Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je n'arrive pas à faire le deuil

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
Judi
Membre
#16 | Posté le:
7 Juin 2015 01:40
 
Bonsoir Ammonet,

Je suis d'accord & c'est vrai que l'on a l'impression d'inachevé, de quelque chose que l'on a occulté, d'une souffrance qui est passée à côté, c'est tellement difficile à réaliser, on se demande toujours pourquoi !!!

Pouvait on le prévoir, l'anticiper, d'après mon véto NON, pour ma Judi cela a été fulgurant, comme tous ces genres de tumeurs chez le chat ; il était impossible de se dire que sa vie allait basculer en quelques heures, c'est aussi pourquoi il m'est encore impossible de réaliser, mais comme tu dis on n'y peut rien...

Pour l'instant mon chagrin est bien présent, je pleure rien que d'en parler mais effectivement, je sais que je ne pourrai vivre sans un autre compagnon...

Actuellement, il est difficile de prendre un nouveau petit compagnon, pour beaucoup de raisons mais c'est sûr que celui ou celle qui viendra derrière Judi sera un petit amour qui aura été rejeté, abandonné ou autre...

La seule chose que je suis sûre, c'est de ne pas vouloir choisir & trop de ressemblance de robe qui me ferait penser à ma Poupette ou à ma Judi !!
Je sais qu'ils sont tous uniques, aucun ne ressemblera à ceux disparus & c'est tant mieux...

J'ai eu la chance de ne pas choisir l'une ou l'autre de mes minettes, c'est comme cela que je le vois !!

Oui, la curiosité est un vilain défaut, hihihihi... Mais cela en vaut la peine pour échanger nos vécus de ceux qui ont partagé notre vie, j'y pense, je n'oublie pas & si quelqu'un a vécu le même moment curieux cela m'intéresserait aussi !!

Donc, la suite au prochain numéro, vois-tu Ammonet il est encore bien tard...

-------

J'aimerais dire aux personnes ici qui se posent la question, à savoir si l'on arrive à se remettre de la disparition de nos petits compagnons, je dirai (pour ma part) NON...
Ma Poupette avait 18 ans, elle est partie en 1999 & mes pensées sont toujours très présentes pour elle, comme elles vont l'être pour ma Judi, à 5 jours près, elle aurait eu 16 ans (ttes deux, quelques semaines à leur arrivée à la maison) ; par contre, je sais que je ne resterai pas longtemps sans en prendre un autre, cela m'est impossible...
Et il faut se faire à l'idée que le prochain petit compagnon ou compagne ne sera jamais comme celui ou celle que vous venez de perdre, c'est impossible & fort heureusement que vous ne retrouverez jamais le (la) même !!!
C'est dommage de se priver d'un petit être, tant sont malheureux, attendent d'un vrai foyer où ils seront heureux... (ce n'est que mon avis & n'engage que moi).

Merci Ammonet, merci KEKER & merci à tous pour vos témoignages, je partage votre peine également, courage nous sommes toutes & tous ici dans le chagrin...

Pensées amicales,
Jocelyne.

Auteur
KEKER
Membre
#17 | Posté le:
7 Juin 2015 09:44
 
Bonjour Jocelyne,

Bien entendu, vous ne pourrez pas retrouver le même chat, comme on ne retrouve jamais les mêmes personnes, mais une autre amitié féline peut exister... et vous ferez du bien à un pauvre abandonné, ou on vous donnera un minou qui sans vous n'aurait pas connu la chaleur d'un foyer.

Bien sûr, il faut laisser du temps au temps, et peut-être que le hasard fera bien les choses ?
donnez-vous aussi le temps d'évacuer votre chagrin...

à bientôt, amicalement,

Anne-Marie

Auteur
karen
Membre
#18 | Posté le:
7 Juin 2015 13:03
| Edité par :karen
 
Bonjour,

Nous avons perdu notre pépette Isis il y a 3 jours, et nous sommes devastes... Surtout moi...

Elle s est donnée a nous il y a presque 2ans, nos voisins l avaient eu 15 j avant l accouchement de notre voisine, une petite boule gris perle... Un jour elle est rentree dans notre garage et s est coincee derriere un meuble, je l ai sortie et redonnee a sa patronne. Vient l arrivee du bébé et là la chatonne a fini son temps dehors, elle avait 3 mois et il n y avait des restes dans sa gamelle, pas de croquettes pour chaton... Du coup elle venait toujours jouer avec mon fils dans le jardin et un soir elle a passé la nuit avec lui... La j ai demande a ma fille d aller voir la voisine pour nous donner Isis, ce qu elle s est empressee de faire pour notre plus grand bonheur.

Le lendemain RV chez le veto, elle etait maigre, pleine de vers et de puces... On l a traitee, vaccinee, sterilisee et tatouee.... On en a fait un chat d interieur, elle sortait en laisse avec nous dans le jardin, elle aimait le contact, elle nous suivait partout, un parfait petit toutou... La nuit elle voyageait de lits en lits pour finir entre mes jambes sous les draps au petit matin ou contre son papa. Des que nous etions assis quelque part elle venait dormir sur nos genoux.

Il y a 1 semaine elle s est mise a boiter subitement, sa patte arriere droite s est deformee, certainement du a une mauvaise reception car elle chassait les insectes. Le veto me prend en urgence, fait une radio et me dit qu il n a jamais vu ça, il envoie les radios a 2 confreres orthopedistes. Le lendemain soir le verdict est sans appel, cancer des os foudroyant, en fait la il me dit qu il n a jamais vu ça sur un chat de 2 ans et qu il esperait se tromper et c est pour ça qu il voulait d autres avsi. Un 3eme avis confirme les 2 autres... Apres examens approfondis, seule la patte semble touchee, la seule chance de survie qu il lui reste est l amputation. Nous voulions ne pas la perdre, un pépétou a 3 pattes ne nous faisait pas peur tant que nous la gardions aupres de nous.

Mardi 2 un dernier gros bisou et papa l emmene pour l operation. Le soir nous allons la voir avec mon fils, l,operation s etait bien passee mais elle etait sous l effet de la morphine, elle pleurait comme un bebe, quand elle nous a vu elle nous a reconnue, s est blottie contre nous et s est calmee, nous avons du la laisser pour la nuit car l intervention etait trop lourde, elle s est remise a pleurer, elle a passe la nuit seule dans cette cage, j etais choquee et traumatisee...

Le lendemain midi le veto me dit qu elle commence a trouver son equilibre a 3 pattes, qu elle est trop mimi, par contre elle vire tous ses pansements.

Le soir je vais enfin recuperer mon pepetou et la le veto desarme m annonce qu elle est tombee en hypothermie subitement a 14h , qu il soupconne une ambolie, il l a traitee mais comme elle refuse de se nourrir et de boire il veut qu elle rentre a la maison pour la nuit question de la booster et la ramener le lendemai matin pour qu il la surveille.

Là commence la pire nuit de ma vie, elle s est battue, blottie contre moi, a voulu aller voir son ami le lapin pour finir par nous quitter au petit matin dans des souffrances atroces. Ma voisine assistante veto arrivecet me confirme une ambolie pulmonaire... Je n oublierai pas ses regards des 2 derniers jours, elle n a pas compris ce qu elle a subi, je lui ai explique avant et cette derniere nuit, je l ai suppliee de se battre, mais a vouloir la sauver je l ai faite partir encore plus tot, je suis terrassee car je m en veux. Je suis désolée de la longueur de mon post.... J ai enfin trouvé un endroit avec qui en parler sans etre jugee, et ça me fait du bien d echanger avec des personnes aussi desesperees que moi... Je n arrive pas a m arreter de pleurer, je compatis a votre chagrin car je nepeux que trop le comprendre.

Auteur
KEKER
Membre
#19 | Posté le:
7 Juin 2015 13:21
 
Bonjour Karen,

Ne vous auto-flagellez pas, vous avez fait tout ce qu'il était possible, mais on ne peut rien contre la fatalité ! Le véto vous l'avez bien dit, il a fait lui aussi ce qu'il fallait, mais le cancer foudroyant ne pouvait pas disparaître comme ça, et peut-être elle aurait pu ne pas survivre à l'opération...

Au moins, vous avez pu lui dire adieu et elle est partie dans vos bras, chez elle, dans sa maison ! Ne regrettez rien, vous avez tout fait pour elle, et elle le sait, elle ne vous en veut pas.

Si vous avez lu la page de ma Duchesse, vous verrez que moi aussi je m'adresse des reproches, je n'ai rien su voir, elle avait l'air bien, et est partie si vite... voyez, moi aussi, je pleure encore en vous écrivant ces lignes...

Je ne sais si vous avez pu l'enterrer ou la faire incinérer, mais faites comme vous le ressentez au plus profond de votre coeur, ce que vous ferez sera le mieux, et je pense que cela vous aidera tout doucement à faire ce difficile travail de deuil.

Je vais aller fleurir sa tombe virtuelle mais, je vous le répète, vous n'avez rien à vous reprocher. Venez nous parler d'elle si vous en ressentez le besoin, nous sommes à l'écoute,
et cela peut vous aider.

Je vous envoie mon soutien et suis auprès de vous par la pensée,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
karen
Membre
#20 | Posté le:
7 Juin 2015 14:18
 
Bonjour Keker,

Merci pour votre aide, j'ai lu votre témoignage et j'ai été très touchée, je ne peux que comprendre votre desarroi.

Isis repose dans notre jardin, je lui coupe des fleurs, vais lui parler tous les matins, je trouve ce cimetiere virtuel magnifique, la plus belle manière de rendre hommage à nos bébés, et je l'espère qui va m'aider à faire mon deuil au fil du temps.

Je tiens à remercier toutes les gentilles personnes qui déposent des fleurs et celles qui ont écris ces beaux poemes, dont vous.

Merci de tout mon coeur et celui de notre famille.

Karine

Auteur
KEKER
Membre
#21 | Posté le:
7 Juin 2015 14:37
 
Rebonjour Karine,

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas moi qui ai écrit le poème que j'ai offert à Isis, mais on en trouve de très beaux sur le net, comme celui-ci... Je crois qu'on me l'avait offert lors du décès de ma minette, et ces attentions nous aident bien à supporter l'insupportable.

Moi aussi, ma minette est enterrée dans notre jardin, une statuette de chat blanc en céramique marque l'endroit où elle repose, et je le fleuris autant que je le peux.

Je suis de tout coeur avec vous.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#22 | Posté le:
7 Juin 2015 14:58
 
P.S. Mon message est parti trop vite !!

Je voulais vous dire que je viens d'ajouter 3 photos à l'album de Duchesse, celles de sa dernière demeure...

Courage, à bientôt,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#23 | Posté le:
7 Juin 2015 15:05
 
Bonjour Karen,

Comme le dit Anne-Marie, il ne faut pas vous faire de reproche. vous avez fait ce qu'il fallait pour votre puce. Dites-vous que si elle avait survécu, elle aurait peut être souffert car le cancer des os c'est très douloureux.
Je vous envoie mon courage et mon soutien et vous embrasse très fort

Elise

Auteur
karen
Membre
#24 | Posté le:
7 Juin 2015 16:10
 
Merci beaucoup pour votre gentillesse.

Amicalement.

Karine

Auteur
elise2512
Membre
#25 | Posté le:
8 Juin 2015 15:17
 
Karen, je voulais fleurir la tombe d'Isis, mais je ne la vois plus ....

Auteur
KEKER
Membre
#26 | Posté le:
8 Juin 2015 16:24
 
C'est exact, Elise, moi non plus je ne la vois plus... c'est étrange...

et le propriétaire existe toujours, c'est la page d'Isis qui a disparu !!

Anne-Marie

Auteur
delphine50390
Membre
#27 | Posté le:
9 Juin 2015 12:47
 
Bonjour Karen,

Je viens de lire votre post qui m'a fait fondre en larmes... tout ce que vous avez écrit me rappelle combien j'ai souffert et combien je souffre encore...

Je voulais juste vous dire que moi, aussi, même si je ne suis pas toujours présente comme il le faudrait, je vous comprend et partage votre peine.

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai perdu mon amour de chat et je ne m'en remet toujours pas.

Il nous faut à tous et toutes, beaucoup de courage pour continuer à avancer, alors, soutenons-nous les uns les autres.

Delphine

Auteur
elise2512
Membre
#28 | Posté le:
9 Juin 2015 14:34
 
Comme je le disais hier, la tombe d'Isis a disparu du site, mais Karen est toujours inscrite...

Auteur
delphine50390
Membre
#29 | Posté le:
9 Juin 2015 14:44
 
Oui, moi aussi je voulais mettre un bouquet pour Isis ....

Auteur
katty
Membre
#30 | Posté le:
13 Juin 2015 16:29
 
Bonjour Laétitia
Je suis de tout coeur avec toi, je me pose les mêmes questions que toi concernant ma Chipie. Est ce que j'ai fait tout ce qu'il fallait....
Je fini par douter. maintenant c'est dur , la maison semble vide sans elle.
Je te soutien de tout mon coeur, on les aiment beaucoup trop ils font parti de la famille et le jour où tout s'arrête c'est très dur.

Des gros bisous et tu sais que je suis là si ta besoin

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

Je n'arrive pas à faire le deuil
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut