Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Si vous pouviez m'Ă©pauler.....

Page   Page 12 sur 12   
 « Précédent  1 2 3 ... 10 11 12
  
Auteur
KEKER
Membre
#166 | Posté le:
15 Fev 2016 20:06
 
pour Calinou et sa mamanchat...


Au paradis des chats te voilà jeune et fière,
Oubliant ton bel âge et tes plaintes d’hier…
Tu m’as accompagnée un morceau de ma vie,
Mais je t’ai dit adieu, en cet après-midi…

Je ne t’entendrai plus miauler en ma maison,
Mais en mon cœur tu es, et pour tant de saisons.
Mon beau chat mystérieux referme tes yeux verts
Sur tout ce qui fut ton bonheur, ton univers.

Merci pour tes caresses et tes pattes de velours,
Toutes ces années où tu m’offris tout ton amour.
J’aimais ta fourrure sombre, ta présence apaisante,
Et il me manque ce soir ta douceur bienfaisante.

Puisse quelque ange félin t’offrir un bout de ciel,
Moi je te donne mes larmes sur l’empreinte de tes pas

Auteur
mistigri13
Membre
#167 | Posté le:
16 Fev 2016 10:26
 
Merci Anne-Marie pour ce merveilleux poème!!!
Hier je savais qu'en la menant chez le véto à 16H 30, la décision fatale allait être prise.
A midi je l'ai serrée tout contre moi comme je le faisais quotidiennement et je l'ai étouffée de bisous et de je t'aime!!!!
En revenant à la maison la fin d'ap.midi et soirée a été lamentable pour moi, sans le faire exprès je cherchais ma petite adorée partout où elle aimait se mettre....
Ce matin je suis un peu apaisée.. ..bien obligée de faire face ....et puis ses 2 autres compagnons félins Grisou (mâle 17 ans !!) et Cachou (femelle 18 ans!!) sont là avec leurs maux de vieillesse et leur traitement( Grisou c'est les reins depuis trois ans et Cachou le coeur depuis six ans). Pour le moment ils ne cherchent pas après Calinou il faut dire que chacun menait sa petite vie loin de l'autre mais souvent ils dormaient ensemble sur le même lit ou canapé.
VoilĂ  la vie continue ....
Amicalement
bonne journée à vous toutes
Gi.

Auteur
KEKER
Membre
#168 | Posté le:
16 Fev 2016 12:58
 
Pour vous, Mistigri, un texte sur nos amis félins,


La mission des chats dans notre vie....

Les chats ont cette aptitude très particulière de pouvoir absorber les énergies négatives du foyer et des êtres qui les entourent. Il n’y a pas qu’eux qui ont cette aptitude, les chiens et d’autres animaux, le font aussi.

Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Est-ce que vous avez l’impression que les chats ne font qu’être paresseux, manger et dormir? Apprenez-en un peu plus sur leur mission.

La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !

Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats

Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .

S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….

C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard…

Les chats sont des guérisseurs…

À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon…

Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

Souvenez-vous… ne chassez pas un chat qui croise votre chemin…. il porte un message précis à un moment particulier de votre vie…. sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite….

Reçu par courriel – source inconnue.

Auteur
mistigri13
Membre
#169 | Posté le:
16 Fev 2016 13:09
 
Que de vérités dans ce magnifique texte !!!! grand merci Anne-Marie.
Gi.

Auteur
mistigri13
Membre
#170 | Posté le:
16 Fev 2016 13:48
 
Depuis hier soir j ajoute photos et textes sur la page de ma Calinou et tous les beaux souvenirs me reviennent c'est poignant mais en mĂŞme temps c'est tellement beau de revivre tout cela!!!
Bonne journée
Gi

Auteur
KEKER
Membre
#171 | Posté le:
16 Fev 2016 18:30
 
Bonsoir Mistigri,
Je rentre juste du travail, je file sur la page de Calinou, Ă  bientĂ´t...
Anne-Marie

Auteur
Touky
Membre
#172 | Posté le:
17 Fev 2016 17:57
 
Bonsoir Mistigri,
Difficile de trouver les bons mots pour vous faire part de ma tristesse de vous savoir si désemparée face à la séparation brutale avec Calinou.

Calinou si belle est maintenant au paradis des chats, sans plus de souffrance. Que votre peine soit atténuée par la certitude d'avoir fait tout ce qui était en votre pouvoir pour l'aider dans sa lutte contre la maladie, et l'amour que vous avez partagé avec elle durant toutes ces années.

Auteur
KEKER
Membre
#173 | Posté le:
17 Fev 2016 18:55
 
Bonsoir Mistigri,
Je suis encore sous le choc, cela a été si vite... mais d'un autre côté vous avez réagi rapidement afin de lui offrir votre dernier cadeau, une mort douce sans souffrance.
Je ne sais que vous dire, pardonnez-moi...
Je suis auprès de vous par la pensée, courage !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
mistigri13
Membre
#174 | Posté le:
17 Fev 2016 19:39
 
Merci Ă  vous toutes.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que je dois me séparer d'un compagnon à 4 pattes, chiens, chats, hamsters ... de mon enfance à maintenant y sont passés mais au fil des années cela devient de plus en plus difficile à accepter.
Pour Calinou j'étais avertie et je vous en avais fais part qu'à brève échéance cela devait arriver car son oeil présentait la même maladie que celui qu'on lui avait enlevé.Je savais au fond de moi que cette année ne serait pas des plus heureuses. Je la voyais en pleine forme je n arrivais pas à me faire à cette dramatique idée. Mais ce qui m'a déroutée complètement c' est que la maladie a récidivé là où je pensais que tout était guéri. Et tout est arrivé si vite.
J'essaie de surmonter ma grande peine comme je peux. Par moment je craque et je pleure à ne plus pouvoir m'arrêter, mais ça va aller au fil des jours. Ce qui m'angoisse c est que j'ai encore 2 chats mes petits vieux comme je les appelle 17 et 18 ans qui ont des problèmes cardio pour l'une et rénaux pour l'autre et là aussi je sais qu'ils ne sont pas éternels....
Pour le moment ils s'accrochent et ça m'aide dans ce passage difficile.
Je vous souhaite une bonne soirée
A+
Gi.

Auteur
mistigri13
Membre
#175 | Posté le:
19 Fev 2016 10:39
 
Ce joli et Ă©mouvant texte pour vous, pour moi :

NE SOIT PAS TRISTE :
Ce que tu vois aujourd'hui, ce n'est pas moi.
Ce n'est qu'une enveloppe qui m'a été prêtée,
Le temps d'une vie terrestre.
Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
Mon vrai moi, l'Ă‚me que je suis ,
Vient de traverser une nouvelle Ă©tape vers l'accomplissement de soi.
Ne sois pas triste, sois heureux(se) pour moi.
LĂ  oĂą je suis,
La Lumière et l'Amour m'enivrent puisque,
En plus de nager dans un Océan d'Amour limpide,
J'ai emporté avec moi celui que tu m'as
Si gentiment et inconditionnellement offert !
J'aimais la Vie, tu le sais bien.
La mort physique, ce n'est pas la mort de l'Ă‚me !
Ce que j'avais Ă  apprendre ou Ă  faire
Dans cette vie-ci est accompli.
Je n'emporte que de bons souvenirs car,
Un événement triste ou encore un obstacle,
Dans mon ancien monde,
Est un privilège, c'est une occasion
De grandir
Qui est offerte, une occasion d'Ă©voluer
Un peu plus Ă  chaque fois.
S'il y a quelque chose que
Tu aurais aimé me dire,
Il n'est pas trop tard. Je suis maintenant
'conscience ',
Je peux, par le fait même, percevoir tes pensées
Et tes vibrations les plus pures.
Ce soir ou mĂŞme ici,
Installe-toi dans un coin calme,
Entre en toi,
Ouvre ton cœur et perçois mon image
Au centre d'un radieux soleil.
Sens son incommensurable chaleur
Qui t'apaise et t'irradie.
C'est Ă  ce moment-lĂ  que je t'enverrai d'ici,
Tout l'Amour Ă  l'Ă©tat cristallin
Qu'il t'est humainement possible de recevoir !
N'oublie pas que c'est ici,
En toi,
Que tu pourras toujours reprendre contact.
MĂŞme si, parfois, tu ne me percevais pas,
Sois certain(e) que j'y serai tout de mĂŞme !!
Ta vie continue,
La mienne aussi…
Rendez-vous dans une autre dimension,
Au moment opportun.
Je t'y accueillerai
Je t'aime

Auteur
TaNounou
Membre
#176 | Posté le:
19 Fev 2016 13:15
 
Merci Gi. pour ce superbe texte qui traduit si bien les sensations d'amour qui baignent le souvenirs de nos petites âmes félines disparues à nos yeux et nos sens !
Ce n'est pas de la science fiction ! c'est la réalité de la nature qu'on oublie si souvent avec le rythme effréné de la vie actuelle.
bien amicalement.
Eveline

Page   Page 12 sur 12   
 « Précédent  1 2 3 ... 10 11 12  
Discussion Discussion

Si vous pouviez m'Ă©pauler.....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut