Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

chacun cherche son chat

Page   Page 5 sur 7   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 7  Suivant »
  
Auteur
elise2512
Membre
#61 | Posté le:
8 Mar 2015 15:42
| Edité par :elise2512
 
Anne-Marie, il ne faut surtout pas perdre espoir, il faut continuer à le chercher et l'appeler.
Lorsque j'étais jeune, en 1976, nous avions déménagé, notre chatte Nénette s'était sauvée. Nous l'avions cherchée en vain et un beau jour , elle est réapparue 1 an après devant la maison.
Amitiés.
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#62 | Posté le:
8 Mar 2015 20:44
 
Bonsoir,

Il y a du nouveau, mais je ne sais pas si ce sont de bonnes nouvelles !!

Je m'explique : en fin d'après-midi, une dame m'appelle au téléphone pour me dire que la SPA lui a donné mon numéro car elle a trouvé un chat noir correspondant au signalement de Cachou !! Nous discutons : queue fournie (oui !), tout noir (oui) poils longs (oui), yeux verts, etc.. Elle me laisse son adresse et son numéro de portable, et m'explique qu'elle a réussi à l'attraper vendredi mais qu'il traînait en bas de son HLM depuis quelques jours... Elle a donc appelé la SPA...
Il n'était pas très loin de chez moi ; seul bémol : un carrefour assez animé à traverser (sauf la nuit où c'est plus calme !)...

J'y suis allée avec mon mari pour voir le chat, c'est bien Cachou, en plus maigre !! mais il était affamé... Nous l'avons ramené à la maison, où il a retrouvé avec joie sa corbeille, son arbre à chat, ses gamelles... et son habitude de dormir aussi sur la chaise à côté du radiateur...

Mais.... il y a un mais... je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit bien lui !!! C'est bien le même chat, mais je ne peux pas en être sûre !! De toute façon, il a l'air de "reconnaître" son chez-lui, mais ce genre de chat a tellement de sosies. C'est le genre maine coon, tout noir, et ils se ressemblent tous !!!

Il ne me reste plus qu'à attendre le résultat du test de radiesthésie pour être sûre !!
En même temps, quelque chose me dit que c'est lui... mais je ne voudrais pas le "voler" à quelqu'un si ce n'est pas Cachou !!

Merci à tous pour votre soutien, bonne soirée.

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#63 | Posté le:
8 Mar 2015 21:03
 
Bonsoir,

Anne Marie je ne saurais dire ma joie! Quelle Bonne Nouvelle!
Je doute que ce ne soit pas Cachou. Un autre chat n'aurait pas été serein et n'aurait pas reconnu son chez lui. Il aurait été meme apeure. Je comprends votre doute mais un chat perdu depuis plusieurs jours, meme heureux de se retrouver en sécurité n'aurait pas repris les mêmes habitudes que cachou! C'est normal de douter apres tant de jours de stress.
Mon dieu quel soulagement!
Maintenant il vous faut vitel'amener chez votre veto. Il vérifiera si ce chat est tatoué ou puce et ce sera une confirmation de plus. Et des que c'est fait vous le faites identifier! La Pose d'une puce électronique est indolore, se fait en consult sans anesthésie au contraire du tatouage. Il faut savoir que ce dernier est voué à disparaître dans les années qui viennent. C.Est a dire qu'il ne sera plus reconnu en France comme c.est deja le cas à l'etranger. Donc la pose de la puce est plus sure! et maintenant elle est rentrée dans les mœurs!
Oh lala je suis aussi soulagée que si c'était mon chat. Je suis si contente pour vous et pour lui!
Profitez bien de son retour, savourez ces moments. Ha et si il refuse de ressortir dans les jours qui viennent ne le forcez pas. Il se peut que la peur ressentie le vaccine des ballades pour un bon moment! Mon Sirius ne s'approche meme pas d'une fenêtre depuis que nous l'avons recueilli et il n'a plus jamais descendu l'escalier qui mène à la porte d'entree par laquelle je l'ai ramené a la maison!

Bonne soirée, anne-marie😃

Auteur
TaNounou
Membre
#64 | Posté le:
8 Mar 2015 22:04
 
Bonsoir à tous : j'avais bien fait de mettre ce titre "chacun cherche son chat" car le film se termine bien comme dans la réalité aujourd'hui, même si, au bout de 14 jours on croit encore rêver !

Cachou est maigre ! c'est un signe de plus pour voir que c'est bien lui car personne n'avait pu l'approcher et donc lui donner à manger correctement durant tout ce temps, jusqu'à ce qu'il soit vraiment épuisé comme vendredi et qu'il ait accepté qu'une âme charitable se penche vers lui.

Je pense que toutes les ondes positives des pensées humaines (et félines ?) qui ont été transmises par le câble d'internet de ce forum ont rayonnées largement dans toute la France. Elles ont soutenu Cachou dans sa lutte pour la vie dans un quartier où la traversée de la route avait du le désorienter ainsi qu'Anne-Marie pour garder espoir.

Bravo à l'existence de ce forum et à tous ses membres !

Eveline

Auteur
chacaju
Membre
#65 | Posté le:
8 Mar 2015 23:31
 
Bonsoir Anne Marie, bonsoir à tous,

Je venais très fréquemment lire ce fil
concernant Cachou et là quel bonheur
de lire cet heureux dénouement.
Une aventure certes très éprouvante
pour vous mais qui restera dans les
annales. Pour moi, ce ne peut être que
Cachou qui a repris possession de son
confort domestique après ses jours
d'errance qui l'auront probablement
vacciné.
Je comprends votre "mais" tant il est
difficile et subjectif de s'approprier la vérité après
2 semaines d' absence qui vous ont
paru certainement une éternité ce que
nous comprenons tous aisément.

Prenez bien soin de Cachou mais aussi de
vous, Anne Marie car vous avez
consommé une grande quantité d'énergie.

Amitiés, et je pense que ce moment de
retrouvailles était attendu par nous tous.

Jeannie

Auteur
superfetatoire
Membre
#66 | Posté le:
9 Mar 2015 07:34
 
Bonjour Anne-Marie,

Je rejoins les autres pour dire qu'il n'y a pas à douter que ce soit Cachou. Un autre que lui ne se serait pas senti à l'aise aussitôt, et surtout pris la même habitude que Cachou de dormir sur la chaise près du radiateur. Pour moi, pas de doute à avoir, c'est bien Cachou.

Je suis tellement heureuse que cette mésaventure se finisse bien.

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
elise2512
Membre
#67 | Posté le:
9 Mar 2015 08:47
 
Quelle bonne nouvelle ; je suis vraiment très très heureuse pour vous et pour Cachou. Comme les autres membres du forum, je pense que vous avez bien retrouvé votre
Cachou car il a retrouvé ses habitudes.
Prenez soin de vous maintenant après toute cette angoisse.
Mes amitiés.
Elise

Auteur
Ammonet
Membre
#68 | Posté le:
9 Mar 2015 11:40
 
Oui, Anne-Marie, je pense que les probabilités qu'il ne soit pas Cachou sont infinitésimales ! Alors, bien sûr, il a changé physiquement car il a dû avoir faim ces deux dernières semaines ! Mais au fil des jours, tu verras que tu reconnaîtras des petites choses qui ne te laisseront aucun doute. Là, c'est normal que tu t'interroges sur son identité, car ton subconscient n'a pas encore "rattrapé" les événements de la "vraie vie". A savoir, il n'ose pas encore y croire, que ce soit bien lui, qu'il soit vraiment revenu. Le subconscient est têtu, et surtout il a tellement peur d'être déçu qu'il peut inventer des problèmes là où il n'y en a pas.
Je suppose qu'il va rapidement être pucé ? Comme le dit Didijolie, c'est très simple et indolore, et si le petit coquin se perdait de nouveau, la puce permet en effet d'être totalement sûr que c'est bien lui.
Heureuse fin à cette mésaventure, qui prouve, une fois de plus, qu'il ne faut jamais baisser les bras quand on perd un chat, et surtout qu'il faut alerter le plus possible d'instances pour se donner toutes les chances de le retrouver. Si tu ne l'as déjà fait, pense à le noter "retrouvé" sur les sites de recherche, ça sert aussi à montrer aux gens que ces sites servent réellement à quelque chose même si ce n'est pas par eux que le chat ou chien a été retrouvé.
Et prends soin de toi aussi, maintenant ! Tu as bien mérité de te détendre un peu...

Amicalement
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#69 | Posté le:
9 Mar 2015 13:14
 
Bonjour à tous,

Merci de vos divers messages et commentaires qui me touchent beaucoup, et m'incitent à penser qu'il s'agit bien de Cachou, effectivement...

Je vérifie encore 2 ou 3 choses ce soir et je le signalerai "retrouvé" !! La dame qui l'avait recueilli aime visiblement les animaux, elle avait déjà 2 autres chats chez elle, qui n'étaient pas enchantés d'en voir arriver un autre ! enfin heureusement qu'il y a encore des gens qui ont du cœur. Elle ne voulait même pas accepter le petit quelque chose que je lui ai laissé, pourtant elle l'a nourri depuis vendredi et elle a pris la peine de le signaler à la SPA, c'était la moindre des choses, avec mes plus vifs remerciements, bien sûr !!

Je voulais aussi vous remercier encore pour votre soutien à tous, même quand j'étais découragée et ne donnais pas trop de nouvelles (mais lesquelles ?), cela m'a fait chaud au cœur, je n'étais pas seule avec mon chagrin.

Je vous tiens au courant de la suite et oui, je vais vite le faire "pucer" !! Mais quand même, ce serait rigolo qu'un autre Cachou réapparaisse un de ces jours !!! là, si jamais cela se produisait, je crois que je tombe dans les pommes....

Bonne journée et encore merci !

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#70 | Posté le:
9 Mar 2015 13:21
 
Bonjour Anne-marie,

J'espere en effet que vous n'allez pas vous retrouver avec une tribu de Cachou! Il faudrait alors que le dicton soitv rai! Un de perdu dix de retrouvés!
Trêve de plaisanterie. Je crois que vous avez le bon Cachou. Comme il doit être rassure! On se saura probablement jamais ce qui s'est passé mais peut être a t'il eut peur de quelque chose et se sera aventure plus loin que d'haitude ne sachant pas revenenir sur ses pas.
L'important c'est qu'il soit en bonne santé et pour son poids je ne me fais aps de soucis, vous allez vite remédier a ça!
Quelle aventure tout de même! Voilà un épisode a ranger dans la case exploit! Autant pour vous que pour lui. Votre persévérance a payé. Vous avez été tres courageuse et animée d'une force positive malgre ce que vous dites. Beaucoup auraient abandonné avant!
Faites lui de gros Calins pour moi et mes 3 monstres lui envoient des lechouilles!

A bientôt anne Marie.

Auteur
KEKER
Membre
#71 | Posté le:
9 Mar 2015 20:17
 
Bonsoir Carine,

Un déluge de caresses m'attendait au retour du travail, avec quel enthousiasme !! C'est que ce coquin de Cachou était content de voir quelqu'un !!

Je pense quand même que cette pauvre bête n'a pas du dormir beaucoup, car il récupère en ce moment ! Et il faut le voir s'amuser comme un petit fou avec ses jouets, maintenant que sa gamelle est assurée et qu'il n'a plus à s'inquiéter de trouver sa pitance !!!

Dès mercredi après-midi, je l'emmène chez son véto pour un chek-up et le puçage !

Bonne soirée,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#72 | Posté le:
11 Mar 2015 16:56
 
Bonjour à toutes !

Nous sortons de chez le vétérinaire !! J'avais raison, ce n'est pas Cachou !!

Bienvenue donc à Réglisse, jeune chatte née aux environs du mois d'août, avec toutes ses dents, ni pucée ni stérilisée....

Je reste quand même sidérée devant cette ressemblance, et cette facilité à s'adapter à un autre chez-soi que le sien.. sans cris ou feulements, et cette gentillesse envers nous qui sommes après tout des inconnus pour elle !!

Nous attendons encore quelques jours et si dans une bonne quinzaine elle n'a pas été réclamée, je la ferai identifier et stérilisée... puis plus tard vacciner... la pauvre chérie... et si Cachou revenait montrer le bout de son nez, nous aurions deux chats noirs porte-bonheur ! on ne les mettra pas à la porte... mais je commence à désespérer de le revoir !

A bientôt, l'aventure n'est peut-être pas encore terminée... qui sait ?

Auteur
Didijolie
Membre
#73 | Posté le:
11 Mar 2015 20:33
 
Bonsoir Anne-marie!

Mon dieu quel rebondissement! Je suis à la fois triste que ce ne soit pas cachou et contente que cette petite minette vous ai rencontré. Rien de mieux ne pouvait lui arriver petite Chouquette!
Effectivement son comportement est fort étrange! Faire comme chez elle aussi vite...
N'abandonnez pas pour cachou. L'histoire de réglisse, prouve que les gens bien intentionnés existent encore et l'un d'eux l'a peut être recueilli le croyant perdu.
Je pense fort a vous. Je continue à croiser les doigts pour cachou.

Bon courage, carine

Auteur
TaNounou
Membre
#74 | Posté le:
11 Mar 2015 20:53
 
Bonsoir Anne-Marie,
Cette petite chatte paraissait maigre, elle l'est peut-être un peu mais surtout elle est jeune et c'est une femelle ce qui pourrait expliquer sa corpulence différente de celle de Cachou.

Une femelle demande moins à sortir qu'un mâle, c'est donc plus rassurant pour vous dans un premier temps. Et Réglisse semble très câline...

Quelle histoire tout de même !
On continue à vous soutenir bien amicalement dans les péripéties du destin de vos félins.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#75 | Posté le:
11 Mar 2015 21:05
 
Bonsoir à toutes,

Bien sûr que je n'abandonne pas Cachou, même si l'espoir est bien mince...
Même si Réglissounette est plus câline, je continue à appeler Cachou, je n'ai pas arraché les affiches placardées partout, on ne sait jamais...

Merci pour votre soutien, à bientôt,

amicalement,

Anne-Marie

Page   Page 5 sur 7   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 7  Suivant »  
Discussion Discussion

chacun cherche son chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut