Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

UN GRAND MERCI POUR MON COEUR MINOU

Auteur
MONCOEUR
Membre
#1 | Posté le:
27 Sep 2015 22:09
| Edité par :MONCOEUR
 
Je tenais a remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont eu une pensee pour Minou et moi. Je suis tres abattue par la perte de mon tresor (Minou est une femelle que ma maman m'a offert quand j'etait jeune elle avait 3 mois et je l'ai appele Minou qui est un nom de petit garcon mais c'est son nom).Elle a partage plus de la moitie de ma vie avec moi et je ne m'en remettrai jamais. Depuis ce jour affreux du 17 sept a 10h du matin ( ou elle s'est eteinte seule a l'arrivee a la clinique je n'aurai jamais eu la force de l'endormir) ma vie est un enfer et j'espere me reveillee un jour en me disant que ce n'etait qu'un horrible cauchemard...Depuis ce jour je suis renfermee sur moi meme je survit en m'occupant l'esprit via mon travail au bureau mais c'est tres dur....je veux revoir mon chat.....Je ne savais pas quoi faire de son corps alors le medecin m'a propose toutes les solutions et j'ai choisit une jolie urne en forme de coeur. Je crains le jour ou la clinique va m'appeler pour me dire de venir la chercher Cela me fait tres peur de voir qu'elle n'est que poussieres....Je n'avais que cette option je ne voulait pas l'abandonner....je veux qu'elle reste pres de moi....Merci encore a vous tous

Auteur
SOCRATE
Membre
#2 | Posté le:
28 Sep 2015 20:00
 
Bonjour Comme Minou, Socrate a été incinéré il y a un mois aujourd'hui au centre Incinéris de Beauregard dans l'Ain. Nous avons choisi une incinération individuelle et nous l'avons amené au Centre. Nous sommes rentrés avec son urne qui est en fait le pied d'un cadre dans lequel sa photo a été mise. Il est donc revenu d'une certaine manière. Nous ne voulions pas "le laisser partir complètement" car nous n'étions pas prêts. Mais pour d'autres personnes qui ont fait des choix différents, ce n'est pas un abandon. Chacun vit son "deuil" comme il "peut", c'est une épreuve difficile et plus d'un mois après, j'ai toujours les larmes...le nôtre nous a accompagné 19 ans...Je vous souhaite bon courage . La délicatesse et la gentillesse des personnes "éprouvées" avant nous, aident beaucoup. Je vous souhaite de trouver réconfort sur ce site. Je remercie très sincèrement les personnes qui ont envoyé des messages, des fleurs au début et qui continuent à le faire...

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
28 Sep 2015 20:17
 
Bonsoir à toutes les deux, Moncoeur et Socrate,

Je suis de tout coeur avec vous et auprès de vous par la pensée, si toutefois mes pauvres mots peuvent vous apporter un peu de réconfort.

Je suis déjà passée par là, et les larmes ne sont jamais loin quand je pense à mes princesses.

Les membres de ce site pourront vous dire la même chose, chacun réagit et subit son deuil à sa manière, il n'y a pas de recette miracle, hélas !!

J'ai lu attentivement les pages consacrées à vos petits amours, ils ont eu une belle vie mais à nos yeux elle n'est jamais assez longue... Si cela vous fait du bien, n'hésitez pas à nous en parler, il y aura toujours quelqu'un à l'écoute, nous avons connu le même chagrin...

Je vous envoie tout mon soutien qui, quoique virtuel, n'en est pas moins sincère.

amitiés, à bientôt, peut-être ?

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#4 | Posté le:
28 Sep 2015 20:36
 
Bonsoir Anne-Marie. Vous avez été la première à "fleurir" Socrate, à envoyer de jolis textes que je relis régulièrement. Quand j'ai créé la page de Socrate, je n'avais aucune idée que "vous" et "les autres "vous" qui vous exprimez régulièrement" deviendriez un vrai soutien" virtuel" certes mais "bien réel". Avec mon mari, nous savions que ce serait un "vide" mais cela dépasse ce qu'on avait imaginer. Par chance, il me comprend car il a beaucoup de chagrin mais il ne peut le dire qu'à moi...nous avons compris qu'il valait mieux ne pas en parler autour de nous pour ne pas entendre "ce n'était qu'un chat, vous n'avez qu'à en reprendre au autre" même si je ne juge pas ceux qui le font... ce n'est pas remplacer...mais nous ne le ferons pas pour d'autres raisons.

Auteur
poussy
Membre
#5 | Posté le:
19 Oct 2015 20:56
 
Bonsoir

Comme vous toutes j ai le coeur en miettes. Comme ce soir pire que certains autres jours.Mes 7 chats ont été incinérés et j ai les urnes chez moi, dur dur, mais c est ainsi que j arrive à avancer, je les ai près de moi et je pense déjà au prochain qui va ma quitter, je pensais devenir dur et ben non sa devient de pire en pire. mais je me dis et celà vous pouvez le dire aussi, ils avaient une belle vie aupès de nous.

Auteur
mistigri13
Membre
#6 | Posté le:
21 Oct 2015 14:30
 
Le 8 novembre 2010 ( bientôt 5 ans !!!) ma Mistigri d'amour a passé le Pont de l'Arc-en-Ciel et depuis pas un jour ne s'écoule sans que je pense à elle ; malgré que j'ai 3 autres chats que j'adorent bien sûr elle c'était mon petit plus et elle me manquera éternellement.
Lorsque je suis allée chercher ses cendres je lui ai dit : "viens ma Mimi rentrons à la maison nous sommes à nouveau réunies !!" maintenant son urne est tout près de moi à côté de mon ordinateur où je passe souvent mon temps de loisirs.
Tout cela pour vous dire que je comprends votre déchirure et on dit que le coeur panse ses blessures mais les cicatrices restent à tout jamais.

Auteur
poussy
Membre
#7 | Posté le:
23 Oct 2015 17:20
 
Je viens de voir pour Mistigri , Minouche avait le même cancer, c etait affreux le veto lui a fait des prélévements en décembre 2011 à la mâchoire, oui elle était déformée c etait triste à voir ma pauvre mouche comme je l appelais et le 23 janvier je l ai emmené car c etait un cancer galopant , c est triste toutes ces maladies pour nos pauvres minous, et trois semaines apres j ai du laisser partir Wuschel, j etais tellement prise avec ma pauvre mouche que je n avais pas vu que lui avait un souci aux reins , c est terrible tout celà.
Hier j ai emmené Sanny et aujourd hui je ne fais que pleurer, mais il est là au chaud avec les autres.

Oui les cicatrices restent;

Auteur
delphia
Membre
#8 | Posté le:
23 Oct 2015 17:32
 
Mon chat Simba est mort le 29/09/2015. Je l'ai amené au vétérinaire pour l'euthanasier car il avait aussi un cancer à la machoire inférieure. Rien à faire, le cancer a avancé à une allure de dingue !! Ce que je constate c'est qu'il y a beaucoup de chat qui meurt de ça.
Par contre, je donne un conseil à tous concernant les aliments pour chats. Faites attention à ce que vous leurs donnés. Moi j'ai changé d'alimentation, car tous ce qui est donné en hypermarché ce n'est pas bon du tout (pour ma part)
amicalement
Delphia

Auteur
poussy
Membre
#9 | Posté le:
24 Oct 2015 14:22
 
Merci Delphia, oui il parait que les aliments supermarché ne sont pas bons du tout , ce sont des céréales et ils vaporisent des colorants?

Les miens sont à l urinary , il y en a une qui en a besoin et tous les autres en veulent aussi, donc c est règlé et le véto m a dit qu il n y a pas de soucis;

Ce cancer à la mâchoire est un cancer galopant, je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu celà.

Amicalement

Poussy

Auteur
Nathalie54
Membre
#10 | Posté le:
24 Oct 2015 16:52
 
Bonjour,

Je comprend votre peine et surtout effectivement les gens qui disent ce n'est qu'un chat...
Ils ne comprennent pas et ne comprendront jamais. Moi cela fera 2 ans le 11 novembre que j'ai du laissé partir Neige à cause de ce cancer des reins fulgurant elle est partie en 5 jours, j'ai l'impression que c'était hier, pas un jour ou je ne pense à elle, chacun vit son deuil comme il peux mais ici personnes ne vous jugera, moi cela m'a beaucoup aidé et j'espère qu'il en sera de même pour vous. Quel bonheur d'avoir eu Socrate 19 ans quelle belle et longue vie remplie d'amour il a eu. Je vous souhaite bon courage.

Nathalie

Auteur
SOCRATE
Membre
#11 | Posté le:
28 Oct 2015 12:03
 
Bonjour à toutes
Je me suis un peu éloignée de la lecture du forum ces derniers jours car parfois j'avais l'impression de parler toute seule sur le sujet que j'avais lancé avec le thème du livre de Jean Prieur. En fait, j'avais envie qu'on me dise "c'est sûr, nos quatre-pattes ont une âme qui survit et donc ils n'ont pas disparus pour toujours et on les retrouvera car ils peuvent nous retrouver. Cela fait un peu plus de deux mois pour Socrate. J'ai cru avancer mais certains jours "je recule"... Par chance, mon mari comprend car Socrate lui manque aussi. Il est plus pudique dMais, sinon pour les "autres" je fais comme si la page était tournée. Au bureau, une seule personne le sait. Cette collègue partage mon bureau et elle venait d'adopter un chartreux quand Socrate est parti. Comme dans la vie, on naît, on meurt...Dc on parle minous et je repense à la jeunesse de Socrate.
Je suis admirative devant celles qui ont traversé avec leurs minous de terribles maladies.
En tout cas, merci aux créateurs de ce site. J'ai fait un petit don paypal dès le début et j'en referai une fois par an, car ce site est une "super idée" et je serais très malheureuse s'il fermait.. Merci à vous pour tous vos témoignages de sympathie et encore une fois, je constate que les personnes qui aiment les quatre pattes, sont des personnes généreuses de coeur et ont quelque chose de plus que les autres...une richesse. A bientôt Agnès

Discussion Discussion

UN GRAND MERCI POUR MON COEUR MINOU
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut