Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Bibou

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
KEKER
Membre
#1 | Posté le:
27 Mar 2015 19:54
 
Bonsoir,

J'ai le coeur lourd, ce soir.

Ma petite belle-fille a découvert dans la rue, au mois d'août dernier, une petite chatte d'à peine un mois 1/2 qui errait et se cachait sous les voitures, très sauvage...
Elle l'a prise en pitié et lui a donné à manger, lui a installé une petite niche à l'abri d'un escalier dans le jardin, et la petite chatte qu'elle nommé "Bibou" s'est laissée peu à peu apprivoiser, mais est demeurée méfiante vis-à-vis des humains, à peine pouvait-elle la caresser.

Lorsque l'hiver est arrivé, elle a bien voulu rester dormir la nuit à l'intérieur de l'appartement.

Début janvier, elle s'est occupée de la faire stériliser avec l'aide d'une association, et l'a gardée au chaud pendant quelques jours après son opération.

La semaine dernière, Bibou a disparu jeudi soir... On l'a recherchée, mis des affiches, questionné les voisins... Julie a eu l'idée de téléphoner à la fourrière qui l'a aiguillée vers la SPA. Effectivement, la petite chatte avait été trouvée samedi, blessée dans une rue voisine, sûrement un accident dû à une voiture !
Hier soir, mon fils et son amie sont allés la rechercher à la SPA, c'était bien elle !!! Joie de la retrouver !! seul souci : sa patte arrière droite qui pendait et l'obligeait à la traîner après elle pour se déplacer... Ils l'ont menée chez un vétérinaire qui leur a conseillé un collègue mieux outillé pour opérer car il craignait un problème à un fémur.

Je l'ai donc menée cet après-midi avec Julie afin de consulter.
Effectivement, le vétérinaire qui l'a prise en charge nous a expliqué qu'il faudrait vraisemblablement scier le fémur et la "réparer" du mieux possible, mais qu'elle ne garderait pas de séquelles et sauterait peut-être moins haut, mais pourrait mener sa vie de chatte heureuse.

Nous l'avons donc laissée à la clinique vétérinaire, et sommes parties ; Bibou devait être examinée et opérée dans la soirée.

Julie vient de me téléphoner, en larmes... Après avoir effectué des radios et examiné Bibou, il a découvert de trop gros dégâts pour garantir la réussite de l'opération, elle était trop abîmée de tout son arrière-train et ne se remettrait jamais, il a proposé l'euthanasie car elle était trop abîmée... Elle a accepté pour lui éviter des souffrances inutiles, mais j'ai bien vu qu'elle souffrait de la décision qui s'est imposée à elle ! Ils vont aller récupérer Bibou demain et l'enterrer dans le jardin où elle aimait jouer et courir après les papillons.

Je suis effondrée moi aussi, car je ne sais pas si je pourrai apporter une aide quelconque à ma belle-fille, moi qui suis encore dans le chagrin de la perte de Duchesse... et puis moi aussi j'ai de la peine pour cette petite chatte qui nous quitte brutalement en ce début de printemps.

Voilà, je voulais partager cela avec vous et rendre un dernier hommage à une petite chatte des rues qui avait malgré tout trouvé une famille.

Anne-Marie

Auteur
Daisy2008
Membre
#2 | Posté le:
27 Mar 2015 20:24
 
Bonsoir,

Votre belle fille a tout fait pour bibou, je suis de tout coeur avec vous la vie est injuste.

Courage à vous

Gilda

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
27 Mar 2015 20:25
 
Bonsoir Anne-Marie,

J'ai les larmes aux yeux, en lisant ce qui est arrivé à Bibou. Votre belle-fille a bien fait d'offrir une mort douce à cette petite Minette ; aimer un animal c'est aussi lui éviter des souffrances inutiles.
Je suis effarée de voir ici tant de chats victimes de chauffards.
Que la petite Bibou repose en paix ; ce soir il y aura une étoile de plus dans le ciel...

Je vous embrasse.
Elise

Auteur
TaNounou
Membre
#4 | Posté le:
27 Mar 2015 21:00
 
Bonsoir Anne-Marie,
Votre vie avec les chats est loin d'être un long fleuve tranquille !
Moi aussi je suis émue de voir ce qui est arrivé à cette petite chatte pour laquelle un espoir naît et puis tout s'effondre. Elle est au paradis où il n'y a pas de chauffards ! Mais sur terre son absence est déjà sensible.
Avec toutes mes amitiés.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
27 Mar 2015 21:55
 
Bonsoir,

Merci à toutes pour votre soutien, précieux et inestimable.
Mes jeunes viennent chez nous demain à midi, je ne voulais pas les laisser seuls avec leur chagrin, ils doivent aller chercher Bibou dans la matinée... Elle sera enterrée dans le jardin où elle aimait jouer parmi les fleurs et les papillons. Je fleurirai sa tombe...

Encore merci,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
melanie02
Membre
#6 | Posté le:
27 Mar 2015 21:59
 
Quel histoire votre petite belle fille a était très courageuse d'avoir pris cette décision quand je pense a ces chauffards qui ne prennent même pas,la peine d'éviter ces pauvres chats alors même qu'ils le peuvent.
Pour moi je les traite comme des assassins car ce sont des êtres vivants et si adorables avec l' amour qu'il nous apporte avec leur présence.
Encore un de nos fidèle compagnon qui nous quittent que de tristesse pour toute votre famille.
Que tous nos amours prennent bien soin d'elle aux paradis des chats ou la souffrance n'ai plus que de joie .
Dites lui que bibou la voit et sais quel aime très fort et que l' étoile qui brille le plus ce soir dans le ciel ce soir est la sienne pour lui montrer je suis là,je ne souffre plus.
Courage
Amitié
Aurélie

Auteur
delphine50390
Membre
#7 | Posté le:
27 Mar 2015 22:00
 
Bonsoir,

Je suis attristée de lire cette terrible nouvelle.
Je suis de tout coeur avec vous et votre famille.
Mais quand tout ces malheurs vont-ils s'arrêter ?

Auteur
sky
Membre
#8 | Posté le:
28 Mar 2015 11:43
 
Bonjour Anne-Marie C'est encore une fois avec les yeux remplies de larmes que j'ai lu votre histoire. Pourquoi faut-il que ces petits malheureux que l'on sauve de la rue meurent prématurément,alors qu'une belle vie s'offre à eux. Parfois la vie est injuste avec les animaux,comme elle peut l'etre avec les humains,c'est peut-etre parcequ'ils nous ressemblent un peu trop....Je pense très fort à vos enfants,embrassez-les pour moi,Courage! Corinne .

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
28 Mar 2015 15:44
 
Moi aussi je vous offre tout mon soutien virtuel en cette épreuve. La vie est injuste, eh oui... Au moins cette pauvre petite sera partie en douceur au lieu d'agoniser dans un coin, c'est une toute petite consolation, mais on ne peut pas faire mieux.
Amitiés
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
28 Mar 2015 17:04
 
Merci Nicole et Corinne.
J'ai encore eu une journée éprouvante, mes enfants ont enterré la petite Bibou, j'étais avec
eux. Ils étaient allés la chercher au cabinet vétérinaire un peu avant midi...
C'est sûrement ridicule de dire ça, mais on avait l'impression d'assister à des obsèques de quelqu'un, enfin je veux dire d'une personne...
Elle est partie entourée de tout notre amour, et avec des fleurs du jardin, du mimosa et des violettes.
Auprès de sa tombe, ils ont semé des ancolies et planté du pourpier...
Vous avez raison, Nicole, une belle consolation est de se dire qu'elle ne souffre plus.
Je vais essayer de lui consacrer une page sur ce site.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Didijolie
Membre
#11 | Posté le:
28 Mar 2015 19:21
 
Bonjour Anne-marie,

N'étant pas disponible hier, je viens de découvrir l'histoire de Bibou. Elle a énormément de chance de rencontrer votre famille. Elle a connu l'amour, la tendresse, la chaleur d'un foyer, elle a un nom, appartenait à quelqu'un. C'est enorme pour un petit chat des rues seul et perdu.
La vie est tellement injuste. On dirait parfois qu'elle s'acharne à remettre dans l'ordre qu'elle avait choisi les choses et a enlevé encore une fois la vie a un animal bien trop jeune et enfin destiné à être heureux. Comme si elle refusait que l'on intervienne.
Bibou a reçu le meilleur et la mort douce et digne qu'elle a reçu grace a vous tous n'est pas le moindre des cadeaux que vous lui avez offert. Les dégâts paraissaient très importants et les séquelles auraient effectivement été tres lourds si elle avait survécu. La convalescence aurait été terriblement longue et douloureuse. Et sans doute que des fonctions comme la miction et la défécation auraient été compromises. Soyez convaincus tous d'avoir fait ce qu'il fallait.
Je sais que vous êtes durement éprouvee depuis l'an passé. Ce nouveau coup du sort est tellement injuste. Je comprends ce que vous avez ressenti en enterrant bibou. Vos mots sont très justes. C'est une personne juste un peu différente que vous avez mise en terre.
Je suis certaine que le soutien qui vous offrez à "vos jeunes" est à la hauteur de leur attente et leur besoin. Ne serait ce que cette page, votre présence lors de l'enterrement. Ne doutez pas de votre capacité a les aider.
Quoiqu'il en soit je pense fort a vous tous. Je fais désormais confiance a duchesse pour prendre votre relai et veiller sur votre petite étoile.
J'espere que votre réglisse va bien et je pense fort à votre cachou ou qu'il soit.

Amitiés, carine

Auteur
melanie02
Membre
#12 | Posté le:
28 Mar 2015 20:23
 
Bonsoir,
Je viens de voir la page de la petite bibou,quel était magnifique que de tristesse de ce dire quel est partie.
Même si ce n'ai pas un humain que l'on enterre pour moi il n'y a aucune différence car ils font parties de notre vie et sais la même douleur car nous perdons un être cher à nos vies.
Je sais que de la haut duchesse va veiller sur elle ainsi que tous nos amis a quatre pattes.
Quel dure épreuve pour toute votre famille en ce jour,une grande pensée a votre petite belle fille et je fleurirai bibou chaque jour virtuellement car si je pouvais je lui en donnerais une vrai pour que ca tombe soit fleuri.
Courage.
Amitié.
Aurélie

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
28 Mar 2015 22:44
 
Un énorme merci, Carine et Amélie, de vos gentils messages, qui me font chaud au coeur !

Bibou n'était pas à moi, mais je l'ai bien connue, car ma petite belle-fille qui au départ n'aimait pas les chats (elle en avait plutôt peur au début !!) s'était fortement attachée à ce petit bout de chatte qui vivotait dans la rue et mendiait pour survivre.

C'est à cette époque qu'elle s'était liée d'amitié avec un chat plutôt âgé (peut-être 10 ans ou plus !) noir et blanc avec qui elle fouillait les poubelles !! Ce bon gros vieux chat la cherchait régulièrement, par exemple lorsqu'elle avait été stérilisée et devait rester dedans, ou bien quand elle dormait à l'intérieur...

Ces derniers jours, il la cherchait aussi. Il a assisté à son enterrement, je ne sais pas ce que les animaux comprennent, mais il avait l'air si triste !! Ce chat qui bénéficie aussi de la gentillesse de ma belle-fille et qu'elle nourrit, appartient en fait à des gens qui habitent pas très loin de mes jeunes, et qui ne s'en occupent plus !

Non, Bibou n'est pas partie seule, et même l'amour de ses semblables l'a accompagnée dans l'au-delà...

Encore un grand MERCI pour votre soutien que je transmettrai dès demain à mes jeunes dans la peine.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
29 Mar 2015 17:05
 
Merci,Delphine, pour votre compréhension.
Moi aussi, j'ai dit à Julie que le maximum avait été fait pour Bibou, elle a vraiment fait tout ce qu'elle a pu...

Merci à vous pour votre soutien et vos délicates attentions envers cette petite chatte.

Anne-Marie,

Auteur
melanie02
Membre
#15 | Posté le:
29 Mar 2015 20:33
 
Bonsoir Anne marie
avez vous lu l'histoire qui est arrivé a pipin un nouveau compagnon parmi nous.
Je viens d'allez le fleurir encore un de nos amours victime d'un chauffard,j'ai pensé a bibou .
Ils seront tous 2 heureux de savoir qu'au paradis des chats il n' existe aucune voiture,ils pourront gambader en toute liberté.
Une nouvelle étoile dans le ciel ce soir en mémoire de pipin avec l' étoile de bibou.
Je sais que nos 2 amours Duchesse et Mickey veilleront sur eux en attendant notre arrivé auprès d'eux.
Courage a tous le monde ,nous pouvons tous nous unir dans ces moments ce qui nous aident vraiment.
Un grand merci a vous tous ainsi que ce site.
Aurélie

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Bibou
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut