Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Malgré les protestations, le Festival de la viande de chien et chat perdure en Chine

Auteur
elise2512
Membre
#1 | Posté le:
18 Juin 2015 11:41
 

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
18 Juin 2015 12:37
 
Merci pour le lien - pétition signée

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
18 Juin 2015 13:07
 
Merci aussi, j'avais lu un article ce matin, affreux !!! pétition signée, plus de 43 000 signatures déjà, on vise les 50 000 !!!

Auteur
dimie
Membre
#4 | Posté le:
18 Juin 2015 17:44
 
pétition signée, comment peuvent- ils digérer l 'agonie comme dit une célèbre comédienne

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
19 Juin 2015 12:09
 
Il faut quand même rappeler que les vaches, moutons, porcs, lapins, volailles, que nous mangeons couramment sans état d'âme particulier sont eux aussi des êtres sensibles et pour certains (le porc, par exemple) hautement intelligents. Moi aussi, je suis (malgré mes raisonnements) horrifiée qu'on mange des chiens et des chats, mais est-ce vraiment pire?

J'ai aussi signé la pétition. Mais les Chinois n'auraient-ils pas le droit de nous rétorquer que c'est culturel chez eux, et qu'ils ont bien le droit de manger des chiens si dans leur société ce n'est pas un crime. Comme manger un veau chez nous, ou un agneau. Pourtant, quand on voit les photos de ces bébés animaux, on se demande comment quelqu'un peut bien les tuer...

Juste pour dire qu'il faut sans doute relativiser.
Amicalement
Nicole

Auteur
elise2512
Membre
#6 | Posté le:
19 Juin 2015 13:40
 
Je suis d'accord avec vous, il faut relativiser, mais pour le solstice d'été il les font vraiment souffrir !!!!!!

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
19 Juin 2015 19:06
 
Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur l'avancée des résultats de la pétition qu'on a signée :

Véritable boucherie, le Yulin Festival a suscité une vague d'indignation partout dans le monde. Pour la première fois, le monde s'est révolté afin de condamner cette tradition barbare. De nombreuses pétitions adressées au gouvernement chinois ont circulé sur le web. L'une d'elles a même reçu plus d'un million et demi de signatures. En France, la fondation Brigitte Bardot a également apporté son soutien dans cette lutte. Des internautes chinois ont également appelé à se mobiliser pour sauver ces pauvres animaux sur le réseaux social Weibo. Des dizaines de milliers de protestataires ont organisé une marche dans plusieurs villes de Chine. Si le président ne s'est pas encore prononcé sur ce sujet, 31 députés ont dores et déjà affirmé qu'ils étaient prêts à interdire ce festival. Espérons, qu'en 2016, ce carnage n'aura plus lieu.

Je ne regarde pas les vidéos mises en ligne dans votre première annonce car je ne peux pas supporter ces abominations.

Bon courage.
Eveline

Auteur
chacaju
Membre
#8 | Posté le:
21 Juin 2015 11:50
 
NON au festival de yulin! 83062 signatures sur la pétition de BB à cette heure. Quelle barbarie!

Auteur
Nathalie54
Membre
#9 | Posté le:
21 Juin 2015 18:17
 
Oh mon dieu comment peux t-on faire ça, pétition signée en espérant qu'un jour tout ça s'arrête. Je n'ai pas osé regarder la vidéo car je ne le supporterai pas rien que les photos déjà me font pleurer.

Nathalie

Auteur
pacificelectric
Membre
#10 | Posté le:
22 Juin 2015 09:15
 
Le bifteck de chien est une abomination.

Comme le foie gras!

Auteur
TaNounou
Membre
#11 | Posté le:
22 Juin 2015 09:54
 
Pour une mise à jour de l'évolution de cette triste histoire :
Une femme de coeur a financé une belle action :

Yang Xiaoyun, une Chinoise de 65 ans aimant les animaux a déboursé environ 7.000 yuans (990 euros) pour sauver 100 chiens qui devaient être consommés, leur viande accompagnée de litchis, lors d'un festival de viande canine organisé à l'occasion du solstice d'été par la ville de Yulin, dans le sud de la Chine.

Selon le site internet Netease, Yang Xiaoyun entend loger les chiens chez elle à Tianjin à 2.000 km de là.

Auteur
Migisa
Membre
#12 | Posté le:
22 Juin 2015 10:03
| Edité par :Migisa
 
Nicole

même si dans nos abattoirs il y a encore des tortionnaires et des psychopathes qui font preuve d'une invraisemblable cruauté (pas mal de videos le montrent) je ne pense pas qu'en Europe ou aux USA l'on fasse subir aux animaux de boucherie les traitements infligés à ces chiens et chats: étranglements, écorchage à vif, jetés vivants dans de l'eau bouillante et j'en passe.
Là où il faut relativiser -comme au Japon avec les dauphins par exemple- c'est qu'à l'échelle du pays, ça ne concerne qu'une infime fraction de la population dans des régions souvent arriérées, les autres ne le font pas ou désapprouvent carrément

Auteur
mistigri13
Membre
#13 | Posté le:
23 Juin 2015 18:02
 
pétition signée contre ces atrocités indignes faites par l'être humain

Discussion Discussion

Malgré les protestations, le Festival de la viande de chien et chat perdure en Chine
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut