Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

chacun cherche son chat

Page   Page 3 sur 7   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »
  
Auteur
KEKER
Membre
#31 | Posté le:
1 Mar 2015 16:14
 
Bonjour Nicole,

Merci pour tes messages.

En fait, le plus gros problème vient du fait que tu fais tout ce que tu veux quand tu vis seule, et tu es bien obligée de t'accommoder comme tu peux quand tu n'es pas seule...

Pour moi aussi, un chat ne sort pas. Va donc expliquer ça aux gens ! Je travaille, et donc suis bien obligée d'être absente de la maison. Pendant ce temps, il peut se passer n'importe quoi, je préfère ne pas y penser !

Je rentre d'une tournée dans le quartier, rien !! J'ai longé les berges du ruisseau sur une longue distance, pas de résultat. Je pense de plus en plus à un enlèvement, il ressemblait de plus en plus à un maine coon...

amitiés, je te tiens au courant, naturellement,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#32 | Posté le:
1 Mar 2015 16:23
 
Je ressors, j'espère avoir du nouveau ce soir...
Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#33 | Posté le:
1 Mar 2015 18:42
 
Bonsoir,

J'arrête les recherches pour le moment, je n'en puis plus !

Je recommencerai des appels vers 21h00, 22h00.

Jeannie, merci pour votre soutien sans faille, comme les autres amis du forum qui m'aident beaucoup !

à bientôt, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#34 | Posté le:
1 Mar 2015 19:48
 
Bonsoir Anne-marie,

Ce message pour vous assurer encore une fois de mon soutien. J'aimerai pouvoir faire plus pour vous et cachou. C'est vrai que c'est un très beau chat. Des gens bien intentionnés ont pu le croire perdu et l'abriter.
J'ai moi même était victime d'un petit felin coquin qui a profité de ma crédulité pendant quelques semaines! Nous habitions en appartement et sous notre balcon un chat tigre a commencé a venir pleurer tous les jours aux mêmes heures. Prise de pitié j'ai commencé a le nourrir. Petit a petit il s'est laissé approche et faisait meme des calins. A chaque repas il semblait affame. J'etais résolu a le récupèrer et a faire ce qu'il fallait pour le sortir de la rue. A l'epoque je ne travaillais en clinique et je ne savais pas quoi faire d'autre. J'avais bien demandé a quelques voisins mais personne ne le connaissait. Puis un jour au même moment ou je lui donnais a manger, une dame est arrivée exaspérée et appelé " Winston" tu es encore dehors. Apres une brève conversation cette dame m'a appris que Winston etait son chat. Elle venait d'aménager dans la résidence quelques semaines avant et Winston qui avait l'ahbitude d'acceder a un jardin n'acceptait pas bien d'etre enferme. Il trouvait toujours un moyen de s'échapper quitte a se laisser tombe de la fenêtre. En plus comme il avait moins d'activite il avait été mis au régime car il avait une tendance évidente a l'embonpoint. Et donc il acceptait avec grand plaisir mes a cotes! Il s'en ait fallu de peu que Winston ne devienne mon chat.
J'espere que cachou vit une histoire similaire et que bientôt il vous reviendra.

Amitiés, carine

Auteur
KEKER
Membre
#35 | Posté le:
1 Mar 2015 20:19
 
Bonsoir Carine,

Amusante, votre histoire !!
Je voudrais bien que Cachou ait trouvé quelqu"un pour l'abriter ! mais je ne suis pas très optimiste... je pense à un enlèvement...

Ma fille a concocté une nouvelle affiche, j'imprimerai et distribuerai demain...

bonne soirée, amitiés, et encore merci !

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#36 | Posté le:
1 Mar 2015 23:21
 
Anne-Marie, je n'habite pas seule mais avec ma soeur - mais nous avons la même approche en ce qui concerne les chats, ça aide ! Sur les quatre chats qui nous restent, un (Blackie) est surtout "le sien", les autres sont à nous deux, mais nous faisons tout autant attention aux évasions et autres l'une que l'autre. Habitant près d'une rue assez passante, je pense que si nos chats sortaient, je ne vivrais plus. Alors, c'est peut-être égoïste, mais je ne veux pas en retoruver un écrasé devant ma porte !!!! Ils ne sont pas malheureux dedans, je pense, même si cela les prive en effet d'une partie des expériences qu'ils connaîtraient dehors. Et c'est vrai que j'ai fait ce choix à leur place...
Même si Cachou a été volé, comme il est beau, c'est probablement par quelqu'un qui voulait l'adopter. Je sais, ça ne console pas de ne plus l'avoir, mais c'est toujours ça...
Je viens deux ou trois fois par jour voir s'il y a des nouvelles, en espérant toujours une bonne.

Amitiés
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#37 | Posté le:
2 Mar 2015 05:54
 
Bonjour Nicole,

Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser, pardon, mais je suis à bout de nerfs et de fatigue !
Et pour Cachou, je pense, non à quelqu'un qui voulait l'adopter, mais qui voulait le vendre, et alors il est peut-être très loin d'ici à cette heure-ci !!

D'autre part, j'en ai marre d'être incomprise par mon entourage, et je réagis parfois mal, c'est donc assez rude !

Je ne pense pas que tes chats (ou n'importe quel autre) souffre de vivre à l'intérieur. Quand Duchesse était là, elle ne sortait pas car elle n'était pas habituée, mais elle appréciait les promenades sur la terrasse couverte, et surveillait les environs sur la fenêtre l'été... Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était malheureuse...

Si seulement mon mari comprenait qu'on ne peut pas laisser un chat seul dans le jardin, on aurait déjà bien avancé ! Je crois que je ne vais plus me cacher pour pleurer, peut-être que cela l'aidera à comprendre...

Je te remercie de ta présence, et te demande encore une fois pardon, mais je suis si malheureuse que j'en deviens méchante, je crois.

à bientôt, merci pour tout,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#38 | Posté le:
2 Mar 2015 12:42
 
Anne-Marie, surtout ne t'inquiètes pas, rien de ce que tu m'as dit n'était blessant ou vexant ! Et je ne l'ai pas du tout mal pris, j'ai juste expliqué nos conditions de vie à ma soeur et moi et les choix que nous avons fait. C'était surtout pour souligner que c'est plus facile quand les habitants d'une maison sont d'accord entre eux...

Ceci dit, je respecte les choix des autres aussi. Ma voisine et amie laisse sortir ses chats, surtout Jack, le plus jeune (celle de 15 ans ne sort pratiquement plus) parce que, dit-elle "elle veut qu'il soit heureux". Pourquoi pas ? Mais elle court le risque de le perdre, et elle est seule à décider - je veux dire, elle vit seule.

Dans ton cas, c'est plus compliqué, en effet. En effet, je pense qu'il faudrait que tu ne te caches pas pour pleurer, et que tu essaies d'en discuter sérieusement avec ton époux. Ce n'est pas toujours facile mais peut-être serait-il accessible à différents arguments, entre autre le fait que tu ne vis pas en sachant ton chat en danger. Même s'il n'accepte pas à cause du chat, peut-être accepterait-il pour cesser de te stresser?

Et c'est vrai que ne pas laisser sortir les chats demande un minimum d'organisation et de sacrifices. Quand on aère, chez nous, il faut enfermer les chats d'abord dans une pièce sécurisée, et aérer par roulement. Il faut faire attention à qui entre et sort, et empêcher les visiteurs de sortir sans faire attention, etc. Oui, il y a des contraintes, c'est sûr. Mais pour ma frangine et moi, on estime que ça vaut le coup.

Voilà, je continue à espérer que Cachou revienne ou soit retrouvé d'une façon ou d'une autre. Et toute ma tribu féline croise les papattes pour lui et pour toi.

Amicalement
Nicole

Enfin, c'est facile à dire, tout ça, mais moins facile à réaliser, j'en ai bien conscience. Si en effet Cachou a été kidnappé et vendu, ça ne simplifie pas les choses, mais au moins pourras-tu espérer qu'il soit en de bonnes mains une fois acheté. Je sais, ce n'est qu'une maigre consolation...

Auteur
Didijolie
Membre
#39 | Posté le:
2 Mar 2015 13:26
 
Bonjour anne-marie,

Comme nicole je viens voir plusieurs fois par jour si il y a des nouvelles.
Je sais combien cette situation est difficile. J'ai vécu la meme avec mon premier chat a moi en 1998. J'ai finit par avoir de ses nouvelles au bout de 3 semaines. Il s'etait installe dans le jardin d'un m qui nourrissait une petite tribue ce chat errant dans une rue pas très loin de chez moi. Malgré tous nos essais merlin n'a jamais voulu revenir et nous n'avons meme pas réussi a le trapper. A force d'essais infructueux nous avions arrêté et l'avons laissé vivre sa vie la bas. Il Etait nourri au moins. Et aujourd'hui encore je le regrette. Moi aussi je vivais à l'epoque avec quelqu'un qui ne comprenait pas et c'est pour ne pas entrer en conflit avec lui que j'avais abandonné les recherches. Je le regrette tant... Je m'en veux encore et il m'arrive encore de pleurer en pensant à ce qui a pu lui arriver. Merlin aussi etait un chat noir. A poils courts. Il m'aimait tant. Depuis je suis incapable de laisser sortir mes chats. Et mon époux n'a guère son mot à dire sur le sujet! Comme Nicole je crois que je ne vivrai plus. Et meme pour les petits chats errants que je nourris, les soirs où ils ne sont pas là sont un véritable calvaire!
Alors je comprends que le poids de vote entourage soit terrible. Je pense comme nicole que vous devriez exprimer votre chagrin. J.espere sincèrement que vous saurez ou est cachou, ou qu'il reviendra. Ne pas savoir c'est le pire. Mais ne perdez pas espoir il est encore temps de le retrouver. Et surtout faites attention à vous, je sais que l'on peut vite se délaisser dans ces moments la. Mais cachou a besoin de vous en pleine forme.

Bon courage, carine.

Auteur
KEKER
Membre
#40 | Posté le:
2 Mar 2015 14:43
 
Bonjour,

Internet ayant eu la bonne idée de "planter", je n'ai pu me connecter avant !
Je n'ai toujours pas de nouvelles, j'ai également alerté la fourrière (je ne sais pas si je vous l'avais dit ?), mais rien en vue...

J'ai re-édité des affichettes pour le signaler, peut-être que quelqu'un finira par y prêter attention. Une collègue m'a dit que ma supposition qu'il s'était fait enlever n'était peut-être pas si folle, vu la fourrure du chat (très fournie et jolie !). Un seul bémol : il ne se laissait pas attraper ni caresser facilement par des inconnus, alors ?

Je vous tiens au courant, merci infiniment de votre présence, ça me fait du bien, je ne peux pas vous dire comment ! et encore pardon, je reconnais que je ne suis pas facile à vivre, surtout en ce moment !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#41 | Posté le:
2 Mar 2015 15:49
 
Ne t'inquiètes pas, Anne-Marie, nous comprenons tous que la situation est très pénible pour toi. Et puis, tu n'es pas invivable, quoi que tu en penses ! N'importe qui parmi nous serait dans le même état si son ou un de ses chats venait à disparaître. Quand un de mes loustics n'est plus dans mon champ de vision, je suis à 2 doigts de la crise de larmes tant je suis angoissée.

Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose pour toi, si ce n'est t'apporter notre soutien virtuel. Espérons que Cachou montre bientôt le bout du museau, rien n'est pire que ne pas savoir.

On est toutes & tous avec toi.

Amitiés
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#42 | Posté le:
2 Mar 2015 16:15
 
Re,

Non, pas de nouvelles !

je voulais juste répondre à Marie-Catherine (et aux autres aussi) pour dire qu'à mon sens, le chagrin n'excuse pas tout et que je ne voudrais pas faire de la peine gratuitement à quelqu'un ! je crois seulement que les mots vont plus vite que la pensée, et que mes doigts !... ce qui me fait dire n'importe quoi...

Ma fille est passée pour récupérer les affichettes, elle va en inonder le quartier, et là où elle pense que quelqu'un a pu voir Cachou...

J'ai (enfin !) pu joindre son vétérinaire, selon lui ça commence à être long pour espérer le revoir :'(

A ce soir, je continue de vous tenir au courant, c'est bien la moindre des choses !!

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#43 | Posté le:
2 Mar 2015 19:00
 
Il ne faut pas perdre espoir Anne-Marie. Continuez à l'appeler bien fort.
Amitiés.
Elise

Auteur
TaNounou
Membre
#44 | Posté le:
3 Mar 2015 09:38
 
Bonjour Anne-Marie,
La nuit, je réfléchis, peut-être de trop cependant, il m'est venu une idée :
Maintenant que les annonces sont placées sur les sites internet dans la rubrique des chats "perdus", les personnes qui placent des annonces dans la rubrique des chats "trouvés" ne regardent peut-être pas systématiquement en même temps dans l'autre rubrique si les chats qu'ils ont trouvés correspondent aux chats perdus ?

Il en suffit d'un qui serait désynchronisé par rapport aux deux démarches sur les 8 jours et le chat passe inaperçu dans l'intersection...

Bonne suite.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#45 | Posté le:
3 Mar 2015 13:24
 
Bonjour Eveline,

C'est exact, mais je regarde les deux rubriques !! on ne sait jamais !!!

Je vous tiens au courant en fin d'après-midi de la suite...

amitiés,

Anne-Marie

Page   Page 3 sur 7   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 6 7 Suivant »  
Discussion Discussion

chacun cherche son chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut