Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Voyou est parti , je reste choquée

Auteur
SamiraLionel
Membre
#1 | Posté le:
27 Juin 2015 14:51
| Edité par :SamiraLionel
 
mon chat a tellement souffert, il n'a même pas assez profité , il ne pouvait même pas manger toutes les bonnes nourritures que je lui avais acheté , même pas grimper sur un arbre à chat ... nous l'avons nourri et il s'est laissé approché depuis trop peu de temps ...
quand il ne venait pas je le cherchais partout ...
il a eu le coryza et à partir de là , il s'est laissé approcher ...mais il ne mangeait que des croquettes ... je l'ai soigné par antibio .. de vétos en vétos, c'etait le stress total , les longs trajets en voiture ...ensuite il respirait très mal ....
du jour au lendemain, alors qu'il était hospitalisé, il est devenu aveugle à cause de sa leucose qui lui bouffait le cerveau ....
on le gavait a la seringue alors qu"il avait une tumeur à la gorge .... il ne disait rien . il ne pouvait meme pas miauler , on dirait qu'il se gargarisait s'il essayait ..
il souffrait tellement en silence mon pauvre chat. il etait si discret si respectueux .. si sage mon Voyou d'Amour ..
lorsque je suis allée le chercher la seconde fois à la clinique il m'a tellement serré que j'en ai eu des griffes partout ... je sens encore son odeur ..sa respiration chaude sur mon cou ...
quel courage .. je suis ici et il n'est pas là .. je regarde partout et je sursaute comme s'il allait réapparaitre. la peine rends fou ....
par colère j'ai tout mis à la poubelle et j'ai ressorti son coussin fétiche en moumoute pour le respirer .. sa petite couverture rose sur laquelle il aimait tant se consoler en imitant les chatons sur le ventre de leur mère ...
je n'ai pas assez profité de toi mon Voyou d'Amour ..... tu me manques ... je ne suis pas restée avec toi jusqu'au bout alors que je t'avais promis de ne plus jamais te laisser tout seul ...
je te prie de me pardonner mon Voyou ... j'ai eté lache et egoiste d'avoir pensé à ma souffrance plutot qu'à ma responsabilité et tenir ma parole d'honneur ...etre là jusqu'au bout ... je t'ai laissé entre les mains du vétérinaire qui a dit qu'il fallait abréger ta souffrance ...
je regarde partout et tu n'es pas là ... je n'arrive plus à dormir ni à rien faire, tu étais mon Soleil . Tu le seras toujours et tu rejoins tous mes autres chats maintenant ... Bichette , Luissoune , Ramon, pepere , ...Tous ces chats , mes guides qui m'ont tant donnés et appris .
je vais m'en remettre , il faut m'aider , je suis écroulée ...tu avais une telle energie que ca débordait, irradiait mon âme et mon coeur , tu me boostais tu me remplissais de vie ...
te voir souffrir m'a tué ....

Auteur
elise2512
Membre
#2 | Posté le:
27 Juin 2015 15:57
 
Votre petit Voyou d'Amour ne souffre plus. Il s'amuse et gambade avec nos minets, là où il n'y a plus de souffrance. Voici un poème que vous pouvez recopier et mettre sur sa page :


"Il y a un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel".

Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans cette partie du paradis qui connecte le Ciel avec la Terre.

On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.

Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.

Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.

Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.

L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre animal vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.

Vous souriez !

Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre animal chéri.

Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

Auteur
Nathalie54
Membre
#3 | Posté le:
27 Juin 2015 17:09
 
bonjour,

Ici nous comprenons bien votre douleur et ce vide immense que l'on ressent après leur départ, Voyou d'Amour à reçu beaucoup d'amour et vous la rendu certainement aux centuples. Ne soyez pas trop dur avec vous, c'est vrai que l'on se sent coupable peux être de se dire mais qui sommes nous pour dire stop à la vie, eux nos amis les plus fidèles, mais vous n'auriez pas pu le laisser dans la souffrance donc ce geste de le laisser partir c'est un grand respect pour lui. Voyou d'Amour à rejoint tout vos compagnons. Je vous envoie toutes mes plus belles pensées et ce petit mot "Courage".

Amicalement Nathalie

Auteur
SamiraLionel
Membre
#4 | Posté le:
27 Juin 2015 17:39
 
Merci ....

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
27 Juin 2015 18:30
 
Bonjour,

Vous lui avez offert votre dernier beau cadeau, une mort sans souffrance et la délivrance, ne regrettez rien... Bien sûr, on s'adresse toujours des reproches, mais vous ne pouviez rien faire de plus pour lui.
Il est parti entouré de tout votre amour, cet amour l'a accompagné dans l'au-delà, il le sait, et il ne vous en veut pas.
Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à venir nous parler de lui, ça vous soulagera peut-être...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SamiraLionel
Membre
#6 | Posté le:
27 Juin 2015 19:11
 
Heureusement que vous êtes là ...

Auteur
TaNounou
Membre
#7 | Posté le:
27 Juin 2015 22:10
 
Bonsoir,
Je peux vous dire qu'au début la volonté d'essayer de se remettre de la perte de notre cher félin est submergée par le chagrin, on sent qu'il s'écoule jour après jour mais ne peut s'évacuer que vraiment très très progressivement.
Bientôt 7 mois dans 3 jours et je regarde encore les lieux où Mélisande vivait dans le salon et la chambre, mais non, elle n'est pas là !
Donc courage car votre plaie est à vif, le soleil qui donne de l'énergie ne la séchera pas tout de suite.
Je suis avec vous par la pensée car chaque événement douloureux du monde extérieur qui survient me remet dans la peine et les moments durs de la fin de vie de Mélisande reviennent.
Il n'y a que le temps qui atténue tout doucement cette période...
Eveline

Auteur
daleks
Membre
#8 | Posté le:
28 Juin 2015 02:23
 
courage ,j'ai perdu Gizmo il y a pres d'une semaine et même si la douleur et moindres ,elle est encore la . Certain ne comprenne pas que l'on ai attache a nos animaux ;j'ai eu le cas dans ma famille avec le copain de ma mere n'a pas compris pourquoi ,je voulez l'enterrer plutot que de la faire incinérer en groupe .

Le plus dur c'est de se défaire de ses habitudes et de se dire qu'il ne sera plus la a guetter notre retours . Par chance ,j'ai encore une touffe de poils et des photos de lui pour me permettre de faire le deuils. Parler de votre chat et de ses habitues peut vous aider et temps qu'il vie dans votre mémoires ,il reste parmi nous .

Auteur
SamiraLionel
Membre
#9 | Posté le:
28 Juin 2015 10:54
 
Merci...tout cela m aide énormément ...

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
29 Juin 2015 10:44
 
De tout coeur avec toi aussi, ton Voyou savait que tu l'aimais et c'est sûr que cet amour l'a aidé. Il sera à jamais comme une petite étoile dans ton coeur.

Amicalement
Nicole

Auteur
SamiraLionel
Membre
#11 | Posté le:
29 Juin 2015 15:38
 
Oui...j espère . j espère profondément.

Discussion Discussion

Voyou est parti , je reste choquée
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut