Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nos Chats, ceux qui vivent à nos côtés

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3
  
Auteur
SANDYJOJO
Membre
#31 | Posté le:
14 Aou 2015 12:27
 
Je n'avais pas vu tes chats, Nicole mis ils sont MAGNIFIQUES. Ils sont tous beaux mais ma préférence irait pour Pilou car il ressemble tant à une minette que je nourris dans ma résidence (j'en nourrit 4 mais elle c'est ma préférée, je l'ai appelée Puchka)

Bisous

Auteur
Ammonet
Membre
#32 | Posté le:
14 Aou 2015 14:58
 
Magnifique tribu que la tienne, Sandrine! Ruru est magnifique, j'adore les chats tigrés pour ma part (enfin je les aime tous, mais les tigrés...) Pilou, le tigré lilas de mon amie, est en effet magnifique.

Le fait d'être aveugle et avec trois pattes n'a pas empêché Ruru de vivre, loin de là! y a-t-il une hypothèse sur l'absence de cette patte (accident ou agénésie?) et sur sa cécité? C'est triste pour sa petite soeur... Et les salauds qui ont osé jeter des bébés chats à la poubelle !!!! Je te dis pas ce que j'aimerais leur faire...

Alors Snowdy, faudrait la mettre sur un site de LOLCHATS! Elle est trop drôle installée comme ça. Mais moi je la verrai plutôt avec un cigare et une boutanche de gros qui tache...

Oui, le problème de faire maigrir un chat quand on en a plusieurs... Et les nôtres aussi adorent la nourriture humide, on ne peut pas la leur supprimer. De plus, Blackie, si on le contrarie, hop, il file attaquer un autre chat, ou plutôt une autre chatte, parce qu'il n'aime pas les filles, môssieur le mysogine!

Blackie n'a pas l'air trop gros sur cette photo, mais il pèse quand même 9 kg, et notre véto estime qu'il serait bien à 7 kg, car c'est quand même un grand chat. Vous verriez les "patasses" qu'il a ! Une panthère miniature. Pas méchant, heureusement. Les seuls coups de griffes qu'il donne aux humains sont involontaires, même quand on lui nettoie le troufignon, ce qu'il déteste (mais il n'arrive pas à se le lécher, il est trop gros!), il se débat mais ne griffe ni ne mord.

J'ai vu que tu as mis des petites photos qu'on peut aller voir en grand sur ton hébergeur. Faudrait que je voie si Photobucket permet de faire ça, c'est gonflant ces photos gigantesques dans le texte comme celles que j'ai mises.

Amitiés à toutes et tous!
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#33 | Posté le:
14 Aou 2015 15:14
 
Et voilà Jack, l'adorable chat noir de ma voisine et amie, adoptée dans le refuge de ta belle-maman, Sandrine.


Auteur
Ammonet
Membre
#34 | Posté le:
14 Aou 2015 15:15
 
Ah, ça a marché ! J'avais pas vu jusqu'à ce jour l'option "thumb" pour poster des images à taille plus raisonnables ! Et en effet, en cliquant dessus on peut aller le voir en grand, dans la cuisine de mon amie et voisine. Jolie photo, non?

Auteur
TaNounou
Membre
#35 | Posté le:
20 Aou 2015 18:23
 
Bonjour Nicole,
Il est vrai que le regard de ce chat semble témoigner de beaucoup d'humilité et de la douceur. Il doit être sociable avec ses congénères et habitué aux chiens. Ou alors qu'il a un passé un peu malheureux s'il a été adopté adulte ? Enfin c'est peut-être trop imaginer de ma part ?
A bientôt.
Eveline

Auteur
Ammonet
Membre
#36 | Posté le:
29 Aou 2015 13:33
 
En effet, Eveline, Jack est un chat très doux et très gentil. Même quand on doit le soigner (il s'est dernièrement écorché une patte et ça lui faisait mal quand on changeait le pansement) il n'attaque pas, essaie tout juste de s'échapper mais c'est tout.

Il ne connaît pas du tout les chiens, car il est arrivé au refuge de la belle-maman de Sandrine, qui est aussi sur le forum, à l'âge de 1 an environ et il y a vécu jusqu'à son adoption par ma voisine.

On ignore son passé jusqu'à son arrivée au refuge, mais dans le refuge, il n'était pas malheureux et s'entendait bien avec les autres. Chez mon amie, il est un peu dominant avec sa vieille chatte de 16 ans qui est elle, peureuse et timide, mais ça peut aller.

Le refuge est vraiment sympa, on voit que les chats s'y plaisent. Il y a toujours un ou deux "sauvages" qui s'isolent et ne sont pas forcément les plus heureux, mais ça tient à leur nature, pas au refuge qui est vraiment bien, la majorité des chats sont sociables et semblent épanouis.

Jack est un vrai pot de colle ! Dès que sa maman rentre du travail, il veut se mettre sur ses genoux et se faire cajoler. C'est un vrai coeur. D'ailleurs, Catherine a décidé qu'elle adopterait un autre chat dans ce même refuge quand Gata (sa vieille chatte, qui est hyperthyroïdienne) quitterait ce monde.


Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#37 | Posté le:
5 Sep 2015 18:46
 
Je t'avais fait un message, Nicole, mais hop ... effacé (peut-être une mauvaise manip de ma part)

Pour mon Ruru, c'est non seulement des c.... l'avaient mis à la poubelle et ils lui avaient coupé une patte (style porte bonheur comme les pattes de lapin !!!). Moi aussi, je les étranglerais! Donc un bout, je l'ai donc fait amputer jusqu'à la cuisse car il ne pouvait pas marcher comme cela. Et pour sa cécité, une véto dit que c'est de naissance mais au début, j'ai toujours cru qu'i voyait un peu !

Pour les nouvelles de Jack, j'en suis heureuse car c'est vrai qu'il est beaucoup mieux dans un foyer mais il nous manque tellement il était adorable. Je suis vraiment heureuse pour lui.

Bisous à tous. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#38 | Posté le:
5 Sep 2015 19:37
 
Moi aussi ça me donne envie de tuer les salauds de ce genre ! Jeter un chaton à la poubelle après lui avoir coupé une patte !!!!! Les mots me manquent pour exprimer mon indignation. Heureusement qu'il est arrivé chez toi, Sandrine!
Comme de nombreux témoignagnes l'attestent, un chat aveugle peut mener une vie parfaitement épanouie. Et un chat à qui il manque une patte (ou deux) aussi. Il y a sur facebook l'adorable Mercury, qui a perdu ses deux pattes avant à 4 jours, fauchées par une machine à désherber. Il a eu la chance d'être recueilli par une assoc qui l'a mis en famille d'accueil. C'est devenu un "foster fail", un échec de famille d'accueil, un nom humoristique pour dire que cette famille l'a définitivement adopté. Ils lui ont appris à se débrouiller comme un chef avec ses seules pattes arrière. On le surnomme maintenant le "little T-Rex" parce qu'il marche parfois debout sur ses pattes arrière. Il vient d'avoir deux ans. Je suis la page de Mercury, et j'ai tremblé avec sa famille quand il a fait une complication à un de ses moignons (l'os poussait trop et perçait la chair - il a fallu lui enlever ce qui restait de son moignon, son "aile" comme disaient ses parents, qui ne lui servait à rien et lui faisait mal.) Il a été très malade après l'opération mais il s'est bien remis. Même s'il est aux USA, j'avais l'impression que c'était un peu un chat que je connaissais...

Sandrine, les messages privés ont des pbs en ce moment, Bruno va regarder ça de plus près.

Oui, Jack est vraiment très heureux chez Catherine, ma voisine! Mais je comprends qu'il vous manque, c'est un tel amour !

Déménagement dans deux ou trois semaines ! Le stress, et on s'inquiète de la réaction de nos chats, qui n'aiment pas les changements, comme tout chat qui se respecte...

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#39 | Posté le:
12 Sep 2015 16:22
 
L'histoire de Mercury se trouve sur quel site ? Car sur "Buzzfil", il y a l'histoire d'Oscar, chat adulte qui a perdu ses pattes par une moissonneuse batteuse et un véto lui a mis des prothèses (je trouve cela super mais malheureusement sur ce site, tout n'est pas toujours vrai!)

Mon Ruru, en ce moment, a de la diarrhée. Je lui donne un peu d'argile mais quelqu'un aurait une autre idée? Merci. Je vais attendre quelques jours puis irais consulter s'il le faut mais j'ai l'impression que cela va un peu mieux, difficile de voir car comme ils sont plusieurs .... je piste!

Bon courage pour ton déménagement Nicole, je t'enverrais un MP quand ça ira mieux. Pauvre Bruno, il a du boulot ! Merci pour tout ce qu'il fait.

Bisous à tous et toutes et calins à vos petits protégés. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#40 | Posté le:
13 Sep 2015 10:54
 
Notre Blackie aussi a un peu de diarrhée, et, plus ennuyeux, un de nos chats boit beaucoup, mais on n'arrive pas à voir lequel. Notre véto, consulté, a demandé qu'on les pèse (ce sera fait ce jour) et qu'on fasse une bandelette pour le diabète, surtout à Blackie, qui, vu son surpoids, est un candidat tout désigné à cette affection.

Bidou, que je peux difficilement toucher, ne sera pas repesée, mais elle a vu son véto il y a quelques semaines pour son problème de dents, et on lui a fait un bilan gériatrique: tout était impeccable. Si problème il y a, c'est un des trois autres. Blackie est aussi très perturbé par les préparatifs du déménagement, il a vraiment horreur de ça.

Pour Ruru, je n'ai pas vraiment de conseil avisé, mais consulter si ça persiste me paraît une bonne idée, surtout que Ruru n'est plus tout jeune, non?

Mercury est sur Facebook, et sa page est ouverte, il suffit de faire like pour le suivre. Je ne suis pas trop les pages de Buzzfil, mais j'ai entendu parler d'Oscar, je crois que l'histoire est vraie. D'après son véto, Mercury ne peut pas être appareillé (il lui reste trop peu des pattes avant, surtout depuis que son "aile" a dû être encore raccourcie), mais il se débrouille vraiment très bien avec ses deux pattes arrière et sa bouche !

Merci pour les bonnes pensées pour le déménagement, c'est toujours un stress, mais on va y arriver !On déménage le 23 et 24 finalement, la date est fixée.

Bruno est vraiment un webmestre "au poil" si je peux me permettre ce mauvais jeu de mots ! Son site m'est très précieux.
Amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#41 | Posté le:
13 Sep 2015 15:55
 
La diarrhée de Ruru va mieux car je lui ai donné du smecta qu'il a pris sur sa nourriture, je continue quand même un peu, on ne sait jamais.Et je l'ai vermifugé. Je redouble d'attentions car non, il n'est plus tout jeune : 16 ans.

Mais maintenant c'est Sweety qui l'a. Et lui rechigne sur la nourriture. Alors je lui ai mis avec une seringue dans la gueule. C'est pas triste à voir car hier, il m'a fait "un placage au sol" avant que je l'attrappe ! J'étais morte de rire. Un petit truc, j'induis la petite seringue d'un tout petit peu de pâtée qu'il aime bien, comme cela il ne rechigne plus trop ! Et lui, sa diarrhée est minime mais il va très souvent dans sa litière et se lèche souvent le "troufinion". Je l'ai vermifugé car je me suis dit qu'il avait peut-être des vers (et j'avoue que je n'étais plus à jour!). Il n'est pas apathique, joue et mange mais est un peu fatigué (je pense que c'est normal car la diarrhée le fatigue) et son nez est humide et pas chaud. Qu'en pensez-vous

Où peut-on trouver des bandelettes pour le diabète car cela m'intéresserait ?

Nicole, tiens-nous au courant pour Blackie s'il va bien STP. Et si tu as pu voir lequel boit beaucoup. Merci pour Mercury, je vais aller voir sa page.

Biz à tous. Sandrine

Auteur
mistigri13
Membre
#42 | Posté le:
16 Sep 2015 10:57
 
J'ai une chatte Calinou qui a 7 ans et qui pèse 6kgs ....nous sommes à ce ce que je vois au Royaume des chats bien portants !!!rire
par contre il faut tout de même surveiller le surpoids ; la mienne est au régime et ce n'est pas évident chaque jour hélas car elle réclame sans cesse à manger !!! 50 grs de croquettes complètes Métabolic achetées chez le véto car le surpoids au fil des ans altère reins, foie coeur.

Auteur
Ammonet
Membre
#43 | Posté le:
19 Sep 2015 13:21
 
Blackie n'a pas de diabète, mais Bastet a maigri et a rv chez notre véto. Les bandelettes peuvent être prescrites par un médecin dans le cadre du diabète, une amie nous les a passées, j'ignore si un médecin peut les prescrire hors diabète.
Mot bref car on déménage dans 4 jours ! Encore plein de cartons à faire !

Amicalement
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#44 | Posté le:
19 Sep 2015 16:20
 
Merci Nicole pour ces renseignements. Bon déménagement !

Je me bats toujours avec la diarrhée car Ruru et Sweety vont mieux mais maintenant, c'est Soussou (et je ne peux la toucher sans qu'on est l'impression que je l'égorge ! ). Alors, su quelqu'un a un "truc", je suis preneuse !!!

Bisous à toutes. Sandrine

Page   Page 3 sur 3   
 « Précédent  1 2 3  
Discussion Discussion

Nos Chats, ceux qui vivent à nos côtés
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut