Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

CECIL

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
superfetatoire
Membre
#1 | Posté le:
31 Juil 2015 15:10
 
Si, comme moi, le massacre du lion Cecil vous révolte, voici un lien pour signer une pétition.

https://secure.avaaz.org/fr/save_africas_lions_loc/?tqEUGgb

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
31 Juil 2015 15:53
 
Bonjour,

Déjà fait et un bouquet aussi.

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
31 Juil 2015 16:37
 
c'est fait !!

Auteur
dimie
Membre
#4 | Posté le:
31 Juil 2015 16:52
 
pétition signée

Auteur
TaNounou
Membre
#5 | Posté le:
31 Juil 2015 21:35
 
J'ai même signé 2 fois : hier soir sur Avaaz et ce soir, il y en avait une un peu différente sur "change".

Auteur
Judi
Membre
#6 | Posté le:
2 Aou 2015 03:22
 
Le malheur frappe à nouveau dans la famille de Cécil


Info prise sur MSN actualités

Un mois jour pour jour après la mort du lion Cecil au Zimbabwe, son frère, Jericho, a été à son tour été tué par un chasseur, a annoncé l'ONG protectrice des animaux Zimbabwe Conservation Task Force, samedi 1er août. La mort de Cecil, lion le plus célèbre du Zimbabwe, avait provoqué une vague d'indignation dans le monde entier après la découverte de sa dépouille, mi-juillet.

"C'est avec un immense dégout et une immense tristesse que nous avont appris que Jericho, le frère de Cecil, a été tué à 16 heure aujourd'hui" a annoncé l'organisation Zimbabwe Conservation Task Force sur les réseaux sociaux.

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
2 Aou 2015 08:17
 
:'( triste

Auteur
Judi
Membre
#8 | Posté le:
2 Aou 2015 10:38
 
Je suis écœurée à nouveau & je souhaite vraiment de tout cœur que ces tueurs assoifés de sang paient tous ces actes durant leurs vies !!!!

J'éprouve une profonde tristesse & de plus en plus un dégoût de "l'humain" ; pour moi, ils n'ont absolument rien "d'humain" ce sont de véritables vermines du monde...

Ils détruisent la planète entière à petit feux mais que faire à notre niveau, nous ne cessons de signer des petitions & la cruauté est toujours là, j'ai honte de représenter "la bipède à deux pattes" vraiment...


Merci de vos avis & merci à Superfétatoire d'avoir mis ce pauvre Cécil avec nos minous...

Toutes mes amitiés à vous toutes & tous

Jocelyne.

------
(Mes excuses je me réveille seulement, comme très souvent, sans avoir pu terminer compléter mes phrases) j'envoie donc ce message avec beaucoup de recul !!!

Un bon dimanche à tout le monde

Auteur
TaNounou
Membre
#9 | Posté le:
2 Aou 2015 12:34
 
Merci Jocelyne de vous exprimer !
Pour ma part, j'essaie d'être le plus proche de la nature, quitte à me faire traiter d'autiste car je parle à l'oreille des chevaux, des chats et même, récemment, des ragondins !

Bref la nature humaine je la connais un peu par métiers et elle est vraiment imparfaite dans son corps et son esprit, on a du mal à se rendre à l'évidence, d'où l'intérêt de voir l'être dans une autre dimension. Ce site est un apprentissage dans ce sens, nos félins continuent à nous aider dans l'invisible. Un des membres a déjà abordé ce sujet au cours d'une discussion dans ce forum en communiquant sa propre évolution.

Pour ce qui concerne notre sujet, il y a des personnes qui manquent, en plus, de confiance en elles et ne trouvent pas mieux que de ramener des trophées d'animaux morts pour montrer qu'elles dominent le monde des humains et sont, en particulier, au dessus des animaux dits supérieurs car féroces dans certaines conditions.
Belle journée à tous.
Amitiés.
Eveline

Auteur
juliana
Membre
#10 | Posté le:
3 Aou 2015 19:16
 
C'est très bien d'avoir mis Cecil avec les minets, je pensais que cela devait être fait. Pétition signée bien sûr; Pauvre Cecil, pauvre Jericho, victimes de la connerie et de la barbarie humaine..

Auteur
TaNounou
Membre
#11 | Posté le:
4 Aou 2015 20:02
 
voici une suite à l'histoire de Cecil :
L'émotion autour de la mort de Cecil le lion, tué au Zimbabwe par un chasseur, a connu une manifestation concrète : l'unité de recherche et de préservation de la faune de l'université d'Oxford, qui avait placé un collier GPS autour du cou de Cecil depuis 2008 afin de recueillir des informations sur le mode de vie des lions et leur longévité, a annoncé mardi avoir reçu plus de 500.000 livres (785.000 euros) au cours de la semaine passée.

"Grâce à l'incroyable générosité de ces dons, nous allons œuvrer à la préservation des lions à Hwange (au Zimbabwe) et dans les pays voisins", s'est félicité le professeur David Macdonald, fondateur et directeur de cette cellule de recherche. Ces dons serviront à former des personnels zimbabwéens, à financer des patrouilles contre la chasse illégale et de nouveaux colliers GPS pour suivre les lions.

Donc il y aura des patrouilles contre la chasse illégale et empêcher que ce massacre se renouvelle !

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
4 Aou 2015 20:08
 
Malgré tout, enfin une bonne nouvelle !!

merci Eveline,

bonne soirée à tous,

Anne-Marie

Auteur
Judi
Membre
#13 | Posté le:
6 Aou 2015 02:58
 
Bonsoir à tous, 🌗

J'ai toujours un énorme temps de retard cependant j'ai oublié de dire que j'avais signé plusieurs pétitions (dans divers sites...) & que malgré les démentis concernant Jericho, je me demande si ce n'est pas pour éviter à nouveau un scandale parmi les défenseurs des animaux ; j'ai retrouvé également une "pé....." qui se fait prendre en photo avec ses "trophées"... Sur la photo son trophée était une pauvre girafe... Tout cela est vraiment écœurant & je souhaite à toutes ces ordures, des malheurs durant toute leurs vies, je n'ai aucune compassion envers ces assassins !!!

@ Eveline, j'espère qu'ils arriveront à éradiquer tous ces trafiquants de la mort ; le pauvre CÉCIL avait aussi son collier GPS !!

Bien heureuse qu'ils aient pu recevoir une belle solidarité & ainsi 785.000 € alors que le trafic d'animaux est le 3ème au niveau mondial !!

🐅🐆🐅🐆🐅🐆

Une belle nuit à tout le monde,

Amitiés

Jocelyne

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
6 Aou 2015 07:46
 
Bonjour Jocelyne,

Oui, moi aussi, j'ai vu la photo avec la girafe, la pauvre ne devait guère être menaçante !!!

Moi aussi, j'ai signé les pétitions.

Amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
10 Aou 2015 17:23
 
Ah, mais tu te trompes, Anne-Marie! La girafe, c'est bien connu, est un terrible prédateur dangereux pour l'humanité ! D'ailleurs, y a qu'à regarder ses crocs !
J'ai signé à tour de bras des pétitions pour Cecil, et pour tous les malheureux animaux victimes de notre folie, sans oublier les trop nombreux qui périssent dans les laboratoires, encore et toujours, malgré les pétitions contre la vivisection, bien que les chercheurs sérieux reconnaissent que le modèle animal est rarement applicable à l'homme, bien qu'il existe des méthodes alternatives valables dans la plupart des cas...
C'est un peu désespérant, tout ça. Mais faut pas baisser les bras. Ce n'est qu'en continuant la lutte qu'on fera (un peu) avancer les choses...
Amitiés à tous les chamis du site! (et les chienmis, tiens, aussi, même si ça sonne moins bien, LOL!)

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

CECIL
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut