Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

la perte de mon chat

Auteur
MONCOEUR
Membre
#1 | Posté le:
23 Sep 2015 22:15
 
j 'ai perdu mon tresor jeudi dernier et pour moi tout s'est ecroule. La vie est tres differente je survie...J ai partage bientot 17 ans avec mon petit tresor mon coeur. Je n'ai jamais vraiment son depart. Elle etait cardiaque mais suivie de tres pres....Pour moi c'est un caucgenard je vais me reveillee et l'avoir pres de moi ce n'est pas possible je souffre trop

Auteur
SOCRATE
Membre
#2 | Posté le:
24 Sep 2015 10:38
 
Bonjour, J'aimerais pouvoir vous consoler mais je crois que c'est un long chemin de deuil que vous entamez. Cela fait un mois que Socrate est "parti", il avait 19 ans, cela faisait trois ans qu'il était en sursis. Il était diabétique avec des piqûres d'insuline matin et soir. Les liens étaient très forts. Je n'arrive pas à couper le fil de notre histoire. La gentillesse des personnes sur ce site m'a apporté du réconfort. J'espère que cette "communauté" saura vous accompagner.
En rendant des visites aux autres minous sur ce site, en lisant leurs histoires d'amour avec leurs maîtres, on trouve beaucoup. On ne peut pas exprimer ce que l'on ressent et souvent les personnes ne notre entourage ne peuvent pas comprendre... Bon courage.

Auteur
superfetatoire
Membre
#3 | Posté le:
24 Sep 2015 11:16
 
Bonjour,

Que dire qui puisse réconforter ? Le travail de deuil est long et douloureux, mais le temps finit par faire son oeuvre et enfin, on trouve l'apaisement, on parvient à évoquer les bons - et aussi les moins bons - moments avec sérénité.
Le chemin est long et difficile, il est à la hauteur de l'amour qu'on leur portait.

Bon courage
Marie-Catherine

Auteur
delphine50390
Membre
#4 | Posté le:
24 Sep 2015 13:02
 
Bonjour,

J'ai eu moi aussi, envie de vous répondre mais je suis incapable de trouver les bons mots.
Je peux juste confirmer que le chemin de ce deuil est long. Les membres de cette communauté sont tous adorables et comprennent parfaitement la douleur qui est la nôtre.

Depuis quelques jours, je parviens de nouveau à fleurir certaines tombes mais cela reste difficile.

J'en profite pour m'excuser auprès de ceux à qui je n'ai pas rendu visite. Jusque là, je dépose quotidiennement une fleur à ma Kalypso mais lire les hommages, les histoires de chacun me rappelle combien je souffre et à quel point il est difficile de refaire surface malgré notre quotidien.

Je m'excuse si ce que j'écris n'est pas ce que vous attendez mais je veux juste vous dire, qu'ici, tout le monde se comprend et c'est vrai que quelque part, c'est un réconfort et nous avons tous notre manière à nous d'affronter les difficultés de la vie.

Je vais en rester là, je ne parviens pas à retenir mes larmes

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous assure mon amitié, virtuelle mais sincère.

Courage à vous tous et merci d'être à l'écoute.


Delphine

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
24 Sep 2015 14:03
 
Bonjour,

Ce que disent les autres membres est exact, chacun a sa propre sensibilité et sa manière personnelle de réagir à la perte de son loulou.

Toutefois, l'aide et le réconfort trouvés ici sur ce forum, cela m'a beaucoup aidée et cela m'aide encore, car hélas ! le chemin du deuil est long...

N'hésitez pas à venir nous parler de votre minou, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute, quelqu'un qui comprendra car il l'aura lui-même vécu.

Je vous souhaite du courage et vous assure de mon amitié, virtuelle mais qui n'en est pas moins sincère.

A bientôt peut-être,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
23 Oct 2015 16:14
 
C'est en pleurant que j'écris ces lignes : le petit Tournicoton (12 ans tout de même !) vient de rejoindre sa maman aujourd'hui, victime d'un oedème pulmonaire.

C'était un minou de ma fille aînée.

Il était issu de la première (et je crois la seule) portée de Duchesse, Florence n'avait pas pu s'en séparer lorsqu'on le lui avait donné afin de l'offrir à ma maman ; et c'est ainsi que nous l'avions connue, elle que l'on nous avait donnée pour remplacer son fils...

Duchesse, accueille-le dans ton paradis, guide-le dans les vertes prairies du paradis des minous, il est désormais en paix, il ne souffre plus, et il a retrouvé sa maman.

Repose en paix, doux petit elfe immaculé !

Auteur
delphia
Membre
#7 | Posté le:
23 Oct 2015 16:38
 
Je comprends votre tristesse...
Je viens aussi de perdre mon Simba et je sais la peine que vous devez avoir.
Et je n'arrête pas de pleurer, de le chercher.
J'ai connais ce site depuis 2 ou 3 jours, et comme je suis heureuse de vous avoir tous rencontré. Car vous m'avez soutenu par vos messages. C'est maintenant à mon tour de le faire.
Le petit Tournicoton va rejoindre mon Simba ainsi que tous les autres chats au paradis des félins.
On les retrouvera un jour. J'en suis sure.
Bon courage

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
23 Oct 2015 17:19
 
Merci Delphia.

Même si ce n'était pas "mon" chat, je le voyais tout de même de temps en temps lorsque j'allais chez ma fille... et puis je l'avais connu tout bébé !

Bien sûr, ce n'est pas comme vous qui viviez avec votre minou, mais quand on les aime, on perd un membre de sa famille. Le plus dur est que je dois me cacher de mon mari pour pleurer, il ne comprendrait pas...

Cet oedème pulmonaire a été foudroyant, puisqu'il allait bien hier encore soir et qu'elle l'a trouvé en proie à des difficultés respiratoires ce matin en se levant... Elle l'a immédiatement emmené chez le vétérinaire qui l'a mis aussitôt sous assistance respiratoire, et lui a prodigué les premiers soins, mais hélas ! il est parti en début d'après-midi... :'(

Merci encore de votre gentillesse, courage à vous !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
delphia
Membre
#9 | Posté le:
23 Oct 2015 17:28
 
Ne croyez pas je me cache aussi pour pleurer. Mon mari dit que je pars en dépression.
C'est peut être un peu ça. C'est qu'on les aime tellement.
Amicalement
Delphia

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
23 Oct 2015 19:10
 
Merci, Delphia, pour votre compréhension et votre aide.

Mais je sais bien qu'ici au moins je peux parler sans être jugée ou moquée.

Merci, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
24 Oct 2015 11:24
 
Delphia, j'ai mis deux photos de Tournicoton sur la page de Duchesse...

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
24 Oct 2015 11:39
 
... et une autre avec son copain Patapon !

Anne-Marie

Auteur
poussy
Membre
#13 | Posté le:
28 Oct 2015 11:07
 
Bonjour

J ai du mal sur le forum, mais à vous toutes je dirai continuer à leur parler comme s ils étaient là. moi j ai vécu des choses après le départ de mon Nounours et croyez moi il m a déjà donné deux, trois coups de main, un jour quand je pourrais je vous le raconterai, pour le moment je le pleure toujours et en plus Sanny qui vient juste de partir c est trop dur.

Mauricette

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
28 Oct 2015 19:04
 
Bonjour Mauricette,

Je comprends votre ressenti, j'ai vécu et vis encore la même chose...

Quand vous le pourrez, vous nous raconterez, cela m'intéresse beaucoup..

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
luciedu2b
Membre
#15 | Posté le:
2 Nov 2015 20:20
 
bonsoir,

il y a 5 mois, j'enterrais ma Luna, une très mauvaise chute (eh oui) en 2 secondes elle partait, et hier matin, à 8h, 30 mn après être sortie, c'est ma Chouchou qui se fait percuter par une sale chauffarde, et malgré ma présence, je n'ai pu éviter ce drame, et encore moins la sauver, elle est morte dans mes bras. Lors de la mort de Luna, j'ai eu du mal , beaucoup de mal à accepter, mais petit à petit ça passait, non pas l'oubli, ça jamais, mais l'absence terrible. Mais depuis hier matin, mon coeur est mort avec ma Chouchou, cette petite puce de tout juste 2 ans, était en totale fusion avec moi, je pouvais tout comprendre d'elle, elle savait si bien exprimer ses désirs, c'était une joie de l'avoir près de moi, un unique et grandissime bonheur! je pense à elle en permanence, chaque seconde, cette maison est d'un calme effrayant, elle n'a plus d'âme, plus rien ! elle a tout emporté avec elle, et j'ai eu envie de partir avec elle, c'est vous dire cet amour inconditionnel que je lui portais, et lui porte encore et toujours. Alors votre douleur est juste plus que compréhensible, mais je sais que tout doucement elle va s'atténuer, et vous pourrez repenser à votre puce avec apaisement, mais bien sur ce sera long! alors je vous souhaite beaucoup de courage comme à chacun d'entre nous sur ce site génial, je vous souhaite une belle soirée malgré tout !
Lucie (maman de Luna et de Chouchou )

Discussion Discussion

la perte de mon chat
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut