Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

chacun cherche son chat

Page   Page 2 sur 7   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »
  
Auteur
TaNounou
Membre
#16 | Posté le:
27 Fev 2015 13:14
 
Anne-Marie,
Superfetatoire le dit bien aussi, il y a deux conduites à tenir dans l'action cet après-midi :

1) regarder dans tous les coins du territoire où il va d'habitude même au-delà car s'il est désorienté par une blessure il essaiera de trouver où se cacher.

2) téléphoner par ordre lié aux heures de fermetures de certains lieux comme les entreprises territoriales avant 16 h 30 car on est vendredi !

Courage !
Eveline

PS : il parait que les jeunes chats ont tendance aussi à se réfugier chez des voisins où il y a des chats plus âgés : donc voir si les voisins ont aussi des chats...

Auteur
KEKER
Membre
#17 | Posté le:
27 Fev 2015 13:27
 
Eveline,

Oui, les voisins (plus ou moins éloignés) doivent avoir des chats car ils viennent tous chez moi !! mais aucun ne m'a laissé de carte de visite pour me signaler où il habite...

Je file me mettre en chasse, enfin à la recherche du fugitif.

Merci à tous pour votre aide,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#18 | Posté le:
27 Fev 2015 15:15
 
Bonjour anne Marie,

La nouvelle m'a cueillie et j'en suis très triste!
Quelques conseils que vous aurez peut être deja appliques mais devant l'urgence je n'ai pas lu dans les détails les autres posts. Désolée pour les redites:
1 le site internet à privilégier pour poster une annonce en plus de Facebook c'est chats-perdus.org. Ils sont très efficaces car fonctionnent avec des bénévoles et tout un réseau de vétérinaires. Je peux essayer en passant par la bénévole de hyeres de savoir qui est le responsable de votre ville si d'ici demain i ln'est pas rentré. Je ne suis pas a la clinique cette après midi. Mais deja postez une annonce sur le site ils font vraiment des merveilles.
2 appeler la fourrière et/ou la police municipale pour prévenir de sa disparition. C'est obligatoire.
3 appeler les pompiers qui sont sont parfois appelés lorsque les animaux sont blessés.
4 appeler les vétos et laisser une annonce même a des vétos dans les communes environnantes. Parfois les gens récupèrent le chat et vont chez leur veto pas celui de la commune ou ils trouvent le chat.
5 si vous me donnez le numéro de sa puce ou de son tatouage je peux le déclarer perdu sur le fichier félin si ce n'est pas déjà fait. C'est très important pour le retrouver.
6 il faut privilégier la nuit pour l'appeler ou les moments calmes du soir. Il faut hurler son nom tous les quart d'heure. Les chats vont rarement très loin mais par peur ils peuvent être desorientes et ne pas savoir rentrer. Entendre votre voix va le guider.
7 il faut laisser dehors des gamelles et des objets ayant son odeur, cela le guidera aussi. Par exemple son doudou ou son panier.
8 j'ai cru comprendre que vous aviez prévenu les voisins. C'est très bien. Il fait qu?ils vérifient dans leur garage ou remise qu'ils auraient pu ouvrir récemment et refermer sur lui sans l'apercevoir.

Si d'autres choses me reviennent en tête je reviendrai sur ce post .

Bon courage, ne baissez pas les bras. Meme castre un chat peut être titille par une minette ou s'etre battu avec un congénère courtisant une femelle sur son territoire . La saison des amours a commencé. Il a disparu depuis très peu de temps pour un minou. Parfois ils reviennent au bout de plusieurs semaines 'eux mêmes. Pensez à l'appeler tres régulièrement le soir tant pis pour les voisins!

A bientôt, carine

Auteur
Ammonet
Membre
#19 | Posté le:
27 Fev 2015 15:22
 
Il faut absolument imprimer des affichettes et les mettre dans toutes les boîtes à lettres voisines ! Anne-Marie, si tu as besoin d'un modèle, je peux te le fournir, il faudra juste que tu changes les infos. Il faut aussi parcourir le quartier et les rues avoisinantes, surtout la nuit, en l'appelant. Une de mes amies avait perdu son chat (qui sort, lui aussi) et nous l'avons retrouvé en pleine nuit, en parcourant les rues de son quartier. Il était prisonnier d'une cave de voisins (âgés, sourds, qui ne l'entendaient pas miauler alors qu'il hurlait littéralement!). Il était entré par un vasistas qui s'ouvrait en poussant vers l'intérieur, et il n'avait pas réussi à le tirer vers lui pour sortir. Il aurait pu mourir de faim là-dedans.
Il ne faut pas désespérer, et surtout, il faut continuer à le chercher ! mettre les affichettes dans les boîtes à lettres et sur les poteaux, arbres, murs, dans les rues environnantes, l'appeler! s'il reconnaît ta voix, il criera pour te signaler qu'il est là. C'est ce qu'avait fait Pilou, le chat de mon amie.
Surtout ne t'avoue pas vaincue. Il faut continuer à chercher, utiliser tous les moyens possibles comme te l'ont dit les autres amis du cimetière.

Je suis de tout coeur avec toi! Je sais que c'est dur de perdre un chat comme ça, mais il existe une vraie chance de le retrouver. Courage!
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#20 | Posté le:
27 Fev 2015 17:31
 
Carine, Nicole, et j'en oublie sûrement,

Merci à toutes pour vos bons conseils !

J'ai arpenté toute la rue, interrogé des voisins (j'avais préparé des affichettes, merci quand même Nicole !). J'appelle aussi tous les soirs tard, et le matin bonne heure (je suis debout habituellement vers 4h45).
Carine, Cachou est stérilisé et vacciné mais pas identifié, je voulais le faire bientôt...
L'annonce est depuis ce matin sur le site dont tu me parles ; je ne suis pas arrivée à joindre son vétérinaire mais il n'est pas dans notre quartier, alors je ne pense pas qu'on le lui amène si quelqu'un l'a trouvé...
Par contre, j'ai donné pas mal de coups de fil ! A la mairie, ils ont été sympas, ils m'ont donné le numéro de la fourrière, j'ai appelé mais suis tombée sur le répondeur qui disait "Ici la fourrière animale. Merci de ne pas laisser de message, nous ne pourrons pas vous rappeler" (sic) !!!

J'ai appliqué tout ce que je pense être de bon conseil, merci encore ! Peut-être est-il chez quelqu'un ? Mon beau-frère disait il y a quelque temps à mon mari qu'il fallait que surveillions Cachou car il le trouvait beau et il nous disait qu'il pouvait tenter quelqu'un !!
Si c'est le cas, je pense qu'il guettera un moment opportun pour s'échapper ! et ça n'enchantera peut-être pas le kidnappeur d'avoir un diablotin qui s'amuse à vous guetter pour vous attaquer en vous mordant les mollets quand il veut jouer (ça lui prend sans raison quelquefois !)

En attendant, soyez sûres que je ne laisse pas tomber !! merci pour tous les conseils et pour votre soutien si précieux...

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai.

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#21 | Posté le:
27 Fev 2015 18:05
 
Rebonsoir anne Marie,

Si la fourrière ne répond pas il faut appeler la police municipale c'est eux qui gèrent dans ces cas là et il prendront toutes les infos et transmettront a la fourrière.
J'espere de tout cœur que cachou va revenir ou que vous allez le retrouver. Je penche plus pour une adoption intempestive. Cela arrive souvent. Les gens pensent que le petit chat est abandonné ou perdu et comme il n'y a pas d'identification ils le gardent. C'est pour ça qu'il faut inonder tous les lieux publics et les rues d'affichettes. Pour ça il faut toujours conserver une info concernant le chat que vous n'indiquez pas sur le texte comme ça vous pouvez été sure qu'il s'agit de lui et limite le risque d'escroquerie. Elles sont nombreuses. Des gens vont vous proposer leur aide moyennant finance. Ce sont toujours des crapules. Meme si ils savent donner espoir.
Je viens de voir l'annonce de cachou sur le site.
Pour l'avoir vécu je sais combien s'est stressant. Je suis de tout cœur avec vous et n'hesitez pas si vous avez besoin de quoique ce soit.

Carine

Auteur
Charly34
Membre
#22 | Posté le:
1 Mar 2015 08:58
 
Bonjour Anne-Marie,
je viens de lire pour votre Cachou.
Vous avez déjà eu de bon conseils pour les démarches de recherches.
Il y a sur le site du Bon coin des personnes qui font un appel pour leur animal perdu. Peut-être aussi exploiter cette piste là.... (avec photo).
Sans vous donner de faux espoirs, j'ai eu mon Gribouille dans le temps qui était lui aussi castré, qui ne partait pas loin, et qui a disparu un weekend.... Mais bon....
Je suis désolée de ce qui vous arrive et je vous soutien sincèrement pour votre angoisse.
Dernier exemple avec mon Titeuf qui avait disparu....... 3 ans et demi, et que j'ai retrouvé. Il était tatoué, et il a fait les frais de la bêtise d'un de mes voisins..... il était juste à 5 km de chez moi dans un lotissement avec des gens, fort heureusement, qui le bichonnaient!
Bon courage à vous et dans l'attente de vous lire.
(j'avais aussi fait des petites affiches pour tous les vétérinaires alentours).
Charly

Auteur
KEKER
Membre
#23 | Posté le:
1 Mar 2015 09:37
 
Bonjour Charly,

Merci de votre soutien. Toujours pas de nouvelles...
Il avait disparu une nuit entière cet été, il s'était laissé enfermer chez un voisin... mais rien !...
et comment aviez-vous retrouvé votre Titeuf ?? avait-il réussi à s'échapper ??
Pour Cachou, je crains un enlèvement, car il ressemble à un maine coon, très poilu et une queue très touffue...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
domini
Membre
#24 | Posté le:
1 Mar 2015 11:39
 
Je pense énormément à vous et à Cachou, Anne-Marie.
Courage !

Dominique

Auteur
elise2512
Membre
#25 | Posté le:
1 Mar 2015 13:50
 
Bon courage à vous Anne-Marie. J'espère que je vais lire bientôt de bonne nouvelles au sujet de Cachou.
Je vous embrasse.
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#26 | Posté le:
1 Mar 2015 13:57
 
Merci, Dominique et Elise ! rien pour le moment, hélas !! Là, je repars pour mes recherches...
bonne après-midi à vous.

Anne-Marie

Auteur
chacaju
Membre
#27 | Posté le:
1 Mar 2015 14:34
 
Bonjour Anne Marie,

Je ne peux que souscrire à tout ce qui précède, je ne dispose malheureusement
d'aucune meilleure idée. Je pense à vous et à Cachou.

Bon courage.

Jeannie

Auteur
Charly34
Membre
#28 | Posté le:
1 Mar 2015 15:00
 
Anne-Marie,

Pour Titeuf, nous sommes pratiquement persuadés que c'est un de nos voisins qui la capturé (Titeuf était adorable, il suffisait de jouer un peu avec lui pour s'en approcher, et d'ailleurs tous nos voisins, soi-disant l'adoraient...) et qui la lâché dans un village à côté de chez nous. Il n'allait pas loin (pas plus de 200 mètres de notre jardin).
Dans des conversations avec le voisinage, nous savons qu'il y a quelqu'un qui capture (ou capturait) les chats avec des cages et qui allait abandonner l'animal loin dans la campagne.... ou qui passait à l'acte le plus ignoble.... Et ben oui, le chat fait ses griffes sur les arbres, ses besoins dans de la bonne terre bien moelleuses et laisse parfois ses traces de patounes sur les voitures, donc qualifié d'animal nuisible. Sauf que les nuisibles c'est pas les chats....!!!!!! La même semaine de la disparition de Titeuf, il y a eu le chat d'un autre voisin qui a disparu....Bizarre, bizarre.....
Plus de trois ans et demi après, une personne qui habite à 5 km de chez moi m'a téléphoné pour me dire que Titeuf était chez elle, étant donné qu'il était tatoué.
Elle avait acheté une villa dans un lotissement un an et demi auparavant, et après avoir découvert Titeuf (il faut dire qu'elle faisait une formation d'assistante vétérinaire, donc passionnée) s'est informé dans le quartier, et s'en est occupée après avoir appris qu'il n'appartenait à personne et qu'il squatait le quartier depuis longtemps. Tout le monde de ce quartier l'adorait et s'en occupait.
Voilà, je vous explique pas la bombe qui m'est tombé dessus... Entre temps, mon mari me voyant trop malheureuse pendant un an, a pris la décision d'adopter Bisous. On s'est retrouvé avec deux chartreux un castré, l'autre pas.....Cela a été folklorique pour l'acceptation entre les deux, et difficile....
Je suis de tout cœur avec vous, et désolée pour la longueur.
Je complèterai la page de Titeuf, du moins son histoire, je me le sens un peu plus maintenant. Mais je suis dans une période où je vis mal la disparition de Bisous et des questionnements sur la décision prise (décision prise trois fois en mois de deux mois d'intervalle...)
De tout cœur avec vous pour votre angoisse.
Charly.

Auteur
Ammonet
Membre
#29 | Posté le:
1 Mar 2015 15:30
 
Ce qui est embêtant, en effet, Anne-Marie, c'est que tu n'aies pas eu le temps de le faire identifier. Je sais qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Nous venons de faire pucer Karna, et il a quand même 5 ans ! S'il avait disparu, on s'en serait mordu les doigts. Et la première fois où le Pilou de mon amie avait disparu, il n'était pas encore castré ni identifié (elle avait le rendez-vous pour lui à la fin de la semaine où il avait disparu.) En fait, il avait été pris par un protecteur qui l'a vu passer entre les roues d'un bus et l'a pensé perdu. Heureusement, il a mis des affiches dans tout le quartier et c'est comme ça que mon amie l'avait retrouvé la première fois. La deuxième, il était identifié, mais comme j'ai raconté, ça ne lui aurait pas fait grand bien: il aurait pu mourir de faim dans la cave du couple âgé sourd comme des godasses où il était entré par mégarde.
Alors, de toute façon, ne désespère pas. Il peut encore tout à fait revenir. S'il a été pris par quelqu'un (même sans mauvaise intention, le croyant perdu) il s'échappera peut-être au bout d'un moment. Lors de sa troisième disparition, Pilou est revenu de lui-même en pleine nuit, après presque 24 h. Sûrement enfermé quelque part, là encore.
Je suis de tout coeur avec toi, en espérant qu'il va revenir ou que tes recherches porteront leur fruit.
Amicalement
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#30 | Posté le:
1 Mar 2015 15:35
 
Je précise quand même, pour qu'on ne me prenne pas pour un monstre d'irresponsabilité, que nos chats (dont Karna) ne sortent pas. Mais les faire pucer est quand même une précaution en cas de problème: fuite non remarquée (c'est rapide, un chat...), cambriolage et porte ou fenêtre laissée ouverte, ce qui est arrivé chez mon frère, mais les cambrioleurs avaient refermé derrière eux, sans doute pas pour protéger les chats, mais pour qu'on ne remarque pas qu'ils étaient venus. La première réaction, avant de chercher ce qui avait été pris, avait été de compter les chats, mon frère et son épouse en ayant quatre à l'époque.

Amitiés
Nicole

Page   Page 2 sur 7   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »  
Discussion Discussion

chacun cherche son chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut