Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les dernières vacances de Mélisande....

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
20 Mai 2015 06:56
 
Lorsque Mélisande est venue passer quelques jours chez moi en août 2014, peu après son opération, je l'ai filmée avec mon Ipad, et ai réalisé une douzaine de petites séquences. A l'époque elle semblait bien récupérer et j'avais espoir qu'elle vive encore longtemps, mais j'ai quand même voulu l'immortaliser, au cas où....

Deux mois et demi plus tard, Mélisande nous quittait. Hier j'ai fait rassembler ces petites vidéos par un informaticien et il les a postées sur Youtube. Voilà le résultat...

Malheureusement elles sont montées dans le désordre chronologique: ce qu'on voit en premier est le dernier morceau alors qu'à la fin on voit Mélisande chez Eveline, sur le lit, en mars 2014, alors que le mal commençait à se propager.

Rien d'extraordinaire dans ces petits moments de la vie de Mélisande, on la voit grimper la rampe qui lui servait à accéder au canapé, et on la voit aussi entrer dans le meuble dont elle se disputait la propriété avec Mélusine lorsque les deux soeurs étaient encore vivantes.....

https://www.youtube.com/watch?v=hJzQaklOXFU&feature=em-upload_owner

Auteur
TaNounou
Membre
#2 | Posté le:
20 Mai 2015 09:26
 
Surprise pour moi, sa nounou, de voir petite Mélisande en scène !

Bien sûr, j'apprécie de la revoir bouger, cependant, cette période, elle l'a vécue chez son papachat sans moi et c'était un peu déchirant après l'avoir veillée nuit et jour. J'avais attendu qu'elle reprenne un peu d'énergie après ce miracle dont parlait la vétérinaire car une intervention chirurgicale aussi longue à 18 ans pour un félin c'était très risqué.
Mais il fallait que je me sépare d'elle pendant 9 jours pour aller visiter, en Bretagne, ma mère âgée de 91 ans que je n'avais pas vue depuis de longs mois. Ce voyage de près de 6 heures en train, elle l'aurait mal supporté car je ne conduis pas de voiture. En effet, elle demandait d'avoir ses soigneurs pas trop loin et surtout cela faisait moins de 3 semaines qu'elle avait subi l'ablation de la tumeur qui était bien circonscrite mais avec une bonne longueur d'intestins pour la sécurité.

Je me raisonnais que j'aurai pu la perdre et être vraiment seule, que son papachat, qui dépensait sans compter pour ses frais de vétérinaire, devait apprécier de la voir en si bonne forme. Et puis j'avais ainsi quelques nuits de repos sachant que la chimiothérapie devait suivre en septembre pour freiner une récidive. Bref le destin est ainsi, il faut souvent choisir dans la vie en fonction des circonstances les plus adaptées pour ses proches.

Amitiés à tous.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
20 Mai 2015 12:44
 
Bonjour,

C'est super de revoir Mélisande dans toute sa beauté, j'ai été très émue de voir cette vidéo, elle était si belle !!

Merci de l'avoir partagée avec nous.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Daisy2008
Membre
#4 | Posté le:
20 Mai 2015 14:57
 
Bonjour,

Je rejoins Anne-Marie, il est toujours agréable de regarder Mélisande en vidéo, c'est vrai qu'elle était magnifique, j'aime la regarder entrer dans le meuble.

Amitiés

Gilda

Auteur
luciedu2b
Membre
#5 | Posté le:
20 Mai 2015 18:44
 
coucou Daisy,

je suis allée voir la vidéo de Mélisande, qui était aussi une splendide minette . c'est de l'émotion difficile à contenir ! mais c'est tellement bon de les revoir si vivantes!
Lucie

Auteur
melanie02
Membre
#6 | Posté le:
20 Mai 2015 20:41
 
Bonsoir
J'ai était visionner la vidéo de melisande quel beau pelage c'est vrai que je ne lavais vu que sur des photos.
Je la trouve magnifique et je ne connaissais pas cette race grâce a elle aujourd'hui je peut dire que je connais le caractère et quelle tendresse ce joli minou peut donner.
Moi je n'ai pas eu la chance de faire de vidéo avec Mickey je le regrette aujourd'hui.
Merci de nous faire partager tous ces instants de bonheur que vous avez vécu avec elle et melisande resteras a jamais dans nos coeurs ainsi que Mélusine ne l'oublions pas.
Amitié
Aurélie

Auteur
delphine50390
Membre
#7 | Posté le:
25 Mai 2015 06:35
 
Je viens de regarder cette vidéo et moi aussi je n'ai pu m'empêcher de pleurer. Quelle émotion (j'imagine ) pour vous de pouvoir la revoir de cette manière.
Je n'ai jamais pensé à faire de même avec ma Kalypso.
D'ailleurs, à Noël, elle était près de mes filles qui ouvraient leurs cadeaux, attendant un carton à déchiqueter ou du papier et moi, idiote que je suis, je n'ai pas voulu qu'on la voit un jour sur cette vidéo car j'étais convaincue de la sauver et que je ne voulait pas me rappeler de cet accident et pourtant quand j'y pense, quel joli souvenir que ma Kalypso avec nous au milieu de ce bazar de papier et cartons....
Merci quand même d'avoir partagé vos souvenirs.

Delphine

Auteur
elise2512
Membre
#8 | Posté le:
27 Mai 2015 17:32
 
Je viens de regarder la vidéo de votre belle Mélisande et j'ai été très émue. Merci de l'avoir partagée avec nous.
J'ai les larmes aux yeux en écrivant car Mélisande était notre Mascotte et j'ai aussi repensé à mes 2 chats bien malades à la fin et emportés eux aussi par un cancer. J'ai une seule vidéo de Paco et c'était le dernier jour, il était tellement mal et tellement déshydratée que je n'ai jamais pu la regarder jusqu'au bout.
Cordialement.
Elise

Auteur
TaNounou
Membre
#9 | Posté le:
28 Mai 2015 12:45
 
Merci à tous de vos messages de soutien !

Il est vrai que cette vidéo, en plus de mes difficultés quotidiennes, m'a chamboulée.
J'en suis à me ronger les ongles, la nuit, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis mon enfance.

Cette petite chatte, toute en douceur, avait du caractère et en son souvenir, je dois m'accrocher.

Toutes mes amitiés vont vers vous car ce site m'aide beaucoup.
Eveline

Auteur
TaNounou
Membre
#10 | Posté le:
29 Mai 2015 08:20
 
Bonjour,
Cette période pour moi est douloureuse car on approche à la fois de la date du 7ème mois de la disparition de Mélisande qui est aussi, cette année, le jour de la fête des mères...
J'essaie de me dire que ce n'est pas parce que je n'ai pas eu d'enfants que je dois cristalliser sur Mélisande comme si c'était mon unique enfant.
Je n'étais que sa nounou et surtout son amie. J'ai eu la chance de la connaître...
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
29 Mai 2015 08:40
 
Bonjour Eveline,

Je vous comprends, car personnellement, je ne me suis jamais considérée comme la "maman" de Duchesse qui était comme une amie pour moi (alors que je parle à Réglisse en disant "qu'est-ce qu'on dit à maman ?!" !!), mais le manque est là, surtout vu les circonstances de son arrivée chez moi...

Nous avons eu de la chance de connaître ces petites chattes qui nous ont beaucoup apporté, mais le manque d'elles est à la hauteur de tout ce qu'elles nous ont donné...

Peut-être est-ce dû à leur race ou à leur caractère, mais je crains fort de ne jamais retrouver une telle complicité avec un autre félin, Duchesse a été unique dans ma vie !

Bonne journée, à bientôt,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#12 | Posté le:
29 Mai 2015 11:57
 
Merci Anne-Marie de votre message-témoignage qui me met du baume au coeur !

Je perçois que ce que vous écrivez est d'autant plus précieux, que le lien de votre mère avec Duchesse c'est une autre dimension de l'histoire de cette magnifique chatte qui a partagé votre vie et qui, maintenant, vous laisse ce manque si particulier.

Amicalement.
Eveline

Auteur
SamiraLionel
Membre
#13 | Posté le:
27 Juin 2015 15:29
 
superbe.....ne regrettez rien brave maman!

Auteur
TaNounou
Membre
#14 | Posté le:
28 Juin 2015 21:49
 
Merci de ce petit message !
De votre part c'est sympathique car je sais que vous aussi, vous vous êtes battus de longues semaines pour maintenir à flot la santé de Voyou d'amour. L'espoir d'une amélioration nous tient jusqu'au bout, pour moi les dernières semaines, les nuits furent difficile mais comme vous dites, je ne regrette rien car avec le printemps, j'ai progressivement récupéré de cette fatigue physique même si le manque de Mélisande se fait toujours sentir.
Amitiés.
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#15 | Posté le:
22 Sep 2015 20:46
 
Bonjour Ayant rejoint ce site en août, je lis vos échanges avec un certain décalage dans le temps. Je suis très émue. Votre histoire d'amour de chats est belle et leur mémoire éternelle. Vous avez fleuri Socrate et cela m'a conduit à lire l'histoire de Mélisande et de Mélusine. Elles revivent chaque fois qu'elles sont visitées et fleuries.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Les dernières vacances de Mélisande....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut