ont des lieux de nourrissage pour les chats errants, sait-on jamais.

http://www.alerte-animaux-perdus.fr

Auteur
KEKER
Membre
#15 | Posté le:
27 Fev 2015 09:07
 
Merci beaucoup, je viens de laisser une annonce, j'espère que ce sera efficace !!!
Je vous remercie tous beaucoup de votre aide, mon Cachou me manque, je ne sais plus quoi faire... :(

Anne-Marie

Page   Page 1 sur 7   
 1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »  
Discussion Discussion

chacun cherche son chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut