Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Il y a un an, MĂ©lisande cessait le combat....

Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
31 Oct 2015 05:38
 
Il y a exactement un an MĂ©lisande nous quittait, aprĂšs des mois de lutte contre la maladie, des mois ponctuĂ©s d’espoir, de dĂ©couragement, et de foi en sa capacitĂ© Ă  surmonter l’épreuve. Lorsque sa sƓur MĂ©lusine est morte brusquement en dĂ©cembre 2010, nous ne pensions pas que ce petit chat lui survivrait presque quatre ans!

Mais grĂące Ă  Eveline qui l’a prise chez elle, MĂ©lisande a surmontĂ© la perte de sa sƓur qui l’avait dĂ©primĂ©e, elle a repris goĂ»t Ă  la vie, a repris un kilo, et elle a eu une nouvelle vie de plusieurs annĂ©es.

Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour la prolonger et la sauver, mais la maladie a Ă©tĂ© la plus forte. Pourtant jusqu’au dernier jour nous avons cru qu’elle survivrait, que son courage et sa dĂ©termination lui assureraient une vie plus longue encore, mais elle a dĂ» se rendre et accepter de nous quitter et de rejoindre sa sƓur, mais au moins elle est morte chez elle, aprĂšs avoir rĂ©ussi dans un suprĂȘme effort de monter sur le lit d’Eveline pour son dernier sommeil.

Pendant des mois j’ai tenu le forum en haleine avec les rebondissements de cet ultime combat, et vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă  nous tĂ©moigner votre soutien et Ă  fleurir et visiter la tombe de MĂ©lisande. MĂȘme MĂ©lusine a bĂ©nĂ©ficiĂ© de la ‘cĂ©lĂ©brité’ de sa sƓur et les visites de sa tombe ont soudain dĂ©collĂ© en flĂšche.

Eveline se remet Ă  peine du choc car elle avait beaucoup investi dans cette petite chatte au point de la veiller toutes les nuits pour assurer son confort et son bien-ĂȘtre. Nous parlons tout le temps d’elles comme si elles Ă©taient toujours vivantes. Merci encore Ă  tous ceux et celles qui visitent leurs tombes et les fleurissent!

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
31 Oct 2015 07:06
 
Bonjour,

Comme tout le monde, je pense, j'ai suivi les péripéties de la vie et du combat de la courageuse petite Mélisande.

Je regrette comme vous qu'elle nous ait quittés, mais son dernier combat a été exemplaire, et je pense qu'elle aurait rendu les armes bien avant si elle n'avait pas été si entourée et choyée, grùces en soient rendues à sa "nounou" qui a rendu ses derniers mois plus confortables et agréables à vivre...

Mélisande et Mélusine se sont retrouvées et ne seront plus jamais séparées, je vais aller les fleurir afin de leur rendre hommage.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
31 Oct 2015 08:43
 
Bonjour,

Comme tant d'autres, j'ai aussi suivi l'évolution et les récits de Mélisande et comme vous, je souhaitais de tout coeur qu'elle vaincrait cette maladie...Elle était courageuse et si elle s'est autant battue, c'est grùce à votre amour et celui d'Evelyne.

Aujourd'hui, les deux soeurs se sont retrouvées et inséparables.

Amicalement,

Jimmy

Auteur
elise2512
Membre
#4 | Posté le:
31 Oct 2015 16:53
| Edité par :elise2512
 
Bonjour,

Mélisande était devenue la mascotte du site. Comme nous tous, j'espérais que Mélisande gagne son combat contre le cancer. Grùce à vous, elle a eu un peu de rab et une belle vie remplie d'amour.

Lorsque j'ai appris que ma PaĂźva avait un cancer de l'estomac, MĂ©lusine Ă©tait vivante grĂące Ă  sa chimio. J'ai parlĂ© d'elle Ă  mon vĂ©to ; j'espĂ©rais qu'il l'opĂšre, mais il a refusĂ© en disant que la tumeur de PaÏva Ă©tait trĂšs mal placĂ©e et qu'elle avait probablement des mĂ©tastases au cerveau. Elle a eu un traitement palliatif qui n'a marchĂ© que 48 heures.

MĂ©lisande et MĂ©lusine sont rĂ©unies pour l'Ă©ternitĂ© et continuent Ă  vivre dans vos cƓurs Ă  jamais comme tous nos minets ici prĂ©sents.

Amicalement
Elise

Auteur
delphia
Membre
#5 | Posté le:
31 Oct 2015 19:10
 
Une pensée pour Mélisande et Mélusine qu'elle soit en paix au paradis des chats.
Amicalement
Delphia

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
1 Nov 2015 10:24
 
Bonjour,
Je n'ai rejoint ce "site" qu'en aoĂ»t dernier, je n'ai pas suivi votre combat de 2014 mais j'ai eu l'occasion de dĂ©couvrir MĂ©lisande et MĂ©lusine depuis l'arrivĂ©e de Socrate. Une Ă©mouvante histoire, des liens trĂšs forts, elles sont certes rĂ©unies,elles qui Ă©taient jumelles. Leurs Ăąmes se sont envolĂ©es, elles sont invisibles, mais elles continuent Ă  vivre pour l'Ă©ternitĂ© dans vos coeurs, dans vos rĂȘves et dans vos vies. C'est bien de parler d'elles et de tout ce qu'elles vous ont apportĂ© de positif. Je dis souvent que Socrate Ă©tait notre trait d'union avec mon mari. "Nous tous", nous faisons vivre MĂ©lisande et MĂ©lusine en allant les "regarder" ces deux "magnifiques petites fĂ©es". En ce jour anniversaire, je souhaiterais ajouter un petit mot Ă  l'intention de Pacificelectric et de Tatanou ppour tous les soins prodiguĂ©s jusqu'Ă  la derniĂšre minute. Pour MĂ©lisande, je sais qu'elle est partie "d'elle-mĂȘme", un ultime cadeau qui nous Ă©pargne une difficile dĂ©cision. AgnĂšs/SOCRATE

Auteur
mistigri13
Membre
#7 | Posté le:
1 Nov 2015 14:40
 
Douces pensées pour Mélisande et Mélusine; voguez dans ce Ciel pur avec tous les autres compagnons à quatre pattes et vivez heureuses là-haut en n'oubliant JAMAIS que vous avez été tant aimées et que vous serez toujours aimées ici-bas !!!!

Discussion Discussion

Il y a un an, MĂ©lisande cessait le combat....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut