Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

coeur de graines à fleurir

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
TaNounou
Membre
#1 | Posté le:
25 Juin 2015 14:00
 
Bonjour,
Le souvenir du passage de Mélisande suit son cours dans le deuil avec aujourd'hui, une question sur le petit coeur qui accompagnait ses cendres et que l'entreprise qui avait réalisé la transformation avait joint à l'urne avec un petit carton : mettre en terre en maintenant humide pour voir germer au bout de 2 à 4 semaines des fleurs qui rappelleront votre félin disparu.
J'ai donc attendu le printemps pour mettre en dessous d'un centimètre de terre le petit coeur qui portait les graines. Après un mois et demi d'arrosages réguliers, il est apparu deux minuscules fleurs.
Avez vous "expérimenté" la plantation de ce coeur en carton et petites graines de moins d'un millimètre d'épaisseur ? Il est vrai que rien ne la ramènera à la vie mais avec le grand buisson fleuri au printemps (voir "Mélisande vous remercie") du parc où ses cendres sont dispersées cela fait une différence.
Il n'était pas inscrit de le mettre en pleine terre...?
Tout est dans l'invisible et dans le coeur et puis une fleur ce n'est pas Mélisande qui m'a tant apporté.
La photo montre un endroit de ses jouets dans l'appartement où elle avait passé son enfance et ses dernières vacances...
[imgs=

]le petit pot et ses minuscules fleurs du coeur de graines en souvenir de Mélisande[/imgs]

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
25 Juin 2015 20:05
 
Bonsoir Eveline,

Je ne connais pas ces fleurs, mais elles sont mignonnes !! rien à voir, bien sûr, avec le magnifique buisson de fleurs dont vous aviez publié la photo...

J'espère que vous allez un peu mieux, je vous réécrirai certainement bientôt...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#3 | Posté le:
27 Juin 2015 21:49
 
Bonsoir Anne-Marie,
Merci de votre message !
Apparemment, d'avoir mis à pousser les graines du coeur en carton est une expérience que peu ont pratiqué.
Pour moi c'est tout de même encore un stade qui donne un peu de vie aux souvenirs.
Amicalement.
Eveline

Auteur
TaNounou
Membre
#4 | Posté le:
12 Juil 2015 19:46
 
Bonjour,
le plant qui a germé à partir des graines du coeur mis en pot en souvenir de Mélisande viennent d'avoir une 3ème floraison sur un mois. La photo est meilleure aujourd'hui qu'avec mon téléphone mobile et surtout les fleurs sont bien mieux épanouies.
Je vous les adresse ..
[imgs=

]les fleurs épanouies en hommage à Mélisande[/imgs]

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
12 Juil 2015 20:04
 
Bonjour,

Je ne connais pas le nom de cette plante mais elle produit de jolies fleurs.. et ne parlons pas du souvenir qu'elle véhicule !

bonne soirée à tous !

Anne-Marie

Auteur
Judi
Membre
#6 | Posté le:
16 Juil 2015 13:40
 
Re Bonjour Eveline & Anne-Marie,


Elles sont magnifiques ces petites fleurs mais sont-elles des vivaces ?

Cela ressemble un peu à de petites orchidées lorsque l'on regarde de plus près enfin de ma tablette (en grossissant)...

Lors de l'incinération de ma Judi, j'ai également eu avec la petite urne, un petit cœur blanc, comme du papier mâché avec des graines un peu roses à planter ou à conserver en souvenir...

Il m'avait été dit, je crois que c'était des myosotis, je n'en sais pas plus !!


Je dois dire que je n'ai pas voulu les mettre à germer de peur qu'elles ne soient qu'éphémères, j'ai donc le petit coeur à côté de sa petite urne qui est un photophore, j'y ai mis une petite flamme en LED que j'allume le soir...

Il est-il possible de faire graver le nom & dates sur les petites urnes & qui peut le faire ; les commerces funéraires ??

@ Eveline, moi il est inscrit de le mettre en terre mais à l'extérieur en pleine terre, je ne sais pas...

En tout cas, merci pour ces magnifiques photos de ces belles petites fleurs ainsi que le magnifique buisson, il est sublime, vraiment de toute beauté 🌻 🐾🐾 🌻

Merci beaucoup Eveline & Anne-Marie de vos partages

Amitiés & belle journée,

Jocelyne.

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
19 Juil 2015 08:45
 
Bonjour Jocelyne,
Merci de ce message !
Pour la gravure sur l'urne de Judi, si l'entreprise funéraire ne peut l'effectuer peut-être qu'un commerce comme un cordonnier qui s'occupe aussi des clés et des cartes de visite accepterait cette gravure. Leurs activités sont assez étendues dans ce domaine.

Que les fleurs soient éphémères au sein d'une plante annuelle est un fait, cependant, elle peut, tout de même, se resemer d'une année sur l'autre. C'était à tenter pour voir si on avait la chance de donner vie à des graines inertes.
Le type de fleur fait penser à celles des tomates avec les étamines réunies au centre mais les feuilles ressemblent plutôt au basilic mais les fleurs sont totalement différentes...On est dans les légumes plus que les fleurs d'ornement avec ces comparaisons.
Le tout est que ces graines devaient être insérées dans un carton et ensuite, elles pouvaient être portées dans de la terre sur ce support. Sur le carton de Mélisande, il n'était pas spécifié en extérieur.

Amitiés.
Eveline

Auteur
Judi
Membre
#8 | Posté le:
21 Juil 2015 03:31
 
Merci TaNounou Eveline 🌻


A vrai dire, je ne sais pas pour le centre d'incinération s'ils étaient en capacité de graver le nom avec les dates, j'avoue que je n'y ai pas pensé à ce moment là...


L'entreprise est "Incinéris" à Étampes & puis maintenant refaire plus de 100 kms pour graver, cela fait beaucoup !!!

Par contre, effectivement je demanderai chez un cordonnier, je n'y avais pas pensé non plus, je n'ai vraiment pas la tête à ce que je fais depuis le départ de ma fifille, je n'arrive pas à me faire à sa disparition... 😢

Pour le petit cœur de fleurs, moi de même, rien n'est spécifié, la mention "en terre" seulement y est inscrite...

Mais merci de nous partager cette jolie photo des petites fleurs, elles sont magnifiques je trouve ; pour les photos je ne sais comment en poster ici dans le forum !!

Toutes mes amitiés.

PS : il est encore déjà bien tard mais je viens de trouver la propriétaire d'un minou qui était recherché depuis environ trois mois ; il est reparti ce matin vers 3 heures avec elle en l'a suivant, trop drôle & moi trop heureuse pour cette dame !!

En fait, il venait se restaurer dans les gamelles à disposition, je vous raconterai la suite à un autre moment car il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue.

Judi (Jocelyne)

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
21 Juil 2015 06:03
 
Bonjour Jocelyne,

Quelle jolie histoire que celle de ce minou qui a retrouvé sa maison !! Ce serait drôle si cela m'arrivait avec Cachou, je verrais des minous noirs de partout, avec Réglisse !!!

bonne journée,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
melanie02
Membre
#10 | Posté le:
19 Aou 2015 22:17
 
Bonsoir Evelyne
J'ai effectivement expérimenté ce petit Coeur avec les graines je n'ai pas eu la chance de voir apparaître ces jolie fleurs.
On aurait cru que c'était des brins d'herbes dans mon pot ou alors je mis suis mal prise.
Le principal c'est que Mickey soit avec moi dans son urne et je les mis dans une vitrine et il sait que même sans fleurs il reste dans mon Coeur .
Amitié
Aurélie

Auteur
pacificelectric
Membre
#11 | Posté le:
24 Aou 2015 22:11
 
C'est peut-être une plante à croissance lente. Aujourd'hui seulement j'ai noté la présence d'une seconde pousse dans le pot!

Auteur
pacificelectric
Membre
#12 | Posté le:
3 Oct 2015 17:44
 

Auteur
SOCRATE
Membre
#13 | Posté le:
3 Oct 2015 20:14
 
Bonsoir Magnifique ! les belles fleurs qui ont fleuri sur le lieu que vous avez choisi pour Mélusine et Mélisande, maintenant cette nouvelle floraison. Une nouvelle lecture à faire de la nature. Pour ma part, j'ai gardé le petit coeur que j'ai depuis le 28/08, je ne sais pas encore si je tenterai la plantation... Une pensée pour vous. Agnès

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
3 Oct 2015 22:35
 
Bonsoir,

On dirait une solanacée, comme la douce-amère, mais une fleur blanche au lieu de violette...

Auteur
TaNounou
Membre
#15 | Posté le:
6 Oct 2015 20:45
 
Bonsoir,
Merci d'avoir essayé de chercher le nom de ces minuscules fleurs ! Les solanacées sont de taille plus importantes et en bouquets, pour le plant de la photo, les fleurs sont deux ou trois et donc plus isolées. Maintenant, on observe des graines, ici, au milieu un peu à droite, il y en a 3 vertes qui grossissent de la taille d'un grain de poivre (j'ai vérifié rien à voir avec un poivrier) qui vont peut-être devenir marron à maturité comme j'en ai vu une tombée dans le pot.
Cela fait 5 mois et demi que la plante de développe...
j'avais mis le coeur en terre début mai afin qu'elle bénéficie des élans du printemps.
Eveline

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

coeur de graines à fleurir
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut